Aller au contenu
Warhammer Forum

W40k V8 - Rapport de bataille Video: Imperial Fist Vs Tyranide format 1650 points!


Heavy

Messages recommandés

Bonjour Le warfo!

 

French Wargame Studio vous présente un nouveau rapport de bataille de Warhammer 40k V8 qui affronte au format de 1650 points les Imperial Fist de mon challenger contre les Tyranides du studio!

 

Son armée est réellement magnifique et j'ai mis en description de la vidéo le lien vers son palmarès de peintre

 

Bon visionnage, et à vos critiques!

 

Heavy

Modifié par Heavy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau rapport de bataille avec une partie bien serré pleine de suspense.

 

Ça fait plaisir de voir enfin une armée space marines gagner une partie en v8, qui plus est quand elle est aussi belle.

 

Je continue de penser qu'avec des vidéos aussi longue, tu perds en nombre de vue mais pour ma part, je continuerai à regarder tellement le travail est de qualité. 

 

Merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Heavy pour la qualité de tes vidéos. Les rapports sont très plaisant à regarder. Pour ma part je ne les trouve pas trop longs, vous avez le temps de bien expliquer les règles de chaque armée et de la v8, permettant ainsi à un joueur comme moi qui ne joue ni space marines ni tyranide de comprendre ce qui se passe à chaque instant.

Donc bravo à toi, merci aux joueurs qui viennent t'affronter et continue ainsi.

Ps: si lors d'une de tes prochaines parties tu pouvais jouer de l'Ynnari avec l'yncarne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 la longueur c est pas un frein au contraire.

Nayant pas les moyens ni le temps de peindre plusieurs armées, cela me permet de me faire une idée des forces et faiblesses des unités d'autres armées (merci pour les débriefing aussi!)

 

 

Par contre j aime tjs voir l envers du décors, serai t il possible de faire un tour du proprio dans la prochaine vidéo ^^ ?

 

Et tant qu à faire dans la liste des souhaits ^^ je vais profiter de la V8 pour me lancer dans un projet qui me trotte depuis longtemps, de faire une force armee slaanesh. Du coup je suis super intéressé par un rapport de bataille avec une armee emperor's children si t as ca en stock ou en joueur à inviter :). Comme ca je verrai si ç est une armee viable autant qu artistique

 

En tout cas continu ç est génial ce que tu fait !

 

Une autre, une autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore merci pour vos messages!

 

Il y a 18 heures, Darsch a dit :

Je continue de penser qu'avec des vidéos aussi longue, tu perds en nombre de vue mais pour ma part, je continuerai à regarder tellement le travail est de qualité. 

La cible serait des rapports de 45 minutes, ceux de V7 rentre dans ce format. La v8 est plus létal et dynmaique que la v8 mais le fait de clarifier les regles / stratégie prend du temps sur la bobine.

Pour Ameliorer la lisibilité de la video deux pistes:

- faire une vidéo de présentation des armée, et une vidéo d'analyse décorrelée... mais je suis plutôt retissant à cette stratégie, çà risque de détériorer la lisibilité des vidéos de la chaîne.

ou

- Mettre des encres sur la vidéo via l'outil de montage youtube < ça semble la meilleur solution!

 

 

 

Il y a 17 heures, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Ps: si lors d'une de tes prochaines parties tu pouvais jouer de l'Ynnari avec l'yncarne ?

Je partage l'envie de jouer cette figurine <3 mais n'ai en ce moment aucun temps pour peindre pour le studio (record / montage / demarchage de partenariat etc....)

Je pense que cette figurine arriva dans un rapport début Aout!

 

 

Il y a 16 heures, Reveurd1gue a dit :

Par contre j aime tjs voir l envers du décors, serai t il possible de faire un tour du proprio dans la prochaine vidéo ^^ ?

Avec l'arrivé des 2000 abonnés on peut imaginer un épisode Question réponse et petit tour du studio etc..

Je ne sais pas si la chaîne à la popularité nécessaire pour avoir un nombre de question suffisante (sur FB youtube etc...) mais l'idée me séduit énormément!

 

Il y a 16 heures, Reveurd1gue a dit :

Une autre, une autre !!

Petit Spoil: Exclus demain matin! et prochain rapport semaine prochaine avec en fin de semaine présentation d'un projet francais d'un nouveau jeux de figurine avec un Guest très spécial!

 

Encore merci pour vos commentaires, c'est vraiment galvanisant et ca donne envie de continuer et de faire encore mieux (et d'investir plus aussi!)

 

Heavy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Heavy a dit :

 

- Mettre des encres sur la vidéo via l'outil de montage youtube < ça semble la meilleur solution!

 

Petit Spoil: Exclus demain matin! 

En effet, avec  cet outil ce serait parfait.

En 3 vidéos?  Presentation/déploiement,  la partie, l'analyse ?  Ou en deux?

 

Quoi? Vous l'avez eu en exclusivité et vous allez le présenter demain? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux louanges et te félicite pour cet excellent concept de rapport dynamique et détaillé. Je pense que tu tiens un bon concept ! Le seul axe d'amélioration est à mon avis la musique d'ambiance qui peut être redondante mais avec le montage plus nerveux et les cut scene plus fréquentes que sur les premières vidéos ça m'a moins gêné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tes rapports de batailles sont supers, et ça passe très bien lors de séances de peinture!

Je trouve que le son est de moins bonne qualité au début de tes vidéos, quand tu es cote à cote de ton invité, que pendant la partie.

 

Et sinon un petit tour du propriétaire pourrait être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Heavy, encore une fois: toutes les félicitations. C'est une vidéo super sympa à regarder.

 

Dis-moi, c'est un effet d'optique ou vous êtes un peu légers niveau ligne de vues (je ne sais plus quelle unité SM tire sur des tyrannides derrière un container et j'ai eu l'impression qu'elle ne pouvait pas les voir. J'ai déjà eu cette impression dans le premier rapport de bataille avec tes faucheurs noirs)?

 

Sinon, tu nous demandes des idées de format ou autre. Pourquoi ne pas délaisser de temps en temps le Maelström of war pour jouer des scénarios narratifs (echoes of war je crois)?

Continue ainsi, c'est instructif (j'aime la pourquoi de tel ou tel choix tactique de déplacement, tir ou autre) et très drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Asurmen13 a dit :

Salut Heavy, encore une fois: toutes les félicitations. C'est une vidéo super sympa à regarder.

 

Dis-moi, c'est un effet d'optique ou vous êtes un peu légers niveau ligne de vues (je ne sais plus quelle unité SM tire sur des tyrannides derrière un container et j'ai eu l'impression qu'elle ne pouvait pas les voir. J'ai déjà eu cette impression dans le premier rapport de bataille avec tes faucheurs noirs)?

 

Sinon, tu nous demandes des idées de format ou autre. Pourquoi ne pas délaisser de temps en temps le Maelström of war pour jouer des scénarios narratifs (echoes of war je crois)?

Continue ainsi, c'est instructif (j'aime la pourquoi de tel ou tel choix tactique de déplacement, tir ou autre) et très drôle.

En V8 toute partie de la figurine compte. Si tu vois le bout de l'épée dépassé, et là c'était le cas, ben tu peut tirer dessus. C'est un peu horrible comme règle mais voilà pourquoi les lignes de vue peuvent paraître un peu space parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié regarder une bonne partie de votre rapport mais, malgré les évidents points forts de la vidéo (techniques, explicatifs, la table...), je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Et encore, vu que je ne suis pas un adepte 40k, c'est peut être déjà un bon résultat. :wink: En soit, ce n'est même pas tellement la longueur de la vidéo mais plutôt de quoi elle est remplie: pour moi, c'est clairement trop de jets de dé.  Je comprend le suspense de suivre en "live" le jet, ça à marcher sur moi plusieurs fois et cela vaut le coût sur plusieurs séquences (le prince tyty va t'il mourrir?). Seulement, il ne faudrait peut être pas tout garder/en garder autant. Déjà parce qu'il y a une certaines routine dans les actions réalisés (le déroulé de la phase de tir des canonnières SM était réglé comme une horloge ^^) et aussi parce qu'un plan clair d'un jet de dé... Bah ça montre des dés sur un tapis et pas grand chose d'autre. Quand on joue réellement, pendant le tour de l'autre on suit l'action mais on laisse aussi traîne le regard, on se raconte des trucs en observant la table. On mouline et on se créer de la narration. Avec votre manière de filmer l'action, le spectateur est perpétuellement coincé dans le point de vue du joueur ce qui fait que paradoxalement il vit moins la narration de l'action (le rapport de bataille) que l'aspect technique de l'action (quel à donné quoi et quand).

 

En élaguant un peu au montage et en donnant un peu plus de place à des plans "narratifs", je pense que vos rapports seraient d'autant plus passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis tombé sur cette chaine hier, et je suis vraiment impressionné par la qualité du boulot. C'est vraiment très bien tourné, avec de bons angles, un bon montage pour voir les lancés de dés sans pour autant perdre du temps à voir le comptage des dés, franchement boulot impressionnant. Et pour l'instant avec de belles armées, et des parties un peu compétitives quand mêmes, franchement agréable à suivre, j'attends la suite!

C'est pour moi largement au niveau des très bonnes chaines anglosaxonnes types miniwargaming, frontline gamin ou SS82.

Merci à vous et bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais vous féliciter pour le travail effectué. 

 

Personnellement, j'aime bien cette décision de tout garder, je trouve que l'on comprend mieux ce qu'il se passe. 

 

Pour le moment, j'aime vraiment toutes les vidéos de la chaîne. Il faut continuer comme ça :)

 

J'ai une question, d'où vient le tapis de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste un petit mot pour me joindre au concert de louanges. Merci de partager tout ça, ça doit te prendre un temps fou au montage. Cependant, grâce à cette qualité de montage, l'heure de visionnage passe très agréablement.

Outre la qualité des armées, j'aime beaucoup les petites explications données çà et là, permettant de mieux comprendre certains choix de déplacement ou de ciblage d'unités.

 

+1 pour un rapport avec l'yncarne, si possible et à l'occasion !

 

Bon courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, parfois trop de dé effectivement mais c'était rapide en général et du coup ça permet de suivre les réactions des joueurs et permet des private jokes au cours de la partie.

J'aime aussi de voir le recap' des cartes de missions, on sent mieux les décisions prises sur la table.

quelques jets de dés en moins quand c'est possible de les zapper et une Waaagh! sur la table et ce sera nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces rapports de bataille extrèmement bien foutus (notamment parce qu'on y voit ... tout).

 

J'ai une petite question, par contre : on lit, à gauche, à droite, que les parties se terminent souvent par abandon au tour 3. Or, tous ceux que j'ai vus sur le net se terminent aux tours 5 ou 6 (sur jet de dé, pas sur une "table rase"). Y-a-t-il dès lors des rapports qui ne sont pas publiés sur Youtube (lorsque la partie tourne court) ou est-ce plutôt lié à un état d'esprit de jeu (jouer les objectifs, et pas la "table rase") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.