Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Les ennemis de l'Imperium...


Gregutla

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

 

je profite du concours Dawn Of War III pour crée un petit sujet sur ma Boit'kitu, place au photos...

 

772889IMG20170701213711Copie.jpg

230322IMG20170701213752Copie.jpg

264394IMG20170701213843Copie.jpg

 

J'ai voulus donner un aspect vraiment brut, sans fioriture délicate... de l'ork quoi, du moins l'image que j'en ai  :)

je suis donc partis sur : 

- sous couche noir

- gros brossage de boltgun metal (oui mon pot est encore bon après toute ces année ^^)

- lavis total de reikland fleshade

Sur les zone comportant du jaune et les éraflures :

-chipping fluid de chez mig sur les zones qui seront abimées (attente de 20minutes)

-averland sunset

-yriel yellow

Je gratte avec un pinceau a poil dur (l'ancien pinceau a brossage GW) pour avoir ce résultat de vielle peinture qui a bien vécu.

je fais ensuite les petits détails qui parsèment la figurine (tuyaux, cable, damier etc etc).

- brossage total mais léger de ironbreaker

Puis pour la rouille :

- je "tapote" du wild rider red avec un pinceau abimé 

-puis passage de streaking rust ( toujours de chez mig)

 

Voila pour les grosses lignes de la figurine, j'ai aussi crée la petite bannière de A à Z mais nous verrons cela si intérêt il y a ^^ de même pour le grot et le socle. 

 

Que Gork et Mork soit avec vous ! 

 

 

Ce sujet a bien mérité un Coup de Projo

17052411112919762915059067.png

 

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !  Un beau résultat.

Il va falloir que j’achète de ce chipping fluid. Le rendu est vraiment top.

Pour la rouille, je préfère utiliser la mousse de blister avec une ou deux teintes et rajouter un peu de pigments.

 

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

merci pour vos comm' c'est toujours agréable ^^ 

@Thrym oui il fait vraiment des merveilles sans prise de tête, quand tu as une armée entière a peindre c'est parfait ! pour la rouille j'ai déjà entendu parler de cette technique mais je n'ai jamais essayer, a voir donc ! 

Il y a 17 heures, Nethek a dit :

TRES beau résultat!!! J'adore le gretchin qui a l'air de crier des ordres sans grand résultat ^^

oui j'ai essayer de donner cet aspect...et de plus  il semblerait qu'il va bêtement finir ecrasé haha.

 

je vous joint des petites photos de ma bannière sculpté en cire puis coulée en métal ( une technique surement très peu connue sur le forum mais je la pratique grâce a mon métier de prothésiste dentaire). 

130824IMG20170613101950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente mon premier marine de la peste issus de la nouvelle édition, il se peut que j'en débute une armée dans les semaines a venir (j'en ai déjà une mais ils font tache a coter des nouveaux...GW sait y faire haha).

 

239057IMG20170709171958.jpg

617213IMG20170709172338.jpg

543638IMG20170709172902.jpg

761375IMG20170709173102.jpg

 

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

 

@vistenholder merci beaucoup ! je viens de suivre ton conseil pour les photos, merci

 

pour ceux que ça intéresse je vais vous présenter un mini tuto pour se schéma, il est vraiment très simple et, je pense, efficace pour avoir un rendus d’armée tout a fait acceptable en peu de temps :

740433tuto1.jpg 

 

1 - base de castellan green

2 - brossage total de boltgun metal

3 - lavis de reikland 

intermédiaire - dépôt de chipping fluid de chez mig ( pour les éclats de peinture, attendre 20 min)

4 - brossage d'Ushabti bone

571956tuto2.jpg

 

5 - brossage de screaming skull

6 - grattage avec un pinceau a poil dur sur les zones ou le chipping fluid avait été deposer

7 - lavis de seraphim sepia (puis j'ai oublier la photo mais je fais un petit brossage d'ironbreaker léger sur l'armure)

 

voila pour l'armure, ensuite il ne reste que les details optique, la rouille ( dépôt de streaking rust de chez mig), le vert de gris ( temple guard blue puis lavis de coelia greenshade). et la peau putréfié ( une base d'ushabti bone puis du bugman avec tout un tas de lavis de couleur différentes sur les plaies, furoncles etc etc ^^ au gout de chacun).

 

Voila en espérant que ce tuto sera utile pour certains ^^. 

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Woah ! Très, très beau résultat ! 

Ça me donne envie de commencer une armée ... Moi qui suis loyaliste dans l'âme !?

Cela dit il faut avouer que se sont de très belles fig !

 

Petite question, combien de temps pour obtenir ce résultat ? Il faut avouer que ça a l'air de prendre un temps fou mais ton schéma suggère le contraire ...

 

En attendant, toujours aussi impressionné par ton travail !

 

Bonne chance pour la suite !

Modifié par Mister M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! Désolé de répondre si tard...

 

Merci à vous deux en tout cas ! @Mister M et bien à raison de moins de 5 minutes par étape pré-citer en photos plus les détails finaux je passe presque une heure par figurines...ça peut paraître long si tu travail à l unité...mais en faisant l'escouade en même temp avec ce même système d'étape par étape c'est beaucoup plus rapide de mon point de vue et bien sûr tu évite les temps mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ce Marine!! Je cherche depuis un moment un schéma et des idées sympas pour m'attaquer à ma Death guard, je vais surement te piquer quelques idées :wink:
Aurait-tu la gentillesse de nous détailler un peu l'utilisation du chipping fluid? tu le dépose au pinceau sur les zones ou tu veux que la peinture se détache quand tu gratte au pinceau par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tout d'abord merci @BadKarma pour le coup de projo, je sais que ça ne le mérite pas pour le moment mais sa fait plaisir :)

@Ramon-Perez

Merci beaucoup ! Je serai très heureux de voir tes propres pesteux alors, J'espère que tu créera un sujet ! 

Pour le chipping fluid, oui voilà, une fois que la base de la peinture que tu souhaites êtres vue "sous" les éraflures est bien sèche (étape 5), tu déposes avec parcimonie au pinceau le fameux fluid sur les zones souhaitez, après au moins 20min d'attente (mais si pour X raisons tu dois attendre plus ça n' est pas un soucis perso j'ai déjà  travaillé après 4 heures et tout c'est bien passé) tu pose la couche de peinture "du dessus" celle qui ne sera pas abimée (tu attend de nouveaux qu'elle soit bien sèche) puis tu humidifie légèrement ces zones et tu commence à gratter avec un pinceau à poil dur ou alors un morceau de mousse de blister ( je te conseil de gratter vraiment doucement car les éclats peuvent être important...voir trop parfois xD) tu peu aussi gratter avec un scalpel pour faire des éraflures type griffures, ça fait tout fait le job !

Voilà j'espère que ça te sera utile, tien moi au jus ( moi je reviens avec d'autres pesteux dans pas long normalement :) salut ! 

 

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour les tuyaux, je ferais des photos des miens oui mais avec moi ça peut prendre du temps :P surtout que comme toi j'ai bien envie d'attendre de voir si on va avoir de nouvelles figs car les anciens pesteux font vraiment pâle figure comparé à ceux de Dark Imperium.
Merci pour les conseils et encore bravo pour tes figs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Salutations ! 

Un  bon moment que je n'avais rien posté et j'en suis le premier désolé... mais avec les enfants etc dur dur de se trouver du temps ! mais bref rentrons dans le vif du sujet voici deux nouveaux pesteux...

40054426812_99507948ef_z.jpg

40087330931_eee84bfda6_z.jpg

26213122428_635900e121_z.jpg

 

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Bonjour à tous,

 

Voici mon petit seigneur de la contagion enfin terminé, il porte le doux nom de "La Sale Famine de Valfunde" je compte le faire participer au concours du mois de février..mais bon un peu peur étant donné le niveau de cette session !

IMG_20180204_154525

IMG_20180204_154550

IMG_20180204_154608Screenshot_2018-02-05-09-08-54[349]

Bonne après midi à tous !

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes plaguemarines et ton seigneur!  En regardant vite fait, toutes ces teintes peuvent sembler brouillonnes  puis on s'attarde sur les détails et on zoom: Je suis rester hypnotiser par toutes ces judicieuses juxtapositions de petites touches de couleurs représentant l'oxydation, la crasse et autres matières biologiques. Et puis ces subtils éclaircissements jusqu'à ces petites pointes de blancs...magnifique. J'ai pris ma claque hobbystique! Je vais me coucher tient! ?

 

Ps: pour le concours: Vas y, fonces! ?

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

@Vincegamer merci beaucoup, ton message m'a vraiment fait plaisir!  effectivement je suis le premier a reconnaître que je peins justement de manière bordélique mais j'aime le résultat... après je conçois que mes figurines ne sont pas facile d’accès ^^ et d’ailleurs pour continuer dans cette vague immonde...voici mon prochain projet...

39490202774_386b8c890a_z.jpg   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Toujours aussi fan! Tellement représentatif de l image que je me fais de la Death Guard. C est Dark, crade et bordélique à souhait mais dans le bon sens du terme car c est fait proprement et avec un résultat lisible, ça les rend super menaçants, vraiment j adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ramon-Perezmerci beaucoup ! Je m'inspire de certaine illustration que l'on trouve sur le net c'est vraiment ; pour moi aussi,  l'idée que je me fais des servants de Nurgle :)

 

@Vincegamer il arrive dans pas trop longtemps... j'espère xD je suis vraiment lent à la peinture mais le plus gros est fait... j'attend une commande pour le finir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! 

 

vaut mieux tard que jamais comme on dit haha : les premières photos de mon grand immonde ( qui va participer au concours...que Nurlge soit avec moi).

IMG_20180325_210837

 

IMG_20180325_210855

 

IMG_20180325_210920

 

IMG_20180325_210944

IMG_20180421_204939

IMG_20180325_211100

 

Modifié par Gregutla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.