Aller au contenu
Warhammer Forum

Solution vernis défaillant


Mimoteph

Messages recommandés

Salut à tous!

 

 Je voulais partager avec vous la solution que j'ai trouvé suite à un épais voile blanc qui s'est déposé sur les 3/4 de mon armée 2 jours avant l'inter-région 9th age... :wacko: (Vernis mat Army Painter). Pas assez secoué, problème température ambiante? C'était pendant la canicule... Bref, le fait est que j'ai pourris la majorité de mon armée.

 

 En farfouillant sur le net, je suis tombé sur un post donnant la marque d'un vernis mat qui corrigerai ça.

 

 N'ayant rien à perdre, j'ai tenté le coup, et ça marche!!!! Bon nombre de joueurs de l'Inter en sont témoins. Je n'ai pas pris le temps de faire de photos étant donné que je l'ai fait le matin même de l'Inter ^^. Il faut me croire sur parole :P

 

 Le vernis miracle est donc le vernis mat Luxens disponible chez Leroy Merlin :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-en-bombe-aerosol-mat-luxens-incolore-0-4-l-e1400894207

Modifié par Mimoteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ce vernis à supprimé l'effet dégueux du vernis en bombe raté ?

 

J'ai eut quelques soucis avec la bombe Verni Satiné de chez GW, un peu comme toi : voile grisâtre, et effet brillant des peinture métalliques annulée (et non, ce n'est pas un bon moyen d'obtenir un NMM ^^'). Ton vernis remet tout à la normale ?

 

Pour éviter les soucis avec le vernis en bombe :

- Vaporiser dans de bonne condition : du vent, une forte chaleur ou une humidité élevée, et votre vernis sera foiré. Attendez le lendemain si la météo n'est pas adéquate.

- Vaporiser par petite pression, à bonne distance de la fig. La pression doit être le plus courte possible.

- Une seule pression par "face" de la figurine. une fois que c'est sec, on peut mettre une deuxième, puis une troisième couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il a rectifié le tir.

J'avais un voile blanc. Une espèce de neige blanche. Et sur certaine fig, on ne distinguait même plus les couleurs.

 

C'est magique! :wub:

 

Sûrement un solvant qui prend le dessus sur l'ancien.

 

Et oui, il remet tout à la normal. Le plus dure c'est d'atteindre toutes les zones impactées. 

 Il ne faut pas trop en mettre, sinon il devient brillant mais suffisamment pour "dissoudre" l'ancien vernis. Il est un peu plus long à sécher que ceux qu'on connait de GW ou army painter.

 

Si tu as des figurines dans cette état, fait le test.

Tu verras, tu reprendras le sourire et tu diras merci à la chimie :D

Modifié par Mimoteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 9 minutes, Mimoteph a dit :

Je pense que tu peux venir avec, pas de soucis. Juste il ne faut pas en mettre trop, parce qu'après il devient brillant.

 

Maintenant je vernis à l'aerographe ^^

Pas envie de retenter l'expérience :P

 

ah oui carrément ^^

Je cherche un vernis mais je suis complétement paumé, en bombe ou pinceau.

Les retours que je trouve sur le vernis bombe gw commencent à dater, donc je ne sais pas trop à quoi me fier ^^

 

Merci pour ton retour

Modifié par Poupidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde,

 

Je remonte le sujet pour faire part de mon expérience (qui est similaire @Mimoteph) Un décors peint et vernis avec une bombe GW en condition normal (température OK, etc..) et je me retrouve avec un très moche voile blanc. Après avoir lu le post ici présent, j'ai utilisé une bombe de vernis similaire (SENNELIER vernis en bombe mat pour huile et acrylique dispo en boutique d'art). Le résultat était parfait !! plus de voile blanc du tout. Malheureusement je n'ai pas pensé à faire de photo.

A voir avec d'autres bombes de vernis... mais maintenant vous en connaissez deux qui peuvent vous sauvez :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.