Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Death Guard


VinK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avec la sortie de Dark Imperium, j'ai décidé de me relancer dans la Death Guard et de faire peau neuve à ma vieille armée. 

 

J'ai donc entamé les plague marines de la boîte de base, c'est encore du WIP mais c'est quasi fini. En tout cas un vrai régal à peindre, car les figs sont extra !

 

img_1016.jpg
 

 

img_1012.jpg

 

 

 

Ne prêtez pas attention au socle, il s'agit uniquement d'un test provisoire, je voulais juste voir ce que cela donnait avec ce type d'ambiance.

 

Je suis preneur d'avis notamment sur la couleur du bolter. J'hésite en effet entre sombre rouillé ou un rouge pour trancher avec le vert et rappeler la couleur des mutations ainsi que l'insigne des épaulettes.

 

Vink

Modifié par VinK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Ton vert est top et le contraste avec les yeux et l'oxyde bleuté est chouette. J'ai hâte de voir les socles définitifs !

 

Sinon juste une remarque, avant de poster ça serai bien de retourner les photos réalisé en portrait, c'est pas très agréable en l'état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎07‎/‎2017 à 00:28, Kurtis Koban a dit :

Superbe WIP, j'aime beaucoup le choix des couleurs, ça rend vraiment bien :)

 

 

Le ‎08‎/‎07‎/‎2017 à 10:14, Roysiphus a dit :

Hello !

 

Encore du pesteux, ils nous envahissent ma parole ! :rolleyes:

Très belle peinture, le vert de gris me scotch o.o

Vivement la suite !

 

Merci.

 

Rien de bien sorcier pour le vert de gris, tu prends un vert type sclay green (référence GW épuisée mais tu dois pouvoir trouver des équivalents) bien dilué et suffit de tapoter au niveau des creux. Ensuite il suffit de répéter l'opération avec le sclay green et un peu de blanc, et en l'appliquant à chaque fois sur des zones plus réduites.

 

Le ‎08‎/‎07‎/‎2017 à 11:36, Karl_von_Krieg a dit :

Magnifique! 

Je suis vraiment fan de ta figurine!

 

Serait-ce possible d'avoir la recette de ton vert? :)

 

Merci beaucoup.

A vrai dire j'ai suivi le tuto de Mohand en l'adaptant à ma sauce, mais tu peux le retrouver sur YouTube et FB.

Sinon, la recette pour le vert :

 

- Sous couche Army Painter Army Green.
- Ombrage des zones les moins exposées à l'aéro avec du marron (terre de sienne procolor pour ma part). Il faut vraiment que ça soit léger, le but étant de faire des filtres.
- Ombrage sur des zones plus réduites en noir.

- Lavis dark tone Army Painter sur toute l'armure, en insistant dans les creux et les zones moins exposées à la lumière.
- Vert jaune Prince August (881) en dégradé. Ici il s'agit de peindre la majorité de l'armure sans toucher les zones les moins exposées à la lumière. Pour faire mon dégradé ma peinture est vraiment diluée, parfois proche du glacis, et je passe et repasse en réduisant à chaque fois la zone d'application. Je ne vais pas mentir, c'est l'étape la plus longue et la plus complexe. J'ai pas mal galéré, mais avec la pratique le coup de pinceau commence à être plus sur, mieux dosé et donc plus rapide.
- Eclaircissements en utilisant la même méthode que l'étape précédente, avec mélange de vert jaune et d'ivoire Prince August. Il ne faut viser que les zones les plus exposées.

- Ultimes éclaircissements en Ivoire pur, bien dilué pour les dégradés, et "normal" pour les arrêtes.

- Lining noir dans les creux pour bien délimiter les différentes pièces et accentuer le contraste.
- Ombrage de certaines zones par le biais de glacis tantôt noir tantôt vert foncé (type dark angel par exemple) dans certains creux, permettant de lier les différentes couleurs.

Si j'ai le courage je ferai un pas à pas avec photos la semaine prochaine.

 

Il y a 9 heures, chikensoul a dit :

Waouuu c'est bluffant !  Et ça me dégoute de ma peinture Death Guard....

 

Combien de temps tu mets pour peindre une aussi belle figurine (histoire de me rassurer lol) ?


Merci, mais faut vraiment pas être dégouté ! Y'a pas de secret, avec la peinture, faut pratiquer. En plus avec internet on trouve beaucoup de tuto pour nous aider à progresser. Faut juste se jeter à l'eau et essayer, puis pratiquer, pratiquer, ... Je peux te garantir que le niveau de peinture de ma Death Guard d'il y a 7-8 ans n'a rien à voir (bon le temps passé sur chaque figurine aussi). Bref, faut se faire plaisir et ce qui compte c'est d'être satisfait de son taffe.

Pour le temps passé, je n'ai pas regardé avec précision car il y a eu plusieurs séances de peinture. Mais je dirais bien 5 heures par fig a minima. C'est long, mais à force de pratiquer je maîtrise mieux mes techniques et je commence à être plus rapide et à travailler mes figurines à la chaîne.

Sinon, j'ai remis les photos à l'endroit dans le post initial. Je continue d'autres plague marines, donc des photos devraient bientôt alimentées le sujet.

VinK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Chapeau bas tes figurines sont superbes ! 

 

J'aime beaucoup la façon dont tu traite ton vert et le contraste que ça donne avec l'effet vert de gris, je peint ma death guard dans avec un vert un peu similaire j'attend la suite avec impatience! Par ailleurs est-ce que tu pourrais nous dire quelles peintures tu as utilisé pour ton bronze ? 

 

Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes, surperbes ! Tout est beau et bien dosé.

Les bolters en rouge, c'est bien je trouve. Comme le reste des couleurs est très forestier, ça donne du peps aux figurines, et ça les lie entre elles grâce aux petites zones rouges diverses.

Bref, excellent, et si tu fais une figurine en 5 heures seulement, chapeau, c'est un sacré rythme pour un tel résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir et c'est motivant !

 

J'ai quasi fini l'escouade de pesteux, me reste les socles et les armes à traiter. Pour le plasma, je l'ai refait en noir car rouge ça faisait ton sur ton avec le orange. Je posterai des photos quand j'aurai terminé l'escouade.

 

Sinon un petit lord of contagion terminé, excepté le socle et les nurglings sur lesquels j'hésite encore... si vous avez des suggestions, je suis preneur :wink:

 

A noter que j'ai eu un problème de sous couche (blasé), donc parfois l'effet est granuleux et n'a pas facilité la peinture :

 

Ad96PA.jpg

 

H8GSAw.jpg

 

Vink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.