Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vanguard wing + Tempest Lord


Arkonis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars sur une armée Stormcast avec une Vanguard Wing couplée à une Tempest Lord, et j'aurai quelques questions :

 

VANGUARD WING :

Règle "Trainée de Foudre" :

1. Vu que l'unité de Liberators est "placée n'importe où" à 5 pas des Prosecutors et ne se "déplace" pas donc, la limite de ne pas s'approcher à moins de 3 pas d'un ennemi pendant la phase de mouvement ne s'applique pas? Je peux donc les placer directement en contact avec une unité ennemie et taper pendant la phase de corps à corps?

2. Disons que l'unité de Liberators est engagée avec une unité ennemie depuis le tour dernier au corps à corps. Si je la sors grâce à "Trainée de foudre" pour la mettre ailleurs, suis-je considéré comme m'étant désengagé du corps à corps (et ne pourrait donc pas charger avec eux à cette phase)?

 

TEMPEST LORDS :

Règle "Maîtres des Cieux" :

1. Suis-je obligé d'utiliser le mouvement de "Maîtres des Cieux" une fois les dés jetés? Ou puis-je décider de finalement ne pas bouger si le résultat ne me convient pas?

2. Suis-je obligé de me déplacer de la totalité du mouvement donné par les D6? Oui puis-je décider de ne me déplacer que d'une partie de ce mouvement?

 

Merci :wink:

Modifié par Arkonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arkonis a dit :

1. Vu que l'unité de Liberators est "placée n'importe où" à 5 pas des Prosecutors et ne se "déplace" pas donc, la limite de ne pas s'approcher à moins de 3 pas d'un ennemi pendant la phase de mouvement ne s'applique pas? Je peux donc les placer directement en contact avec une unité ennemie et taper pendant la phase de corps à corps?

 

Oui, c'est un "Set-up" qui n'est soumis a aucune restriction autres que celles mentionnées dans les warscrolls (dans ce cas précis, que l'unité soir à 5" d'une unité de prosécutors)

Il y a 2 heures, Arkonis a dit :

Disons que l'unité de Liberators est engagée avec une unité ennemie depuis le tour dernier au corps à corps. Si je la sors grâce à "Trainée de foudre" pour la mettre ailleurs, suis-je considéré comme m'étant désengagé du corps à corps (et ne pourrait donc pas charger avec eux à cette phase)?

Non, Cette téléportation est faite à la place de leur mouvement. Tu retire l'unité et tu la place. ce n'est pas un mouvement et donc non concerné par les restrictions qui leur sont liés.

Tu peut tout à fait charger après.

 

Il y a 2 heures, Arkonis a dit :

Suis-je obligé d'utiliser le mouvement de "Maîtres des Cieux" une fois les dés jetés? Ou puis-je décider de finalement ne pas bouger si le résultat ne me convient pas?

C'est un mouvement de charge à tout point de vue (dépourvu des contraintes liées aux unités ennemies). Tu n'est donc pas obligé de le faire.

 

Il y a 2 heures, Arkonis a dit :

Suis-je obligé de me déplacer de la totalité du mouvement donné par les D6? Oui puis-je décider de ne me déplacer que d'une partie de ce mouvement?

Les déplacements sont données en distances maximum, rien ne t'oblige à parcourir cette distance dans son entièreté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.