Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Morts-Vivants (perso) - La Charrette de la Peste


ilmarith

Messages recommandés

Pas de quoi

Voilà l’aperçu.

 

QG9A28I.jpg

 

To-Do List :

- Rajouter, modifier ceci dans les sources

  • Règles et background de Seigneur Virion le Sévère par Jervis Johnson pour WFB4 dans Citadel Journal #3
  • Règles et background pour WFB3 Realm of Chaos - The Lost and the Damned page 206
  • Règles et background pour WFB2 White Dwarf UK #94

- Pouvoir mettre ce personnage spécial dans une armée de Nurgle peut être assez bon et dans l'esprit ?

- Est ce que l'on garde la règle spéciale "Charrette de la peste" ou on considère que Vigor Pestis suffit comme bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail : si Virion fut l'un des 9 Seigneurs Noirs de Nagash (désormais appelés Mortarchs), Nagash aurait dû le ré-embaucher lors de la Fin des Temps. Il est dit qu'à ce moment, seuls 3 des anciens Mortarchs existent encore : Neferata, Arkhan et Krell (Nagash ignore que Zacharias est en fait W'Soran).

Donc soit Virion a été destitué de son titre avant la défaite de Nagash face à Sigmar, soit Nagash ignore qu'il est en vie (ou plutôt en non vie) comme pour W'Soran, soit Virion n'existe plus au moment de la Fin des Temps (comme certains vampires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thindaraiel a dit :

(Nagash ignore que Zacharias est en fait W'Soran).

D'où tu sors ça ? Parce que pour moi Zacharias c'est le disciple de Melkhior qui était lui le disciple de W'Soran.

Du coup si tu as des sources ça m'intéresse ^^

 

Sinon je propose un truc (idée comme ça je sais pas si ça faut quelque chose). Au début il inventa pour Nagash l'épidémie qui ravagea Nehekhara mais il lui était fidèle.

 

Après la défaite de Nagash contre Sigmar, Virion continua à arpenter le monde en propageant la peste qu'il avait inventé à l'aide de malepierre.

 

Intéressé par cette création, Grand Père Nurgle s'intéressa à lui et promit à Virion nombre d'offres et de bénédictions. 

 

Virion accepta l'offre et devint l'un des premiers Conducteur de la Peste de Nurgle.

 

Si ça vous plait je peux essayer de développer un peu tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nyklaus von Carstein a dit :

D'où tu sors ça ? Parce que pour moi Zacharias c'est le disciple de Melkhior qui était lui le disciple de W'Soran.

Du coup si tu as des sources ça m'intéresse ^^

 Dans "master of death", Josh Reynolds laisse entendre que W'Soran a compris comment devenir immortel : il " infecte" Melkior au moment où celui ci va le tuer et prend contrôle de son corps. Puis il dévore son ancien corps pour récupérer tous ses pouvoirs.

sur son blog, Reynolds dit clairement que W'Soran-Melkior fait le même sale coup à Zacharias, qui devient son nouvel hôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 11:14, Nyklaus von Carstein a dit :

Sinon je propose un truc (idée comme ça je sais pas si ça faut quelque chose). Au début il inventa pour Nagash l'épidémie qui ravagea Nehekhara mais il lui était fidèle.

 

On peut penser qu'il fait parti des agents qui mirent en place l'épidémie par l'eau pollué par la malepierre. Page 16-17 du WFB4 Livre d'Armée Morts-vivants. C'est peut-être là que Virion eut ses premiers contacts avec Nurgle.

 

Le 22/08/2017 à 11:14, Nyklaus von Carstein a dit :

Après la défaite de Nagash contre Sigmar, Virion continua à arpenter le monde en propageant la peste qu'il avait inventé à l'aide de malepierre.

 

Peut-être que c'est là qu'il devient un spectre ?

 

Le 22/08/2017 à 11:14, Nyklaus von Carstein a dit :

Intéressé par cette création, Grand Père Nurgle s'intéressa à lui et promit à Virion nombre d'offres et de bénédictions. 

 

Virion accepta l'offre et devint l'un des premiers Conducteur de la Peste de Nurgle.

 

Si ça vous plait je peux essayer de développer un peu tout ça 

 

J'aime bien. Ça peut être un encart sur la légende de Virion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'aller chercher un peu d'inspiration dans le fluff des Machines Mortis peut être repris pour l'histoire.

 

La Charrette Macabre est une représentation moderne de la Charrette de la Peste. On peut imaginer que c'est une création de Virion offerte à Vlad. Virion serait apparu prêt de Mordheim (malepierre oblige) et aurait apprit la création des Charrettes Macabres à Vlad. Ou bien Vlad aurait pu voir Virion ou d'autres Charrettes de la peste de Nurgle à l'œuvre, ce qui l'aurait inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La version troupe démoniaque adapté par @Nekhro

http://img110.xooimage.com/files/9/7/f/royaume_du_chaos_v0.2_light-53337e3.pdf

 

Citation

CHARRETTE DES PESTIFÉRÉS - Spéciale (Démons)  77pts/figurine  
Aberration contre nature, la Charrette de la Peste est une roulotte, un petit char, tractée par quelques bêtes malades et un esprit malveillant. Cette attelage impie arpente le champs de bataille, transportant cadavres en putréfaction et victimes de la peste de Nurgle. Sa seule présence renforce les adeptes du Seigneur de la Déchéance.

 

Charrette - - - 4 4 3 - - - Char

Spectre - 3 3 2 - - 2 2 7 -

Bête Squelettique 6 2 - 3 - - 2 1 - -

 

Taille d’Unité :

• 1

 

Armes et armure :

• Arme lourde

• Faux

 

Équipage :

• 1 Spectre

 

Tirée par :

• 2 Bêtes Squelettiques

 

Règles Spéciales :

• Marque de Nurgle

• Terreur

• Char

• Mort-Vivant

 

1-2 Charrettes des Pestiférés peuvent être prises pour un seul choix Spécial.


RÈGLES SPÉCIALES : Marque de Nurgle, Terreur, Mort-Vivant.

 

Vigueur Morbide : Par sa seule présence, une Charrette de la Peste peut redonner vie aux soldats tombés au combat. Ces corps revenus d’entre les morts grâce à des bactéries atroces gonflent les rangs des alliés sans vie de Nurgle. Objet de sort inné (niveau de puissance 4). Vigueur Morbide est un sort d’Amélioration visant toutes les unités d’Infanterie amies de Morts-Vivants dans un rayon de 7ps. Une unité affectée regagne immédiatement 1D6+1 PV (effectuez un jet séparé pour chaque unité). Ces Points de Vie sont récupérés de la même manière que décrite dans le sort Vigueur du Printemps de Domaine de la Vie.

 

***

Macabres assemblages, elles sont conduites par une âme torturée morte des épidémies de Nurgle. Leur présence renforce le pouvoir des adeptes de Nurgle sur le champ de bataille.

 

x6Old4Q.png

dJqdqLk.png

Modifié par Dreadaxe
Mise en forme + URL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de la règle démon de Nurgle pourquoi pas, ça se tient.

Par contre je trouve que l'effet est très limité pour une armée de Nurgle. Bon après je pense que Nekhro doit utiliser la liste d'armée spéciale Nurgle qu'il a faite et qui doit inclure des morts vivants.

Pour notre version, il suffirait de spécifier mort-vivant et démon de Nurgle (et peut être même tous ceux qui portent la marque de Nurgle ?) dans la règle Vigor Pestis. Cela serait plus intéressant pour le joueur à jouer que de limiter les effets aux MV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée comme ça un peu en l'air : ne faudrait-il pas se pencher sur le cas d'Isabella pendant la Fin des Temps ? Elle aussi était une nécromante passée à Nurgle, et elle avait des zombies de la peste avec elle. Cela permettrait de structurer une liste d'armée et de développer un peu la thématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 09:10, Thindaraiel a dit :

idée comme ça un peu en l'air : ne faudrait-il pas se pencher sur le cas d'Isabella pendant la Fin des Temps ? Elle aussi était une nécromante passée à Nurgle, et elle avait des zombies de la peste avec elle. Cela permettrait de structurer une liste d'armée et de développer un peu la thématique.

 

Elle n'a pas un profil dans un supplément Fin des Temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le tome pour Archaon. p30 et 31

 

Ce qu'elle a d'intéressant en rapport avec Nurgle :

Bénédiction du Grand Nurgle : au début de chaque phase de magie, chaque figurine ennemie en contact socle à socle avec Isabella la Maudite subit 1 touche de Force 1, sans sauvegarde d'armure.

 

Le calice de la peste : usage unique. petit gabarit qui se déplace de 3D6ps dans une direction donnée. Toute figurine sur laquelle passe ou s'arrête le gabarit doit effectuer un test d'Endurance ou perdre 1 PV sans sauvegarde d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version des Zombies de la Peste par @Nekhro

[Peut-être lancer un autre sujet]

 

  1. Mettre attaque empoisonnée semble être l'idée première. 
  2. Bénédiction du Grand Nurgle de Isabella peut aussi être une bonne idée.
  3. L'idée de relever des figiurine en fonction des pertes effectuées peut aussi le faire

 

IgfU76d.png

 

ghn9pAH.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Morts-Vivants (perso) - La Charrette de la Peste
  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.