Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Morts-Vivants (perso) - La Charrette de la Peste


ilmarith

Messages recommandés

Allez une petite adaptation d'un personnage issus du Citadel journal n°3 : La Charrette de la Peste

 

La Charrette de la Peste est conduite par le puissant Spectre appelé Seigneur Virion le Sévère. Il est l’un des Seigneurs Noirs de Nagash, ces cinq êtres déchus qui dans les anciens temps furent les capitaines et apprentis principaux de Nagash et devinrent les meurtriers les plus craints par l’ennemi. Personne ne connait vraiment l’histoire récente du Seigneur Virion, mais l’on murmure qu’il fut l’un des Prêtres Rois rebelle qui suivirent l’enseignement de Nagash il a plus de 4 000 ans, et que c’est lui qui créa les sorts et les rituels que Nagash utilisa pour libérer la peste qui détruit l’ancienne civilisation de Nehekhara et renversa le grand roi Alcalizaar.

Quel que soit son passé, maintenant, le Seigneur Virion et la Charrette de la Peste qu’il conduit, sont devenus le symbole du dernier voyage qui se termine aux portes du cimetière, et c’est un allié puissant pour toute armée de Morts-Vivants. Personne ne sait quand et où le Seigneur Virion apparaîtra. Il arrive simplement au début d’une bataille, menant sa charrette de mort grinçante et sa funeste cargaison au centre de l’action, renforçant le pouvoir des Morts-Vivants et emplissant le cœur des vivants de désespoir. Une fois la bataille terminée, il disparait aussi rapidement et mystérieusement qu’il est apparu.

 

Héros - La Charrette de la Peste, Seigneur Virion le Sévère

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Charrette de la Peste

Seigneur Virion

Cauchemar

-

-

8

-

3

2

-

0

-

4

3

3

4

-

-

6

-

-

-

2

1

-

3

1

-

5

-

Points : 150 points

Type de Troupe : Char (Sauvegarde d'armure 5+, Personnage Spécial)

Équipement : Arme lourde

Tiré par : 1 cauchemar

Règles Spéciales : Mort-vivant, Terreur, Toucher Spectral (Seigneur Virion).

La Charrette de la Peste : Objet de Sort (niveau de puissance 3).

Permet de lancer le sort Invocation de Nehek.

 

Estimation :

60 pts : spectre des cairns

+ 90 pts : charrette macabre

= 150 pts

 

Je ne crois pas que Virion ait eu une figurine mais il y a eu cette fig qui est sorti à peu près au même moment : http://www.solegends.com/citc/c022plaguecart/index.htm

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ilmarith a dit :

Je ne crois pas que Virion ait eu une figurine mais il y a eu cette fig qui est sorti à peu près au même moment : http://www.solegends.com/citc/c022plaguecart/index.htm

 

 

Hum il y a méprise...  la figurine vintage est sortie à la fin des années 80 alors que les règles du Citadel journal 1 date de 1994 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment étudié tes règles mais est-ce que on part de la base d'une charrette macabre ?  de mon point de vue c'est une charrette macabre avec sûrement quelques règles spéciales et un personnage spécial dessus. L'idée de pouvoir mettre ce personnage spécial dans une armée de Nurgle peut être assez funky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hum il y a méprise...  la figurine vintage est sortie à la fin des années 80 alors que les règles du Citadel journal 1 date de 1994 je crois.

Effectivement, j'étais persuadé que les Citadel Journal étaient plus vieux. Donc rien à voir entre la fig et Virion.

 

Citation

Je n'ai pas vraiment étudié tes règles mais est-ce que on part de la base d'une charrette macabre ?  de mon point de vue c'est une charrette macabre avec sûrement quelques règles spéciales et un personnage spécial dessus. L'idée de pouvoir mettre ce personnage spécial dans une armée de Nurgle peut être assez funky.

Je suis parti d'une charrette macabre pour le profil, remplacement des zombies qui tractent par un cauchemar (on peut passer à 2 du coup, je m'étais basé sur l'ancienne figurine). Par contre je n'ai repris aucun effet de la charrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ilmarith a dit :

Effectivement, j'étais persuadé que les Citadel Journal étaient plus vieux. Donc rien à voir entre la fig et Virion

 

Ah mais par contre l'auteur des règles du Citadel journal à clairement pensé à la figurine vintage de la charrette de la peste quand il a créé ce personnage spécial.

 

Il y a 11 heures, ilmarith a dit :

Je suis parti d'une charrette macabre pour le profil, remplacement des zombies qui tractent par un cauchemar (on peut passer à 2 du coup, je m'étais basé sur l'ancienne figurine). Par contre je n'ai repris aucun effet de la charrette.

 

Je n'ai pas les règles de la Charrette Macabre mais je verrai bien une adaptation de règles qui peuvent être commune au concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles que je n'ai pas reprises de la charrette macabre :

Régénération

Vigor Mortis : si un sort d'amélioration des arcanes vampiriques cible une charrette macabre et est lancé avec succès toutes les unités de MV à 6ps (y compris la charrette) frappe toujours en premier jusqu'au début de la prochaine phase de magie du lanceur.

 

Amélioration disponibles :

Brasero infernal : sorciers ennemis à 24ps ou moins subissent un malus de -1 pour lancer leurs sorts.

Bourdon maudit : un sorcier ami à 6ps ou moins qui lance avec succès Invocation de Nehek peut relancer l'un des dés déterminant le nombre de PV rendus pour chaque unité affectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexions

 

Ce que l'on peut tirer des règles du White Dwarf UK #94

http://www.solegends.com/citc/c022plaguecart/index.htm

Citation

 

The legends of all lands and races tell of the Plague Cart, but whether it is of this world or another, none can say.

It may appear on my battlefield at my time. Roll 2D6 at the start of each turn: on a 2 or 12, the cart appears In the middle of the left or right table edge (equal chance of either). It moves in a straight line across the table at 4" per turn, leaving at the middle of the opposite table edge.

 

 

Embuscade ? très fun je trouve et en rapport avec "Il arrive simplement au début d’une bataille, menant sa charrette de mort grinçante et sa funeste cargaison au centre de l’action, renforçant le pouvoir des Morts-Vivants et emplissant le cœur des vivants de désespoir. Une fois la bataille terminée, il disparait aussi rapidement et mystérieusement qu’il est apparu."

 

Citation

The insubstantial cart may pass through obstructions and even units of troops.

 

Cauchemar ou Coursier Squelette  avec la règle Coursiers Spectraux Livre d'Armée Comtes Vampires page 51 ?

D'ailleurs manque Éthéré à Seigneur Virion non ?

 

Citation

It is immune to non-magical attacks As it goes, the spirits rise from the slain, following it wailing and moaning.

 

Invulnérable 4+ sur  la Charrette ou bien Régénération ?

 

Qu'est ce qu'on peut tirer du Realm of Chaos - The Lost and the Damned page 206

Citation

 

PLAGUE CART

Nurgle is the Plague Lord with powers over the dead and moribund. If the Chaos Army includes Plague Skeletons or Plague Zombies, then it automatically includes 1 Plague Cart at no cost. Additional Plague Carts can be purchased at 100 points each and there is no limit to the number of Plague Carts in the Army. Plague Carts can be accompanied by any number of mourners, chanting monks, or pall bearers, these do not fight but they make the model more attractive and interesting. A Plague Cart can also have its own banner adorned with emblems of contagion such as skulls and the black cross.

 

M WS BS S T W I A Ld Int Cl WP

UNDEAD DRIVER

-

2

2

3

3

1

2

1

5

5

5

5

UNDEAD OX

5

2

2

3

3

1

2

0

-

-

-

-

 

MAXIMUM IN ARMY
Unlimited

 

POINTS COST
1 free if the army contains undead.
Further Carts cost 100 points each.

 

MODELS PER UNIT
The Driver is armed with a scythe

 

WEAPONS
1 WAGON PLUS UNDEAD DRIVER
 
ARMOUR
NONE

 

BASE SIZE
UNDEAD OX: 25x50 mm

 

CHAOS ATRIBUTES
NONE  

 

SPECIAL RULES
A friendly unit of Undead within 12" of a Plague Cart may add +1 to any instability test. The Plague Cart causes fear in all living creatures. The Plague Cart is only semi-real, a ghostly apparition which move through all terrain without penalty, except houses and solid walls (half rate).

 

 

Description

Ox, bœuf de trait ? Mouvement réduit logique car un seul animal qui tire. Le M5 est peu mais le M6 du CJ #3 est pas mal je pense.

À nouveau l'idée de mouvement "spectral"

 

Ours

  • Règles et background de Seigneur Virion le Sévère par Jervis Johnson pour WFB4 dans Citadel Journal #3
  • Règles et background pour WFB3 Realm of Chaos - The Lost and the Damned page 206
  • Règles et background pour WFB2 White Dwarf UK #94
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Embuscade ? très fun je trouve et en rapport avec "Il arrive simplement au début d’une bataille, menant sa charrette de mort grinçante et sa funeste cargaison au centre de l’action, renforçant le pouvoir des Morts-Vivants et emplissant le cœur des vivants de désespoir. Une fois la bataille terminée, il disparait aussi rapidement et mystérieusement qu’il est apparu."

Effectivement l'embuscade colle très bien au fluff.

 

Citation

Cauchemar ou Coursier Squelette  avec la règle Coursiers Spectraux Livre d'Armée Comtes Vampires page 51 ?

D'ailleurs manque Éthéré à Seigneur Virion non ?

Pour la monture je m'étais basé sur le carrosse noir, qui a donc des cauchemars. Idem pour l'éthéré, le carrosse (et le spectre dessus) n'a pas la règle éthéré de base. Il peut l'obtenir avec l'invocation de la mort.

Je ne suis pas contre pour lui mettre l'éthéré.

 

Citation

Invulnérable 4+ sur  la Charrette ou bien Régénération ?

Autant reprendre la régénération de la charrette, et ce sera plus facile pour calculer les points :wink:

 

Citation

Description

Ox, bœuf de trait ? Mouvement réduit logique car un seul animal qui tire. Le M5 est peu mais le M6 du CJ #3 est pas mal je pense.

À nouveau l'idée de mouvement "spectral"

La vieille figurine représente bien un bœuf. M6 me parait bien également

On peut passer toute la fig en éthéré en cas, cela compensera le fait qu'il soit moins rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je récapitule ça donnerait :

Héros - La Charrette de la Peste, Seigneur Virion le Sévère

 

  M CC CT F E PV I A Cd

Charrette de la Peste

Seigneur Virion

Bovin Squelette

-

-

6

-

3

2

-

0

-

4

3

3

4

-

-

6

-

-

-

2

2

-

3

1

-

5

-

Points : 200 points

Type de Troupe : Char (Sauvegarde d'armure 5+, Personnage Spécial)

Équipement : Arme lourde

Tiré par : 1 Bovin Squelette

Règles Spéciales : Mort-vivant, Terreur, Toucher Spectral (Seigneur Virion), Éthéré (Seigneur Virion), Régénération (5+), Coursiers Spectraux, Embuscade.

La Charrette de la Peste : Objet de Sort (niveau de puissance 3).

Permet de lancer le sort Invocation de Nehek.

Vigor Pestis : Si un sort d'Amélioration des Arcanes Vampiriques cible la Charrette de la Peste, et s'il est lancé avec succès, toutes les unités amies Mort-vivant dans un rayon de 6ps de la charrette (y compris la charrette elle-même) suivent la règle Attaques Empoisonnées jusqu'au début de votre prochaine phase de Magie. Si une unité possède déjà cette règle spéciale, les effets de la charrette rendent son venin encore plus virulent, blessant automatiquement ses victimes sur un résultat de 5-6, au lieu de 6.

 

Estimation :

60 pts : spectre des cairns

+ 90 pts : charrette macabre

+ 25 pts : la charrette de la peste

+ 25 pts : embuscade

= 200 pts

 

Question :

Est ce que l'on garde la règle spéciale "Charrette de la peste" ou on considère que Vigor Pestis suffit comme bonus ?

Modifié par ilmarith
Oubli de la règle embuscade...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Issus du LA V5 des comtes vampires page 17 :

[...] Durant trois ans, ils défendirent leur cité contre les chevaliers de Bretonnie, jusqu'à ce qu'une terrible épidémie de Fièvre Rouge se déclare dans les faubourgs de la cité.

Maldred invita alors toute l'aristocratie de Moussillon à venir se replier dans son château, à l'occasion d'une gigantesque fête qui devait durer jusqu'à la fin de l'épidémie. Tous les vivres de la cité furent confisqués et les portes du palais furent fermées. Puis les ménestrels se mirent à jouer des airs enjoués pour réjouir les nobles pendant que les pauvres mourraient de faim à l'extérieur.

La veille de l'hiver, le duc organisa son traditionnel bal masqué. Les nobles de sa cour s'adonnèrent alors à une orgie où, vêtus de coûteux costumes de soie et de satin et dissimulés derrière des masques fantastiques, ils dansèrent pendant des heures en s'enivrant de vin, sourds aux suppliques des malheureux qui mourraient à leur porte. Mais on raconte qu'un étrange visiteur s'introduisit parmi eux, tout vêtu de rouge et portant une immense faux. Pensant à une mauvaise plaisanterie, Maldred ordonna que l'individu soit jeté dehors. Mais alors que les gardes s'avançaient pour empoigner l'inconnu, ils s'effondrèrent, morts, les stigmates de la Fièvre Rouge visibles sur leurs visages et sur leurs mains. L'une après l'autre, les torches du palais faiblirent puis s'éteignirent, au fur et à mesure que la silhouette écarlate arpentait les salles et les couloirs. Le jour suivant, les portes du palais furent ouvertes par la foule, qui découvrit les cadavres du duc et de tous ses invités, tués par la Fièvre Rouge. Ainsi prit fin le siège de Moussillon. [...]

 

Il n'y a pas d'indication que l'étrange visiteur soit Virion mais ça pourrait coller au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 21:21, ilmarith a dit :

Est ce que l'on garde la règle spéciale "Charrette de la peste" ou on considère que Vigor Pestis suffit comme bonus ?

 

Indécis pour l'instant mais une charrette de mort doit bien avoir des avantages par rapport à l'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le fond de page est très sympa, pour faire des petites extensions détachés des livres d'armées c'est parfait.

Seulement, les squelettes au pied de la première page sont un peu trop opaques, c'est dérangeant quand on lit du texte noir sur un squelette noir. Tu peux changer la couleur des squelettes ou atténuer la couleur noir pour la rendre plus grise ou plus transparente avec le fond parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la mise en page. Pour information j'ai un document Word utilisant un modèle presque identique si ça peut servir. Ça peut éviter de "pirater" les PDF que j'ai conçu :wink: d'avoir directement la source.

 

Mes commentaires

 

roiByOA.png

 

65uY4Ct.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite réponse aux commentaires du coup :

Image je vais changer.

Je pensais mettre Virion en premier car c'est le personnage qui monte la Charrette mais si c'est mieux dans l'autre sens aucun problème. Après ça fait bizarre de parler d'un moyen de locomotion quand il y a un conducteur. C'est pour cela que j'avais mis le nom de Virion à la place mais si c'est mieux de mettre Charrette de la Peste aucun problème ^^

Que veux-tu dire par Gras ?

Pour la deuxième image j'ai adouci les contours à voir si ça passe. Je vais l'agrandir car j'aurais modifié la case de référence en bas ^^

À la ligne entre le nom de la règle et ce qui est écrit en italique ?

J'ai repris l'Embuscade que vous avez utilisée plus haut dans le sujet, soit celle-là :

Le ‎09‎/‎07‎/‎2017 à 22:10, Dreadaxe a dit :

Ce que l'on peut tirer des règles du White Dwarf UK #94

http://www.solegends.com/citc/c022plaguecart/index.htm

Citation

 

The legends of all lands and races tell of the Plague Cart, but whether it is of this world or another, none can say.

It may appear on my battlefield at my time. Roll 2D6 at the start of each turn: on a 2 or 12, the cart appears In the middle of the left or right table edge (equal chance of either). It moves in a straight line across the table at 4" per turn, leaving at the middle of the opposite table edge.

 

 

Après j'ai surement mal compris et c'était la règle classique de Embuscade. Mauvaise interprétation de ma part je cours changer ça ^^

 

(Actualisation du post après modification du PDF et vos éclaircissements ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 14:46, Nyklaus von Carstein a dit :

Alors petite réponse aux commentaires du coup :

Image je vais changer.

 

Le spectre de MG est plus adapté effectivement. Trouver une charrette de la peste serait peut-être mieux ?

 

Citation

Je pensais mettre Virion en premier car c'est le personnage qui monte la Charrette mais si c'est mieux dans l'autre sens aucun problème. Après ça fait bizarre de parler d'un moyen de locomotion quand il y a un conducteur. C'est pour cela que j'avais mis le nom de Virion à la place mais si c'est mieux de mettre Charrette de la Peste aucun problème ^^

 

L'idée première est de faire référence à cette figurine emblématique en priorité.

 

Citation

Que veux-tu dire par Gras ?

 

Mise en bold de la police si ce n'est pas le cas :wink:

 

Citation

Pour la deuxième image j'ai adouci les contours à voir si ça passe. Je vais l'agrandir car j'aurais modifié la case de référence en bas ^^

 

L'image mérite d'être sur la largeur en page 1 ou 2.

 

Citation

À la ligne entre le nom de la règle et ce qui est écrit en italique ?

 

Selon la place que tu as

 

Citation

J'ai repris l'Embuscade que vous avez utilisée plus haut dans le sujet, soit celle-là :

Après j'ai surement mal compris et c'était la règle classique de Embuscade. Mauvaise interprétation de ma part je cours changer ça ^^

 

(Actualisation du post après modification du PDF et vos éclaircissements ^^)

 

Embuscade  est une règle générique en v8 je ne pense pas qu'on devrait faire une règle spécifique. Elle doit apparaître ici :http://i.imgur.com/ln1bXtO.png

 

Pour le fluff il faut l'intégrer dans le background général.

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le nouveau PDF

 

Merci à Dreadaxe pour l'aide ^^

 

Ce ne sera pas la dernière version car je dois encore recolorisé le Spectre. C'est presque fini si vous n'avez pas de remarques concernant la mise en page :)

 

(Les liens au-dessus ont été réactualisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Morts-Vivants (perso) - La Charrette de la Peste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.