Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haut Elfes] [1500 pts] Vs [Ironjawz]


Jacen7

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin de vos conseils et de votre expertise pour constituer une liste HE dans le but de barrer la route à une horde Ironjawz.

 

Pour la petite histoire j'ai arrêté WHB il y a une dizaine d'année (pendant la V7) et je reprends depuis quelques mois sur AOS, débutant complet.

 

 

Je possède quasiment l'ensemble du roster HE.

 

Voilà ou j'en suis pour le moment, je me trompe peut être mais peut importe ce que je sort j'ai la nette impression d'être surclassé :/

 

Heroes
Archmage (120)
- Artefact : Quicksilver Potion
Dragonlord (400)
- General
- Command Trait : Reckless
- Shield & Dragon Lance
- Artefact : Quicksilver Potion
Korhil (80)
Units
5 x Dragon Blades (160)
20 x lothern sea guard(240)
10 x White Lions (180)
10 x White Lions (180)
War Machines
High Elf Repeater Bolt Thrower (120)
Total: 1480/1500
¨
 
Pourquoi 1500pts ? je m'aligne sur le maximum que peut aligner mon adversaire.
Mes références sont les 4 pages de règles gratuite, le LA gratuit sur GW et les quelques pages du MDG que j'ai pu trouver sur le net notamment en ce qui concerne les artefacts et les traits de commandement.
 
merci d'avance pour le coup de main.
 
 

 

 

Modifié par Jacen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacen7,

Je ne suis pas un expert en stratégie mais ton armée ne respecte pas certaines restrictions. En n'ayant pas le Mdg tu ne sais pas qu'il te faut obligatoirement des unités BATTLELINE (en 1500 pts, il t'en faut 3). De plus connais-tu les trois règles de un ? Ce sont des règles supplémentaires qui s'appliquent en jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ok pour la battleline je m'en sort en divisant l'unité de garde maritimes en deux à la limite (2*10).

 

De plus connais-tu les trois règles de un ? Ce sont des règles supplémentaires qui s'appliquent en jeu égal. 

 

Du tout, je vais chercher ça.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fais ta liste sur le warscroll builder ça sera indiqué (pour les lignes).

 

Je connais pas bien les HE à AOS donc je peux pas trop t'aider de ce coté là.

 

En revanche les Ironjawz risquent d'être très rapide et de chercher le Càc très vite. Une option est donc de bien gérer les zones de confort en demandant à ton adversaire des précisions sur son mouvement (aptitude + mvt + charge). Reste donc bien dans ta zone de confort pour le canarder et essai de le balader un peu pour le piéger quand tu pourras être le plus fort.

Les objectifs sont vraiment important et ces sales peaux-vertes sont vraiment les champions du monde du "je prends tout au T1". Il est donc peu judicieux d'être uniquement sur la défensive. Divise pour mieux régner. Ils ont besoin de leur effet de horde! (Pour la waaagh ou encore les totems du ou des shamans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 3 battleline génériques chez les hauts elfes : les spearmen, les silver helm et les reavers. Pour avoir une autre battleline chez les HE il faut te concentrer sur une seule faction : Phoenix temple, Eldritch council, Order draconis, Lions rangers ou Swifthawk agents (cette dernière est d'ailleurs devenue très jouable grâce à Spire of Dawn et son bataillon qui permet d'ajouter de l'Eldritch council).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de suivre un maximun vos conseils et j'en ressort ça:

 

Du rapide, du tir.

 

Heroes

High Warden (220)
- Artefact : Obstinate Blade


Skywarden (160)
- General
- Command Trait : Legendary Fighter
- Swifthawk Pennant
- Artefact : Phoenix Stone


Archmage (120)


Units


20 x Spireguard (240)
5 x Reavers (160)
5 x Reavers (160)
20 x Swordmasters (400)


Battalions
Guardians of the Dawnspire (40)

 

Total: 1500/1500

Heroes: 3/6 Battlelines: 4 (3+) Behemoths: 1/4 Artillery: 0/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je gagne régulièrement avec, c'est une liste de harcèlement, je recule sans arrêt et je tire, j'ai split les swordmaster en deux fois dix et ils sont juste là en cordon au cas ou je ferais une erreur de placement/mouvement.

 

Faut pas s'attendre à faire de joli combat epic au cac.

Actuellement je test une variante avec seulement 10 swordmaster et 3*5 reaver, ça marche bien mais faut être d'autant plus vigilant sur les distances de charges et placement.

Concernant le Guardians of the Dawnspire, aucune faq ne là invalidé et il n'y avait aucun battalions pour HE dans le MDG 2017 donc c'est à toi de voir avec ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question sur comment tu gères les gros tanks style un GI...
Car je trouve que les HE n'ont pas de DPS importants saufs peut être les dragon ou une baliste couplée à un loremaster.

Donc pas de battalions pour les HE ca confirme ce que je pensais. Et les anciens battalions, on peut avoir leurs informations où ? Dans l'ancien warscrolls HE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les gère à la saturation et aux kite, il faut systématiquement faire tirer deux fois l'unité de 20 Spireguard qu'il faut également maintenir à portée du Swifthawk Pennant que porte le skywarden  pour le +1 au jets de blessure.

les swordmaster et le sky warden peuvent finir les lourds avec une charge bien placé, il faudra penser à les maintenir à portée du Skywarden pour la relance.

L'archmage doit essayer de spam le BOUCLIER DE SAPHERY à chaque tour.

 

Pour les battalions c'est sur les anciens compendium.

Mon Guardians of the Dawnspire

 spire-001.jpg

 

 

Dans une optique complètement différente, jouer du phenix/anointed/phenix guard avec un archmage c'est très tanki et assez efficace, je joue la liste sans battalion pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note la tactique :)

 

Je vais voir comment jouer car j'ai pas mal de swordmaster de lion blanc et de revear en stock pas de skywarden peu de dragon et de phoenix.

 

Je pensais tactique beaucoup de distance avec des chars lions en contre attaque ou du revear d'harcèlement avec lions/swordmasters en contre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 05/02/2018 à 17:34, CervusHammer a dit :

c'est quoi ces trois règles de un?

 

 

Le 08/07/2017 à 18:24, Jacen7 a dit :

Du tout, je vais chercher ça.

 

merci

 

1ère règle de un : chaque sort ne peut être lancé qu'une seule fois par tour au lieu d'un par sorcier et par tour. => Évite les spams (Bouclier mystique x3 sur la même unité, invocation en boucle des hérauts de Tzeentch..)
2ème règle de un : Un jet de touche, blessure ou save de 1 rate toujours => Pas d'unité à 1+ invincible !

3ème règle de un : Les attaques, jets de touche ou jets de blessure bonus générés par une aptitude ne génèrent pas d'attaque, de jet de touche, ni de jet de blessures supplémentaire => Évite les attaques infinies / blessures infinies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/01/2018 à 12:54, Jacen7 a dit :

Depuis la disparition de korkhil les lion blanc sont pas bon, les swordmaster fiabilisé sont plutôt bon.

Tiens moi au courant de tes réflexions/tests, ça m’intéresse.

 

Bon courage.

Bon donc 2/3 parties de faites avec mes HE. 

Bon 1ère : C'est la merde pour avoir des battleline. En gros c'est soit reaver soit lancier ou heaumes d'argent. Si on prend allégeance Eldritch ou Draconis ou autres c'est compliqué. Il manquera toujours quelque chose dans la liste et les autres unités n'ayant pas le keyword seront des alliés. ==> Du coup on prend le trait Order et on prend des liberators comme ligne. (Pour ma part) :) 


Niveau unités HE : 
-Chariot Lions : Approuvé et testé ! Il frappe fort, tank bien !
-Swordmaster : Approuvé totalement ! Frappe correct !
-Archer HE : Moyen. Ya mieux niveau tir.
-Chariot : Bof. Si on a 80 pts en trop.
-Baliste : Super efficace surtout couplé avec un loremaster.
-Loremaster : Super efficace surtout couplé à une baliste.

Donc pour moi je vais faire :

-Liberators pour tanker et les objectifs et la ligne.

-Les Swordmasters et les chars lions en contre charge.

-Des balistes avec un loremaster et pourquoi pas un lord ordinator (Bonjour les 24 tirs 3+/3+/-1/1 avec relance touche et blessures)

Après voilà faudrait que je fasse d'autres tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.