Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'AU] liste tournoi restriction 1850 Pts


Nektra

Messages recommandés

Bonjour à tous, fin juillet je fait un tournoi avec restrictions
 

Révélation

Pas de doublette pour les unités de + de 250 pts ou de +de 20 figurine, quelque soit le rôle tactique. Si je veux prendre 2 escouades de centurions dévastator et que l'une des 2 unités entre dans cette catégorie, je ne peux pas en prendre une seconde, quelque soit son coût, idem pour une unités de boys qui aurait 21 figurines, je ne pourrai pas en prendre une seconde, et ainsi de suite.
Pas de triplette, quelque soit le rôle tactique, sauf dans le cas d'armée n'ayant qu'un seul choix par rôle tactique, et dans la limite du minimum demandé par la formation choisie (escouade de sœur de bataille par exemple, et je ne sais pas si il y en a d'autre Smile ). Valable uniquement pour le rôle tactique troupe.
Les formations demandant 1+ choix obligatoire autre que le rôle tactique troupe, et ne pouvant être assuré via les limitation ne peuvent pas être jouées, exemple: je joue adeptus méchanicus, je ne peux pas jouer de formation fer de lance, car n'ayant qu'un seul choix de soutien dans ma liste, et ne pouvant pas prendre + de 2 unités de castellan, (si celles ci coût moins de 250 pts), je ne peux pas assurer les 3 choix de soutiens obligatoire.
Le détachement principale devra être l'un des détachement suivant:  patrouille, bataillon, brigade, avant-garde, fer de lance, éclaireur.
Le détachement principale ne pourra contenir que des unités avec 2 mots clés de faction strictement identique (aeldari/drukhari, aeldari/craftworld, aeldari/arlequin, aeldari/ynnari...etc)
Un seul détachement secondaire de patrouille, détachement auxiliaire super lourd ou réseau de fortification, composé d'au moins 1 mots clé de faction identique (aeldari, imperium, chaos, etc...) 

 

Nous avons droit à 3 listes par joueur.
cette première liste ce veux polyvalente.

1 detachement éclaireur

QG

- Commander Coldstar / Drone controler / gun drone- [142 pts]
- Cadre fireblade [39 pts]
- Ethérée  / drone / equalizer - 51

 

Troupes

- Strike team x 10 drone turret [100 pts]
- Strike team x 10 drone turret [100 pts]
- Kroot x 10 [60 Pts]

ELITE
- Riptide / canon à induction lourd , 2 éclateurs à fusion , verrouillage de cible , injecteur de stimulants  - [323]
- ÉLITE 2 : XV95 ghostkeel (82), collisionneur à fusion (44), 2 éclateurs à fusion (42), 2 MV5 stealth drones (20), verrouillage de cible (12), générateur de bouclier (40) [240]

 

ATTAQUE RAPIDE

- Drones gun x 10 - [80 Pts]
- Drones gun x 10 - [80 Pts]
- Pathfinder team x 10 [80 Pts]
SOUTIEN
- Hammerhead - [117 pts)

2em détachement
- Stormsurge canon éclateur à impulsions (43), 2 burst canon ( 20), système de roquettes à grappes (61), 2 systèmes de missiles autodirecteurs (40), 4 missiles destroyer (40), générateur de bouclier (40), injecteur de stimulants (5), système de ciblage avancé (8) [437]

TOTALE = 1849

"Edition de la liste car je suis un boulet qui ne voit pas les restrictions" #jemeflagelle

Modifié par Nektra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de triplette, ça veut dire que tu ne peux pas prendre trois fois la même entrée codex, dans la première liste, par exemple, tu as 4 commandeur (je suis pas sur, mais y a des chances que le commandeur coldstar puisse être ajouté au compteur des commandeurs), dans la deuxième, tu as 3 strike team.

 

Au vu de tes choix, seuls la stormsurge et la riptide rentrent dans les restrictions pas de doublette (car elles valent + de 250 points), donc, tu ne pourras pas en avoir deux (tu n'en as mis qu'une, c'était pour l'exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une sextuplette de 10 drones tactiques.

Ashyra l'explique bien, tu n'as pas le droit de multiplier les entrées de la sorte pour ton tournoi. Au mieux deux unités de drones, 2 commandeurs et trois troupes identiques.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa: Merci, j'ai pas fait une correction exhaustive, c'était juste pour l'exemple.

 

Même en troupe, pas de triplette pour les Tau, car il y a plusieurs entrées disponibles (strike team, breacher team etc).

Modifié par Ashyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde j'avais pas du tout compris comme ça, pour moi c'était que pour les trucs au dessus de 250 pts my bad je refait tout merci les loulous

c'était pourtant très clair, xD mon envi de spam à été plus forte, allez je taf de suite une nouvelle liste^^

Modifié par Nektra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.