Aller au contenu
Warhammer Forum

Question moonclan grots


Chaos reigns

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une question à propos de l'équipements des moonclan grots. Dans la description, il est précisément marqué :

Une unité de Grots se compose de 10 figurines ou plus. Ces unités sont armées soit de Lances Pointu’ (Pokin’ Spears), soit de Kitrou’ (Stabbas), et portent des Boucliers d’la Lune. Certaines unités sont à la place armées d’Arcs d’la Nuit (Night Bows) et de Kitranch’ (Slittas). Quelques Grots portent à la place un Filet Barbelé (Barbed Net) pour prendre leurs ennemis au piège. 

L'aptitude conférée par les Boucliers d'la Lune : 

Si une unité avec Boucliers d’la Lune compte 10 figurines ou plus, elle a une Save de 5+. 

Donc est-ce que grâce au mot grots et non unités dans la description je peux mettre des Filets barbelés (l'arme la plus puissante) à des grots qui auront quand même le bonus du bouclier.

Je pourrais par exemple jouer 20 grots dont 1 avec bouclier et 19 avec filets et tous auraient une Save à 5+ (ça me semble quand même très fort).

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les règles à la lettre tu peux. Il ne te reste plus qu'à investir dans les figurines de rétiaires gobelins de la nuit.

 

Accessoirement, c'est ce type de construction de liste avec vice des règles qui fait que l'on manque d'adversaire au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XAW merci pour ta réponse mais du coup, dans la même optique, est-ce que je peux envisager de faire une unité de 20 (ou même 30 ou 40 pour toucher plus facilement)  tous avec filets et de leur donner le bonus 5+ des boucliers ? (Tant qu'on peut autant en mettre le plus possible des gobs avec chacun 3 attaques à range 2" qui donnent des -1 pour toucher à l'adversaire ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chaos reigns a dit :

@XAW merci pour ta réponse mais du coup, dans la même optique, est-ce que je peux envisager de faire une unité de 20 (ou même 30 ou 40 pour toucher plus facilement)  tous avec filets et de leur donner le bonus 5+ des boucliers ? (Tant qu'on peut autant en mettre le plus possible des gobs avec chacun 3 attaques à range 2" qui donnent des -1 pour toucher à l'adversaire ?)

Autant avoir le bonus avec un seul bouclier semble possible au vu de la formulation de la règle, autant là cela ne pourra plus être possible puisque tu n'auras aucun bouclier du tout. Elle ne peut plus être appelée «une unité avec Boucliers d’la Lune».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.