Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000pts Death Guard tournois


Xenomorph

Messages recommandés

Le "Blight Launcher" (je suppose que c'est ça, le "Lance-Peste" en français) vaut quand même le détour, non ?

 

On peut en mettre 2 par escouade (quelle que soit sa taille) pour 14 points pièce (1 point de plus que le plasma, ou "gratuit" en "mode narratif"). Ca revient à 35 pts le Marine de la Peste, mais ça tire à 24'', Assaut 2, F6, PA-2, D 1D3 avec relance des résultats "1" au jet de blessure (2 attaques qui blessent sur du 3+ les E3, 4 et 5, 4+ les E6 et 5+ jusqu'à E11, avec perte de 1D3 PV/sauvegarde ratée). OK, c'est peut-être cher, mais face à du MEQ multi-PV, c'est idéal, à mon sens (l'équivalent de 2 grenades antichar, en un peu plus efficace et 4* plus loin, un peu moins fort que le plasma mais pour 2 tirs sans risque d'explosion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fullmetal59552 a dit :

 moi je chatte beaucoup la 5+ de fnp (pas vrai @Tokugawa Shogunate) donc les plagues sont une option viable  mais plus cher que chez les copains autres dieux

 

Je te hais.

 

Par contre, les drones m'ont globalement laissé de marbre. Un peu cher l'anti-troupe et pas très efficace contre les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate globalement à la seconde game ils ont rien fait de plus, la fig est super belle mais ils sont bof sauf contre l'infanterie ultra legere (pas assez de pa ni au tir ni au cac) ils sont juste bon a servir de bouclier au prince et a suicide pour mettre du mortal mais c'est bien trop cher, je pense que on les verra jamais en compétitif, pour le même prix ta 3 mouches qui m'ont l'air plus efficiant sur le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je vois que ça parle des rubric. Ils ont aussi l'avantage d'avoir une 2+ ou 4++ (reroll les 1 avec un patron TS) contre toutes les attaques mono-blessures.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

j'avoue ne plus comprendre grand chose, après une pause de 8 ans de warhammer, j'étais d'ailleurs plutot Battle, je chercher a comprendre la V8 de warhammer 40 000.

Il y avait plusieurs armée qui me tentais pour reprendre. Tau, Tyranides, nécrons et Death Guard.

Quel est le rapport entre Death Guard et Nurgle? sa semble stupid comme question mais je ne comprends pas trop si la Death Guard appartient vraiment au Space Marines du Chaos.

 

Si c'est le cas je peux prendre les unités du chaos? parceque je vois vraiment que très peu d'unité dans l'index chaos V8, il n'y a même pas de soutien.

 

Regardez page 102-103 du livre de règle V8 il y a des insectes volant qui semblent appartenir à la death guard, ou se les procurer et ou trouver leur règle si c'est le cas?

De même pour le Dreadnought sur la droite de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex "Chaos space marines" sort ce samedi , il regroupera les marines de différentes légions hérétiques (de tous les dieux, mixés ou non) et renégates, et très bientôt va sortir le codex "Death guard" qui sont aussi des marines du chaos, mais uniquement affiliés à Nurgle. C'est à l'origine une légion de space marines qui s'est convertie à l'adoration d'un dieu du chaos , Nurgle.

 

Donc là , normal que tu ne comprennes pas grand chose vu que le titre du sujet parle de "Death Guard" mais que la discussion porte en fait sur du chaos universel pour des questions d'efficacité de liste. La Death Guard c'est du full nurgle. Des Rubricae n'y ont pas leur place au niveau fluff, pas plus que des berserkers de Khorne ou des Noise Marines.

 

Donc ici à par les premières listes proposées il n'est pas question de Death Guard, mais plus de Marines du chaos universel, dans une optique d'optimisation, apparemment. (Ce qui bien souvent va un peu à l'encontre du "fluff",  l'historique)

 

Les insectes volants sont chez les démons , (Nurgle) . On peut imaginer qu'il seront jouables via le codex Death Guard (Au moins en invocation), ou alors en alliance via un double détachement Death Guard/ Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit essais...pour de la partie amicale

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-123473-essais_sur_mobilite_copie.html

 

J'envisage de la transformer a l'avenir vers une liste tournois...mais j'ais bien peur qu'il y ait tout a changer dans cette liste.

 

Je suis preneur des critiques sur la liste ( oui oui je sais les plague c est pas top, mais j'aime bien les figs)

Je suis aussi preneur sur les modifications qui pourrait emmener cette liste vers une optique tournoyeuse a 1500 pts

 

Good Games !!

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je vise cette liste au final

 

Death Guard : Mi rapide Mi pillonage ( Demande d'avis )

Détachement : detachement bataillon
QG
Typhus : 175 pts
- Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur

Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 pts
- Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos


TROUPES
Plague Marines (5) : 135 pts
- Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, 2 Fléau de Corruption, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
- Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Gantelet énergétique

Plague Marines (5) : 147 pts
- Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
- Champion Plague Marine : Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Gantelet énergétique

Poxwalkers (20) : 120 pts
- 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

Poxwalkers (20) : 120 pts
- 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
Helbrute : 147 pts
- Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

Noxious Blightbringer : 70 pts
- Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

Tallyman : 67 pts
- Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
Foetid Bloat-Drone : 136 pts
- Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

Foetid Bloat-Drone : 136 pts
- Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
Chaos Predator : 170 pts
- Autocanon Predator, 2 Bolter lourd, Lanceur Havoc, Explosion, Fumigènes

Plague Burst Crawler : 150 pts
- 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Plague Burst Crawler : 150 pts
- 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
Rhino du Chaos : 94 pts
- Combi-Bolter, Combi-Lance-flammes, Lanceur Havoc, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1997 points - 61 figurines - 15 unités
 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vise aussi un milieu amical je profite du post de Xenomorph pour poser quelques questions:

 

- combien de pox joueriez-vous à 1500 pts avec typhus dans la liste? 40 est-ce suffisant?

- pour les plague marines je pensais leur donner de la polyvalence, donc pas opti ^^, du genre deux armes de tir comme fusil plasma/lance peste, avec une arme "lourde" de cac avec soit le fléau ou la grosse hache et une hache bubotic en plus, histoire de faire un peu hésiter l'adversaire à venir se frotter à l'escouade, vous en pensez quoi?

- dernière question sur les armes de tir des plagues toujours, mis à part le fusil plasma/lance peste les autres modèles comme le rote-peste/gerbe-peste/fuseur vous semble viable? Avec la règle du détachement qui permet de bouger ou sprinter sans malus suivant le type d'arme j'ai trouvé ça intéressant à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Django

 

Hello,

 

Au risque d'être un poil désagréable, ne serait il pas plus correcte que d'ouvrir un post pour tes interrogations, si tu regarde mon post, il a diverger sur une conversation qui c'est totalement éloignée de ma demande d'avis....et la rebelote, je post ma nouvelle liste, j en attends des critiques et on en profite pour y coller ses questions....bref, tu comprendra mon petit coup de gueule non ?

 

Mais bon , 

 

1.5k pts... yes pour 40 pox, 20 c est trop light pour rentabiliser Typhus

Les plagues, look ma liste, une squad tire, une squad cac dans le même rhino, après j'avoue que le combi briquet du rhino n est pet etre pas le choix le plus judicieux

Concernant les armes, me limite au bon vieux fusil plasma et le nouveau lance peste....a la limite le fuseur. Le rote pest et le gerbe peste, suis comme la fosse : septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 plague squad dans le rhino

le preda, j'ais dans l'optique d'en faire de la saturation lourde ( a tester hein....)

Et yes pour la stratagème, je nourris l'espoir que cet atout peut être un gros burst sur une cible de choix...mais pas n'importe la quelle of course !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le predator je le trouve trop coûteux pour ce qu'il va faire préfère la triplette de crawler ou alors en lascan.

Le helbrute j'ai testé et j'ai eu l'impression à chaque fois de gaspiller mon PC, surtout si tu as un predator lascan, par contre j'adore en version fléau pour soutenir le prince.

Pourquoi un Noxious et pas un blightspawn surtout que tu joues peu de fantassin?

Après je trouve ta liste faible en PC et en DG je trouve qu'on en a jamais assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2017 à 21:00, LGob a dit :

Le predator je le trouve trop coûteux pour ce qu'il va faire préfère la triplette de crawler ou alors en lascan.

Le helbrute j'ai testé et j'ai eu l'impression à chaque fois de gaspiller mon PC, surtout si tu as un predator lascan, par contre j'adore en version fléau pour soutenir le prince.

Pourquoi un Noxious et pas un blightspawn surtout que tu joues peu de fantassin?

Après je trouve ta liste faible en PC et en DG je trouve qu'on en a jamais assez.

Le hellbrute c'est fun mais opti :/


Triplette souvent interdite donc non mais le pred full lascan, fragile mais seul option anti gros chez nous j'ai l'impression :(

 

 

Et c'est tellement rigolo la f2d6 ^^

 

Ça je suis d'accord ! Toujours plus de pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon....comme le gouvernement, je fais des remaniements ....

 

 
Détachement : Fer de lance
QG
 Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
  - Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos

ATTAQUE RAPIDE
 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
  - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

SOUTIEN
 Chaos Predator  : 165 pts
  - Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes
 Plague Burst Crawler  : 150 pts
  - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
 Plague Burst Crawler  : 150 pts
  - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
 
 

Détachement : detachement bataillon
QG
 Typhus  : 175 pts
  - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur

TROUPES
 Cultistes du Chaos (20) : 93 pts
  - 19 Fusil d'assaut, Lance-flammes, Mitrailleuse
  - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut
 Plague Marines (5) : 147 pts
  - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
  - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
 Poxwalkers (20) : 120 pts
  - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

ELITE
 Noxious Blightbringer  : 70 pts
  - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

TRANSPORT
 Rhino du Chaos  : 92 pts
  - Combi-Lance-flammes, Lanceur Havoc, Autoréparation, Explosion, Fumigènes
Total : 1500 points - 53 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-127265-essai_1_5k_copie.html
 (COPIE)
 
 
Donc, la je monte a 7 PC
 
J'ais monté ma liste en fonction de ce que je possèdes...mais je suis prêt a faire quelque investissement pour l'améliorer.
 
Je tiens beaucoup au fer de lance, j'affectionne l'idée du pilonnage 
 
Par contre le rhino me pose soucis.....je n'ais que 5 plagues a mettre dedans je me demande si je ne devrais pas le faire sauter et le remplacer par autre chose....Un Surgeon ou un Blightspawn  pour marcher avec la troupaille......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.