Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000pts Death Guard tournois


Xenomorph

Messages recommandés

Cette fois c est la bonne....de la a dire que c est opti...je sais pas mais la liste me plait
 
 
Death Guard : Mon armée 1.5k pts
Détachement : detachement bataillon
QG
 Chaos Lord  : 92 pts
  - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Pestelame, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption
 Typhus  : 175 pts
  - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur

TROUPES
 Cultistes du Chaos (20) : 93 pts
  - 19 Fusil d'assaut, Lance-flammes, Mitrailleuse
  - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut
 Plague Marines (5) : 147 pts
  - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
  - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
 Poxwalkers (20) : 120 pts
  - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

ELITE
 Noxious Blightbringer  : 70 pts
  - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

Détachement : Fer de lance
QG
 Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
  - Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos

ATTAQUE RAPIDE
 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
  - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

SOUTIEN
 Chaos Predator  : 160 pts
  - 2 Bolter lourd, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes
 Plague Burst Crawler  : 150 pts
  - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
 Plague Burst Crawler  : 150 pts
  - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
Total : 1495 points - 53 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-127265-mon_armee_1_5k_pts.html
 (COPIE)
Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez

 

Je vais me cantonner a 1000 pts pour ma DG, y a des petits tournois sur ce format que je vise.

 

La liste que je propose est en fonction de ce que je possède, après je suis ouvert a toute propositions pour l'améliorer cette listounette

 

Death Guard : Essai 1k

Détachement : de patrouille


QG
 Typhus  : 175 pts
  - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur

 Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
  - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Miasmes de Pestilence


TROUPES
 Poxwalkers (20) : 120 pts
  - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 Plague Marines (5) : 147 pts
  - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
  - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Gantelet énergétique


ELITE
 Helbrute  : 147 pts
  - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée


ATTAQUE RAPIDE
 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
  - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


TRANSPORT
 Rhino du Chaos  : 72 pts
  - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 999 points - 30 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-134814-essai_1k.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je théorise un peu en abandonnant le combo Pox / Typhus
Toujours dans l'optique de tournois je propose deux listes et je ne suis pas contre d'éventuelles critiques.
 
 
1er liste
 
 
Détachement : Bataillon

QG
 Chaos Lord  : 94 pts
  -  Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption
 
 Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
  - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Miasmes de Pestilence

TROUPES
 Plague Marines (5) : 147 pts
  - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie

  - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
 Poxwalkers (10) : 60 pts

  - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
 Poxwalkers (10) : 60 pts

  - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

ELITE
 Helbrute  : 147 pts
  - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée
 
 Plague Surgeon  : 80 pts
  - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes

ATTAQUE RAPIDE
 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
  - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

TRANSPORT
 Rhino du Chaos  : 72 pts
  - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes
 
 (COPIE) (COPIE)
 
Plague + lord + Foul ds le rhino
Prd + Foetid en rush
Brute en mode plateforme lourde mobile
Les Pox qui rôdent pour choper de l'objo
 
------------------------------------------------------------------------------
 
2em liste
 
 
Détachement : Bataillon

QG
 Chaos Lord  : 78 pts
  -  Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Epée énergétique, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption
 
 Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
  - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Miasmes de Pestilence

TROUPES
 Nurglings (4) : 72 pts
  - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque
 
 Poxwalkers (10) : 60 pts
  - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
 
 Poxwalkers (10) : 60 pts
  - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

ELITE
 Helbrute  : 147 pts
  - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

ATTAQUE RAPIDE
 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
  - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride
 
 Myphitic Blight-Haulers  : 142 pts
  - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille
 
 Plague Drones (3) : 102 pts
  - Epée de la peste, Proboscis préhensiles, Têtes de mort, Affreusement Résistant, Démoniaque, Rituel Démoniaque
  - Plaguebringer :  Epée de la peste, Proboscis préhensiles, Têtes de mort
 
 (COPIE)
 
Prd + foetid + Myphitic au plus rapide pour s'occuper des menaces sérieux
Plague Drone en soutien sur l'un des trois cité au dessus
Hellbrute en plate forme lourde mobile
Troupailles accompagnées du lord pour de la prise d'objo
 
Voila voila
 
 
Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J opte pour du pox surtout pour leur traits # décerebre # vu la taille des unité... 

 

Après.... Est ce que je zappe l optique d un détachement bataillon ( que je visais surtout pour les 6 pc) pour remanier les choix troupes.... A voir 

 

Les nurgling m intéressent pour leur déploiement spécial et les drones, pour avoir une autre unité mobile en évitant la doublette de choix. 

 

 

Je n ais testé que la première liste. 

 

Le prd nurgle est assez satisfaisant.

 

Le foetid est vraiment endurant et efficace au cac comme au tir 

 

Le combo plague lord surgeon ds rhino est assez efficace, mais peut être une fatalité si le rhino est focus violemment 

 

Les pox; une squad vers un objo et l autre proche de l hellbrute. 

Même à 10 puant ils arrivent à être chiant.

 

L hellbrute; sur une table de 48 " ça tient honorablement sont rôle, mais reste un peu fragile. 

 

La seconde liste est une réflexion sur une optique d éléments plus rapide que je n ais pas encore testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les pox de la même façon, en mode je prend des objos et le moral ne m'affecte pas. C'est efficace et ça évite la taxe de Typhus si on ne veut pas leur donner un rôle agressif. Pour du 1000 points c'est suffisant.

 

Sinon ce que j'en pense de tes listes.. je ne suis pas très fan du seigneur du Chaos et du plague surgeon. J'avais déjà testé et je trouvais que ça faisait un peu doublon avec le prince démon le seigneur du Chaos. Les plague marine dans le rhino peuvent je pense aller assez vite et donc se retrouver dans l'aura du prince. 

 

Dans l'ensemble et à vue d'oeil j'aurais tendance à préférer ta deuxième liste. Tu as tout de même du monde, des unités vachement résistantes pour ce format (les drones de tout type, le myphitic). Je joue le helbrute de la même façon donc rien à redire sur lui, mais par contre on ne voit pas trop ce que fais le seigneur du Chaos dans cette liste, il fait un peu bouche trou pour remplir le bataillon (ah et il permet la relance pour le helbrute, c'est un bon point pour lui quand même). 

En plus elle me semble plaisante à jouer et à affronter cette liste. 

 

Après le truc c'est que c'est à toi de voir combien de point de commandement tu comptes utiliser dans une partie, quels stratagèmes tu es certain d'utiliser. Si c'est 3 ou 4, là en effet on peut réfléchir à zapper comme tu dis le bataillon :wink: 

 

Au niveau des trucs un peu embêtant, on peut noter que le helbrute risque de rapidement se faire focus. Il fait mal mais n'est pas très résistant, et est donc une cible de choix pour l'adversaire. C'est pour ça que je trouve très bien ton choix de le doubler d'un myphitic, pour garder une menace de tir lourd au cas où le helbrute tomberait un peu trop vite. 

Autre chose, cette fois dans la première liste et comme tu le soulignes, le rhino est bien rempli... Beaucoup de points au même endroit et pour ce format je suis moyennement convaincu, et c'est tout de même limité en terme de dégât pur. ça a son rôle à jouer, c'est certain, mais je ne suis pas sur que l'investissement en vaille forcément la peine :)

 

J'espère t'avoir un peu aidé ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelar   Yes merci pour toute ces remarques....Je pensais pas mal a faire sauter le Lord et passer en détachement éclaireur ( sur une base de la seconde liste) 

 

Ca me fait une liste disons...comme ce ci 

 

 
QG
 Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
  - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos

TROUPES
 Nurglings (3) : 54 pts
  - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque
 Nurglings (3) : 54 pts
  - Griffes et dents infectées, Affreusement Résistant, Crapoussins, Démoniaque, Espiègleries, Rituel Démoniaque
 Poxwalkers (20) : 120 pts
  - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

ATTAQUE RAPIDE
 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
  - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride
 Myphitic Blight-Haulers (3) : 426 pts
  - 3 Giclée de bile, 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille
Total : 992 points - 31 figurines - 6 unités
 

 
En attendant certains achats je tourne avec ceci : c est honorable en jouant avec les décors
 
QG
 Chaos Lord  : 80 pts
  - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Pestelame, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption
 Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
  - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment

TROUPES
 Plague Marines (5) : 120 pts
  - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
  - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique
 Plague Marines (5) : 147 pts
  - Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
  - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma, Gantelet énergétique
 Poxwalkers (16) : 96 pts
  - 16 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

ELITE
 Helbrute  : 147 pts
  - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

ATTAQUE RAPIDE
 Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
  - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

TRANSPORT
 Rhino du Chaos  : 72 pts
  - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes
Total : 1000 points - 31 figurines - 8 unités
Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici deux listes qui vont être prochainement testées pour des tournois a 1k pts

A noté qu il y a restriction sur les stratagèmes...Uniquement ceux du livre de règle sont accessibles 

 

Si vous avez des critiques, hésitez pas !!!

 

PLAYER : Xenomorph
DETACHMENT : bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Typhus(1*175) [175]
Troup1 : 5 Plague Marines(85), Fusil à plasma(13), Icône de Désespoir(10), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [131]
Troup2 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 5 Blightlord Terminators(190), 2 Combi-Bolter(4), 3 Pestelame(18), Autocanon Reaper(15), Fléau de Corruption(10), Blightlord Champion(0) [245]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Canon Entropy(40) [146]
Total detachment : 997
ARMY TOTAL [997]
 
Force  au cac assez présente via typhus et le démon ( typhus a qui je donnerai le rôle de casser du blindé de fond de table)
Canonnade avec le crawler, les cultistes feront un cordon mou autour
FEP des blight orientés récurage de troupes
Les plagues qui tenteront de prendre et tenir un objo
 
 
PLAYER : Xenomorph
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 8 Plague Marines(85 + 3*17), Fusil à plasma(13), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [172]
Troup2 : 16 Poxwalkers(60 + 6*6), 16 Arme improvisée [96]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*58) [65]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1000
ARMY TOTAL [1000]

 

A noté que mon choix du noxxious est dû au fait que je n'ais que cette fig...un Foul serait bien mieux

Ici je mise pas mal sur le contenu du rhino ( plague / noxxious / malignant)  pour un rush utile ( objo ? unité....? a voir )
Le Prd  a fait ses preuves
Le foetid soutiendra soit le rhino soit le Prd
Les pox pour une prise de position et feront cordon pour l'hellbrute
Hellbrute qui est clairement AT ( pas de malus de tir suite au mvt )

 

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: damne, je n'écrirai plus de poste sur mon portable... Ou alors je dois faire plus de relecture...

 

Sinon chez moi pesteux=Plague marines...

 

__

 

Quelques remarques random et général, plus DG en général que tes listes :

-les champion plasma/gant c est pas ouf à priori de sur équiper un mec qui peut se suicider... Mais ça en fait une cible pour le stratagème qui relève des gens. Bof mais envisageable.

 

-Sans combots, pesteux>>pox. Et si tu veux garder de l objot/du cordon anti fep, les cultistes sont mieux... Surtout qu être troupe n'a d intérêt que pour les objots contestés... On a tendance à l oublier mais c est important.

 

-les pox se justifient parce qu ils sont BEAUCOUP plus boostés par les combos que les autres. La relance du tallyman est 33% plus fort sur cc4+ que cc3+. Et le tallyman suit mieux les pox que les drones de la peste. Les combos pour mieux blesser (stratagème+sorts) ne sont pas fait pour les pesteux qui ont un combo moins chère et plus rentable sur eux. Les blessures mortelles du sort 4 sont mieux sur du zombies: 6 attaques pour 18points contre 2 à 17.

 

On note aussi que la DG n'a presque aucun bon anti troupe... Les pox eux le font particulièrement bien... D où typhus et les copains casi obligatoire pour beaucoup de gens 

 

-LE combo pesteux, c est le prince démon/seigneur du chaos (voir morty) avec le trait de seigneur de guerre 6: on a presque le truc pété de Robout Guilliman pour une fraction du prix. Par contre plus on a un jet pour blesser facile, moins c est intéressant... Marche sur pas mal de truc (2-3 drones de CAC+prince démon au milieu... C est pas mal, mais la relance des 1 pour toucher est ici moins rentable).

 

On note que le seigneur du chaos à accé à la hache tronç (meilleures rapports qualité prix possible. Auto include si on prend pas autre chose). La pestelame est le deuxième choix ultra rentable avec le fameux trait de seigneur de guerre : une griffe éclair en moins chère pour une meilleure pa...

 

-Le fléau est l' une des armes les plus pété du jeux en stat... Nerfé par le fait que ceux qui peuvent le porter ont soit une attaque soit sont des termis (pas bon dans la méta actuelle... Même si moi j y crois... Surtout pour abuser de la règle de ciblage des perso du chapter aprove). En mettre 2 dans une escouade de pesteux plutôt CAC est très bien.

 

-les strata+sorts pour blesser sur du pesteux, c est juste un, pas full combo, et encore une fois jamais aussi rentable que les trucs ci dessus... Sans plan précis en tête, autant sortir les sorts 3 et 6 selon la liste en face... La multiplication des blessure mortelles marché bien.

 

-Les Plague crawler 2canons anthropiques a une meilleure puissance de feux que le dreadnought contre du blindé E7, son non dégradé est aussi solide qu un dreadnought alpha légion... Entre ça et le dreadnought qui peut bouger à 8 sans malus ou le predator(moins fan de ce dernier, nettement moins tanky que la norme DG et donc cible facile)... La DG ne manque pas d anti char longue portée portée par des chars, surtout que l infanterie DG se marient bien au char : les deux tanks bien la saturation mais moins les gros canons.

 

Son seul gros défaut c est sa sensibilité aux -x pour toucher, très présent dans la méta.

 

-les mephitimachins sont pas top... Mais ont une configuration moins mauvaise : par 1 au milieu de mini 2rhinos chargé de pesteux. Ça suit les rhinos, l explosion éventuelle du char fait moins mal... Et surtout le passage de 3+ à 2+ de svg est ÉNORME.

 

-Les Bligh launcher sont super. Par contre ils sont plus là pour du pesteux piétons. Pour 105pts, tu as 5pesteux 3*2couteaux et 2 Bligh launcher pour juste 105 points... Je ne vais pas sous entendre que mes listes ont toutes 6 blight launcher avec le combo ci dessus non non...

 

-les plasmas par 3 c'est très fort... Mais avec prince ou seigneur (un paterne se dégage...) et en rhino.  Et le rhino doit avoir le bon support, au risque de se voir surround et tué automatiquement. Les pox qui courent pour faire un cordon sur un côté du rhino avec l aide du prince démon et d éventuelles mephitimachins/dreadnought de tir/autre char qui suit avec le bon stratagème (le crawler peut être utilisé comme ça).

 

Mais ça suppose une liste qui tourne autour de ça. Ou en tout cas pas mal de support (même si les dites unités de support sont utiles même sans ça). Cela sous entend probablement un effet de seuil: c est beaucoup de support pour 1 unité avec 3plasmas... Mais moins pour 2 voir 3 unités. La grosse portée permet d envisager ce genre de stratégie de façon réaliste si les objectifs sont bien placé.

 

-Avec le fameux trait de seigneur 6, les grenades peuvent servir d anti troupe de rab de façon étonnement efficace(le stratagème marche pas qu en contre charge en vo). C est même sur les grenades que ce trait de seigneur marche le mieux.

 

-Problème... Les grenades sont trop courtes portée pour s y fier en général. Le biologus est donc trop chère payé. Même si il y a des exceptions (mawloc, masse volant, et tout ce qui est sensé être solide mais beaucoup de exposer) .Et biologus+seigneur relance+strata pour blesser sur une grosse unité de pesteux, ça massacre n importe qui passe à 11pouces de l'unité. Si quelqu'un arrive à rendre le combo stable, je prend. Mais sinon c'est naze malgré le potentiel.

 

-les surgeon et le machin à cloche sont nazes. En über mou contre du sm cela dit, le surgeon peut balancer 1blessure mortelle sur 3+ pour blesser et une autre sur4+ ... Donc jusqu'à 8 blessure mortelle avec des death shroud à côté (artéfact épée+ sort+ stratagème). 

 

Il faut 1150points d infanterie à 3" de lui pour le rentabiliser avec sa relance. Des listes avec 2 voir 3*20 pesteux, mephitimachins, seigneur comme ci-dessus et d autres ajouts éventuelles est cela dit moins mou que ce que l-on pense. Mais probablement pas super fun, sensible au moral et aux sniper.

 

-Le tallyman est le seul choix vraiment 100% rentable facilement des petits persos. Auto include avec pox+typhus. Maintenant dès qu'on sort de ce cadre, les choses sont plus complexe: trop lent pour les drones, moins efficace sur les pesteux. Même comme ça à 62pts il reste envisageable.

 

-Les super lance flamme... Sont a prioritrès bien, surtout en semi électron libre en abusant de la nouvelle règle de ciblage de perso chapter aprove. Mais j ai pas assez explorée.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui ça sera test d'un myphitic....je sors cette liste ( toujours a 1000 pts) pour cet aprem

 

PLAYER : Xenomorph
DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante [180]
Troup1 : 8 Plague Marines(85 + 3*17), Fusil à plasma(13), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [172]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(85) [142]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 991
ARMY TOTAL [991]

 

bref entre le foetid et le myphtic, le rhino aura deux bon garde du corps ^^

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très intéressé par tes retours sur le miphimachin !

 

J'avais pas remarqué, mais tu mélanges plasma est Bligh launcher... Je me doute de pourquoi (se sont les armes disponible avec la boîte de départ et une de plagues non?)... Par contre te perd pas mal en synergie à cause de ça:

-le Bligh launcher pousse à courir, le plasma non, en mélangeant tu perd effectivement 1d6 de mvt/portée par tour.

-L'un veux un Gégé archicontaminateur l'autre non... Ce qui fait une grosse différence. Une liste 3*3plasma ou une liste 3*2 blight se jouera pas de la même manière.

-Le full Bligh launcher n'a pas besoin de (et même se débrouille mieux sans)  rhino.

 

Typiquement 1 rhino et 2*5plague 3plasmas +5plague 2 Blight launcher marche bien... C'est vraiment dommage que le noxious soit aussi peu rentable...

 

Dans ton cas par exemple, tu pourrais virer le rhino, passer en 2 unités de 2 Blight launcher... Tu économises 30points et avec archicontaminateur, tu vas tirer plus fort grâce à la meilleure portée (plus de tir sur la partie) et plus d'armes.

 

-Les grappes gardes impérial ont PLEIN de lance grenades... Un peu sous dimensionné par rapport au Bligh launcher de base, mais ça se convertit en collant 2 lance grenades l'un à l'autre(ou comme moi tu t'en moque :3).

 

-Je me pose pas mal de questions sur le rhino... Il est dans la vibe tanky DG... Mais reste comparativement fragile, peut être la source de premier sang en face.

 

Après, il y a le stratagème d'explosion particulièrement rentable sur lui bien placé...

 

Sur un full plasma il est évidemment rentable... Mais moi j'ai que les Bligh launcher... Je me dis que rhino et blight launcher se combinent mal?

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, en effet, le bi plasma / lance peste m'est imposé par les boites ( j ais cependant trouvé un plague a plasma sur le fofo reste a le monter et peindre) 

Après suis 100% ok avec toi, la compo de la squad plague influe sur le choix du trait du seigneur. Dans le cas présent il sera a la régénération infectée pour plus de survie sur une aventure solo ( cassage de blindés ou en charge d'une unité a soucis)

 

En partant sur du lance peste je sors cela :

 

 
DETACHMENT : bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Chaos Lord(1*74) [74]
Troup1 : 5 Plague Marines(85), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [105]
Troup2 : 14 Poxwalkers(60 + 4*6), 14 Arme improvisée [84]
Troup3 : 5 Plague Marines(85), 2 Lance-peste(20), Champion Plague Marine(0) [105]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
FA2 : Myphitic Blight-Haulers(85) [142]
Total detachment : 995
ARMY TOTAL [995]
 
Le prd en solo
Les 2 troupes en trinômes avec le lord avec le trait achicontaminateur
Le Mymy et le foetid en binôme, ou le mymy accompagnant les troupes pour le upp de la svg ( dans ce cas le fuseur devient peu utile) 
 
En attendant et en faisant avec ce que j'ais vais me plier a la liste proposée hier, j'en tirerai le bon et le mauvais pour améliorer cela et je te dirais ce que donne le Mymy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xenomorph a dit :

Le Mymy et le foetid en binôme, ou le mymy accompagnant les troupes pour le upp de la svg ( dans ce cas le fuseur devient peu utile) 

Mymy c'est un nom pas mal, ça colle bien au coté mimi de la fig ;D.

 

Maintenant, je pense que la mymy ne justifie à peu près son prix que si on utilise à fond toutes les capacités associé, et en particulier le couvert mobile.

 

Par ailleurs le multi fuseur du mymy reste utile:

-La courte portée est bien mais même sans ça l'arme reste bien. Et la portée 24 colle bien avec les blight launcher (et va avoir plus ou moins des cibles similaires).

-Tu peux suivre la troupe dans un premier temps puis partir plus loin quand les plagues ont trouvé une position intéressante (à couvert sur un objot au milieu de la table par exemple). Normalement quand la partie arrive dans la deuxième phase, les cibles lesplus dangereuses sont sensé être tombé...

 

Idéalement le char va bouger avec les plagues qui avancent pendant 1-2 tour max 3, les dépasser progressivement, éventuellement s'interposer entre eux et des gros de cac (contre qui la combo solidité de dread+feel no pain+-1 pour toucher va aider) et surtout aller engager l'unité de tir lourd coûteuse et même se faisant éventuellement contester un objot.

 

Dans ce cadre là, aucune unité ne fera mieux qu'elle: on profite un max du mvt 10, du bouger et tirer, du couvert mobile et du -1 pour toucher... Mais aussi du cac relativement intéressant comparé au dreadnought (même si ça reste pas un gros tapeur). Même son crachat, quand on regarde bien, est relativement rentable pour son prix... Il faut juste forcer une situation qui le rend utilisable.

 

Il faut dire que la mymy a pour moi une importance "conceptuelle" : elle fait passer les plagues à une niveau de solidité comparable aux chars contre la saturation (double la solidité!)... Le truc, c'est que l'armée est tellement dans le style "solide mais tape pas si fort",  que la moindre faille (unités sensible à une arme à un type d'arme par exemple) va coûter plus chère.

 

Alors oui tout est sensible à l'anti-char/élite, mais ça reste des armes plus chère que l'on sature de cible... Et quasi tout les chars ont 3+/5++ ce qui impacte toutes les armes pa-3 et l'infanterie a elle le coté "tu ne peux tuer qu'une fig par tir".

 

C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'hésite sur le rhino, qui est fragile comparativement parlant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh franchement plus j'y pense et plus je suis comme toi...a penser que le rhino n'a pas sa place...

 

Bon pour le tournois j'ais déjà envoyé ma liste avec celle du rhino...la variante  sans rhino et lance peste sera pour le tournois de février...d'ici la j'aurai le temps de réunir les figs adequat

 

**Edit : Les pox, a ce format, je les bannis de mes futurs listes

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le test de ce weekend du mymy?

 

Je trouves les Spawns vraiment pas top. Pourtant ils font partie des choix probablement moins pourris que ce que les gens pensent... Mais pas sûr qu'ils donnent ici ce que tu cherches : ils ne sont pas très mobile, pas très solide... Leur seul force est leur potentiel de dommage pour le prix. Mais pour ce genre de chose, les foetide drones ou même mymy font mieux.

 

J'dirais que tu peux remplacer mymy par un crawler : tu y gagnes beaucoup en tir longue portée (et solidité du dit tir)... Et tu as finalement assez peu de plagues pour le justifier (mymy+cultistes c'est pas top top comme combot). Un hellbrut lascann lm peut aussi le faire, vu qu'il y a moins de risques de one shot à ce format.

 

C'est triste à dire, mais le howler n'a probablement sa place que dans des listes spécifiques, très chargées en plagues marines.

 

Un peu HS, mais il pourrait y avoir un autre intérêts au mymy : c'est la seule machine démon jouable en unité de plusieurs... Est-ce que le stratagème fourneaux infernal fait relancer toucher et blesser d'un char ou d'une unité ? Le stratagème lui même étant craqué... Si seulement le stratagème pour relever une figurine à 1pv ou regagner 1d3pv marchait sur eux.

 

Et en allant plus loin, peut-être que les stratagèmes démons donneront d'autres possibilités...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de cet aprem.

 

hé bah le mymy, il est mignion....

 

mon pack de piéton a u le bénéfice du couvert durant une grosse durée de  la partie, ça peut paraître light mais franchement ça sauve des situations.

Il a assisté le démon au CaC...et franchement  entre les relances des 1 pour toucher ( grace au démon) et pour blesser ( arme de la peste) , le malus pour être toucher il s'avère être une chianlie  a brisé ( en plus...stat non régressives !!)

 

Je pourrai le jouer par deux dans ma liste...en faisant sauter le dread ( qui au passage n'a pas d'invu, n'a pas l'affreusement resistant, n'a pas l'explo putride ) ou le foetid ( et franchement c est l option qui me tente le plus )

 

Les pox sont bannis de ma liste, avec si peut, sans typhus ni perso élite ils ne servent a rien du tout. Il vont être remplacé par des cultistes. Idem pour la seconde squad de plague, je la zappe au profit de la masse.

 

Le démon sera plus psyker offensif, le malignant restera derrière le cordons de piétons pour buffer ce petit monde
 
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), La Plate Suppurante [180]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110) [110]
Troup1 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Champion Cultiste (0) [69]
Troup2 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), 14 Fusil d'assaut, Lance-flammes(9), Champion Cultiste (0) [69]
Troup3 : 6 Plague Marines(85 + 1*17), Fusil à plasma(13), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13) [138]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [147]
FA1 : 2 Myphitic Blight-Haulers(85 + 1*85), 2 Giclée de bile(10), 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles(50), 2 Multi-fuseur(54) [284]
Total detachment : 997
ARMY TOTAL [997]
 
Bon bon j'ais le temps d'affiner cela, cette liste est pour un tournois en février.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 20:23, Pasiphaé a dit :

Un peu HS, mais il pourrait y avoir un autre intérêts au mymy : c'est la seule machine démon jouable en unité de plusieurs... Est-ce que le stratagème fourneaux infernal fait relancer toucher et blesser d'un char ou d'une unité ? Le stratagème lui même étant craqué... Si seulement le stratagème pour relever une figurine à 1pv ou regagner 1d3pv marchait sur eux.

 

Chaos space marine Daemon Vehicle. Ca marche sur le Mymy du coup. 

L'unité de 3 Mymy qui relance pour toucher et blesser, c'est pas moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.