Aller au contenu
Warhammer Forum

Ullanor /Armageddon. Et si...


Slaynnounet

Messages recommandés

Les orks auront des armures magnifiques, polis et raffinés. Leurs armes feront DAKKADAKKAAAAAAAAAAA!!!!!

 

LES TEKNOS DES VIEUX MACHINS C'EST TROP BIEN!!!! WAAAAAAAAAAAAAGH!!!!!!

 

Tout ca pour dire sue je boos bien un pique d'évolution technologique de leurs part tout en gardant leurs brutalité. Gork et Mork, ce sont les anciens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tealc a dit :

Mais oui pour l'instant la version insipide et fade du symbole orks est la plus "crédible" mais j'aime espérer qu'il y a plus derrière tout cela 

Ca on est bien d'accord !

 

Il y a 11 heures, tealc a dit :

Si je me trompe pas la majorités de la technologie de guerre de l'impérium provient de ce que chuchote le C'tan enfermée dans le le labyrinthe de Noctis aux technopretres/magos de l'AM c'est d'ailleurs dans ce but là que l'empereur l'a enfermée sur Mars . Donc bon on devrait plutôt dire la technologie humaine/C'tan

En réalité, ça a l'air vrai pour le Mechanicum de Mars.

 

Mais avant le Mechanicum (donc avant M24 ) les humains arrivaient visiblement très bien à s'en sortir.

 

Il y a 11 heures, tealc a dit :

Ils ont génétiquement crées les eldars et compagnie quand même :P et tenus tètes aux nécrons/C'tan pendant des millions d'années .

Créer génétiquement une race n'est pas forcément quelque chose d'incroyable. Après tout, même à l'heure actuelle on peut créer des espèces animale ou végétale plus résistante avec la manipulation génétique. L'Empereur a transformé des humains "normaux" en machine de guerre capable de cracher de l'acide. Visiblement avant même l'Empereur, il ya avais des guerriers génétiques sur Terra lors de l'ère des luttes.

 

Si les humains pouvaient faire des canons à trou noirs et des IA, je doute que créer génétiquement quelque chose soit hors de leur portée...

 

Et puis bon les millions d'années de guerre pour nécrons/C'tan ?

 

Déjà je doute de la durée et ça ne signifie rien sur la puissance.

 

Regarde le Guerre de Cent ans (bon qui a durée 116 ans), si tu envoyais quelques milliers d'hommes de notre époque, tu aurais réglé ça en quelques semaines/mois. La durée d'une guerre ne signifie rien.

 

De plus, on parle bien de ces mêmes Nécrons qui visiblement sont capables d'enfermer des C'Tan mais qui n'arrivent pas à écraser du petit doigt l'Humanité ? Cette même race que le roi Silencieux veut réveiller en intégralité car il flippe face aux Tyranides ? Ces mêmes Tyranides dnt les humains repoussent les attaques depuis 300 ans ? 

 

Si les Nécrons étaient capables de faire plier les Anciens couplés aux proto-Orks et proto-Eldars, alors ça signifie qu'ils n'étaient pas si puissant que ça (en tout cas en terme militaire, et très probablement technologique).

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

Ca on est bien d'accord !

 

En réalité, ça a l'air vrai pour le Mechanicum de Mars.

 

Mais avant le Mechanicum (donc avant M24 ) les humains arrivaient visiblement très bien à s'en sortir.

 

Créer génétiquement une race n'est pas forcément quelque chose d'incroyable. Après tout, même à l'heure actuelle on peut créer des espèces animale ou végétale plus résistante avec la manipulation génétique. L'Empereur a transformé des humains "normaux" en machine de guerre capable de cracher de l'acide. Visiblement avant même l'Empereur, il ya avais des guerriers génétiques sur Terra lors de l'ère des luttes.

 

Si les humains pouvaient faire des canons à trou noirs et des IA, je doute que créer génétiquement quelque chose soit hors de leur portée...

 

Et puis bon les millions d'années de guerre pour nécrons/C'tan ?

 

Déjà je doute de la durée et ça ne signifie rien sur la puissance.

 

Regarde le Guerre de Cent ans (bon qui a durée 116 ans), si tu envoyais quelques milliers d'hommes de notre époque, tu aurais réglé ça en quelques semaines/mois. La durée d'une guerre ne signifie rien.

 

De plus, on parle bien de ces même sNécrons qui visiblement sont capables d'enfermer des C'Tan mais qui n'arrivent pas à écraser du petit doigt l'Humanité ? Cette même race que le roi Silencieux veut réveiller en intégralité car il flippe face aux Tyranides ? Ces mêmes Tyranides que les humains repoussent depuis 300 ans les attaques ? 

 

Si les Nécrons étaient capables de faire plier les Anciens couplés aux proto-Orks et proto-Eldars, alors ça signifie qu'ils n'étaient pas si puissant que ça (en tout cas en terme militaire, et très probablement technologique).

 

 

Il ne faut pas confondre création et manipulation. Les Astartes sont manipulés et augmenté, avec des ajouts progressifs dans leurs corps, idem pour les guerriers tonnerres de l'ère des luttes qui ont été manipulé par et pour l'Empereur. Les ork et les eldars ont eux été visiblement créés de A à Z. Alors est-ce en cuve comme les primaris, aucune idée, mais il n'y à pas une simple manipulation génétique, sinon les orks et les eldars ne seraient pas capable de se reproduire, à l'instar des SM aujourd'hui.

 

La comparaison avec la guerre de 100 ans n'est pas un bon exemple : deux armées moyenâgeuse s'affrontant sur une distance difficile à parcourir à ce moment en 3h et avec des technologies de l'époque qui pour nous paraissent archaïque. Quand à la durée, il y à eu de nombreuses périodes de trèves entre le début et la fin de la guerre. Regarde les conflits à travers le monde entre des peuples bénéficiant d'une technologie militaire similaire, certains durent depuis des années, et même l'intervention massive d'une force armée plus avancé technologiquement ne permet pas forcément de stopper une guerre en quelques semaines. Or, la guerre Nécrontyr/Nécron VS Anciens s'est déroulé sur toute la galaxie, pas juste le continent d'une planète. Des systèmes entiers ont été détruit, une race à l'espérance de vie minable mais à haute technologie (Nécrontyr) s'est transformée en race bénéficiant d'une très bonne technologie, avec des soldats quasiment immortels, mais totalement soumis et sans reflexion (Nécron) pour affronter les armées mortelles (Eldars, Ork, Humains, et d'autres encore) crées par des êtres tout aussi mortels, plus pacifique qu’agressifs et bel et bien avancé technologiquement.

 

La menace nécron ne peut pas écraser l'humanité et ne le fera jamais, la quête du roi silencieux est voué à l'échec, car si le peuple nécron ne formait plus qu'un au lieux des royaumes éparses actuels, les nécrons deviendraient une menace similaire à celle des tyranides jusqu'à maintenant, capable d'atomiser la galaxie. Et c'est la même chose pour les orks. Le fluff V8 tendrais vers une division des tyranides si l'on suit certaines hypothèses du pourquoi du comment de nouvelles vrilles bouffent d'anciennes vrilles, et de ce fait rééquilibrerais les forces sans avoir de menace ultime : division des nécrons, division des tyranides, divisions des orks, division et quasi-extinction des eldars, division du chaos... La seule menace non divisé serait les Taus, mais en infériorité numérique. Donc l'impérium survit, avec des tas de menaces divisées un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Meroth a dit :

Eldars, Ork, Humains, et d'autres encore

Les humains n'étaient pas là à l'époque. On parle de 60 millions d'années dans le passé (mais je vois où tu veux en venir).

 

il y a 21 minutes, Meroth a dit :

Le fluff V8 tendrais vers une division des tyranides si l'on suit certaines hypothèses du pourquoi du comment de nouvelles vrilles bouffent d'anciennes vrilles, et de ce fait rééquilibrerais les forces sans avoir de menace ultime : division des nécrons, division des tyranides, divisions des orks, division et quasi-extinction des eldars, division du chaos... La seule menace non divisé serait les Taus, mais en infériorité numérique. Donc l'impérium survit, avec des tas de menaces divisées un peu partout...

Ha ? Pour les tytys, j’ai juste vus qu'ils se mangeaient entre eux, mais vu que ça ne leur fait perdre que très peu de biomasse et gagner des avantages génétiques, je ne vois pas vraiment la "division". Les Eldars avaient même tout fait pour que Kraken et Leviathan ne se rencontrent pas pour éviter la naissance de "super" tyty (Bataille de Duriel).

 

il y a 21 minutes, Meroth a dit :

les nécrons deviendraient une menace similaire à celle des tyranides jusqu'à maintenant, capable d'atomiser la galaxie.

C'est avec cette affirmation que je ne suis pas d'accord et sur laquelle j'argumente. 

 

Les Nécrons ne sont plus soutenus par un Panthéon de C'tan et n'ont pas l'air de se reproduire. Ils sont donc en toute logique moins fort qu'à l'époque des Anciens.

 

Guerre qui d'ailleurs a visiblement été gagnée par le Warp qui a lâché ses premières armées démoniaques sur le Materium.

 

Tout ce qu'on sait des Anciens c'est qu'ils étaient assez "nuls" pour que les Orks et les Eldars représentent des alliés de poids dans une guerre galactique. Ca signifie bien qu'une race (au pif les humains) apte à se battre avec les Eldars et les Orks n'aurait pas pâlie face aux Nécrons et aux Anciens. Si on doit se référer aux Orks de la Bête comme exemple de ce que sont les Orks au sommet de leur puissance, alors oui ils sont diablement fort. Mais ils ont quand même fini par perdre face à l'Imperium. Un Empire qui est moins avancé et puissant que ce qu'étaient les Humains à leur apogée.

 

il y a 21 minutes, Meroth a dit :

Les ork et les eldars ont eux été visiblement créés de A à Z

Tu es sûr que ce n'était pas des races pré existantes mais peu évoluées ? Si tu a la source ça m'intéresse.

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, HaroldRitter a dit :

Créer génétiquement une race n'est pas forcément quelque chose d'incroyable. Après tout, même à l'heure actuelle on peut créer des espèces animale ou végétale plus résistante avec la manipulation génétique. L'Empereur a transformé des humains "normaux" en machine de guerre capable de cracher de l'acide. Visiblement avant même l'Empereur, il ya avais des guerriers génétiques sur Terra lors de l'ère des luttes.

 

Crée et modifié sont 2 chose différentes attentions , ya un monde entre transformée un humain en machine de guerre et crée une race comme les eldars a partir de rien 

 

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

Si les humains pouvaient faire des canons à trou noirs et des IA, je doute que créer génétiquement quelque chose soit hors de leur portée...

 

Et puis bon les millions d'années de guerre pour nécrons/C'tan ?

 

Déjà je doute de la durée et ça ne signifie rien sur la puissance.

 

La durée de la guerre est écrite sur Taran si je me rappelle bien ainsi que sur le lexicanum , la guerre nécron/anciens a détruit des systèmes entier et a complètement chamboulé le Warp lui même , avant cette guerre le warp c’était limite un petit océan paradisiaque , après la guerre c'est devenus un ouragan infernal d'ou sont sortis les enslavers qui on éradiquer quasiment toute vie dans la galaxie.. a cotés des enslavers les forces chaotique actuelle c'est des putain de bisounours pas foutus de conquérir un morceau de galaxie :P 

 

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

De plus, on parle bien de ces mêmes Nécrons qui visiblement sont capables d'enfermer des C'Tan mais qui n'arrivent pas à écraser du petit doigt l'Humanité ? Cette même race que le roi Silencieux veut réveiller en intégralité car il flippe face aux Tyranides ? Ces mêmes Tyranides dnt les humains repoussent les attaques depuis 300 ans ? 

 

Besoin scénaristique comme la dit le VDD les nécrons unifié sont comme les tyrranides une menace fluffique trop importantes pour pouvoir rester cohérente dans l'univers c'est la raison pour laquelle le développement des tytys est quasiment en standby depuis 10 ans et que les nécrons eux avancent a une vitesse d'escargot , les tytys et les nécrons c'est un peu les superman de war40k , l'imperium c'est catwomen... du coup si on veut éviter que catwmen se fasse défoncer ba GW trouve des combines pour faire en sorte que superman est pas au max et reste sous perfusion de kryptonite :D 

 

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

Si les Nécrons étaient capables de faire plier les Anciens couplés aux proto-Orks et proto-Eldars, alors ça signifie qu'ils n'étaient pas si puissant que ça (en tout cas en terme militaire, et très probablement technologique).

 

Je t'invite a lire le lexicanum/taran sur les nécrons et les anciens. les nécrons avaient pour projet de fermer le Warp lui même , de séparer l'espace matériel de l’immatérielle a tout jamais , ils sont immortelles et recouvert d'un bio métal régénérateur , ils ont des technologie de négation warp , ect ect mais ouai les nécrons sont pas trop top technologiquement :P 

 

Il y a 12 heures, HaroldRitter a dit :

En réalité, ça a l'air vrai pour le Mechanicum de Mars.

 

Mais avant le Mechanicum (donc avant M24 ) les humains arrivaient visiblement très bien à s'en sortir.

Oui mais ça c’était avant et le mechanicum a existé avant le M24 il portée simplement un nom différent , l'empire de Mars a toujours était là durant l'age d'or et le dark age of technologie , c'est après que l'empereur scelle un accord bla bla bla si je me souviens bien mais le C'tan est enfermée sur Mars depuis bien longtemps si on s'en réfère au compte et légende l’empereur a affrontée le C'tan durant le moyen age et l'aurait enfermée sous Mars , donc toute les avancée de l'empire de Mars sont possiblement liée indirectement au C'tan ( pas sur a 100% concernant les dates par contre hein :P ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tealc a dit :

Je t'invite a lire le lexicanum/taran sur les nécrons et les anciens. les nécrons avaient pour projet de fermer le Warp lui même , de séparer l'espace matériel de l’immatérielle a tout jamais , ils sont immortelles et recouvert d'un bio métal régénérateur , ils ont des technologie de négation warp , ect ect mais ouai les nécrons sont pas trop top technologiquement

Crois moi, je connais quelques trucs sur le fluff de 40k.

 

Si tu veux comparer on va comparer :

 

Les Eldars ont été "créés" pour combattre les Nécrons. Jusque là pas de soucis ?

 

Ils sont donc forcément à un niveau technologique apte à affronter de manière correcte des vaisseaux Nécrons.

 

Dans la série de roman sur les "Forge of Mars", une relique de l'âge d'or des l'Humanité le vaisseau Speranza défonce (oui car c'est bien l'adjectif qui correspond) un vaisseau eldar à base de trou noir et de changement temporel au milieu d'une tempête spatiale...

 

J'en déduit donc que les Humains n'étaient pas si éloignés que ça du niveau des Nécrons.

 

Si les Nécrons étaient tellement plus forts, ils auraient balayés les Eldars lors de la Guerre Céleste et il n'y aurait eu aucune raison pour les Anciens de les utiliser. Et si la technologie humaine peut balayer des vaisseaux Eldars, je suppose sans trop m'avancer que ces mêmes vaisseaux auraient tenus plus que correctement lors de la guerre Céleste.

 

Ca signifie de fait que la technologie humaine à son maximum n'avait rien à envier aux Anciens ou en tout cas n'en était pas si éloignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HaroldRitter a dit :

Les humains n'étaient pas là à l'époque. On parle de 60 millions d'années dans le passé (mais je vois où tu veux en venir).

 

Ha ? Pour les tytys, j’ai juste vus qu'ils se mangeaient entre eux, mais vu que ça ne leur fait perdre que très peu de biomasse et gagner des avantages génétiques, je ne vois pas vraiment la "division". Les Eldars avaient même tout fait pour que Kraken et leviathan ne se rencontrent pas pour éviter la naissance de "super" tyty.

 

C'est avec cette affirmation que je ne suis pas d'accord et sur laquelle j'argumente. 

 

Les Nécrons ne sont plus soutenus par un Panthéon de C'tan et n'ont pas l'air de se reproduire. Ils sont donc en toute logique moins fort qu'à l'époque des Anciens.

 

Guerre qui d'ailleurs a visiblement été gagnée par le Warp qui a lâché ses premières armées démoniaques sur le Materium.

 

Tout ce qu'on sait des Anciens c'est qu'ils étaient assez "nuls" pour que les Orks et les Eldars représentent des alliés de poids dans une guerre galactique. Ca signifie bien qu'une race (au pif les humains) apte à se battre avec les Eldars et les Orks n'aurait pas pâlie face aux Nécrons et aux Anciens. Si on doit se référer aux Orks de la Bête comme exemple de ce que sont les Orks au sommet de leur puissance, alors oui ils sont diablement fort. Mais ils ont quand même fini par perdre face à l'Imperium. Un Empire qui est moins avancé et puissant que ce qu'étaient les Humains à leur apogée.

 

Tu es sûr que ce n'était pas des races pré existantes mais peu évoluées ? Si tu a la source ça m'intéresse.

 

 

La division des tyranides, ce ne sont que des suppositions vue sur ce forum, en aucun cas quelque chose d'officiel. Il faudra attendre le codex tyt v8 pour voir réellement l'avancé de leur fluff.

 

Les nécrons ont eu deux fluff. Le V3 et avant, où les C'tan étaient les maîtres et les nécrons les asservis, avec les Pariah qui étaient des nécrons créés en M41 en utilisant les ressources vivantes du coin, et celui d'après (codex v5 ou v6) dans lequel les rôles étaient inversé, les nécrons asservissant les C'tan, et les Pariah ayant disparu. Rien ne dit aujourd'hui qu'ils soient capable de créer de nouveaux nécrons, et en effet, ils ne peuvent pas se reproduire, vu que ce ne sont que des robots. Mais on parle d'une race qui disposait d'un empire bien plus vaste que l'impérium, avec une infime force actuellement réveillée comparée à la puissance qu'ils avaient dans le passé (cryptes pas encore réveillées, détruites avec le temps, perdu avec le mouvement des planètes et la destructions de systèmes...). C'est la raison du travail fait sur leur fluff, passer d'une force capable de raser toute une galaxie, à celle d'une force sur laquelle ont doit compter, mais incapable de prendre l'ascendant aujourd'hui.

 

Les Orks et les Eldars n'étaient pas des alliés de poids, juste des outils de guerre. Tu me met le doute quand au fait que ce soit des races pré-existantes, mais je reste persuadé que ça n'est pas une simple manipulation génétique en me référant à ce qui existe actuellement (les espèces animales et végétales génétiquement manipulée n'arrivent pas à se reproduire sans aide, à la différence de la création génétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le sujet initial, si une bête il doit y avoir, Gazhkull me semble être un excellent candidat voir le seul.

 

Si on se réfère aux bouquins sur la Bête, une fois un certain cap atteint, les Orks vont rentrer dans un cercle vertueux qui les ramènera au niveau du M32 avec lune d'assaut et autres joyeusetés.

 

Reprendre Ullanor / Armageddon (peut importe la raison derrière) face au Warp et à l'Imperium serait un coup marquant pour indiquer l'évolution des Orks menés par Mégazhkull.

 

Tealc, Menroth, Kaptain, si vous voulez, on peut continuer cette discussion très intéressante sur un autre sujet, on participe un peu trop à la dérive du sujet de base :lol:.

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tealc a dit :

je sais mais ce forum sert un peu a émettre diverse théories sinon autant arrêter de parler du fluff vus que 90% de ce qu'il y a a dire c'est des suppositions sur les trous que laissent volontairement GW :P

 

Ha ! Mais tout à fait mon cher @tealc . Perso c'est pour ça que je viens en section fluff ^_^.

 

Il y a 18 heures, tealc a dit :

Mais oui pour l'instant la version insipide et fade du symbole orks est la plus "crédible" mais j'aime espérer qu'il y a plus derrière tout cela 

 

Pareil, je trouve ça tellement fade et sans saveur cette histoire de "Non non, l'histoire d'Armageddon/Ullanor n'a aucun lien avec Gazkull et les Waaagh!, les orks sont venu sur Armageddon pour faire la guerre car se sont juste des orks qui font la guerre, point.". Tout ce potentiel fluffique/scénaristique ainsi laissé en friche ! Un jour on aura peut être plus de grain officiel à moudre qui sait ? :rolleyes:

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Gaz revient de sa baston contre les Tytys sur Armaggedon, c'est pour en terminer une bonne fois pour toute de cette planète. Ça marquerait un point indéboulonnable dans le fluff d'ailleurs que la planète soit Orks et qu'on ne puisse rien y faire, une nouvelle capitale pour un nouvel empire Ork.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.