Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWA] Liste Chaos


Kommandork

Messages recommandés

J'ai  rédigé une petite liste de SMC. Pensez vous que c'est une bonne base ?

 

Aspirant Champion avec "Pistolet à plasma, Tenue de camouflage, Marque universelle" : 280pts

Artilleur du Chaos avec "Bolter lourd, Photoviseur, Tenue de camouflage, Marque de Slanesh" : 330pts

Artilleur du Chaos avec "Lance-plasma, Tenue de camouflage, Marque de Nurgle : 215pts

Cultiste avec "fusil" : 60pts

Cultiste avec "fusil" : 60pts

Cultiste avec "pistolet mitrailleur" : 55pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Alors de ma toute petite expérience à Shadow War en SMC :

  • Avec 6 figurines tu commences tes tests de déroute dès 2 hors combat. Si tu ne peux pas passer à 9 figurines dès le départ (à priori c'est très dur pour la majorité des factions), c'est pas utile de chercher en compo de départ le nombre.
  • Il faut essayer de mettre le plus possible de figurines difficiles à recruter par la suite sans cramer 2 caches de prométhéum : ici Artilleurs et Soldats.
  • En terme d'équipement, tu pourras compléter ta liste lors d'une phase de recrutement. Pas besoin de charger la mule dès le départ.
  • L'autocanon c'est fort !
  • La marque de Nurgle c'est très bon : aussi intéressant au Tir qu'au CàC
  • L'armure énergétique c'est chouette
  • Avoir un pistoler au CàC c'est utile

Perso j'étais parti sur une compo comme celle là :

  • Aspirant avec pistolet bolter et marque de Nurgle
  • Soldat avec pistolet bolter et marque de Nurgle
  • Soldat avec bolter et marque de Nurgle
  • Artilleur avec autocanon et marque de Nurgle
  • Artilleur avec lance-flamme et marque de Nurgle

Rapidement faut cramer sa première cache pour améliorer l'équipement. Idéalement prendre à ce moment là un Bolter Lourd ou un deuxième autocanon. 

Au deuxième recrutement, voir pour prendre des cultistes qui serviront d'épouvantails.

 

Voilà ma vision de cette faction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je me tâte entre l'auto canon et le bolter lourd. L'un tir plus souvent, mais l'autre renvoie chez dieu le père sur 5+ lors des jets de trauma, et coûte moins cher.

 

J'aime bien la marque de Slaanesh pour me soustraire d'un blocage. Pour les jets de commandement, je trouve dommage de ne pas mettre l'universelle au chef.

 

J'aime bien ta compo full space marine, je vais réfléchir du coup. ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 23 heures, Kill team Zaeron a dit :

salut on ne peut pas jouer un cultiste ac lance flamme ou mitrailleuse lourde je ne me trompe pas?

Non effectivement ce qui est un peu décevant...à moins de jouer en mode fan made (SWA y est complètement destiné maintenant il y a pleins de listes/ajout sur le net) et tu les inclus avec limitation habituel (2 spécialistes max dans ton escouade) ou tu joue carrément une liste full Cultistes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha houai full cultiste sa peut être sympa avec les deux spécialiste .j'ai déjà jouer un aspirant champion gantelet + pistolet plasma ;1 space marine chaos bolter ; et le reste cultiste moitié orienté CAC et l'autre moitié fusil d'assaut.les cultiste comme écran pour amener l'aspirant champion (marque de khorn ) au CAC et le space marine pour shoot en couverture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir fait une campagne de shadow war en SMC d'une bonne douzaine de parties je n'ai qu'un conseil : NE PAS PRENDRE DE CULTISTES ! IT'S A TRAP !

 

Ils sont en carton pâte, ton adversaire te les dégommes trop facilement et tu te retrouve à faire des tests de déroute alors que tous tes beaux space marines de nurgle bien résistant (enfin sauf contre des armes à toxine et leur règle ridicule) sont encore là.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dragon_57 a dit :

Ils sont en carton pâte, ton adversaire te les dégommes trop facilement et tu te retrouve à faire des tests de déroute alors que tous tes beaux space marines de nurgle bien résistant (enfin sauf contre des armes à toxine et leur règle ridicule) sont encore là.

C'est pas faux ! 

 

Le soucis c'est qu'ils sont limité par la règle des recrue (pas plus de 50% des effectifs) alors que leur nombre est censé être leur force, on devrait pouvoir jouer une "horde" de 10 piétons appuyé par 3/4 SMC (voir jouer full Cultistes)...ça changerait déja la donne.

Et pour ce qui est du moral il manque clairement une régle spé pour les SMC (un bonus genre une relance ou un +1 etc), il manque des options/régle spé propre aux Dieux, des pouvoirs psy, les démons etc...mais bon là on touche au problème de fond de SWA ou certaines listes ont été écrit trop vite et sans test, pas de suivis non plus etc malgré le potentiel énorme...donc à jouer en mode Fan made pour se faire plaisir réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement le plus gros problème des SMC est l'absence de la règle des scouts qui permet de se débloquer à tout moment.

Pour avoir jouer contre, on les abat au sniper assez facilement et ils sont rapidement tous couchés. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.