Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Black Templar 1850 pts


DoomSlayer

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente ma liste Black Templar sur un format de 1850 pts, pour jouer dans un milieu mi-mou/mi-dur. N'hésitez pas à donner vos avis afin de la corriger :D

 

QG

 

Champion de l'Empereur:  108 pts

 

Chapelin Grimaldus:  120 pts

 

 

TROUPES:

 

Crusader Squad 1:  142 pts

8 initiés avec lance flamme et hache énergétique, 1 frère d'épée avec 1 épée énergétique et un pistolet à plasma

 

Crusader Squad 2:  210 pts

9 initiés avec épée énergétique et lance flamme, 1 frère d'épée avec hache énergétique et pistolet à plasma, 5 néophyte avec couteaux de combat

 

Crusader Squad 3:  116 pts

5 initiés avec lance missile, fusil à plasma et 1 frère d'épée avec épée tronçonneuse

 

Crusader Squad 4:  103 pts

5 initiés avec lance missile et un frère d'épée avec épée tronçonneuse

 

ATTAQUE RAPIDE

 

Assault Squad:  218 pts

9 marines avec réacteurs dorsal, éviscérator et lance flamme, 1 sergent avec réacteur dorsal, marteau thunder et pistolet à plasma

 

ELITE

 

Dreadnought:  145 pts

Canon laser jumelé et lance missile

 

 

SOUTIEN

 

Predator:  202 pts

canon laser jumelé et 2 canons laser

 

Land Raider Crusader:  314 pts

2 bolters hurricane, canon d'assaut jumelé et multi-fuseur

 

TRANSPORT 

 

Rhino:  72 pts

Bolter Storm

 

Razorback:  100 pts

Canon d'assaut jumelé

 

 

TOTAL:  1850 pts

 

 

L'idée et de tenir mon arrière court avec le dread et les deva, qui serviront de gardien d'objo, et de foncer avec les croisé et l'éscouade d'assaut accompagné par le chapelin et le champion prendre et tenir les autres objo centraux et bousculer la lignes adverse. Le tout appuyer par le land raider qui fournira un tir de soutien non négligeable.

Cette liste est perféctible, mes déva sont trop nombreux mais j'avais des points à dépenser et je savais pas où les mettre, donc si vous avez une idée, je suis preneur  ^^

 

 

 

 

 

Modifié par DoomSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Bon ben ce qui me plais c'est que je suis pas le seul BT à tenter des listes ^^. 

 

Sinon ton schéma d'armée est sympa. Par contre à 1850pts tu manques d'anti char.  Une deva de 2 canon laser et un dread anti char c'est trop peu. Qui ira dans le rhino ? Les Crusaders ? Je trouve dommage de pas les lettres en pod car le rhino va vite tomber et tes guss seront vite à pied. Donc si les Crusaders sont dans le POD, vire les stengard qui pour moi ont bcp perdu. Avec les points tu peux remettre un dread anti char ou un predator full canon laser. Avec les points restant tu enlève les plasma lourd des devastators et tu mes des lance missile qui restent polyvalent. 

Ça te permettrai d'être équilibré en anti char et anti troupe. 

 

Chopper

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que désormais les armes lourdes au sein des escouades de croisés de CAC reprennent toute leur valeur.

Tu peux trimballer un canon laser sur tout le champ de bataille, avec certes une pénalité de -1 pour tirer si tu as bougé, mais tu peux en mettre dans chaque escouade de croisés pour tirer sur les tanks proches avant de charger l'infanterie. 

 

Le spam de 5 croisés avec bolters et une arme lourde, voir un fusil à plasma en plus, est à prendre en considération plutôt qu'une escouade de devastator qui campe en fond de table (et puis ce n'est pas très Black Templar de rester assis sur son postérieur et faire du tir au pigeon). 

Ce genre d'escouade peut se balader, prendre de l'objectif isolé et shooter les véhicules à portée, tout en multipliant les menaces. 

 

Le drop pod a énormément perdu en V8 avec sa hausse de points.

Le LRC: c'est très résistant et a une très bonne puissance de feu anti-hordes en plus d'être un transport de troupes fiable désormais.  

Ajoutes en un autre plus les relances accordées par Helbrecht et cela devient excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les 8 marines dans la déva c'est juste qu'il me restait des points à dépenser et je savais pas ou les mettre, héhé.

C'est vrai que j'étais pas trop fan de la déva dans une liste BT (pour le fluf) mais on me l'avais conseillée fortement. La j'ai remanié la liste suivant vos indications et le spam de petites unités à l'air plus interressant, j'aurais juste aimé pouvoir me payer au moins un autre transport (au hasard un razor  ^^ ) mais je ne vois pas où trouver les points.

 

PS: liste édité

Modifié par DoomSlayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le predator Full canon laser c'est 202pts. Donc tu as encore 49pts.

Ensuite pour un razorback enleve un peu de neophyte pour les points.

 

Tu aura ton second transport. Et si tu as assez de point transforme le rhino en second razorback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Dans ta nouvelle liste je ne vois pas d'incohérence donc les modifications ci-dessous sont purement subjective et personnelle:

1/ je mettrai moins de points sur l'escouade d'assaut. 

2/ j enlèverai les canons laser des initiés (c'est pas opti et c'est pas fluff et tu as assez d anti char à côté )

3/ j'enlèverai une escouade d'initié 

 

Et avec ces gains en points, je rajouterai un razorback canon d'assaut par exemple (voir canon laser jumelé si tu penses manquer d anti char)

 

Et tu as une armée cac mobile et avec assez de soutien au tir.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, effectivement en virant une escouade de croisé avec canon laser j'ai pu rentrer mon razor, ce qui va gonfler un peu mon anti-troupe. Et j'équilibre un peu l'anti-char/anti-personnel. Pour l'escouade d'assaut à 10, j'attend de voir sur la table si c'est rentable ou pas, je pense qu'elle aura de l'impact dans le close en soutient de mes escouades de croisé close et pourra se redéployer rapidement avec les réacteurs (je ne la ferais pas FeP, pas confiance aux jets de charge 9+) mais la ferait bouger en fonction du déplacement adverse au T1. Pour ce qui est du rhino, je le garde pour la simple et bonne raison qu'il emportera mes 9 croisés close + Grimaldus.

 

@Chopper merci de m'avoir fait remarquer les points du predator :)

 

PS: Liste éditer une fois de plus (je vais y arriver ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.