Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos - SMarines] Dark Imperium + Death Guard


Thor Ymlae

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Voilà plusieurs années que je m'amuse avec les pinceaux sur nos précieuses figurines. Je peins depuis plus de quinze ans maintenant (le temps passe vite...) à intervalle réguliers, mais je n'ai jamais eu le temps, ou l'organisation, pour finir un projet d'envergure de bout en bout. Je suis les différents projets sur le forum depuis des années, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu l'idée ou la motivation de lancer moi même un sujet avant.. :ph34r: 

Mais avec l'arrivée de la v8 pour 40k, les figurines de Dark Imperium et les futures sorties qui s'annoncent pour la Death Guard (armée que je chérie plus que tout!!) je me suis dis "C'est le moment !". 

 

Puis il y a peu de temps je me suis procuré un aérographe et j'ai ré-organisé tout mon plan de travail :D de quoi amplement justifier l'ouverture d'un sujet sur ce forum pour avoir vos précieux avis sur les premières figurines qui y ont été réalisé ^_^ 

 

Maintenant place aux photos ! 

 

Les Poxwalkers : 

 

5148050N2A3125.jpg5243870N2A3126.jpg

 

Des Portepestes et des nurglings (qui ont servis d'essai pour le traitement de la peau de mes pesteux). Pour être original je me suis insipiré des nurglings de Morbäck (Bah oui mais bon il a tellement de talent!) le sang leur apporte une touche vraiment horrifiante :P : 

 

2489670N2A3130.jpg

7771890N2A3135.jpg

 

Un prince démon qui date.. ça faisait longtemps que je n'avais pas peint du metal ! il reste encore quelques détail à peaufiner, notamment les cheminées sur son dos. En voyant les photos cela me rappelle qu'il faut que je termine les socles des pox et des portepeste :P

 

3945000N2A3132.jpg6939350N2A3134.jpg

 

Voilà pour la Death Guard! 

 

Maintenant je vous présente mes premiers space marines primaris Fulminators, chapitre successeur des Ultramarines : 

 

Le capitaine en armure Gravis, j'ai tenté un effet sur l'épée énergétique à l'aéro, mais je pense que je retenterai avec un effet mirroir au niveau des points de lumière de les tranches de la lame, si vous avez des conseils pour ce genre d'effet je suis preneur ! 

 

6383470N2A3085.jpg  

 

Et ses deux lieutenants, un vrai plaisir à peindre, les posture et l'anatomie générale sont vraiment agréables, je redécouvre les marines !  

 

5189510N2A3082.jpg

 

Le porteur de bannière est en cours, je posterai des photos quand il sera fini ! 

 

Pour finir un petit teaser de ce qui devrai bientôt suivre pour la Death Guard B-) 

 

7554640N2A3141.jpg

 

Pas mal de photos pour aujourd'hui ! J'attend impatiemment vos retours ! 

 

A bientôt ! 

T. 

 

 

Modifié par Thor Ymlae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le sujet à suivre ça ! Tout est bon mais j'ai toujours  eu une préférence  pour le chaos  nauséabond de nurgle, ta peinture est très lisible, très net ! Tu va surement le prendre mal car il s'agit de devot de nurgle mais il n' en est rien xD tu touche à l aéro apparemment..j'ai toujours voulus essayer mais je n'ai jamais franchi le pas. 

Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ! Je le prend bien, le but est de faire du tabletop assez rapide (tout est relatif) mais avec un bon rendu tout de même donc la lisibilité est voulu même si j'aimerai quand même pousser plus les fondus et les détails mais la ça me prendrai un temps fou... à voir ! :lol:

 

Pour l'aéro je débute seulement, ça fait un mois que je l'ai, mais je pense qu'il me faudrai un stage avec quelqu'un d'expérimenté pour aller plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée avec le Primaris Ancient, qui m'aura prit plus de temps que prévu.. l'idée de faire du nmn sur la bannière a rendu le travail un peu chronophage ! D'ailleurs en voyant les photos je suis pas trop satisfait de mon doré (métallique), il faudrai que je trouve quelque chose de plus froid. Sinon il ne reste que les marquages d'épaulière mais j'hésite encore sur de l'héraldique que je vais utiliser pour celle de droite. 

 

Place aux photos :

 

 3476480N2A3148.jpg

8945480N2A3153.jpg

 

Et pour finir hop un petit zoom (légèrement surexposé) sur la bannière : 

 

7578610N2A3142.jpg

 

A Bientôt ! 

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico99 a dit :

Salut !!

Elles sont drôlement jolie tes figurines. Mention pour la bannière avec le NMM. Une petit question comment réalises-tu les démons de Nurgle ?

 

Bonne soirée.

 

Salut ! Merci beaucoup :)

 

Alors pour la peau des démons c'est assez simple et au feeling : 

 

- Sous-couche noir à la bombe 

- Pré-ombrage marqué avec 1/3 de Dead flesh Vallejo game air et 2/3 de blanc à l'aéro (si tu n'as pas d'aéro une bombe de blanc fera surement l'affaire) 

- Reikland Fleshade + médium sur toute la peau 

- Ensuite en fonction des zones je fais divers glacis avec de l'atonnian camoshade, du druchii violet et du carrobough crimson, il suffit de faire plusieurs passage sur les zones ou tu veux marquer un peu plus la couleur 

 

 Pour les nurglings j'ai appliqué les glacis par bestiole et non par zone, et j'en ai fait quelques uns en bleu (glacis à base de bleu turquoise je n'ai pas la référence en tête). 

 

Voilà voilà, en espérant que ça puisse t'aider ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, super tes figurines, j'apprécie vraiment ton style de peinture parce qu'il permet une très bonne lecture des figurines ! Ton Nmm sur la bannière est vraiment bon, on se demande pourquoi tu ne le fais pas également sur le doré de tes primaris, ca vaudrait le coup je pense !

Petit question, comment réalise tu le côté boueux d'une partie de tes socles primaris ? C'est une peinture technical cet effet terre glaise ? (je ne parle pas de la partie craquelé orangé, je fais déjà ca sur mes socles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tail0r a dit :

Coucou, super tes figurines, j'apprécie vraiment ton style de peinture parce qu'il permet une très bonne lecture des figurines ! Ton Nmm sur la bannière est vraiment bon, on se demande pourquoi tu ne le fais pas également sur le doré de tes primaris, ca vaudrait le coup je pense !

Petit question, comment réalise tu le côté boueux d'une partie de tes socles primaris ? C'est une peinture technical cet effet terre glaise ? (je ne parle pas de la partie craquelé orangé, je fais déjà ca sur mes socles)

 

Salut TailOr ! Merci :)

 

Je suis d'accord sur le fait que ça vaudrai le coup de faire du NMM sur toutes les parties dorées, mais c'est une histoire de flemme je l'avou. J'ai déjà tenté de faire une armée entièrement de cette façon mais malheureusement je n'ai pas eu le courage de finir... ouais ok c'était des stormcast :lol:

 

Pour la partie boueuse, oui c'est du Stirland battlemire. Je l'applique sur tout le socle avec des zones plus epaisses, je passe un coup de seche cheveux pour faire secher rapidemment les zones les plus plates et directement sur ces zones je viens poser la peinture qui craquelle en la fondant légèrement avec les petits tas de "terre" qui sont encore humides. pour finir un  léger brossage d'ushabti bone avec une pointe d'orange et des touffes d'herbes pour meubler un peu ! J'espère que c'est assez clair ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dit donc, faut peindre l'arrière de la bannière hein, si tu crois qu'on t'as pas vu! :D

 

Je suis soufflé par le traitement de la chair, surtout au niveau du ventre des porte peste et du prince démon!

 

Les nurglings sont excellent! Un peu moins fans des marines, mais j'ai du mal avec le nouveau schéma GW de la seconde compagnie Ultramarine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Creed666 a dit :

Et dit donc, faut peindre l'arrière de la bannière hein, si tu crois qu'on t'as pas vu! :D

 

Je suis soufflé par le traitement de la chair, surtout au niveau du ventre des porte peste et du prince démon!

 

Les nurglings sont excellent! Un peu moins fans des marines, mais j'ai du mal avec le nouveau schéma GW de la seconde compagnie Ultramarine...

 

Salut Creed666 ! Merci beaucoup :D 

 

Pour ma part je suis soufflé par le traitement des armures de tes marines ! (mais je viendrai en dire plus directement sur ton sujet)

 

J'ai toujours peint mes ultra avec le casque blanc depuis l'époque d'un article du white dwarf présentant la 1ère cie de vétéran du chapitre. En feuilletant le livret de dark impérium je suis tombé sur le chapitre successeur Fulminator, formé uniquement de primaris. Avec l'épaulette gauche et la genouillère peinte en blanche. Donc c'est un peu un mix perso, les primaris c'est bien, mais si c'est des vétérans c'est mieux ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 

 

Je n'ai pas chômé depuis le dernier post et j'ai bien avancé sur ma death guard ! Du coup j'ai fais une petite photo de famille de tout ce qui est fini ou du moins à 90% (Comme je voulais que la première partie de ma force soit prête pour une partie imminente j'ai laissé quelques finitions pour plus tard.. on ne les voit pas sur ce type de photo mais promis je n'oublierai pas de les faire :rolleyes:). Je posterai des meilleurs photos des marines plus tard car celles que j'ai prise sont malheureusement ratés.. <_<

 

6962270N2A3156.jpg

 

Vous remarquerez  l'ajout des 10 autres poxwalkers, des portepestes au complet avec le hérault qui va bien, et de deux escouade de 7 marines de la peste.

 

Il reste encore un peu de boulot sur le knight, certaines zones ne sont pas totalement fini et il manque encore le weathering sur les plaques d'armures... Mais comme je suis entrain de peindre son petit cousin (un defiler sur deux pattes.. surprise) je ferai ces étapes en même temps pour aller plus vite ! En attendant il est jouable et il va se faire un malin plaisir a affronter ses anciens frères de l'impérium ! 

 

J'ai pris quelques plan rapproché pour donner une idée de l'état de l'avancement ! 

 

2459480N2A3176.jpg

 

4074910N2A3174.jpg

 

9502430N2A3169.jpg

 

A bientôt ! 

T.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, HappyFuneral a dit :

Wow superbe armée. Tu peux être fier pour l'IK, tu as réussi à le convertir au chaos tout en évitant l'écueil de trop le surcharger.

Mention spéciale pour les plaies sanglantes :good:

Bravo !

 

Merci beaucoup ton commentaire est très encourageant ! Je suis content de l'IK c'était l'effet voulu, moins il y en a plus c'est malsain je trouves! 

 

Il y a 22 heures, Dark Sensei a dit :

Excellent boulot, l'effet d'ensemble est vraiment efficace

 

Merci, je vais essayer de continuer dans cette voie là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.