Aller au contenu
Warhammer Forum

Dreadnought leviathan pour chapitre successeur


J-C

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! J'aimerais vos avis sur le dread leviathan. La fig me fait de l'oeil depuis un moment, et ça me ferait une grosse pièce à ajouter à mon chapitre perso. seulement voilà, je suis parti sur un chapitre successeur des salamanders, et les leviathans sont censés être rares, des reliques. Vous pensez qu'à la création de mon chapitre, les salamanders ont pu détacher un leviathan pour qu'il conseille le maître de chapitre par son antique sagesse ? Se séparer d'une telle source de connaissance et de puissance ça me paraît énorme. D'un autre coté les salamanders sont super équipés donc peuvent peut être se le permettre plus que d'autres chapitres, et leur coté altruiste doit bien s'étendre aux (très) rares successeurs qu'ils ont.

Puisque à la création d'un chapitre successeur le chapitre père détache une unité de vétérans ou plus pour former un embryon de commandement, jusqu'où va la générosité en matériel ? (armures terminator, dreadnought, land raider ?)

 

Sinon je dirais que c'est un dreadnought primaris et puis c'est tout... De toutes façons il sera customisé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément besoin de don, des Astartes en vadrouille peuvent tout à fait tomber sur un site de combat ou de l'équipement perdu, au hasard de leurs pérégrinations. Typiquement tomber sur un vaisseau de l'Astartes dont on avait perdu la trace.

Pour ma part j'ai justifié l'équipement exotique de mon chapitre de cette façon : un vaisseau d'un chapitre désormais oublié ayant subit une avarie grave en sortie d'Empyrean il y a 8000 ans et des bananes, sortant hors coordonnées prévues avec tout son équipage mort subitement d'un choc psychique. Plus aucun survivant mais des tonnes d'équipements (dont une armure Léviathan :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a toujours cette possibilité. Ou une variante pourquoi pas : Un chapitre décimé mais le dreadnought leviathan rescapé puisque en stase, il pourrait peut être rejoindre le chapitre qui le retrouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que les Dreadnought ne sont rien de plus qu'un sarcophage ambulant : à que donc si le Marine à l'intérieur périt, le sarcophage est dispo pour n'importe quel marine suivant, fut-il loyaliste ou pas, issu du même chapitre ou pas.

Il y a tellement de raison pour que ton chapitre tombe sur un tel Dread "vide" et ne le rende pas à son chapitre initial... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-C a dit :

Oui c'est vrai qu'il y a toujours cette possibilité. Ou une variante pourquoi pas : Un chapitre décimé mais le dreadnought leviathan rescapé puisque en stase, il pourrait peut être rejoindre le chapitre qui le retrouve ?

Le seul moment où un Astartes intègre un autre chapitre à l'heure actuelle, c'est au moment de la création de celui-ci, afin d'apporter l'expérience aux néophites nouvellement recruté. Durant l'Hérésie d'Horus, certains SM ont cependant pris volontairement un autre héraldique que leur légion d'origine, formant des confréries de marines érrants, pouvant aller de la taille d'une demi escouade à celle d'une compagnie, mais je ne pense pas qu'en 40k ce soit le cas. Donc le corps du marine, impossible. Mais la structure du dread, n'importe quel excuse pourra faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Non, pas du tout impossible, cf. l'Éveil de la Bête par exemple.

 

Et il y a certainement d'autres exemples. Si un Astartes des Scythes of the Emperors était retrouvé en stase, je doute qu'il ferait autre chose qu'aller rejoindre un autre chapitre...

L'eveil de la bête, M32... L'HH, M31... Là, je parle non seulement de M41, mais en plus du corps du SM engoncé dans un sarcophage (généralement depuis des siècles) et à moitié cadavre, pas de marines pleinement conscient, qui de toute façon ne choisiront pas quel chapitre les intégreront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dreadnoughts passent une bonne partie de leurs temps en stase afin de limiter le passage du temps sur le matériel comme sur la conscience du Pilote. Bjorn Main-Terrible lui-même n'est pas réveillé à tout moment.

Par ailleurs, les dreadnoughts sont conscients mais de moins en moins en phase avec la réalité du monde dans lequel ils sont réveillés entre deux guerres au fur et à mesure qu'ils vieillissent. Même s'ils sont capables de s'immerger très rapidement dans une situation de combat (les réflexes du guerrier !), ils mettront plusieurs mois (voire années selon le psychisme du Pilote) avant que leur pleine conscience s'éveille et soit capable de différencier le passé du présent.

Bjorn est une exception de par sa longévité et son statut mais lui-même ne participe pas à toutes les réunions du conseil du Croc... :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en croit certains romans comme la trilogie des Night Lords (que je conseille à tout lecteur, même ceux qui détestent le Chaos), les renégats, qui pour certains ont fait un très très long saut temporel en passant quasiment de l'Hérésie à l'Imperium quasi-actuel, passent leur temps à chercher des équipements et pillent les cadavres de leurs ennemis comme de leurs frères. Ce sont pour beaucoup des bandes de guerriers sans allégeance marquée, qui survivent comme ils le peuvent. Si eux peuvent récupérer des équipements (voire même un dreadnought vidé de son occupant), les loyalistes peuvent faire de même. Un sarcophage ou une armure terminator sont des biens trop précieux pour ne pas être récupérés, quelle qu'en soit la provenance (bien évidemment, un loyaliste n'ira pas récupérer un équipement corrompu mais les Magos n'auront pas forcément autant de scrupules). Dans l'un des romans sortis ce mois-ci, Assaut sur Zalathras, Maneus Calgar et ses gardes n'hésitent d'ailleurs pas à utiliser des bolts Orks pour leurs armes. Le dégoût à ses limites quand sa survie est en jeu. Tout ce qui est compatible est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dreadnought ça reste que des machines, dans lesquelles on insère un "sarcophage" avec le marines tout pourri("félon"raconte bien ce processus). Ce dernier pilote le dreadnought mais pour le coup ce qui fait le vénérable/ancien/sage, c'est le sarcophage pas la machine.
Donc autant la machine leviathan est rare et tout, et là ça peut être simplement un don du chapitre d’où proviennent les gênes du nouveau chapitre à sa création ou n'importe quelle façon de récupérer une armure rare en bonne état (vous en avez raconté plein), autant le pilote peut être n'importe quel sarcophage déjà membre du chapitre.

C'est un peu comme le sergent télion des ultra, qu'il conduise u rhino ou un land raider il reste aussi vénérable et sage, mais c'est sur que y'as moins de land raider que de rhino.
En dreadnought la différence c'est que le pilote a une drôle de forme quoi et est parfois très vieux et un peu perché (cf; ce que dit manah) mais après (hormis réticence plus ou moins mystique) tout les pilotes/sarcophages peuvent aller dans toutes les machines dreadnought. La difficulté pour les chapitres récents est de se procurer les machines les plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.