Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Mes listes, mon Cult Mech'


Messages recommandés

Alors, plus que les Kastellans, c'est surtout les Kata qui ont fait le taf, ainsi que les Electro-Priest (qui, a 20, ont quand même détruit un pack de 24 orcs et charger les 10 Nobz qu'ils ont pliés en 1 tour aussi... 

Au final les Kastellans n'auront pris "que" un pack de 30 ork en 2 tours et un trukk. Alors que les Kataphrons ont pris 30 ork, 1 truc, 1 Dread et 3 boit'kitu
 

Le marcheur a fait 1pv sur toute la partie, donc pas vraiment concluant, mais j'ai pas un avis fixe sur la chose du coup, forcément ^^

Et Beli a juste tuer un Warboss au cac, c'est tout. Mais il n'a pas trop eu le temps d'en faire faut dire ^^'

Pour les Laser à neutrons, ils ont pris des pv à gauche à droite, rien de folichons, mais la puissance de feu est tel qu'ils ont modifié le placement adverse pour les éviter. Ce qui était en pleine ligne de mire de mes autres troupes du coup.
Mais ils font peur, c'est ce qui compte au final. (Mais le reste à fait tropd e taf pour leurs permettre d'agir xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !
Petit retour sur le jeu, vu que je switch entre ça et mes tyty pour le moment ^^

 

Donc, l'armée tourne "pas trop mal". Mais j'ai de sérieux problème avec les FEP avec cette liste. 

Du coup, je l'ai un peu remaniée... ^^

J'aimerais prendre des alliés, pour pouvoir faire du cordon ou quoi, et actuellement, j'ai pas envie d'investir en eurosousous pour gonfler mes effectifs. 

 

Donc, la liste "stable" que j'envisage en Cult est celle-ci:

 

Formation Fer de Lance : 1482pts

QG: 250pts

Belisarius - 250pts

 

Troupes: 438pts

2x3 Kataphrons Destroyers

2x3 Lances-Flammes Cognis

2x3 Couleuvrines à Plasma - 438pts

 

Elites: 52pts

1 Cybernetica Datasmith

Gantelet énergétique

Pistolet gamma - 52pts

 

Soutien: 742pts

1x4 Kastelans Robots

4x3 éclateurs à Phophore lourd - 440pts

 

2x1 Onager Dunecrawler

2x2 Mitrailleuses

2x2 Laser à Neutron - 302pts

 

Donc:

La, j'ai mon centre qui envoie tout plein de tir et qui fait mal. C'est d'ailleurs les seules fig du Cult Mech que j'ai ^^ (Je testais le reste en proxy)

J'ai au final changé les L-F des Kastelans, simplement parce qu'on... Les chargeais jamais quasi ^^'
Du coup, ils ont plus de cible éligible ainsi :)


Mais qui a trop de mal à s'en sortir conte ce qui FEP, forcément. (Actuellement, c'est un peu quitte ou double. Si il arrive à charger des 9'' je perds, sinon, je gagne. Chouette... :/

Du coup, je m'étais dis que j'irais bien prendre des cordons ailleurs.

 

Et je me disais que de l'Iron hands, histoire de rester fluff ou des Salamanders car bon... J'adore les L-F, et vu que j'ai énormément de SM dont je ne fais rien dans un carton depuis des années... J'ai a ma dispositions: +- 60 marines, dont +- 20 avec réacteurs dorsaux, pas mal d'équipement différent, mais beaucoup de bolter (ceci dit, j'adore la conversion et j'ai une tonne de rabiot pour changer en quasi ce que je veux), environs 30 Terminators (que je peux changer en terminator d'assaut avec bouclier/marteau, j'ai les rabiots) et un rhino. 

Sinon, j'ai aussi du blood avec 2 Dread CdlM, une 20en de CdlM, un Dread archi, un seigneur totor avec marteau ^^

 

Bref, de quoi faire aussi :)

(Bon, j'avoue que si j'étais pas quasi sur que se serais nerf prochainement ou quoi, je prendrais du Commissar et du Conscrits, mais en attendant... xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quasiment la même liste, et les mêmes soucis de FEP... Là, 2 solutions :

Le "cordon" devant les unités à protéger ou le "repoussoir" à FEP. Dans les 2 cas faut du pas cher car sacrifiable.

Pour le cordon, alors c'est vrai que le conscrit c'est idéal, parce-que le pas cher dans l'impérium c'est plutôt rare. Il y a les sistas à 9 pts pièce par 5 :45 pts + 2 lance flammes (9 X 2)= 63 pts , ça reste encore correct.

Pour le repoussoir, une seule figurine suffit : astropath 15 pts (pistolet laser) / wyrdvane psykers (24 pts les 3) mais le champion toute catégorie : l'acolyte bolter (élite) jouable seul pour 8 pts ! (attention il n'a qu'un seul PV , FAQ) Après faut rajouter un inquisiteur (55 pts) psykers, et file son CD 9 à 6 pcs à l'imperium (bien pour les destroyers)

Détachement d'avant garde : 1 Inqui + 6 x 1 acolyte = 103 pts pour éloigner les FEP mais jouer à coup sûr en second.....(+ 1 pt de commandement pour relancer le dé d'init) .

Pour la conversion d'acolyte ( j'en jouais beaucoup en V7 ) : base : SM sans pack dorsal (rognage du dos) et une tête de catachan, le tour est joué, et fabriquer un inqui, rien de plus facile....(y'en a même un en armure totor).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas penser aux acolytes, j'avoue ^^

Bref, du coup, après avoir regardé ça, j'arrive à ce petit détachement qui me plait assez sur le papier ^^

 

Qg: 118pts

Ordo Malleus Inquisitor en armure terminator, bolter storm, marteau tueur de démon - 118pts

 

Élites:

5 Arco flagellants - 75pts

 

4x6 acolytes avec 4x6 bolter storm - 240pts

 

1 Ministrum Priest - 35pts

 

Et j'arrive à 468pts.

 

Je gagne du pouvoir psy l'air de rien, un gars pas ouf pour le cac mais qui se défend, une masse de tir léger (qui me manquait je trouve) et une unité de cac qui deboite avec le ministrum priest.

Et il me reste juste à trouvé quoi faire avec les 50 derniers points ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, double post pour la relativement bonne cause.

J'ai pas mal farfouiller dans le dex, du coup, voilà ce que j'obtiens now:

Formation Fer de Lance : 1409pts

QG: 250pts

Belisarius - 250pts

 

Troupes: 438pts

1x5 Kataphrons Destroyers

1x5 Lances-Flammes Cognis

1x5 Couleuvrines à Plasma - 365pts

 

Elites: 52pts

1 Cybernetica Datasmith

Gantelet énergétique

Pistolet gamma - 52pts

 

Soutien: 742pts

1x4 Kastelans Robots

4x3 éclateurs à Phophore lourd - 440pts

 

2x1 Onager Dunecrawler

2x2 Mitrailleuses

2x2 Laser à Neutron - 302pts

 

Formation: avant garde - 591pts

 

Qg: 118pts

Ordo Malleus Inquisitor en armure terminator, bolter storm, marteau tueur de démon - 118pts

 

Élites: 231pts

2x4 Arco flagellants - 120pts

 

2x1 acolytes avec 2x1 bolter - 16pts

 

1 Ministrum Priest - 35pts

 

1x4 Crusaders avec 4 boucliers storm et 4 épées énergétiques - 60pts

 

Troupes: 144pts

2x5 militarum tempestus scions

2x3 fusil radiant laser

2x2 fuseurs - 144pts

 

Transports: 98pts

1 Taurox prime avec canon gatling taurox, 2 fusils radiants laser, 1 bolter storm - 98pts

 

Et j'arrive à 2000pts!

 

J'ai viré un Destroyers pour faire un pack de 5 au final.

J'ai devant un petit cordon avec les 4 crusaders, qui peuvent potentiellement tanker un peu avec l'invu 3+, et faire un petit close malgré tout. Après j'ai 2 kp facile mais qui vont empêcher les fep sur les côtés avec les 2 acolytes, mais bon ^^

J'ai 2 pack d'arco flagellants pour le close, avec le ministrum qui va bien. Tant que c'est pas trop armuré, ça devrait aller ^^

 

Enfin, pour une pluie de balle à faible puissance pour gérer la masse, j'ai ajouté le Taurox, qui m'a l'air plus que correct pour le coût.

 

Les tempestus en fep pour aller tenter de one shot un truc chiant au fuseur, voire prendre un objo :)

 

Et la, sur le papier, elle me plait déjà beaucoup plus la liste ^^

 

(Oui, je durcit pas mal ma liste la, mais mon adversaire ork aussi, et pas qu'un peu, pour commencer à me sortir des 3x30 boys et ce genre de chose, donc je dois m'adapter)

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post! ^^'

 

Bon, j'ai pu tester la liste et...

Bah, elle depop pas mal. J'ai affronté du Primaris, du Tyty et du Death guard, je n'ai pas été en danger une fois.

Un peu de mal avec les objo, j'avoue, même si les 2x5 tempestus en fep, les arco+pries et le Taurox peuvent un peu changer la donne.

 

Mais actuellement, j'en suis vraiment content, beaucoup plus nerveuse que les versions précédentes, même si j'ai un centre quasi immobile ^^

 

Tiens, sinon, histoire d'être sur, contrairement aux autres effet de relance, celle de Belisarius permet bien de relancer les jets que l'on veut, pas tous, on est bien d'accord? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ça... "n'importe quel jet de touche"

Du style "mon kataphron surchauffe et j'ai eu de la chance : 6 tirs, zut il n'a fait qu'une seule touche et j'ai un "1" sur les bras....

donc je ne relance que mon "1" car la proba de faire un nouveau "1" en relançant 5 dés est plus qu'élevée.....

Génial ! j'avais vraiment pas fait gaffe..

Surchauffe à tous les tours...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nous sommes bien d'accord, ça fonctionne ainsi ^^

Depuis la FAQ, j'avais peur qu'on me dise le contraire.
 

Mais du coup, il reste encore plus rentable le Beli:

Je relance tout les jets si vous faites pas en surchauffe, sinon, je relance que les 2, histoire de pas claquer pour rien :P

Il est de plus en plus cool lui ^^

Trop peut-être même, je trouve ça moche d'en faire un tel auto include. J'ai même pas envie de dire qu'on a plusieurs choix de QG au final, on en a qu'un :/

 

Sinon, vendredi, nouvelles parties contre de l'Ork très populeux cette fois.

2 Warboss, 1 Weirnob, 2 medik, 3x30 boys, 2x10 Kasseurs de tank en Trukk, 2x10 Kommandos et je sais plus quoi de plus ^^
La, on va voire ce que ça va donner avec ma liste, ce sera le premier truc qui se tourne vers le plus opti que j'affronterais. 

 

Et vu qu'en septembre, je participe à un tournoi, faut s'entraîner ! (et peindre, en 2 mois je dois peindre et convertir toute cette liste alors que je n'avais qu'un Beli non peint à la base ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement, je trouve que passer par un système "allié" est quasi obligatoire pour combler ce qu'on n'arrive pas a faire nous même :/
En l'occurrence, avoir de la troupe sacrifiable pour se prémunir des FEP et avoir du corps à corps.

La, actuellement, je suis sur que je peux encore peaufiner cette liste (sans parler de conscrit, didju :P ), mais je la trouve très agréable à jouer, toutes les phases deviennent très importante et j'aime de plus en plus l'Inqui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas "je relance que les 2" que les "1" tu voulais dire ?

Rien à signaler sur la FAQ 1.1 je crois qu'on peut prendre à la lettre "n'importe quel jet de touche"

Je n'avais pas vu ta nouvelle liste (je ne fais que repasser 2 jours chez moi)

Vu notre (absence) de mouvement il nous faut des unités rapides ou de fep : les scions, c'est parfait.

Le taurox c'est très bien aussi par contre il ne pourra pas transporter l'inqui terminator.et si j'en jouais un ce serait pour le psycanon.

Les arco et le prêtre c'est très bien contre de la save faible par contre contre de la 3+ il vaut mieux du fulgurite 15 pts contre 16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton détachement d'avant garde, es -tu sûr que l'organisateur du tournoi ne va pas demander des mots clés strictement identiques au sein d'un même détachement ?

Parce que là tu as "imperium, adeptus ministorum" et "imperium, inquisition" dans le même détachement, ce qui en soit n'est pas interdit mais j'ai déjà vu des règlements de tournoi qui ne le permettent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je voulais dire les 1 xD

Et tant mieux pour la relance, c'est ce que je voulais :)

 

Le taurox me permet de gérer la masse et d'aller sur un objo rapide, honnêtement, il me convient beaucoup sur le papier. Il est peut-être pas ultime et il peut y avoir mieux à faire, mais actuellement, c'est cool ^^ (surtout que compte le convertir en mode méchanicus et que j'ai quelques p'tites idées en tête ^^).

 

Pour le cac en Arco, je suis d'accord avec toi. 
Mais j'ai largement de quoi gérer les saves au tir (entre les Kastelans et les Kataphrons), c'est ce qui a moins de save et qui est plus nombreux que je devrais réussir à gérer après ^^
Et je profite de leurs mobilité et de leurs côté 'je fais très peur" pour mettre la pression.

 

Le Psycanon, j'y ai pensé, mais l'air de rien, il bouge tout le temps mon inqui, j'ai pas souvenir d'une phase de "non mouvement" du coup, bah, c'est pas assez intéressant le psycanon je trouve :/ (A tort peut-être, mais bon ^^).
De toute manière, j'ai pas les points ! :P

 

Et pour le tournoi, je ne vois rien qui s'y oppose:

 

https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=19441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la seule fig que j'ai, c'est un Terminator chevalier gris que j'ai convertit ^^
On fait avec ce qu'on a comme on dit :P
Puis, l'air de rien, il a du répondant au cac. pas ultime hein, loin de la, mais clairement, avec les 3pv par coup, il m'a sauver la mise plusieurs fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du vanguard c'est que ça coûte cher pour un effet assez moyen quand même ^^

Le gros problème vient surtout du fait que nos unités peuvent bouger et tiré, ok, mais ne peuvent pas se permettre de s'exposer... Car on est trop fragile pour se le permettre. Enfin, trop fragile pour le cout en point ^^

 

C'est pour ça que je me tourne vers ailleurs. Après, le soucis, c'est que c'est pour un tournoi, donc on parle grosse rentabilité, et vu que j'ai toujours bien aimé l'inquisition, j'en profite pour allier les deux ^^

 

Après, je prie Slaanesh et Ganesh pour qu'ils t'entendent avec les règles FW, je suis tombé amoureux du Karacnos (que ma compagne va m'offrir d'ailleurs) et j'aimerais bien qu'il soit jouable ^^

En attendant, je le sortirais sans doute en proxy Stormlord ou quoi si la taille est bonne, mais bon, c'est pas pareil ^^'

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas un fervent défenseur de Tzeentch, loin de la :P

 

Après, je ne dis pas qu'ils sont mauvais en soit hein, loin de la, je les trouves assez honorable sur le papier les vanguards. Disons plutôt qu'il y a mieux pour le cout en point ^^

 

Et j'en ferais déjà un vendredi contre les orks, mais sans soucis, celui du tournoi sera fait aussi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme promis, voici un résumé de la partie qui a eu lieu hier au final, avec peut être une revanche ce soir :)

 

Donc, mon adversaire jouait: 2 megaboss pince, 1 painboyz, 1 gars avec le champ de force kustom, 2 bizarboyz, 3x30 boyz, 10 kommandos, 10 kasseur de tank en trukk, 5 boikitu, 1 dread et 5 flash gits en trukk.

 

La partie à assez mal commencé pour moi avec une série de sauvegarde d'armure qui la fait suer... (Je perds 1 kastelan avec armure 2+ sur 30 tirs de boys qui ont été tp par un psyker, pour situer :P )

Mais... Je n'ai pas le choix, je dois un peu camper ma position et tirer. Et ça, je le fais bien. J'ai envoyé mon Inquisiteur au suicide pour faire perdre du temps, ainsi qu'un pack de 4 arco avec son priest. Et ça a pas mal fonctionner, au final, tour 3, il n'avait plus rien pour me tenir la distance, sachant que je lui retirait entre 1 et 2 unités par phase de tir et que je l'ai assez bloqué pour l'empêcher de venir au cac. 

Je remarque que je ne peux commencer à aller sur les objo que vers le milieu de la partie ce qui peut être un problème, je suis obligé d'un peu camper les positions en attendant d'avoir éliminé mes opposants sérieux.

Après par contre, je me balade, ça a été ainsi à toutes mes parties test ^^

 

Bref, je sens que je dois encore peaufiner la maîtrise de l'armée et de la liste, mais le potentiel est la pour le moment. Peut être pas pour de l'ultra optimisé actuellement, mais elle fait plus que tenir la route actuellement, on verra ce qu'en dira le tournoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la mobilité, c'est pas le problème ^^
Entre les 2x5 scions, les Kataphrons qui peuvent avancer sans malus, le Taurox, l'inqui et les Arco.
Le soucis en fait, c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux /résistant pour aller au charbon sans avoir allègrement fait un nettoyage avant ^^'

 

Donc, en gros, faut que je passe 1 ou 2 tour, 3 dans le pire des cas (en gros, quand le contact commence pour certaines armées ^^') pour aller me balader, sinon, c'est pas rentable avec ma manière de faire actuellement (je le précise bien, c'est sans nul doute un manque de connaissance sur le jeu/mon armée/la liste qui me fait dire ça, et c'est purement personnel, je débute dans 40k, faut pas oublier :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense que ça résume assez bien la philosophie du truc . On a 2 voir 3 tours pour calmer toute velléité offensive, en bloquant les charges et en éloignant les fep, puis on va se promener avec ses skitarii (je penche pour des groupes de 5 avec 2 electrofusils, plus facile à planquer dès le début) et on largue ses scions.

Toutefois, la puissance de feu ne me semble pas assez suffisante pour "calmer" un spamm de 5 ou 6 Rhinos avant débarquement et close ( d'où les electrofusils).

Après attendons le codex (22 sept ?) pour y voir (encore) plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est un peu ça ^^'
Mais pour le moment c'est efficace. J'en suis a 6 parties, et aucune défaite.
Mais pas forcément le plus opti, on verra en tournoi ^^

 

J'ai cependant de gros espoir sur le Codex, effectivement :)

Pour le spam, on verra, mais actuellement j'arrive assez à géré le spam de Truk Ork (5 en moyenne) donc on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, alors, le tournoin c'est pas trop mal passé vu l'état d'esprit xD

 

Je commence donc la première partie à 9h00 après 2h de trajet, sachant que le samedi, j'étais à un mariage que j'ai quitter un mariage ou j'étais encore au rhum à 4h du mat, ça a été assez rigolo...

Bref... Première partie contre un Marneus Calgar avec 2x5 déva canon laser, 2 predator canon d'assaut, 2 Stormraven et une plétore de perso qui file des boosts.

Honnêtement, je partais pas gagnant, avec un premier tour ou je perds quasi 1/3 de mon armée, mais j'arrive à limiter la casse pour finir sur une petite défaites en 9/11

2em partie, la plus inintéressante que j'ai pu faire, tout jeux confondu, en 17ans de fig. Merci les Ynnari et un adversaire absolument infect (Bon, 2 langues dans le pays, ça, j'accepte, je parle pas la sienne, lui la mienne, soit. Mais après, me dire qu'on comprend pas l'anglais et qu'on le parle pas, vala quoi... Par contre, Soulburst, ça, il savait le hurler ^^' )

 

Enfin, dernière partie contre un joueur Tau, meilleur de la journée, je gagne en 14/6 de souvenir, avec un joueur sympa et une liste agréable. Vraiment très content du résultat ^^

 

Au final, je finit 19em sur 34 mais je prends un des prix de peinture. Objectif accompli ^^

 

Mais maintenant, le dex est sortit et... J'ai envie de test plein de truc xD

Du coup, on passe en full Cult Mech et ça donne ça le premier jet:

 

Formation Fer de Lance : 1392pts (Forgeworld Mars)

QG: 250pts

Belisarius - 250pts

 

Troupes: 438pts

1x5 Kataphrons Destroyers

1x5 Lances-Flammes Cognis

1x5 Couleuvrines à Plasma - 360pts

 

Elites: 52pts

1 Cybernetica Datasmith

Gantelet énergétique

Pistolet gamma - 52pts

 

Soutien: 742pts

1x4 Kastelans Robots

4x3 éclateurs à Phophore lourd - 440pts

 

2x1 Onager Dunecrawler

2x2 Mitrailleuses

2x2 Laser à Neutron - 290pts

 

Formation Bataillon : 607pts (Forgeworld Lucius)

 

QG: 187pts

Tech Priest Dominus

Arcana Mechanicum: L'éclat solaire

Eclateur Volkite

Macropistolet - 135pts

 

Tech Priest Enginseer - 52pts

 

Troupes:140pts

3x5 Rangers

2x1 et 1x1 Electro-fusil - 140pts

 

Elite: 280pts

20 Corpuscarii Electro-Priest - 280pts

 

Oui, la base reste la même, avec du Mars, mais elle m'a vraiment convaincu tout au long du tournoi. Limite, je virerais bien du Kata pour passer a 6 Kastelans mais bon ^^'

Et Belisarius étant la fig qui m'a donné envie de faire l'armée, je suis obligé de la garder pour le moment :)

 

La 2em, j'ai de la troupe pour faire écran, en tirant a 30'' si il faut, et qui peut se rapprocher avec de l'electro fusil pas cher et qui peut faire mal. Moins radicale que du fuseur des scions, mais on va faire avec ! :P

Et avec le Tech Priest Enginseer, ça me permet de débloquer la formation en bataillon pour avoir plus de PC. et faire aussi un p'tit écran parce que bon, honnêtement, il me sert à rien dans la liste le gamin xD

 

Ensuite, je mets les 20 electro Priest en  FEP et je tp le Dominus à l'éclat solaire prêt d'eux direct pour faire bénéficier de l'aura pour faire un gros trou à un endroit. 

Seul bémol: le monde forge Lucius m'apporte pas grand chose dans la liste, a l'exception de la double TP, mais les Electro Priest vont pas bénéficier du pouvoir du monde forge, donc je me demande si Stygies ne serait pas mieux... Mais la, j'abandonne le double tp et je peux toujours mettre les electro priest a un endroit au premier tour, mais si je commence pas, ils vont prendre la sauce.
Bref, je me tâte, faudra voire ce qui est le mieux :)

 

Et vous, vous en pensez quoi? :)

 

 

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1400 pts c'est vraiment la dernière limite pour jouer Bélisarius  à 250 pts. Mais il est absolument indispensable et son aura passe à 9 pcs avec son trait de SDG (y compris  réparation). Et rien que çà, ça m’enlève une grosse épine du pied ( en 2000 Pts , avec 4 Kastellans / 6 Kata et 4 dunecrawler.)

1 pt de moins sur lance-flammes cognis par Kata : youpi je gagne 6 pts !! énorme.

Par contre 10 pts de moins sur breachers faut y réfléchir ( déjà que leur save et + interessante).

Tu aurais peut être du jouer une icarus lors du tournoi. Pour les  stormaven ç’aurait pu être efficace.

Là je suis en train de regarder les stratagèmes : certains sont vraiment bien, en synergie avec "notre" style de jeu, ce qui me fait dire qu'il va falloir optimiser l'acquisition de PC surement via de minis groupes de rangers à 8 pts (5 X 8).

Bon au boulot.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, plein de bonne chose dans ce 'Dex

Mais le stratagème de Mars est tellement bourrin ^^' Il aurait été bon si il avait changer les dégâts de 6 en blessure mortelle, mais la, c'est en plus et c'est bourrin :P

Et pour le tournoi, oui, la matrice Icarus, pourquoi pas, limite, j'aimerais même... Mais... J'avais acheter mon armée d'occasion et j'ai pas eu les rabiots pour ça. Mes Onagers sont monté en Neutron et j'ai rien pour changer ça ^^'

C'est moche comme excuse, je sais, mais bon... En plus, je gagnerais encore des points ^^'

 

Mais oui, on va consommer du PC, c'est sur. Déjà la, avec 6, je me trouve limite, limite. Mais on va faire avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça me pose un problème de règles :  " datacrâne - esclave" est super pour les Kata destroyers : ils peuvent tirer "comme en phase de tir" sur une unité qui FEP à 12 pcs, mais en CT 5.

"comme en phase de tir" inclus -t-il l'éventuelle relance de Bélisarius en phase de tir?

Par contre "colère de mars" ça envoie du très lourd et c'est très "clair" : 4 kastelans full éclateur en mode protecteur  : 72 tirs  54 touches (si à 9 pcs de Bélisarius) : 9 blessures mortelles en plus du tarif normal ! En plus on peut en cas d'urgence passer en mode protecteur dès le tour 1 avec "priorité binaire" Et le tarif "normal" sur un land raider c'est 9 pV. De quoi à tomber largement un land en une phase ! Ou de tomber 21 PV sur du rhino !

De plus vu le dogme de Mars et "archmagos" de Bélisarius on est quasiment sûr de tirer "psaume linceul" et un deuxième cantique à chaque tour ! (du coup les stratagèmes sur les cantiques ...bof)

"Techno adepte" peut permettre de remettre 2 fois D3 PV sur le même dunecrawler ! et "résurgence de l' esprit- machine"  peut être très utile en fin de partie.

Que du très bon tout ça.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens oui, comme en phase de tir me semble limpide. Relance de Beli.

Et la, c'est bourrin :P

Par contre, même sans le stratagème, tu peux te permettre de changer le protocole des Kastelans. C'est bien indiqué, ils ont l'Égide quand ils sont posé, puis tu peux le changer à chaque phase de mouvement, y compris la première donc ^^

Mais oui, c'est pour ça que j'hésite à faire un pack de 6 Kastelan, parce que c'est quand même bien fort avec les blessures mortelles quitte à faire de la division de tir, mais ça démonte sévère.

 

Trop de possibilité, trop de chose à tester, va falloir sortir du proxy! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.