Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Mes listes, mon Cult Mech'


Messages recommandés

Et oui, tu as raison je suis encore avec l'ancienne version dans ma tête sur les protocoles. "priorité binaire" peut donc éventuellement palier à un "1" du datasmith, ou à une grosse urgence.

Jouer 6 kastelans, à part dans un tournoi sans trop de limites, faudra trouver le collègue pour se mettre en face.....

Pour " datacrâne - esclave" et la relance éventuelle de Bélisarius, il faudra quand même demander leur(s) avis aux experts de la section règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait une partie test à 1000pts...

Vu que j'avais envie de test du cac pour l'ajouter à ma liste je n'ai joue que ça XD

C'était du 2x1000pts, contre de la Death Guard et de l'Eldar avec Cult Mech et de l'Ork.

Je jouais en Strygie, avec un Dominus et l'aptitude qui fait relancer les jets de touche au cac, 1x20 Electro priest de chaque type, et 2 kastellans de cac en infiltration.

Bah... Ça a été un massacre pour mes adversaires.

On a eu l'initiative, les kastelans ont fait un taf de fou, en se faisant 2 venoms, leurs équipages au t1.

Après, les Electro avec hache ont coupé en morceau toute la Death Guard en 1 tours, les corspuscarii n'ont même pas eu le temps d'arriver au cac ou de tirer.

Honnêtement. J'ai été très impressionné, je vais continuer de tester ça pour le principe, mais une petite force de frappe de cac n'est vraiment pas déconnante au final en cult mech, loin de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon...
Alors, dans mon cercle de jeu, on a +- adopté les limitations d'un tournoi pas loin de chez nous (je n'y participe pas, mais bon ^^)

2 Détachements Maximum 
2000 Pts D'armée.
Pas de triplette.
Maximum 30 Figurines par unité 
Attention!
Si vous prenez des unités qui sont capables de se séparer, vous devrez les compter dans votre total de 150 modèles!
Un horreur rose par exemple compte pour 5 modèles si vous choisissez de pouvoir le diviser. (1pink => 2blues => 2brimstones)
Vous pouvez compter Pink Horrors pour 1model si vous choisissez de ne pas les diviser.
Les unités de plus d'une figurines ne peuvent pas dépasser 350 Pts.
150 figurines Max.
Pas d’unité à effectif en dessous du minimum codex.
Un personnages spéciaux autorisés OU un LOW

 

Du coup, j'en ai un qui voudrait que je sorte une liste "bien crade" pour reprendre ses mots (justement, lui, pour aller au tournoi ^^'), et j'ai donc sortit ça:

 

Formation Fer de Lance: Mars - 1132pts

QG:

Belisarius Cawl - 250pts

 

Élites:

1 Datasmith avec gantelet énergétique et pistolet Gamma - 52pts

 

Soutiens:

3 Kastellans avec 3x3 Phosphore - 330pts

2 Kastellans avec 2x3 Phosphore - 220pts

2 Onagre avec 2 Laser à Neutrons et Mitrailleuses - 280pts

 

Formation Bataillon: Strygie  - 865pts

 

QG:

2 Enginseer - 104pts

 

Troupes:

2x5 Rangers, 2x2 Electro Fusils - 96pts

1x5 Vanguard - 45pts

 

Attaques Rapides:

5 Sydonian Dragoon avec lance taser - 340pts

 

Élites:

20 Corpuscarii Electro-Priests - 280pts

 

J'arrive à 1997pts, donc il me reste 3 pts (merci cap'tain Obvious).

 

La liste a donc du gros tir avec les 5 Kastellans, les 2 Onagres pour faire peur au gros, et pour gérer la masse sans armure, les Electro priests (qui arrivent en infiltration).
Ils assurent du cac si il le faut, ainsi que les Sydonian qui sont juste extra je trouve.

Mon seul regret vient des 2 Enginseer qui ne peuvent pas régèn les Véhicules de l'armée à l'excpetion des Dragoons, mais bon, j'en mettrais un en écran a FEP si il faut, avec les Vanguards et/ou rangers après tout ^^

 

J'ai déjà joué l'armée, mais avec 4 Kastellans au lieu de 5, et j'avais remplacer un Enginseer par 1 Dominus et quelques options dans l'armée.
Elle faisait déjà un boulot d'enfer, j'espère qu'elle va continuer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut !

 

Bon, prochainement, je vais m'essayer a un tournoi à 1500pts à 10min de chez moi.

Du coup, j'ai tenté d'adapter ma liste à 1500pts ^^

Et voilà ce que ça donne:

 

Formation Fer de Lance: Mars - 840pts

QG: 250pts

Belisarius Cawl - 250pts

 

Soutiens: 590pts

3 Kastellans avec 3x3 Phosphore - 330pts

1 Onagre avec Matrice Icarus et Mitrailleuse - 130pts

1 Onagre avec Matrice Icarus et Mitrailleuse - 130pts

 

Formation Bataillon: Strygie  - 658pts

 

QG: 104pts

2 Enginseer - 104pts

 

Troupes: 140pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 48pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 48pts

1x5 Rangers, 1x1 Electro Fusils - 44pts

 

Attaques Rapides: 204pts

3 Sydonian Dragoon avec lance taser - 204pts

 

Élites: 210pts

15 Corpuscarii Electro-Priests - 210pts

 

Total: 1498pts

 

Du coup, on à donc 7 pc, du bon tir, un cac acceptable.

Je suis plus mitigé par Mars.
J'adore Beli, c'est lui qui m'a fait commencé cette armée, et je me dis que les 3 Kastellans peuvent suffire pour faire le ménage avec les CP de mars, mais bon, est-ce que ça en vaut vraiment la peine au final? Avec le stratagème pour les BM ça fait quand même 6.75BM en plus des tirs, à ce format, ça peut faire gicler pas mal de chose, c'est sur.

Bref, je me tâte.

 

Le tournoi n'a pas encore mis sont règlement définitif, donc elle risque de changer légèrement (mais en toute logique, au pire, c'est pas de triplette, même pour les troupes. Donc j'enlève 1 electrofusil pour mettre 5 Varanguard).

 

Et vous, pour du 1500pts, vous en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien cette liste.

Pour les icarus, Cawl est quand même nécessaire et même aussi sur les Kastellans. Si tu tombes avec du -1 pour toucher (carnifex par ex ou ....nuage d'encens, protocoles brumeux), la relance est obligatoire. Et le malus pour toucher est de plus en plus courant.

Le neutron n' est plus très utile puisque qu'il est remplacé aisément par le stratagème BM.

Après je ne connais pas les sydonians. Je suppose qu'ils sont aussi là pour la prise d'objos. Y a t-il un intérêt (à part le nombre de poses) de les jouer par 3 au lieu de 3 X 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Bah, les neutrons sont aussi surtout la pour gérer un char potentiellement à 48''

Mais vu le" petit" format, je me dis qu'on pourra pas en sortira beaucoup en face :P

Les dragoons, c'est fort... Très fort... En gros, 3 attaques sur 3+ qui font f8/-1/2 et sur les 6 ils font 3 touches au lieu d'une.

Mais en fait, c'est avec le strata qui fait +2 pour toucher. Du coup, 2+ pour toucher, qui passe à 4+ pour mess 3 touches. Et la, ça lamine pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Alors, prochainement je participe a un tournoi avec pas mal de restriction.

Du genre:

1500pts

Deux détachement maximum, en format Bataillon ou Patrouille.
Pas de doublette, hors troupe, pas de LoW ou Super Lourd ni de force.

 

Du coup, la doublette max m'empêche de sortir plus d'un détachement si je veux pas sortir Beli.
Et à ce format, ça fait un peu overkill les 6 Dakkastellans avec Beli ^^'
Du coup, vu que ça fait un moment que je test des listes avec du cac, j'ai envie de voire ça en gros. D'hab, quand je testais, je mettais 3 robots max en cac.
La, on va dans l'excès avec ça :

 

Strygie

Formation: Bataillons

 

QG:

Tech Priest Dominus, Eclateur Volkite, macro pistolet - 125pts

Tech Priest Enginseer - 47pts

 

Troupes:

3x5 Rangers, 2x2 Electrofusil - 121pts

 

Attaques Rapides:

5 Sydonian Dragoons - 340pts

 

Soutien:

6 Kastellans Robots, poings de Kastellans, Crémateur Incendine - 726pts

1 Onagre, Laser à Neutrons, Mitrailleuses Cognis - 140pts

 

Pour un total de 1499pts

 

Donc, j'envoie les Kastellans t1 chez l'adversaire pour foutre le bordel avec Strygies, pendant que les Dragoons arrivent a leurs rythmes (assez rapide quand même, le rythme hein :P )

L'Onagre fera ce qu'il peut pour gérer les potentiels blindés chiant, voire les volants et voilà dans les grandes lignes.

Seul l'équipement/trait de SdG me pose soucis. J'ai envie d'aller dans la réparation de Robots, mais je crois qu'ils seront trop à la traîne pour ça mes 2 p'tits gars ^^'

 

Bref, à voire !

 

Et vous, vous en pensez quoi?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu léger un anti-char non? Un seul tir de neutrons par tour, c'est dommage. Je m'inquiète surtout pour les volants qui pourront bien faire la police.

Du coup, le Dominus ne fait relancer que relancer les 1 de l'onager (et des rangers, mais ils ne sont pas super impactant). Pas sûr que ça vaille les 80 points de plus qu'un Enginseer.

 

Tu nous fera un retour? :D

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je  suis obligé de jouer un dominus ou Belisarius vu que toute doublette est interdite hors troupes...  

Du coup un seul onagre aussi, et tout ce que j'ai d'autres en fig qui ferais de l'anti char, ça serais les Kataphrons....

En gros, on oublie XD

 

Alors, oui, les volants pourront faire la loi (Même si pas mal limité par l'interdiction de doublette), mais je vais devoir faire avec ^^'

 

Premier test jeudi contre de la Death guard, on verra ce que ça donne, même si je crois que je devrais m'en sortir contre un spam de Pox avec Typhus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est un combo qui coule de source.

Ça fait un moment que je test ce genre de choses, mais en Lucius et plutôt les 20 Electro priest en Strygie. 

Et la, avec le bataillon unique, mettre les Kastellans me semble plus intéressant.

 

Par contre, niveau soutien, j'ai nin grand choses à mettre sans doublette ni rien. Du coup, on va test ça :)

 

Ps:  suite à ton commentaire, j'ai été voire ton post avec justement le rapport de bataille la dessus. Honnêtement, c'est plus impérial knight qui m'impressione par sa rentabilité sue les robots. J'avais du mal à miser dessus, mais je vais tenter quand même à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi c'est overkill 6 dakkastellan avec Beli. L'avantage c'est que même avec un seul onagre la colère de mars te permettra de gérer les blinder et en splittant tes tirs tu pourras sortir 2 unités adverse par tour.

 

N'hésite pas à demander à l'orga dans certains cas même avec restriction tu peux si tu as déjà remplie tous tes choix en prendre un deuxième. Typiquement faire une spearhead avec Cawl 6 robots 2 onagre. On a que deux choix de soutiens donc ce genre de limitation nous bloque dans la construction même de notre codex vue qu'on a très peu d'entrées selon les sections. Je vois pas pourquoi le GI ou le SM pourrait prendre son triple LR ou Preda en escadron et toi seulement un onagre alors que sa règle est faite pour en jouer au moins 2. (Sauf si bien sur les restrictions interdisent aussi les escadrons pour un seul choix, dans ce cas là pas moyen de négocier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hell Achéron a dit :

Ps:  suite à ton commentaire, j'ai été voire ton post avec justement le rapport de bataille la dessus. Honnêtement, c'est plus impérial knight qui m'impressione par sa rentabilité sue les robots. J'avais du mal à miser dessus, mais je vais tenter quand même à l'occasion :)

 

Je teste les robots infiltrés de close depuis le jour de la sortie du codex. Et après les avoir sorti en tournoi, je peux t'assurer qu'ils sont meilleurs en tous points que les dakkastelans, figés ad vitam dans leur coin de table.

Mes boxeurs ont toujours fait la différence à chaque partie, c'est une force centrale de la compo et c'est bien l'IK qui est complémentaire, pas l'inverse. Mais je te l'accorde, adjoindre un crusader à 6 robots, c'est cool.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

 

difficile de transformer ta liste qui est pour moi assez figée en l'état. Pour contrer la présence d'un seul onager autorisé (cf restrictions du tournoi) , en général je joue une paire de ballisterii lascan en strygies . Avec le dominus pas'loin, et l'utilisation du stratageme qui va bien , bah c'est un antichar très fiable , qui pique fort, et qui peut encaisser correctement. 

 

A la limite, -1 robot et -1 dragoon ça te rapproche des 2 ballisterii et ça rééquilibre un peu ta liste . 

 

En outre , c'est un super antivolant ( touche sur 2+ relance des 1 ) qui te permet de laisser ton ongle en laser à neutron .

 

en tout cas, je sors plus sans une paire , du moins quand je peux pas aligner autant d'onagers que souhaités .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa ShogunateShogunate oui, j'ai vu ça, j'ai trouvé tes rapports assez intéressant au final. Faudra que je regarde la vidéo à l'occasion :wink:

Personnellement, je ne les jouais pas en infiltré avant, mais en fep avec lucius, du coup, c'est un peu une première à ce niveau. Surtout 6 ^^'

 

@Gurvan

Je peux encore changer des choses dans la liste, mais mettre plus de tir, étrangement, j'ai pas ^^'

J'ai bien hésité à mettre des basti, mais je ne possède pas les figs malheureusement (mes Dragoons sont des conversions déjà, donc J ai pas pu aimanter le kit pour switcher. Et ayant eu 0 canon laser dans mes armées, je n'en ai même pas en rab. Comme quoi hein! :P

 

Mais la, avec le règlement de tournoi, je me sens un peu limité avec mes figs niveau tir (un comble pour du mechanicus). C'est pour ça que j'étais partit dans une optique rush dans l'adversaire avec plein de pression pour palier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous !

Donc voilà, j'ai beaucoup continuer à potasser l'Adeptus Mechanicus, et j'ai participer a un tournoi dimanche avec cette liste qui me plaît beaucoup en 1750pts.

J'ai fait 3 victoires sur la journée, la liste se porte bien, montre qu'elle en a dans les tripes, bref, c'est vraiment cool ! :)

 

Formation Fer de Lance: Mars - 1050pts

QG: 240pts

Belisarius Cawl - 240pts

 

Soutiens: 810pts

5 Kastellans avec 5x3 Phosphore - 550pts

1 Onagre avec Matrice Icarus - 130pts

1 Onagre avec Matrice Icarus - 130pts

 

Formation Bataillon: Strygie  - 699pts

 

QG: 104pts

2 Enginseer - 94pts

 

Troupes: 121pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 43pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 43pts

1x5 Rangers - 35pts

 

Attaques Rapides: 204pts

3 Sydonian Dragoon avec lance taser - 204pts

 

Élites: 280pts

20 Corpuscarii Electro-Priests - 280pts

 

Total: 1749pts

 

Honnêtement, je m'éclate avec cette liste, je la trouve vraiment bien, ceci dit, j'ai de plus en plus remarqué surtout 3 choses...
- Mes Corpuscarii que je joue en infiltration avec Strygie me serve quasiment à une seule et unique chose: de cordon anti fep/infiltration.

Et a 280pts et 1pc pour ça, je trouve que ça revient vite bien cher.

 

- Ensuite, je tombe toujours trop vite à court de CP.

 

- Enfin, j'ai du mal à gérer les gros blindés ou la masse de "gros résistant".

Dernière partie, je suis tomber contre un Astra Militarum avec 3 Leman Russ, 2 Chimère et 3 Wyverns, bah, j'ai manqué de puissance de feu pour réussir a venir a bout de lui. Surtout les Wyverns qui étaient planquée (et qui furent donc les seuls survivants).

 

Du coup, j'ai commencé à réfléchir à comment changer la donne pour un prochain tournoi à 2000pts, et a force, j'en étais tombé sur la liste d'Eloi qui à quelques points commun avec ma liste mais qui ajoute une récupération de CP avec du SM.

Donc, j'ai commencé à la base a explorer cette piste, avant de me tourner vers l'Astra Militarum, et j'en arrive à cette liste au final:

 

 

Adeptus Mechanicus

Formation Bataillon: Mars - 1572pts

QG: 287pts

Belisarius Cawl - 240pts

Tech-Priest Enginseer - 47pts

 

Troupes: 129pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 43pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 43pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 43pts

 

Soutiens: 952pts

6 Kastellans avec 6x3 Phosphore - 660pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 2 Mitrailleuse - 145pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 2 Mitrailleuse - 145pts

 

Attaques Rapides: 204pts

3 Sydonian Dragoon avec lance taser - 204pts

 

Astra Militarum

Formation Bataillon: - 393pts

QG : 91pts

Primaris Psyker - 46pts

Tempestor Prime avec Sceptre de Commandement - 45pts

 

Troupes : 212pts

10 Infantry Squad - 40pts

1x5 Militarum Tempestus Scions avec 2 Fuseurs - 86pts

1x5 Militarum Tempestus Scions avec 2 Fuseurs - 86pts

 

Élites : 90pts

2x5 Ratling - 90pts

 

Total : 1965pts

 

Donc, il me reste 35pts.

Et je règle mes 3 problèmes de base:

- L'anti Infiltration/FEP avec les Ratlings qui vont surtout me servir a bien emmerder l'adversaire a ce niveau et pour moins cher que les Corpuscarii. En plus, avec les 2x5, je gagne en portée d'emmerdement en couvrant une meilleur zone. De plus, le côté Sniper ouvre une possibilité tactique que je n'avais pas avant.

 

- Le gros manque de CP que j'avais tendance à ressentir. Il était rare que j'en ai encore au début de mon T3. Mais la, je suis a 9cp au lieu de 7 (Enfin, plutôt 6 vu que les Corspu étaient mis en infiltration chaque fois). Et je compte prendre le trait Grand Stratégist sur mon Primaris Psyker pour récupéré mes CP sur du 5+ et donner la Kurov's Aquila sur le Tempestor Prime pour faire pareil avec mon adversaire. (Même si je pense pas pouvoir faire longtemps ce genre de chose au vu de la probabilité très faible de survie du Tempestor Prime :P 

 

- Enfin, les 2x5 Scions (avec le prime pour donner la relance des 1) qui arrivent en fep me permettra d'affronter les chars planqué en plus d'avoir un objectif sécurisé qui me permet d'avoir de la projection.

 

Dans les - par contre, j'en arrive a me dire que le fait de ne plus être Strygie va me rendre quand même bien plus fragile.
Même si j'ai plus de possibilité de réparé mes machines maintenant, mais bon !

 

Je compte bien tester cette liste qui me plaît beaucoup sur le papier et vous faire un retour dès que je peux :)

 

Et si en attendant vous avez des conseils/impressions à faire, n'hésitez pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention les ratlings c'est pas si ouf pour le rôle que tu leur donne... Tu les déploie à la toute fin donc tu n'auras pas toujours la place que tu veut. Typiquement les scouts marines seront la avant toi... de plus les ratlings c'est 18 ps de fig ennemi ce qui les repousse souvent bien loin. Au mieux ça empêche les Fep adverse mais pour l'infiltration dur. 

 

Pour les scions j'ai tendance à préférer Les plasma avec pistolet plasma, je trouve ca plus stable en terme de dmg et ca fait le taf contre les primaris au cas ou.

 

Mes deux sous concernant la partie que je connais :wink:

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pour les Ratlings, mais honnêtement, je vois pas ce que les armées avec Scouts pourraient me sortir en infiltration actuellement qui me fasse vraiment peur, d'ou ce choix finalement.

 

Et pour l'infiltration, ça les bloques quand même. A 18'' de tout ennemi, qui eux même doivent se mettre a 9'' de moi en infiltration.
Bah, au final, ça fait qu'ils se retrouvent à 18'' de mon armée dans le meilleur des cas.
De quoi se faire allumer sans problème par le reste de mon armée ^^'

C'est ce qui m'a fait arriver à cette conclusion en fait. Après, à voire si je dois changer ça a l'avenir, mais actuellement, ça me semble vraiment un bon compromis :)

 

Pour les Scions, en soit, j'aurais aussi tendance a partir sur du Plasma, c'est sur.

Mais la, l'optique est vraiment de faire de l'anti char. Le reste devrait être "relativement" gérable par le reste de mon armée. Sauf si je me plante xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc...
Après test, effectivement, l'ajout ne m'a pas vendu autant de rêve que j'en avais a l'écrit.

De la théorie à la pratique comme on dit :wink:

 

Du coup, je suis bien partit sur un détachement Ultramarine qui donne ça:

 

Adeptus Mechanicus

Détachement Fer de lance: Mars - 1070pts

QG: 240pts

Belisarius Cawl - 240pts

 

Soutiens: 952pts

5 Kastellans avec 5x3 Phosphore - 550pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 1 Mitrailleuse - 140pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 1 Mitrailleuse - 140pts

 

Détachement Patrouille: Strygies VII - 641pts

QG: 47pts

Tech-Priest Enginseer - 47pts

 

Troupes: 86pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 43pts

1x5 Rangers, 1x2 Electro Fusils - 43pts

 

Attaques Rapides: 204pts

3 Sydonian Dragoon avec lance taser - 204pts

 

Élite : 304pts

19 Fulgurite Electro-Priest - 304pts

 

Space Marines

Formation Bataillon: - 289pts

QG : 124pts

Techmarine avec Hache énergétique - 62pts

Techmarine avec Hache énergétique - 62pts

 

Troupes : 165pts

1x5 Scout Squads - 55pts

1x5 Scout Squads - 55pts

1x5 Scout Squads - 55pts

 

Total : 2000pts

 

Du coup, les 3x5 Scouts sont la pour empêcher les mouvements/prendre les objo au loin si on s'en occupe pas.
Sinon, ils peuvent aussi se sacrifier pour empêcher du mouvement. Bref, faire ch**

 

J'ai préféré laisser les haches au Techmarine, au cas ou il faut taper un peu au cac (car l'air de rien, ils peuvent en découvre avec une petite unité chiante et pas trop forte ou je n'aurais pas grand chose d'autre à envoyer).

Et pour une fois, j'ai envie de test les Fulgurites au lieu des Corpuscarii.
En infiltration avec Strygie. Plus j'avance, plus je remarque que gérer les hordes, je fais ça facilement, même sans les Corpuscarii. Alors que gérer les plus grosses armure, c'est parfois plus compliquer. Et ça me fait une source de BM en plus, au cas ou :P

 

Après, j'hésite beaucoup à remplacer 1 techmarine (car ils ne servent pas à grand grand chose, faut le reconnaître), par le Sergeant Telion, histoire d'avoir de la frappe Chirurgicale.
Il faudrait juste enlever 1 Fulgurite au total.

Et ça me semble une solution qui apporte bien plus d'avantage l'air de rien, encore une fois, ça m'ouvre des possibilité tactique.

 

Reste la relique que je n'ai pas encore choisie ^^

Je me disais que mettre la Colère du Primarch sur un des Techmarine pourrait être pas mal, histoire d'être utile à distance.

 

Mais je crois que j'ai une bonne piste la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut à tous !


Je test ma liste pour un tournoi pour le moment. Que voici:

Adeptus Mechanicus : 1700pts

 

Détachement Fer de lance: Mars - 1215pts

QG: 240pts

Belisarius Cawl - 240pts

 

Troupes: 35pts

1x5 Rangers - 35pts

 

Soutiens: 952pts

6 Kastellans avec 6x3 Phosphore - 660pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 1 Mitrailleuse - 140pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 1 Mitrailleuse - 140pts

 

Space Marines

Formation Bataillon: Ultramarine - 484pts

QG : 137pts

Techmarine avec Hache énergétique - 62pts

Sergent Telion - 75pts

 

Troupes : 165pts

1x5 Scout Squads - 55pts

1x5 Scout Squads - 55pts

1x5 Scout Squads - 55pts

 

Élite : 182pts

Relic Sicaran Venator Tank Destroyer avec Bolter Storm - 182pts

 

Total : 1699pts

 

Donc, voilà, on bloque les FEP a coup de Scout, le Sergent Telion est juste un choix low cost qui amène un peu de diversité dans la liste avec le snipe de perso (je pense pas qu'il puisse vraiment être déterminant avec sa puissance de feu, c'est pas un assassin, mais vu son faible coût... de toute manière, pour un bataillon, j'avais aucun autre vrai choix à mettre, un 2em techmarine n'apportant rien ^^').

 

Donc, je remarque que j'ai une puissance létale très importante, forcément, je récupère des CP avec mon général, j'ai une tonne d'anti masse/élite et de l'anti char, c'est bien.
Par contre, j'ai une très faible possibilité de projection. Je suis très statique, a peu de chose près, je sais que je peux difficilement aller prendre les objo les 2 premiers tours.

 

Ensuite, bah, le Sicaran, c'est du Forgeworld. mais le tournoi n'indique pas qu'il interdit le FW (tout comme il ne dit pas qu'il l'accepte xD).
Du coup, j'attends sa réponse, mais je vais peut être devoir changer ça.

 

Et du coup, pourquoi pas pour de la projection justement? Je me dis que des Inceptor pourraient être pas mal. Je me rajoute de la projection, un tir non négligeable, J'enlève le Sicaran, les 5 Rangers qui ne m'apporte pas grand chose et je mets 5 inceptor. Le rôle d'anti tank ne revenant plus "qu'au" 2 Onager et aux Dakkastellans.

Qu'en pensez-vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.