Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Mes listes, mon Cult Mech'


Messages recommandés

Salut @Hell Achéron comment va camarade admech! 

 

Pour ta liste je virerais les rangers , ils ne servent à rien dans la spearhead de mars et j'irais directement chercher un bataillon  imperium plutôt qu'ultramarine. Les scouts servent juste de repoussoir anti fep donc avoir un trait de chapitre avec eux on s'en fout un peu. Et si le techmarine est là pour être sdg cheap pour les pc un compagnie commander avec aquila de kurov t'en rendra plus pour moins cher.

 

En gros un truc qui marche très bien je trouve avec le détachement dakkacawl c'est le bataillon Célestine, company commander récup pc, 3x5 scout et tu finis tes points avec deux escouades de mortiers, ca te laissera quelques points de rab pour mettre des mitrailleuses en plus sur tes onagres . Célestine te ramène la projection et fait juste chier son monde et tu grattes un peu de satu légère hors ligne de vue pour occuper le company commander.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Acto ! 
Ça va très bien et toi? :)

 

Et je sais qu'ils ne servent à rien, mais je ne voyais pas trop quoi mettre d'autre en réalité ^^'

 

Pour le reste, de tes conseils, ouais, ce serais pas une mauvaise idée, surtout la Sainte qui apporte tellement mais tellement de chose...
Malheureusement, je n'ai pas les figs ^^'

Et je suis surtout un modéliste à la base, du coup, j'ai passé beaucoup de temps (et d'argent :'( ) a trouver les idées pour convertir mes figs dans un thème Méchanicus (toute mon armée, même Ultramarines, est de type méchanique ) et faire une Célestine version mécha qui soit accepté par le Wysi... je t'avoue que j'ai du mal à imaginer un truc acceptable ^^'
(reste les anges Warmachine en Cyriss, mais quand bien même, je pense pas que ce serais acceptable :p)

 

Et donc, la, devoir reprendre les figs pour faire la liste, je saurais simplement pas, malheureusement ^^'

(Surtout que j'ai que des scions en Astra ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends si t'as pas les fig c'est plutôt compliqué ^^. Pour le modélisme moi je monte ma garde avec les corps et jambe de culte genestealer auquels je rajoute les casques et fusils de vanguards un peu modifié ça ce mélange très très bien et ça donne une bonne cohérence avec mon admech. Je te monterai bien le résultat mais je sais pas comment uploader une photo sur le warfo

 

Du coup si tu dois partir que sur du sm tu peux avoir le blood angel de sympa aussi. T'as une relique pour récup les pc le trait rend les scouts couteaux un peu plus punchy et un stratagème sympa pour redéployer des inceptors un peu partout pour la prise d'objos. Je virerais quand même les techmarine pour partir sur des archivistes histoire de gratter un deny ou deux on en manque cruellement en admech. Pareil si t'arrive à récupérer un petit culexus ça fait toujours le taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une idée du visuel, je viens de faire un sujet avec ça:

 

:)

 

Alors, tout ce que j'ai en Blood c'est 15 Compagnie de la mort et un Dread Archiviste. Et j'y ai pensé a la relique, mais bon, elle reste moins intéressante que le pouvoir Ultra malheureusement, c'est ce qui me fait hésiter. Après, pour les archi, je suis d'accord, en mettre serait pas mal. Même si je suis souvent hors de portée pour dény, mais bon ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très sympa ! Je passerai faire un petit tour sur ton sujet plus en profondeur.

 

Pour le côté blood je te parlais de juste jouer tes 3x5 scouts l'escouade d'inceptor que tu pensais jouer pour remplacer le tank et un archi avec relique CP à la place du techmarine en trait blood. Pour avoir un peu plus de punch au cac avec les scouts et le stratagème pour faire refep tes inceptors et gratter plus d'objos. Parce que est ce que les scouts vont vraiment réussir à se désengager pour tirer avec leur pistolet ou leur bolter? Généralement ils chargent des qu'ils peuvent pour locker tout ce qui passe donc le désengagement... Mine de avec le trait ba tes scouts blessent l'endu 7 au cac sur 4+ c'est toujours drôle quand tu viens bloquer un rinho ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, vu comme ça ^^

 

Alors, après, je t'avoue que j'envisageais pas les scouts pour se désengager et tirer mais plutôt pour être la juste pour empêcher les fep et crever derrière ^^'
P't'être balancer 30 tirs de Bolt, mais c'est tout xD

Et après, oui, potentiellement charger et lock une unité chiante, mais bon, comme je l'ai dis, c'est vraiment pas forcément l'état d'esprit recherché, je crois pas qu'ils survivront jusque la ^^'

 

Alors que justement, j'imagine plus les Inceptor réussir à faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors...
Suite a la dernière FAQ ou l'on profite en absolument tout en Adeptus Mechanicus, je revois un peu ma liste en conséquence.
Donc, un nerf de la FEP? Parfait.
Un nerf du Smite? Parfait.
Augmentation du nombre de PC au bataillon? Absolument PARFAIT.

 

Du coup, le côté Récup de CP en Ultra ou quoi me semble bien moins prioritaire.

Donc... Je peux investir dans autre chose.

Cet aprem, j'ai testé la dernière liste que j'avais posté contre du Tau, ça a été rude,  mais je finis par gagné grâce a de la chance sur les cartes je dirais.
Et après réflexion, lookage de ma vitrine a fig et réflexion... Je revois ma liste en conséquence.
Et voilà ce que ça donne:

 

Adeptus Mechanicus : 1700pts

 

Détachement Bataillon: Mars - 1246pts

QG: 287pts

Belisarius Cawl - 240pts
Tech-Priest Enginseer - 47pts

 

Troupes: 129pts

1x5 Rangers avec 2 Electro-Fusils - 43pts

1x5 Rangers avec 2 Electro-Fusils - 43pts

1x5 Rangers avec 2 Electro-Fusils - 43pts

 

Soutiens: 830pts

5 Kastellans avec 5x3 Phosphore - 550pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 1 Mitrailleuse - 140pts

1 Onagre avec Laser à Neutron et 1 Mitrailleuse - 140pts

 

Custodes

Formation Auxiliary Support Detachment: 454pts

Attaque Rapide: 454pts

5 Vertus Praetors avec 5 Bolter Hurricane et 1 Miséricordia - 454pts

 

Total : 1700pts

 

J'en suis donc à 9 poses et 7PC, juste ce qu'il faut pour donner le double tir et 3x colère de Mars :P

Donc, effectivement, je n'ai plus trop de "repoussoir a infiltration" mais je gagne une énorme saturation supplémentaire avec les moto, une projection et un contrôle d'objo bien plus important, une véritable menace de close, un look d'enfer (et ça, c'est important) et je rend la saturation quasiment obsolète. Hormis les 3x5 Rangers, tout le reste de mon armée possède au moins endu 6 et armure à 3+ mini (mais qui sera souvent à 2+ avec le couvert de Beli). L'adversaire à intérêt a avoir beaucoup d'anti char .

 

Bref, cette liste me donne vraiment très envie, je me réjouis de la prochaine partie test que je ferais pour vous donner un meilleur résultat :wink:

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous !

 

Bon, je me suis beaucoup concentré sur AoS dernièrement, mais un peu lassé, je me redirige vers 40k, après plus d'un an d'absence !

Et quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu'un tournoi?

 

Avec les dernières sorties, voici ce que j'arrive à sortir :

 

Adeptus Mechanicus : 2000 dur (COPIE) (COPIE) (COPIE) (COPIE)

Détachement : Bataillon 1
QG
    Tech-Priest Dominus   : 90 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie,  [Codex] Nécromécanicien

    Tech-Priest Manipulus  : 85 pts 
        - Canon Transsonique, Bâton de l'Omnimessie, Mécadendrites


TROUPES
    Kataphron Destroyers  (12) : 588 pts 
        - 12 Couleuvrine à plasma , 12 Lance-flammes Cognis ,

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique,
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


ELITE
    Servitors (4) : 20 pts 
        - 4 Servo-bras,


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 220 pts 
        - 6 Eclateur à phosphore lourd


Détachement : Bataillon
QG
    Tech-Priest Dominus   : 90 pts 
        - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


SOUTIEN
    Skorpius Disintegrator  : 111 pts 
        - 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros

    Skorpius Disintegrator  : 111 pts 
        -3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros,

    Skorpius Disintegrator  : 111 pts 
        - 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros


Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Gallant  : 368 pts 
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Nacelle lance-missiles Ironstorm

Total : 1999 points - 51 figurines - 16 unités

 

J'ai donc 13pts de comm au total avec les 2 bataillons (même si ce sera plus vite 12 vu que je prend la formation Vigilus) et le but est assez simple en soit:

Les 12 destro Ryza vont se retrouver à 2+ reroll des 1 et vont tirer à plein pot sur les cibles. La quintessence de la subtilité.

 

Avec ça, nous avons donc un IK qui fonce dans le cac occupé les adversaires soutenu par le tir des nouveaux chars (ainsi que les tirs sans ligne de vue qui apporte une bonne possibilité tactique).

 

Le premier bataillon comprend du Ryza et du Graia pour avoir un peu de dissip avec le stratagème (et vu les bonus de base de Ryza m'importe peut c'est pas un problème :) )

Donc voilà, je dois sans doute encore fignoler tout ça, mais globalement, on a la base que j'aime bien :)

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur ?

 

Et accessoirement, si vous avez les pièces des Disintegrator après avoir monter le Dunerider, je cherche 3x tout le kit pour convertir les miens ?

 

Modifié par Hell Achéron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu peux mettre le détail des dogmes choisies pour tes unités afin d'avoir une meilleure lecture stp?

 

A chaud comme ca, je trouve que ta liste contient plein d unites fortes sur le papier mais qui montrera ses limites In game. 

Je te vois quasi vider tes points de commandements T1 par exemple. Fin de T2, tu n'en as sans doute plus.

 

Il y a aussi les 3 qg dominus/manipulus qui représentent un coût en point que tu auras du mal à rentabiliser.

 

Après les 3 skorpius, ça coute rien et cest très cool.

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tien, je n'avais pas vu que les Mondes Forge n'étaient pas passé.

Dans le premier bataillon, tout est de Ryza sauf les 2x5 rangers qui sont en Graia. 

Pour le 2em, tout est en Stygies 

Et l'IK en Taranis 

 

Alors oui, la liste consomme énormément de pc. Dans le pire des cas, j'en ai 11 pour commencer (formation Vigilus et le +1 invu sur les destroy), 2 pour donner un trait de commandement et artefact à l'IK, j'en utilise 3 pour donner +2 pour toucher au desto par tour. Donc oui, ils vont vite partir. Après, le but est aussi d'y aller plein pot 2 tours de suite puis normalement, je n'aurais plus grand chose à gérer qui nécessite que j'ai encore des pc ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bon retour confrère de l. Admech :)

 

Comme dit plus haut le dominus ne se justifie pas trop, une paire d enginseer suffirait pour économiser des points. Points que tu pourrais investir dans des arquebuses sur tes rangers, cette arme est vraiment balaise. 

 

Avoir du graia c est bien, je passerai bien 2 enginseer graia come ca ca te fait 2 perso infanterie facile a placer pour utiliser le strat sans etre ciblables a moins d etre la fig la plus proche. 

 

J imagine que tu joue la servitor maniple ? Pour soigner les kataphrons et avoir +1ct? Dans ce cas oui me dominus se justifie car avoir 12 kataphrons qui tirent a 2+ reroll sans surchauffer avec f8 D3 +1pour blesser et +6ps de portee ca traze pas mal de chose. Mais je ne pense pas que les relever avec des servitors soit efficace donc je laisserai tomber les servitors et le tds de la formation. 

 

Ta liste est trop détaillée, ca alourdi la lecture. Tu devrais virer le détail des règles et capacites pour juste noter l equipement et le total des points. On joue admech on connait les regles de nos figouzes?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double Dominus ne me convainc pas tellement, c'est juste que je n'avais pas énormément d'autres choix sous la main, donc tant qu'à faire, je me suis dis: autant filer une relance des 1 a l'autre bataillon qui est Stygies.

Mais j'avoue que je pourrais mettre 4 sniper pour ce qu'il reste (ou gratter pour avoir 85pts pour un Vindicar)

 

Et pourquoi ce n'est pas intéressant de rez les Kataphrons? Je trouve justement que c'est le petit points sympa (et pour 20pts et 1pc, ça peut être intéressant ? ), qu'est ce qui te fait dire ça?

 

Et oui, j'ai voulu faire mon fainéant en mode copier/coller, mais j'ai alléger le contenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours joué un pack de 4 servitors pour rez et c'est bien rentable sauf si tu dois économiser tes CP car en général tu voudras un 2e trait de SDG, après ça ne sert plus à grand chose si tu joues uniquement les breachers je trouve.

Le soucis c'est de pouvoir amener les servitors ou il faut pour soigner et ne pas se faire tirer dessus, donc tu peux te retrouver limité… il faut bien l'anticiper dès le déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? XD 

Je trouvais ça super bourrin pour 1pc et 20pts, comme quoi ^^'

Et j'ai beaucoup hésité à tout mettre dans un seul détachement, mais chaque fois quand j'essayais de faire la compo, je me retrouvais en manque de pc.

Et les nouveaux char en Graia/Ryza ne servent à rien, je les voulais en Stygies (avec le trait de comm)

Ou je passe tout en Stygies et je perd le strata Ryza pour booster les Kataphrons ^^

 

Je crois que tout ça nécessite du test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bourrin car pour une petite taxe apparente tu peux repop 200 pts de destro, dans les faits je repop en moyenne 2 destro, 4 c'est rare, j'utilise parfois le strata pour repop 2 figs par tour (sur 2 unités différentes ceci dit)

 

voici la liste que j'ai joué en finale etc français : 

Servitor maniple : mars

Tech enginseer avec le biosplicing

Dominus avec le prime hermeticon (le full reroll au close j'ai trouvé ça très bon)

2x4 breacher

8 destro plasma

3 dakkastellans

 

un 2e battalion mars

Cawl

Manipulus

3x4 breacher

 

un 3e battalion mix stygies graia

2 enginseer

3x5 rangers

4 servitors

 

(nb : à l'époque je pouvais invoquer un assassin mais c'est fini ça il faudra que je révise l'allié qui va bien, genre du patron custodes)

 

Si je devais rejouer la liste

j'enlèverai très probablement les robots car assez relou à utiliser et je chercherai à remplacer un battalion par un allié custodes pour des patrons motos par exemple, sinon une triplette de char en mode mortier sans ligne de vue c'est fort, le transport je vois pas d'intérêt à part faire une liste mécanisée à multiple châssis pour prendre la table avec une énorme saturation de vanguard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi une combo sympa: jouer metalica juste pour le trait de seigneur permettant de desengager et tirer. 

 

2 bataillons c est bien tu as raison. 

Je ferais un bataillon fourre tout pour avoir des kataphrons ryza et des unites graia et un bataillon stygies pour le malus. Ce que tu as fait lol.

 

Mais avec moins de taxes je pense. Attention le manipulus coute 90pts de base, aln40k bug ! Joue plutot manipulus, dominus dans le detachement 1 et 2x enginseer dans le detachement 2 en plus de prendre du matos sur tes rangers.

 

Pas sur que le galant soit utile a voir.aussi t as interet a avoir le premier tour car ca ne sera pas facile de cacher tes kataphrons... Quoi qu avec 3 disintegrator deployes devant en formant une ligne il doit y avoir moyen de tous les cacher... 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar Les Disintegrator en bloquant de ligne de vue me semblait un bon plan, effectivement :)

Pour le Galant, c'était le 2em plan aussi en fait: de la projection qui fait peur et qui fait mal au close.
Et qui va attirer les tirs lourds ?

 

Et j'avais pas mal testé Metallica aussi, mais si je me fais engagé, c'est que j'ai mal joué, et vu que c'est pas l'objectif ?

 

@bzh-gratz

La liste a l'air pas mal, mais j'ai pas assez de Kataphron et vu le coût en eurosousous (Surtout que les miens sont des Myrmidons Destructors FW car j'aime vraiment pas les figs de base xD ) ?

Par contre, je vois que tes servitors sont en Stygies/Graia et rles autres en Mars.
Il ne faut pas que les Servitors et Kataphrons fassent partie du même monde forge et fasse partie de la formation Vigilus? (donc, même Détachement? ) Je l'avais toujours compris ainsi en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hell Achéron

Non le détachement vigilus n'impose rien sur les servitors, car le trait de SDG mentionne de mémoire "servitor" et non "servitor maniple servitors" :) . Après mon 3e battalion ne prenait aucun bonus de chapitre, c'était pour utiliser les stratagèmes (mouvement scout sur les rangers, et anti psy sur les servitors et enginseer dès fois que mon adversaire ne voit pas venir le coup)

 

@Dromar

Je te rejoins sur l'intérêt du trait metalica pour les véhicules, je l'avais noté aussi en me disant que ça méritait d'être testé car ça donne un simili vol sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

 

J'ai revus un peu la liste après divers test ! :)

 

Du coup, j'arrive à ça:

 

Bataillon 1:

QG:

Daedalosus : 50pts

Tech-Priest Dominus (eclateur Volkite et macropistolet) - Stygies : 90pts

 

Troupes:

5 Skitarii Rangers - Stygies : 35pts

5 Skitarii Rangers - Stygies : 35pts

5 Skitarii rangers avec une arquebuse - Stygies : 50pts

 

Élite:

4 Servitors - Stygies

 

Soutien:

1 Skorpius Disintegrator avec le canon à énergie Belleros - Stygies : 111pts

1 Skorpius Disintegrator avec le canon à énergie Belleros - Stygies : 111pts

1 Skorpius Disintegrator avec le canon à énergie Belleros - Stygies : 111pts

 

Bataillon 2:

QG:

Tech-Priest Dominus (eclateur Volkite et macropistolet) - Ryza : 90pts

Tech Priest Manipulus avec Lance Magnarail - Ryza : 90pts

 

Troupes:

12 Kataphrons Destroyers avec Couleuvrine à plasma et eclateur à Phosphore - Ryza : 576pts

5 Skitarii Rangers - Graia : 35pts

5 Skitarii Rangers - Graia : 35pts

 

Soutien:

2 Kastellans robots Dakadaka - Ryza : 220pts

 

Avant-Garde:

Callidus Assassin - 85pts

Eversor Assassin - 85pts

Eversor Assassin - 85pts

Vindicare Assassin - 85pts

 

Pour un total de 1999pts et 13PC. (-2 toujours pour la formation Vigilus et passer l'invu des Kataphrons à 5+).

 

L'IK est remplacé par les 4 assassins (la Callidus pour faire ch***, le Vindicare pour sniper, les 2 Eversor pour faire le bourrin). Le reste ne change pas des masses, sauf que j'économise du PC potentiel grâce au nouveau QG Daedalosus.

Il me restait 16pts à la fin de ma liste, donc j'ai mis une Arquebuse sur un Skitarii, faute de mieux, mais je suis absolument pas convaincu de l'Arquebuse solo avec le Vindicare à côté ^^
 

J'hésite aussi à remplacer le 2em eversor par l'assassin anti psy pour gagner 1pc en plus et avoir d'autres possibilité tactique. Mais... L'Eversor me semble plus utile dans plus de match up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tres bourrin mais je pense que tu peux te passer d un dominus et le remplacer par un enginseer. 

 

Pour les assassins je n aime vraiment que l eversor du coup je te suggère de jouer 3 eversors ou 2 + 1 callidus. 

 

Attention il me semble que pour reparer des kataphrons tu dois sacrifier des serviteurs du même monde forge. 

 

Je trouve dommage de ne jouer les rangers que comme ecran alors qu'ils ont acces aux arquebuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.