Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau joueur stormcasts


AzurianFire

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais aider un de mes camarades à débuter dans Aos. Il aimerait connaître une constitution équilibré de stormcast qui soit assez puissante ! Et aussi quelle peinture vous lui conseillez pour peindre ses futurs figurines ! Je vous remercie par avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend deja de son budget et de ce qu il aime jouer ...

Car pour Moi La question est trop vaste ...

 

s'il part d'une liste vierge il est préférable de regarder le battletome et peut être meme attendre La V2 du livre général 

 

mais majoritairement la ou les bases sont des liberators, Judicator, Paladins et Prosecutors 

 

attention aux choix des armes lors des montages de nombreux lot d occasions Sur le net proviennent de la boite de bases et ne permettent pas de choisir dss options :wink: 

 

voila en gros 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas de budget défini et il compte la faire sur le long terme plutôt (400-500 il garde de côté depuis un moment juste pour ça) mais si ça dépasse c'est pas grave. Il aime autant jouer de manière très stratégique que intuitive même s'il a une légère préférence dans la prise d'initiative (donc en soit plutôt offensif). Et il ne sait absolument pas quoi prendre mélangeant soldat et cavalerie.

Il pensait a une armée dans ce style la mais il ne sait pas si elle est harmonieuse et le nombre de figurine à avoir :

-un lord-castellant,

-un gryph-hounds

une armée de base :

-liberators,

-prosecutors avec martraux célestes,

-soldat lourd (decimator ou retributor)

 

Et en cavalerie il ne sais pas si elle est nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base : 

 

- Judicators (avec arcs!)

- Liberators

 

- Lord Celestant sur Dracoth

- Lord Castellant

 

Je pense que partir sur ces choix là correspond à toutes les listes de base/débutant et donc investir dans ces figurines sera rarement du "gaspillage".

 

A partir de là, tu complèteras avec du lourd...mais ça devient aussi difficile de choisir à ta/votre place :D

 

- Retributors (attention, c'est très lent ... en général on en prend deux unités -de 5 ou 10- qu'on associe à une unité de prosecutors (avec javelots...les marteaux celestes c'est pour les filles) pour le bataillon Hammerstrike Force permettant de téléporter tes retributors au corps à corps d'une cible ennemie).

C'est une stratégie vue et revue et hyper basique... mais tjrs marrant de faire pop 10 retribs dans la tronche des méchants.

(Decimators et Protectors => situationnel...)

 

et/ou

 

- 1x4 ou 2x2 (au choix) de Concussors ou Fulminators (en fonction des préférences...voir les innombrables post sur ce sujet).

 

 

Arrive le sujet des héros où là faudra travailler un peu pour associer les bons héros/unités en fonction des besoins/stratégies.

Mais tu verras qu'un prêtre (Relictor et/ou Veritant) est assez incontournable dans les choix.

L'Heraldor à un coté fun sur une map pleine de décors ... et s'associe plutôt bien avec les Fulminators.

 

 

Ne pas négliger les unités de tirs (je parlais des judicators plus haut) ... mais en fonction des synérgies mises en place, les Raptors longstrike peuvent être un choix.

 

Voilà de quoi construire une force de base permettant de faire un petit peu de tout sans faire d'erreurs d'investissements (les € c'est sacré!)

Après faudra jouer pour se faire sa propre idée/stratégie/conviction sur les choix de fig 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.