Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ynnari] Biel-Tan Swordwind 1000pts


N3mesis98

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

 

Ancien joueur eldar à l'epoque de la V4 et de la V5 j'ai fait une longue pause Wh40k, mais avec le retour de la v8 j'ai vraiment envie de m'y remettre.

Du coup je recommence doucement avec une liste 1000pts d'eldar basée sur une bonne base de guerriers aspect mécanisés.

Et vu que je vois peu d’intérêt au battle focus, je les joues en tant qu'Ynnari (mais je n'utilise pas de DE, des arlies je veux bien éventuellement).

 

Voici la liste en question :


Detachement d'Avant Garde  -  +1PC

 

- Farseer Skyrunner (154) : Lame Sorciere (7), Guide, Doom : 161pts

 

- 5 Fire Dragons (7) : 4 Fusil à Fusion (17), 1 Lance Flamme (17) : 120pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12) : 143pts

 

- 5 Fire Dragons (7) : 4 Fusil à Fusion (17), 1 Lance Flamme (17) : 120pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12) : 143pts

 

- 6 Scorpions (17) : 5 Scorpion Chainswords (2), 1 Chainsabres (16) : 128pts

 

- 5 Dark Reapers (5) : Lanceur Reaper (31) : 180pts

 

Total : 995pts

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'ai un petit doute concernant les scorpions, mais le problème c'est qu'il faut que j'ai 3 élites pour remplir mon détachement. Sinon faut que je trouve une troupe à caser...

Éventuellement les remplacer par un solitaire, mais j'ai l'impression qu'il aura du mal à suivre les serpent pour rester planquer entre même en sprintant.

 

J'ai un doute aussi pour le grand prophète, en 1000pts il prends quand même une grosse partie de la place disponible. J'ai pensé à le remplacer par un autarch avec des ailes ce qui diminue le cout du QG d'1/3. Il permet quand même de fiabiliser mes tirs alentours, mais le fait de n'avoir aucun psyker capable d'abjurer c'est pas génant ?

 

Voilà, voilà, les commentaires sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu peux mettre tes 2 escouades de fire dragons dans le même WS ce qui te fait économiser des points. Pas fan des LFL pour les dragons qui vont majoritairement cibler des grosses cibles. A part sur de l'overwatch le LFL va va t'apporter grand chose. 

Pas trop d'intérêt d'avoir un farseer skyrunner, autant le laisser à pied et le mettre dans le WS des dragons. 

Les reapers vont rester tout seul en arrière ce qui va les rendre très vulnérables surtout qu'en v8 tu vas rencontrer plein d'alpha strike.

Sinon en Yannari c'est les wraithguard D-schyhte qui dépotent.

Si tu veux jouer fun les scorpions c'est sympa dans une liste plus optimisée c'est trop léger.

Le rôle du farseer ce n'est pas vraiment d'abjurer mais plutôt de doom ou guide pour maximiser les potentiels soulburst. Abjurer c'est du bonus mais clairement pas ce qui dicte le choix de cette unité.

L'Autarch wing c'est aussi un très bon choix qui permet de choper les objectifs, fiabiliser les tirs, s'assurer presque à 100% d'avoir line breaker, de gagner à 100% une mission relique si tu commences. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de tout mettre dans un seul serpent c'est que tous les oeufs se retrouvent dans le même panier. Autrement dit, il suffit que l'adversaire me détruise le dit serpent pour gérer la menace. Après, les vehicules semblent bien plus resistants dans cette version, donc ça pose peut être moins problème ? A la limite peut être qu'une escouade de 6 avec fuseur suffit ?

Je prenais les LFL car j'avais l'impression d'être un peu léger contre l'infanterie, sans compter que si à moins de 6ps, l'exarch peut quand même balancer une bombe à fusion.

 

L'avantage du farseer à moto c'est qu'il peut fiabiliser les tirs des faucheurs noirs/serpents et abjurer dès le premier tour, mais c'est vrai que pour 50pts pour ça...

Du coup entre le farseer piéton et l'autarch j'hesite encore plus.

 

Je comptais justement utiliser les scorpions FeP et aller defendre les faucheurs noirs au besoin et sinon pour aller engager des unités fond de cours adverses. Qu'est ce que tu conseillerais pour defendre les faucheurs noirs des FeP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

jouant moi même un farseer  skyrunner je pourrais te conseiller de le jouer avec une lance chantante, qui avec son tir force 9 (même s'il n'y a pas de PA c'est quand même sympa :wink:) est très utile contre une cible unique ou un véhicule léger.

Après comme l'a si bien dit HITT, il est très utile pour ses sorts.

Et puis en moto il bénéficie en plus de son invu d'une sauvegarde à 3+.

 

Quant  à ta peur de l'infanterie tu pourrais jouer des motos jets avec rayonneurs lasers, ça ne coûte pas beaucoup de points et ça fait quand même 18 tirs :D 

 

Par contre pour les faucheurs je ne vois pas trop ... 

 

Voilà, j'espère t'avoir au moins un peu aidé :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé aux motojets, mais je comptais plutot les mettre avec des canons shuriken pour pouvoir bouger et tirer sans malus.

Le truc c'est que les 3 motojets Cshu valent 97pts quand un serpent triple Cshu en vaut 140 à 160 dépendant des equipements. Hors le serpent resiste beaucoup plus (13pv contre 6 pour les motos sans compter l'endurance, la save et le bouclier de serpent) et peut transporter des unités pour une puissance de feu comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3mesis98 a dit :

Le problème de tout mettre dans un seul serpent c'est que tous les oeufs se retrouvent dans le même panier. Autrement dit, il suffit que l'adversaire me détruise le dit serpent pour gérer la menace. Après, les vehicules semblent bien plus resistants dans cette version, donc ça pose peut être moins problème ? A la limite peut être qu'une escouade de 6 avec fuseur suffit ?

Je prenais les LFL car j'avais l'impression d'être un peu léger contre l'infanterie, sans compter que si à moins de 6ps, l'exarch peut quand même balancer une bombe à fusion.

 

L'avantage du farseer à moto c'est qu'il peut fiabiliser les tirs des faucheurs noirs/serpents et abjurer dès le premier tour, mais c'est vrai que pour 50pts pour ça...

Du coup entre le farseer piéton et l'autarch j'hesite encore plus.

 

Je comptais justement utiliser les scorpions FeP et aller defendre les faucheurs noirs au besoin et sinon pour aller engager des unités fond de cours adverses. Qu'est ce que tu conseillerais pour defendre les faucheurs noirs des FeP ?

 

Le serpent est SUPER résistant en v8. Si tu as un doute tu rajoutes un Vector Engine ou une PE. A 1000 points exploser un serpent tour 1 faut vraiment du lourd.

Tu peux pas avoir une liste contre tout. Tu vas avoir du mal a gérer de la horde et du full blindé avec la même liste. 2 serpents ça balancent tout de même 18 tirs F6.

6 FD avec fuseurs sans doom ou guide tu vas faire environ 10 pv sur du E7 / 3+ (rhino like) ce qui est un peu juste pour être sûr de détruire ta cible et soulburst.

7 FD ça me semble le bon nombre à 1000 points où tu ne devrais pas jouer contre du titanic...

 

Tes scorpions ne vont pas protéger tes reapers des FeP. Contre FeP cac il faut faire une bulle avec une unité pas cher. Contre FeP tir même principe mais avec une grosse bulle pour empêcher au moins d'être à 12ps. Dans ton cas tu ne vas pas gâcher des points pour 5 reapers donc je te conseille de les laisser seuls avec un bon placement et essayer de faire au moins une phase de tir.

 

Si tu veux conserver les reapers et DF je te conseille une liste dans ce genre:

 

Farseer

7 FD + serpent

7 FD + serpent

5 reapers

5 Swooping Hawks pour gérer le popu / choper les objectifs

 

Tu seras plutôt armé contre des listes élites et moins bon contre de la horde sans pour autant être à la ramasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les Dark Reapers n'ont pas de malus pour tirer après s'être déplacé (jamais de malus du tout en fait), donc tu peux les déployer dans un Serpent (vu que tu joues de petites unités) et les débarquer T1 pour les protéger des alpha strikes. En plus cela te fait gagner 1 pose pour avoir plus de chances de jouer en 1er !

 

Je confirme que le Serpent est très résistant désormais (13PV E7 save 3+ et réduit les dégat de 1). Les Pierres-Esprits sont très utiles aussi (dans la durée c'est 2 PV de plus soit presque un Land Radier!). Après si tu as encore des points les moteurs vectoriels pour infliger -1 au tir à l'adversaire après avoir Avancé...

Les troupes qui FeP ne pourront pas arriver à mi-portée de fuseur (sauf les multi-fuseurs, rares) et s'ils tentent la charge tu as encore 18 tirs F6 en Alerte. Après tu pourrais toujours t'enfuir de 16+d6 et rester à 24 pour ratater sans malus de CT! Bon courage pour les attraper !!

 

Si tu joues plutôt les motojets, le mieux restent les CanonShu en Craftwolrd pour également ratater sans malus après avoir avancé ! Moins chers, plus précis et plus rapides que les RayoLaz, avec le bonus du perforant qui fait bien mal aux véhicules, entre autres.

Modifié par Buffalo_Soldier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tips le coup des dark reapers embarqués !

 

20 hours ago, Hitt said:

Si tu veux conserver les reapers et DF je te conseille une liste dans ce genre:

 

Farseer

7 FD + serpent

7 FD + serpent

5 reapers

5 Swooping Hawks pour gérer le popu / choper les objectifs

 

Tu seras plutôt armé contre des listes élites et moins bon contre de la horde sans pour autant être à la ramasse.

 

Mais je me retrouve avec 0 troupe, 1 attaque rapide, 1 soutien et 2 elites, donc 0 PC. Honnêtement c'est devenu très dur de faire une liste à bas point eldar à causes de nos troupes qui sont vraiment bien trop chères...

A la limite je peux limiter mon nombre de dark reaper à 3 ce qui devrait faire un peu plus de point pour le reste.

 

Du coup voilà l'ossature de la liste à priori :

 

Détachement ??? - +???PC

 

- Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts

 

- 6 Fire Dragon (7) : Fusil à Fusion (17) : 144pts

- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 6 Fire Dragon (7) : Fusil à Fusion (17) : 144pts

- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 3 Dark Reapers (5) : Lanceur Reaper (31) : 108pts

 

Total : 822pts

 

Ça fait 178pts pour compléter un détachement...

Deux solutions potentielles :

  • +2 dark reapers et un solitaire
  • 5 wraithblade à épée dans un des WS avec le farseer, et les 2 escouades de DdF dans le même serpent
Modifié par N3mesis98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Harlequ'Insane said:

Ta liste est Battle-Forged, tu as donc de base 3 PC.

 

Hum, pour être battle-forged (la traduction d'armée reglementaire j'imagine) est ce qu'il ne faut pas que toutes les unités de mon armée soient intégrées à un détachement ?

Dans ce cas là, la base de la liste présentée plus haut ne permet de compléter aucun des détachement disponibles dans le livre de règle...

 

7 hours ago, coedhil said:

le detachement vanguard irai, c est un qg et des choix obligatoire en elite.

 

 

Oui à priori je risque de partir là dessus, il faut juste que je trouve la troisième unité d'élite qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples de ce que ça pourrait donner avec des gardes :
 

Spoiler

Detachement d'Avant Garde - +1PC

 

- Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts

 

- 5 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 120pts
- 5 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 120pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 5 Wraithguards (23) : Faux à Distorsion (22) : 225pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 3 Dark Reapers (5) : Lanceur Reaper (31) : 108pts

 

Total : 999pts

 

Spoiler

Detachement d'Avant Garde - +1PC

 

- Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts

 

- 6 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 144pts
- 6 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 144pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 5 Wraithblades (29) : Epées Ghost (6) : 175pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 3 Dark Reapers (5) : Lanceur Reaper (31) : 108pts

 

Total : 997pts

 

Par contre dans ce cas là les serpent sont suffisament plein pour que je ne puisse pas mettre les faucheurs dedans au moment du placement...

Modifié par N3mesis98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la première liste (les WG D-scythe c'est très fort en Ynnari). T'as que 3 unités à placer ça te fera souvent commencer donc pas besoin de planquer les reapers.

Ca te fait beaucoup d'unités anti lourd, je jouerais une unité de Swooping Hawks à la place des reapers, en plus ça collera mieux avec le reste de la liste en restant plus groupé pour les soulburst.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la première liste.

Sinon pour remplacer les Faucheurs bah... Les Aigles j'avoue que je pige pas trop... Les fusils sont ridicules et les grenades ça reste 6 dés à lancer en priant pour faire des 6 sinon, ça sert à rien. Après oui, ça se déplace bien mais à part ça, bofbof.

Je miserais sur les motojets, meilleur déplacement, meilleure résistance, meilleure saturation et pour moi ça marche pas mal avec le soulburst aussi, mieux que les Aigles.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les aigles sur le papier c'est pas génial mais à 1000pts dans une liste qui déploie 2 serpents et 3 motos ça donne un kill facile tour 1 alors que 2 serpents et les aigles en FeP c'est pas la même expérience côté adverse... 

Dans la prise d'objectif c'est pas si mauvais, t'es sûr de les avoir tour 3, et ça envoie quand même quelques tirs (sur un mal entendu tu peux même faire quelques morts :) )

A 1000pts je serais pas aussi tranché vs. 3 motos.

 

Après c'est sûr que si tu n'as pas les figurines, il faut mieux investir dans 3 motos qui seront toujours utiles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windrider ça sera donc pour l'instant.

Voici la liste quasi-définitive à laquelle j'arrive :


Detachement d'Avant Garde - +1PC

 

- Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts

 

- 5 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 120pts
- 5 Fire Dragons (7) : Fusil à Fusion (17) : 120pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 5 Wraithguards (23) : Faux à Distorsion (22) : 225pts
- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

 

- 3 Windriders (20) : Canon Shuriken (12) : 96pts

 

Total : 987pts

 

Les 12 points restants peuvent servir à payer des moteurs vectoriels pour un serpent ou bien pour mettre une pique de feu pour chaque exarch DdF.

Merci pour vos conseils !

Modifié par N3mesis98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'avantage du Fire Dragon avec Lance Flammes est qu'il pourra toujours jeter une grenade si la cible est blindée.

 

Dans les autres cas, il pourra utiliser son LF.

 

Autre avantage, c'est très efficace en contre charge. Or les FD sont très souvent à très courte portée et vulnérables à des charges adverses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 18:33, N3mesis98 a dit :

 

- Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts

 

Le GP ne sert pas à grand chose dans cette liste. Autant prendre un autarque moto avec fuseur + lance qui pourra améliorer le tir de toutes les unités qui l'entourent.

Citation

- Wave Serpent (107) : Canon Shuriken Jumelé (24), Canon Shuriken (12), Pierre Esprit (10) : 153pts

Les moteurs vectoriels te protégeront mieux que les PE.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cas PE/MeV et fuseur/LFL je suis encore indécis, et vu qu'a chaque fois c'est le même prix, je testerais probablement les deux sur quelques parties avant de me décider.

 

Pour ce qui est du QG, voici les options qui pourraient rentrer dans la liste :

- Farseer (106) : Lance Chantante (14) : 120pts

- Yvraine (132) : 132pts

- Autarch Skyrunner (94) : fuseur (17), catapulte shuriken jumelé (10), masque de banshee (0), lance laser (9) : 130pts

 

Tous apportent un petit quelque chose à la liste, et j'ai bien du mal à choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, le Farseer n'apporte pas grand chose dans ta liste, éventuellement à moto mais pas grande impacte quand même... Yvraine pareil, en 1000pts je suis pas convaincu mais à la rigueur... Mon choix irait donc plutôt sur l'Autarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En QG pas chers, tu as le warlock lance pour 44 pts utile pour son spell de protection, le spirit seer (66 pts) si tu veux un smite pour pas cher et le sort de protec, et le troupe master (74 pts) avec etreinte+pisto fu pour donner du punch aux WG au CAC, il est probablement le QG le plus rentable.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette liste, le but du QG est de fiabiliser mes autres unités, notamment les DdF. Warlock, spiritseer et troupe master ne vont pas dans ce sens là même si ils permettent effectivement d'économiser des points.

 

Le farseer avec guide permet de fiabiliser les touches d'une escouade de DdF, surtout si elle a du sprinter pour se mettre à 6ps de sa cible. Doom reste un peu dans la même veine pour les jets de blessure.

 

Je suis d'accord pour dire qu'yvraine n'est peut être pas adaptée à cette liste. Elle est probablement plus intéressante quand couplée avec une grosse unité de tireur fond de cours.

 

J'ai fait une erreur avec l'autarch, il coûte 8pts de plus à cause de son bouclier de force. Pour pouvoir le faire rentrer dans ma liste il faudrait donc retrograder son fuseur en pistolet à fusion... Où prendre un autarch ailé pour débloquer quelques points et éventuellement pouvoir mettre PE et MeV sur mes serpents.

Sa fiabilisation de touche est moins bonne mais peut toucher plusieurs unités. En config moto il fait aussi plutôt mal au CaC.

 

De mon point de vue le GP n'a pas l'air si a la traîne que ça... Est ce que vous pourriez détailler pourquoi vous considérez qu'il ne s'integre pas bien à la liste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas idiot de le mettre, effectivement, il donnera toujours ses bonus psy et pourra abjurer. C'est juste que les Gardes fantômes touchent auto, et le reste c'est de petites unités. En gros il se rentabilise mieux avec des pelles de dés à jeter ou certaines unités qui prennent en tout autre envergure avec doom (souvent au CàC), là ce n'est pas vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.