Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines / BAngels] 2000 pts de dreads presque podés !


Elric59

Messages recommandés

Hello, j'essaie avec la V8 de refonder mon armée de dreads podés pour en garder l'essence, tout en m'adaptant comme je peux ^^ !

 

Ceci dit, comme je n'ai exploré que brièvement l'index impérial j'aimerais bien un second avis :) !

 

J'ai donc mélangé des marines Vanilles avec des BA pour leur potentiel de dreadnought (et pour essayer de faire le plus varié possible ^^)

 

L'idée est donc d'avoir une première vague impactante, composée donc du Dread Archiviste en pod Lucius pour pouvoir aller ouvrir un véhicule T1 et arroser de ses pouvoirs Psy l'adversaire pendant que mes tactiques podés vont se farcir un autre véhicule ou achever celui commencé par le Dread archiviste.

 

Cette petite pointe d'attaque est soutenue par les deux Vénérables de tir protégés par le Techmarine à moto ainsi que par les deux volants, le Stormraven contenant les deux tactiques plasmas ainsi que le dread de la CDLM. Enfin le contemptor est là pour tenir le milieu de table.

 

Sur le papier la liste me plait bien mais j'ai conscience d'avoir très peu de figurines : 5 dreads, 1 motard, 15  piétons et 2 volants à 2000 pts ^^ ! Du coup si vous voyez des choses à améliorer dans ma liste je suis preneur, j'ai un peu de tout en piéton, aucun véhicule hormis les deux volants présents ici et nulle envie de rajouter du primaris (je veux jouer avec ce que j'ai déjà), d'avance merci :wink: !

 

Blood Angels : Dreads podés

QG

  • Librarian Dreadnought   (207 pts)
    • Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion, Fumigènes
  • Techmarine à moto   (95 pts)
    • Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Faisceau de conversion, Hache énergétique , Bénédiction de l'Omnimessie, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Turbo-boost


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (101 pts)
    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • Space Marine Sergeant :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-fuseur, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  • Tactical Squad  (5)  (93 pts)
    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • Space Marine Sergeant :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  • Tactical Squad  (5)  (93 pts)
    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • Space Marine Sergeant :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Elite

  • Death Company Dreadnought    (217 pts)
    • Fuseur, Lance-flammes lourd , Poing de Furioso (paire), Magna-grappin, Explosion, Fumigènes, Insatiable, Rage Noire
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Contemptor Dreadnought   (125 pts)
    • Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion


Volants

  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique
  • Stormhawk Interceptor   (217 pts)
    • 2 Canon d'assaut, Lance-Missiles Typhoon, Serre Laser, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Lanceur Halo Infernum, Supersonique


Transport

  • Drop Pod    (105 pts)
    • Bolter Storm, Assaut par Drop Pod , Immobile


Forge World

  • [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod   (120 pts)


Total : 1996 points - 25 figurines - 13 unités

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le techmarine ne sert à rien, il te soignera qu'un seul dread par tour. Je privilégierais le Captain (qui pourra servir pour toutes les figurines ayant le même chapitre que lui), voir un ancient pour les relances.

 

Ensuite, pourquoi t’embêter avec 3 tactiques qui vont creuver rapidement quand tu pourrait prendre un double détachement d'avant-garde et avoir 3 élites + 2 QG dans chaque détachement?

 

J'ai deux liste qui s'oriente dans la même voie.

- La première avec moins de dread. 2*12 CDLM, 2 Dread CDLM, chaque embarqué en Stormraven, 1 Captain à moto pour son aura sur les Stormraven équipé en full tir (44 tir à courte portée par Stormraven). Le reste est constitué de personnages arrivant en FeP pour éviter de se faire sniper et être utile au moment voulu : Sanguinary Guard Ancient, Terminator Ancient, Sanguinary Priest Jump Pack... Tout le monde ayant le tag BA, seul les restrictions d'Infantry (pour le +1F à 6" du Sanguinary Priest). Pas de Chaplain dans cette liste, le Terminator faisant la même chose en choix d'élite.

32 figs, 10 unités, peut descendre à 6 poses, donc l'Alpha Strike quasiment assuré

- La seconde avec autant de Dread : 1 Librarian, et j'hésite encore pour les quantités entre les CDLM, les Furioso et des classiques avec double autocanon jumelés. Le reste est constitué de CDLM, Chaplain, Lemartes, Sanguinary Ancient Guard, Sanguinary Priest... Tout le monde en FeP. De mémoire je doit tourner à une trentaine de fig pour 12 unités.

 

Le pod coûte trop cher désormais, et vu qu'il se pose sur la table T1, son contenu ne pourra pas sortir avant le T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meroth a dit :

Le techmarine ne sert à rien, il te soignera qu'un seul dread par tour. Je privilégierais le Captain (qui pourra servir pour toutes les figurines ayant le même chapitre que lui), voir un ancient pour les relances.

 

En même temps vu les menaces sur le champs de bataille est ce que mon adversaire pour cibler les deux ? Après honnêtement avoir un captaine à pied à côté de dreads même si c'est efficace je trouve que c'est une hérésie, et comme j'ai converti une figurine de Techmarine avec faisceau à moto je vais rester là dessus :wink:

 

il y a une heure, Meroth a dit :

 

Ensuite, pourquoi t’embêter avec 3 tactiques qui vont creuver rapidement quand tu pourrait prendre un double détachement d'avant-garde et avoir 3 élites + 2 QG dans chaque détachement?

 

Oui mais pour mettre quoi à la place ? Prendre des élites pour prendre des élites ça n'a pas de sens, le but c'est d'exploiter la place dans le storm vu le prix que je paie, l'idée c'était de prendre au moins un Pod pour jouer mes figurines  (cest le thème ^^)

 

Après je trouve les tactiques efficaces pour leur prix, 4 tirs de plasma en tir rapide moins de 100 pts ça peut pas mal nettoyer, je ne vois pas trop le soucis en fait ?

 

il y a une heure, Meroth a dit :

 

J'ai deux liste qui s'oriente dans la même voie.

- La première avec moins de dread. 2*12 CDLM, 2 Dread CDLM, chaque embarqué en Stormraven, 1 Captain à moto pour son aura sur les Stormraven équipé en full tir (44 tir à courte portée par Stormraven). Le reste est constitué de personnages arrivant en FeP pour éviter de se faire sniper et être utile au moment voulu : Sanguinary Guard Ancient, Terminator Ancient, Sanguinary Priest Jump Pack... Tout le monde ayant le tag BA, seul les restrictions d'Infantry (pour le +1F à 6" du Sanguinary Priest). Pas de Chaplain dans cette liste, le Terminator faisant la même chose en choix d'élite.

 

C'est gentil mais ça c'est ta liste ^^ ! Le but c'est de prendre du pod et du dread, pas une armée BA classique sinon je l'aurais appelé tel quel x)

 

il y a une heure, Meroth a dit :

32 figs, 10 unités, peut descendre à 6 poses, donc l'Alpha Strike quasiment assuré

- La seconde avec autant de Dread : 1 Librarian, et j'hésite encore pour les quantités entre les CDLM, les Furioso et des classiques avec double autocanon jumelés. Le reste est constitué de CDLM, Chaplain, Lemartes, Sanguinary Ancient Guard, Sanguinary Priest... Tout le monde en FeP. De mémoire je doit tourner à une trentaine de fig pour 12 unités.

 

Le pod coûte trop cher désormais, et vu qu'il se pose sur la table T1, son contenu ne pourra pas sortir avant le T2.

 

Par contre je ne comprends pas ce que tu dis vis à vis du pod ? Comment ça on ne peut pas sortir avant le T2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste la version 1500 pts de la liste pour une partie fun au club, j'ai du enlever quelques trucs (le Techmarine, la tactique podée, le Stromhawk) pour rentrer dans les 1500 pts (et je dépasse de 4 pts) :

 

Blood Angels : Dreads podés (COPIE)

QG

  • Librarian Dreadnought   (207 pts)
    • Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion, Fumigènes


Troupes

  • Tactical Squad  (6)  (106 pts)
    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • Space Marine Sergeant :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
  • Tactical Squad  (6)  (106 pts)
    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur
    • Space Marine Sergeant :  Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Combi-plasma, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur


Elite

  • Contemptor Dreadnought   (125 pts)
    • Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Death Company Dreadnought    (217 pts)
    • Fuseur, Lance-flammes lourd , Poing de Furioso (paire), Magna-grappin, Explosion, Fumigènes, Insatiable, Rage Noire
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


Volants

  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique


Forge World

  • [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod   (120 pts)


Total : 1504 points - 19 figurines - 9 unités

(COPIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande des avis, je t'ai donné le miens : les pods, trop cher pour ce que ça fait aujourd'hui.

Tu parle de liste de dread podé, je ne vois qu'un dread sur 5 de podé, le second étant en Stormraven, les autres à pied. Donc désolé si je ne vois aucune liste de dread podé dans ce que tu poste.

Pourquoi deux détachement d'avant garde au lieux d'un détachement classique? Plus de points de PC.

Quoi utiliser en élites? A partir du moment où tu as 3 élites+1QG dans ton détachement, le détachement est valide, et tu as des héros en choix d'élites qui améliorent tes unités (les Ancients porteurs de bannières). C'est fini la V7, tu joue SM, t'à des synergies à exploiter avec les personnages, alors pourquoi s'en passer?

Après tu prend, tu prend pas, tu fait comme tu veux, je ne te force pas à modifier ta liste, loin de là. Mais viens pas demander des avis si c'est pour rembarrer les gens qui viennent justement donner leurs avis...

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Meroth a dit :

Tu demande des avis, je t'ai donné le miens : les pods, trop cher pour ce que ça fait aujourd'hui.

 

ça malheureusement je suis d'accord avec toi, puisqu'on peut tout faire arriver au T1 autrement et avec les mêmes possibilités de charge, après reste le fait de bloquer les lignes de vue / le passage mais c'est maigre ^^'

 

il y a 40 minutes, Meroth a dit :

Tu parle de liste de dread podé, je ne vois qu'un dread sur 5 de podé, le second étant en Stormraven, les autres à pied. Donc désolé si je ne vois aucune liste de dread podé dans ce que tu poste.

 

Je ne possède qu'un seul pod Lucius donc oui je ne peux en poder qu'un seul, je ne suis pas adepte du non WYSIWYG, après une liste avec deux ou trois pods Lucius serait clairement plus efficace mais ça sera un peu abuser de la bonté de mon adversaire, qui plus est si je n'ai pas la figurine.

 

Après une liste avec 5 dreads podés comme en V7 ce n'est plus possible, là où ça me coutait 900 pts environ là on est à plus de 1500 pts ... Je jouerais bien un second pod classique pour avoir 3 pods T1 qui me permettent de charger mais tout ce qui est bon dedans est meilleur en réacteur, d'où la solution de la tactique fuseur qui me permettra (je l'espère) de rentabiliser l'ensemble en choppant un véhicule d'emblée (dans le meilleur des mondes évidemment).

 

il y a 40 minutes, Meroth a dit :

Pourquoi deux détachement d'avant garde au lieux d'un détachement classique? Plus de points de PC.

 

Ok je n'avais pas vu les choses comme ça, effectivement autant trouver une unité de substitution aux tactiques ... Après je n'ai à ma dispo que des unités de close, le reste, réacteurs / Motos / termites ne rentre pas dedans, du coup en unité de tir j'ai les vétérans mais on est plus du tout dans la même optique ...

 

il y a 40 minutes, Meroth a dit :

Quoi utiliser en élites? A partir du moment où tu as 3 élites+1QG dans ton détachement, le détachement est valide, et tu as des héros en choix d'élites qui améliorent tes unités (les Ancients porteurs de bannières). C'est fini la V7, tu joue SM, t'à des synergies à exploiter avec les personnages, alors pourquoi s'en passer?

 

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer des persos juste pour leur bonus, je vais relire leurs règles :wink:

 

il y a 40 minutes, Meroth a dit :

Après tu prend, tu prend pas, tu fait comme tu veux, je ne te force pas à modifier ta liste, loin de là. Mais viens pas demander des avis si c'est pour rembarrer les gens qui viennent justement donner leurs avis...

 

 

désolé ce n'était pas ce que je voulais dire, mais l'idée était de rester sur du pod (même 2), du dread et quelques piétons pour remplir les véhicules mais vraiment le minimum, et essayer de garder l'identité de la liste plutôt que de m'orienter vers une liste avec beaucoup plus de piétons, ça ce sera pour ma seconde liste, mais sans dreads du tout (le contrepieds, du full full full piéton à 1pv pour contrer toutes les armes infligeant plus d'un dégât).

 

Merci pour ton aide en tout cas: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elric59 a dit :

C'est vrai que j'ai du mal à imaginer des persos juste pour leur bonus, je vais relire leurs règles :wink:

Il faut profiter du fait que tu joue blood (enfin si j'ai bien compris), car les bonus des bannières diffèrent du chapitre.

Un Ancient de la Ravenwing (DA) vas donner +1A aux DA.

Un Sanguinary Guard Ancient (Elite BA) permet les relances des blessures en combat (les 1 ou toutes les ratés)

Un Terminator Ancient (Elite BA) permet les relances des touches en combat (pareil que le Sanguinary, pas l'index sous les yeux pour vérifier si c'est les 1 ou toute les touches ratées). Un Chaplain fait la même que le Terminator, mais prend un slot QG au lieu d'élite. Du coup, si tu est limité en choix QG, le Terminator Ancient est une alternative au Chaplain.

Par contre, l'Ancient SM vanilla, lui, est totalement différent et pas si intéréssant que ça niveau combo. A moins d'orienter sa liste autour de lui, j'ai du mal de voir son utilité.

 

En jouant SM, on à un avantage face à d'autres factions d'avoir beaucoup plus d'aura, faut pas hésiter à les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après l'achat d'un second contemptor et révision du codex, je suis parti sur cette mouture là :

 

J'ai donc viré tous les marines tactiques pour prendre deux thunderfire à la place, qui agiront de concert avec les dreadnoughts autocanons (ces derniers pouvant profiter de la capacité de réparation des techmarines, autant ne pas se priver ^^).

 

On aura donc deux binomes Vénérables autocanons / thunderfire, pendant que le techmarine avancera avec les contemptor pour les réparer / soutenir. Pour le reste on aura donc une tête de pont avec le Dread Librarian podé soutenu par les deux volants et par le Dread CDLM.

 

Sur le papier la liste me plait bien, on supprime totalement les pods de piétons car effectivement c'est juste très nul, on passe à 6 dreads et 3 techmarines, ça donne une bonne base de soutiens en attendant la ressortie du codex, et pour le coup mon armée aura une vraie âme :)

 

Blood Angels : Dreads podés

QG

  • Librarian Dreadnought   (207 pts)
    • Fuseur, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion, Fumigènes
  • Techmarine à moto   (95 pts)
    • Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Faisceau de conversion, Hache énergétique , Bénédiction de l'Omnimessie, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Turbo-boost


Elite

  • Contemptor Dreadnought   (125 pts)
    • Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Contemptor Dreadnought   (125 pts)
    • Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Death Company Dreadnought    (217 pts)
    • Fuseur, Lance-flammes lourd , Poing de Furioso (paire), Magna-grappin, Explosion, Fumigènes, Insatiable, Rage Noire


Soutien

  • Thunderfire Cannons  (2)  (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur
  • Thunderfire Cannons  (2)  (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur


Volants

  • Stormhawk Interceptor   (217 pts)
    • 2 Canon d'assaut, Lance-Missiles Typhoon, Serre Laser, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Lanceur Halo Infernum, Supersonique
  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique


Forge World

  • [FW] Lucius Pattern Dreadnought Drop Pod   (120 pts)


Total : 1997 points - 16 figurines - 12 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interceptor n'étant pas un véhicule de la liste BA, il ne peut avoir le tag BA, donc non, la liste n'est pas Blood Angels mais Imperium.

L'interceptor peut être peint de la même couleur que le reste de l'armée, mais devra avoir un tag différent et ne pourra pas bénéficier des auras et des bonus disponible dans la liste et demandant le tag BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elric59!

 

J'aime bien ta liste. Je sais pas si c'est viable mais j'aime bien son identité. 

 

La seule chose qui fait tache pour moi c'est l interceptor. 

 

Il te manque juste un choix Élite pour faire 2 détachements d'avant garde. Pourquoi ne pas mettre une unité de vétéran ou une escouade de commandemment dans le stormraven?

 

C'est pareil que ton idée d'origine mais les tactiques c'est useless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la liste pour le fait qu'elle sort du Dread partout, et j'aime les dread :D

 

Ta liste me fait en fait penser à une liste chevaliers Imperiaux: concentration de grosses machines qui font plusieurs mettre de haut et pulvérisent ce qui passe devant. Mais tu as l'avantage de multiplier les cibles la ou les Chevaliers auraient 4/5 cibles max et sans aeriens/Techmarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh, foutu Index pas clair, pour moi c'était évident que c'était de série le poing de combat, effectivement j'ai 80 pts à trouver ...

 

En fait c'est une liste Vanille avec un Dread Archiviste et un Dread CDLM BA, mais comme les thunderfire, le Stormhawk et Les contemptor ne sont pas disponibles chez mes BA je n'ai pas le choix ^^

 

Donc pour l'instant je mélange les deux mais c 'est vrai que si je dois faire deux détachements séparés une fois que le codex Vanille sera sorti je serais embêté car les BA ne peuvent prendre ni Comtemptor ni Vénérable, au pire je remplacerais le dread de la CDLM par un Ironclad, après vu le cout du Dread Podé version FW (plus de 300 pts juste pour ça), je suis tenté de faire du tri et de prendre un chevalier à la place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On serait donc sur la liste suivante, full Vanille pour un truc plus compétitif

 

Le Dread Archiviste podé a sauté vu son cout (je le garderais pour une liste BA full quand le codex sera refait je pense), le Stormhawk aussi et j'ai donc rajouté un paladin (sans Lance missiles, pas les points :( ), on arrive donc à la liste suivante :

 

Même logique, les Vénérables sont couplés avec les Thunderfire / Techmarines "soigneurs", le Maitre de la forge avance avec son faisceau pour soutenir les contemptor et les soigner.

 

Le Storm avance pour déposer son dread de close et le Chevalier fait des trous un peu partout ... J'aimerais vraiment lui filer le LM mais je ne vois pas où récupérer les 50 pts ?

 

Eventuellement en retirant un Thunder pour rentrer 5 tactiques plasma/combi-plasma dans le Storm et le LM sur le Paladin ? Je gagne un peu de tirs à plasma, un chouya de mobilité et de l'antichar supplémentaire au détriment de soin sur mes véhicules et de saturation ?

 

Full dreadnought !

QG

  • Techmarine à moto   (95 pts)
    • Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Faisceau de conversion, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost


Elite

  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Ironclad Dreadnought    (205 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Poing tronçonneur, Fuseur, Lance-flammes lourd, Auto-lanceur Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad


Soutien

  • Thunderfire Cannons  (2)  (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur
  • Thunderfire Cannons  (2)  (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur


Volants

  • Stormraven Gunship   (311 pts)
    • 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la Machine, Stationnaire, Supersonique


Seigneur de Batailles

  • Knight Paladin   (471 pts)
    • Mitrailleuse, Obusier à tir rapide, Tronçonneuse reaper, Fuseur, Pieds titanesques, Bouclier Ionique, Marcheur Super-lourd


Total : 1992 points - 14 figurines - 10 unités

(COPIE)

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darsch a dit :

Sur ton Ironclad peut être? 

 

Pourquoi il y a deux servo bras sur tes techmarine gunship?

 

C'est à dire sur L'ironclad ? Le rétrograder et prendre un dread classique pour récupérer les points nécessaires ? Je peux prendre un dreadnought classique lance-flammes lourd / Lance-flammes lourd jumelé mais ça n'est jamais que 3D6 tirs F5, ça saturera un peu mais c'est pas non plus foufou ... Sinon MF / poing de close LFL ? ça me force à prendre un dread vénérable dans ce cas, pour 174 pts, mais du coup j'économise 39 pts, donc il me manque encore quelques points à trouver ?

 

Pour le techmarine artilleur il a un servo harnais, donc deux servo bras, un lance flamme et un pistoplasma jumelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Darsch a dit :

Je voulais dire gagner quelque point en enlevant les lanceurs ironclad et le bras tronçonneur mais ça sera pas suffisant.

 

Tu es obligé de mette des servo harnais sur tes techmarine gunship?

 

Malheureusement oui :/

 

Sinon je les aurais pris à poil ^^

 

Bon sinon j'attends le nouveau marcheur, vu ses règles il va intégrer mon armée :D (200 pts pour un gros tir de plasma plus une petite saturation avec toutes les armées planquées moi je prends !), et puis bon jouer Dread sans cette figurine ce serait une hérésie (va juste falloir modifier son blindage il est juste trop moche ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour rester dans une optique "largage" pourquoi pas un deuxième stormraven à la place du Knight? Tu récupères 160pts pour ajouter un dead et tu peux en larguer deux dans les lignes ennemies tour 2.

Bon après faut avoir deux stormraven mais ils ont l'air de valoir le coup (et le coût) en ce début de v8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Daar'X a dit :

Et pour rester dans une optique "largage" pourquoi pas un deuxième stormraven à la place du Knight? Tu récupères 160pts pour ajouter un dead et tu peux en larguer deux dans les lignes ennemies tour 2.

Bon après faut avoir deux stormraven mais ils ont l'air de valoir le coup (et le coût) en ce début de v8...

 

J'y ai pensé mais je n'ai pas le second Storm alors que j'ai le chevalier, mais c'est vrai que ça me donnerait de la mobilité supplémentaire, de quoi balader un second dread et une bonne puissance de feu globale.

 

Après les Volants ont quand même été nerfés puisque si ce sont les seules figurines survivantes tu as perdu, donc 600 pts de figurines qui ne comptent pas dans ta survie c'est aussi un risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe. M'enfin pour avoir affronter une liste full meca récemment c'est quand même pas évident à tomber si t'as pas monté une liste spécialement faite pour. Là ça te ferait 6 dread et soutenu par trois healers, deux forteresses volantes et deux pièces d'artillerie... c'est quand même pas evident de faire totalement le ménage.

M'enfin c'était juste une idée hein, l'argument de pas avoir la fig de tient déjà pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.