Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines / BAngels] 2000 pts de dreads presque podés !


Elric59

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Daar'X a dit :

Certe. M'enfin pour avoir affronter une liste full meca récemment c'est quand même pas évident à tomber si t'as pas monté une liste spécialement faite pour. Là ça te ferait 6 dread et soutenu par trois healers, deux forteresses volantes et deux pièces d'artillerie... c'est quand même pas evident de faire totalement le ménage.

M'enfin c'était juste une idée hein, l'argument de pas avoir la fig de tient déjà pas mal ^^

 

Je pense que j'investirais si je fais des tournois, car deux Storm ça reste très sale mine de rien, le but n'étant pas non plus de dégouter mes adversaires en les table rasant T2/T3 ^^

 

Après ton idée est très bonne :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, infirmier_house a dit :

Attention, tournois = sale ... sinon c'est une partie entre amis :wink:

 

C'est pour ça que je préfère varier les unités plutôt que spammer l'unité la plus violente du codex ^^

 

De toute manière je pense que si tu veux jouer sale tu ne joues pas dreads, donc à partir de là autant assumer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petit retour d'expérience après une partie hier soir :)

 

Le duo Dread AC / Thunderfire ça fait le café, une valeur sure pour peu que ce soit protégé des charges :) !

 

Juste un truc vous utilisez la CT de quelle figurine pour le Thunderfire, la sienne ou celle du techmarine ?

 

De même le duo Contemptor / techmarine à moto j'aime bien aussi, qui plus est grâce au faisceau de conversion qui apporte une bon apport en terme de puissance de feu pour pas grand chose :)

 

Le Dread primaris est un gros cochon (je l'ai testé en proxy), il va intégrer mon armée assurément vu sa puissance et sa résistance :) !

 

Par contre je n'ai pas trouvé le chevalier super percutant, au tir il a mis deux tours à ouvrir un predator à l'obusier / Nacelle de missiles, et au close il a aussi mis deux tours pour tuer un soul grinder chanceux sur ses sauvegardes ...

 

Du coup il va sauter (surtout que c'est un seigneur de bataille donc pas accepté) partout.

 

Un peu déçu du Stormhawk, son côté anti aérien est trop marqué, la 4+ pour tirer au sol est trop pénalisante je trouve, je pense le remplacer par un Stormtalon plutôt, avec double canon laser et canon d'assaut à 2+ au sol il fera bien le travail je pense :)

 

Du coup voici la nouvelle liste, il me reste 23 pts, j'aurais bien aimé prendre un commissaire pour fiabiliser mes 20 conscrits / boucliers anti charge/fep, mais je ne vois pas où retirer les 8 pts ?

 

On a donc toujours le pool de 3 dreads qui avancent soutenus par le techmarine à moto, mon pool de tir avec mes deux thunderfire accompagnant les deux Vénérables (entourés par les 20 conscrits) , et enfin mon duo de volants transportant l'Ironclad :) 

 

Adeptus Astartes : Dreads piétons

QG

  • Techmarine à moto   (95 pts)
    • Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Faisceau de conversion, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost


Troupes

  • Conscripts (20)  (60 pts)
    • Fusil laser, Grenades Frag


Elite

  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Redemptor Dreadnought   (201 pts)
    • Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Nacelle lance-roquettes Icarus, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Explosion
  • Ironclad Dreadnought    (205 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Poing tronçonneur, Fuseur, Lance-flammes lourd, Auto-lanceur Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad


Soutien

  • Thunderfire Cannons    (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur
  • Thunderfire Cannons    (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur


Volants

  • Stormraven    (311 pts)
    • 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique
  • Stormtalon Gunship    (195 pts)
    • Canon d'assaut jumelé, 2 Canon laser, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Stationnaire, Supersonique


Total : 1977 points - 33 figurines - 12 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elric59 a dit :

Juste un truc vous utilisez la CT de quelle figurine pour le Thunderfire, la sienne ou celle du techmarine ?

 

Si tu tires avec l'arme "Canon Thunderfire", il est équipé sur la figurine "Canon Thunderfire", donc tu utilises sa CT propre plutôt que celle du Techmarine Gunner, qui ne fait rien d'autre que l'approvisionner, semble-t-il... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manah a dit :

 

Si tu tires avec l'arme "Canon Thunderfire", il est équipé sur la figurine "Canon Thunderfire", donc tu utilises sa CT propre plutôt que celle du Techmarine Gunner, qui ne fait rien d'autre que l'approvisionner, semble-t-il... :P 

 

Ah oui donc pas de 2+ à l'horizon ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Darsch a dit :

Et 19 conscrits au lieu de 20?

 

C'est 20 minimum malheureusement, après je peux passer à 13 gardes "normaux" pour 52 pts mais je perds 7 pv quand même ... Bref je suis un peu coincé là ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas enlever ton faisceau de conversion ?
Ou enlever le lanceur ironclad + les bolters ouragan du storm. Tu gagnes même 1 points je crois ! LOL
Tu as de quoi largement saturé avec tes canons d'assaut, thunder et ACj des Dreads et à mon avisvle commissaire peut valoir le coût pour tenir un peu ligne...
 

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VARVARUS a dit :

Pourquoi ne pas enlever ton faisceau de conversion ?
Ou enlever le lanceur ironclad + les bolters ouragan du storm. Tu gagnes même 1 points je crois ! LOL
Tu as de quoi largement saturé avec tes canons d'assaut, thunder et ACj des Dreads et à mon avisvle commissaire peut valoir le coût pour tenir un peu ligne...
 

 

Parce que sans le faisceau le techmarine ne fait rien (et la figurine est convertie avec il n'est pas aimanté :/ )

 

Par contre le lanceur Ironclad et les Bolters ouragans ce sont les meilleurs équipements des deux figurines, si je les enlève je perds des dégâts mortels et 24 tirs de bolters ^^

 

Après on est d'accord le commissaire serait utile, tant pis je partirais sur moins de gardes, 13 gardes ça fait déjà un bon paravent ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 à 23:39, Zohan a dit :

Méfie-toi, je crois que le Techmarine à moto disparait dans le Codex Space Marines à venir.

 

Oui il n'y sera plus mais je pourrais toujours utiliser l'index en complément : pas pratique mais au moins c'est "légal" car validé par GW dans leur FAQ ^^

 

De même pour les Dreadnoughts avec double autocanons d'ailleurs ^^ !

 

Finalement j'ai réussi à trouver les points qu'il me manquait : en passant les lance-grenades fragstorm en bolter sur le Redemptor et en virant les lanceurs ironclad ( :'( ) j'ai réussi à trouver 9 pts, de quoi financer donc mon comissaire sans épée (mais ce n'est pas son rôle le close ^^)

 

J'ai donc mon bouclier de 20 conscrits et mon comissaire pour les mener :) !

 

ça donne donc ça comme liste :) !

 

Par contre comme j'ai 7 choix d'élite à cause du commissaire je devrais prendre un détachement d'appui Auxiliaire et perdre le seul point de commandement gagné par mon détachement d'avant-garde, elle est dure la vie :( !

 

Adeptus Astartes : Dreads piétons

QG

  • Techmarine à moto   (95 pts)
    • Hache énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Faisceau de conversion, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur, Turbo-boost


Troupes

  • Conscripts (20)  (60 pts)


Elite

  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Ironclad Dreadnought    (200 pts)
    • Poing tronçonneur, Lance-flammes lourd
  • Redemptor Dreadnought   (197 pts)
    • 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Commissar   (31 pts)


Soutien

  • Thunderfire Cannons    (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur
  • Thunderfire Cannons    (134 pts)
    • Canon Thunderfire, Artilleur Techmarine, Et ils ne connaîtront pas la peur
    • Techmarine Gunner :  2 Servo-bras, Découpeur à plasma, Lance-flammes, Pistolet bolter, Artilleur Techmarine, Bénédiction de l'Omnimessie, Et ils ne connaîtront pas la peur


Volants

  • Stormraven    (311 pts)
    • 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique
  • Stormtalon Gunship    (195 pts)
    • Canon d'assaut jumelé, 2 Canon laser, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Intercepteur, Stationnaire, Supersonique


Total : 1999 points - 34 figurines - 13 unités

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 09:59, Zohan a dit :

Les Thunderfire cannons sont à 121 points équipés dans le codex si je ne m'abuse. Tu gagnes 26 points :)

 

L'ironclad aussi est moins cher, du coup j'ai pu rentrer quelques unités de plus grace à tous ces points gagnés :) !

 

J'ai donc gardé ma synergie commissaire / conscrits qui fait le café pour tenir mon bord de table pour pas cher (en mode over radin, même pas d'arme énergétique sur le commissaire ^^), et j'ai pris en plus un Lieutenant (non primaris, je suis rebelle je joue mes anciens marines, et puis je n'ai pas de Primaris ^^), pour 60 pts il me permettra de booster mes deux vénérables et mes deux thunderfire, qui de toute manière doivent être regroupés pour être protégés par le cordon de conscrits ^^

 

On arrive donc à cette liste définitive :

 

Adeptus Astartes : Dreads piétons (CODEX)

QG

  • Techmarine à moto   (95 pts)
    • Faisceau de conversion
  • Lieutenants   (63 pts)


Troupes

  • Conscripts (20)  (60 pts)


Elite

  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Contemptor Dreadnought   (165 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion
  • Ironclad Dreadnought    (160 pts)
    • Poing tronçonneur, Lance-flammes lourd
  • Redemptor Dreadnought   (201 pts)
    • Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Venerable Dreadnought   (156 pts)
    • 2 Autocanon jumelé, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes
  • Commissar   (31 pts)


Soutien

  • Thunderfire Cannons    (121 pts)
    • Techmarine Gunner
  • Thunderfire Cannons    (121 pts)
    • Techmarine Gunner


Volants

  • Stormraven    (311 pts)
    • 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé
  • Stormtalon Gunship    (195 pts)
    • 2 Canon laser


Total : 2000 points - 35 figurines - 14 unités

(COPIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manah a dit :

Juste histoire d'être raccord : tu ferais bien d'indiquer la nature du ou des détachements joués... :wink: 

 

C'est vrai qu'on peut le faire maintenant sur ALN je pense, je vais regarder pour modifier ma liste ^^

 

Du coup on serait sur deux détachements d'avant garde (ceux avec 6 élites), le premier avec le Lieutenant, le commissaire et les 20 conscrits, et le second avec tout le reste ^^

 

Du coup j'ai 2 PC bonus, c'est toujours ça de pris ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.