Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Heroes of Black reach


witchblade3

Messages recommandés

Shadows over Normandie est également autour de 60 € (un peu moins chez Philibert mais Philibert n'est pas cher).

 

Attention, ce sont de grosses boîtes bien lourdes, avec du matériel abondant et de grande qualité. C'est pas du carton style céréales, qui gondole ... mais clair que ça n'intéressera pas tout le monde.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu de plateau, tout simplement.

Les joueurs de jeux de plateau, carte ou autre pourraient avoir le même type de réaction en consultant un catalogue games workshop. (quoi ? tu dépenses 125 euros pour une boite de jouets en plastiques ? pour 20 euros je trouve 2x plus de petits soldats chez Gifi tu sais ! => les gens qui te diront ça en auront rien à carrer du processus créatif qui à permis de créer nos figurines)

Qu'on ne soit pas attiré c'est une chose, mais faut pas forcément tomber dans le dénigrement du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jankenpon a dit :

 

Les joueurs de jeux de plateau, carte ou autre pourraient avoir le même type de réaction en consultant un catalogue games workshop. (quoi ? tu dépenses 125 euros pour une boite de jouets en plastiques ?

Je plussoie d'autant plus que 125 € ce n'est pas du tout un jeu complet quand on parle d'un produit gw, ce n'est qu'un starter et tu es fortement encouragé à dépenser tous les mois à peu près autant pour pouvoir vraiment jouer, enfin c'est assez clair dans la com'.

Ici, on parle bien d'un jeu complet. Les extensions ne seront que des extensions, c'est à dire facultatives.

 

Enfin bref, après chacun fait comme il veut et n'est pas obligé de trouver le concept des tuiles-pions intéressant non plus hein. Moi j'ai bien aimé Khârnage dans un aut' genre.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, le système de Heroes est pas trop mal foutu: une tuile pour représenter une escouade, avec les pions qui la composent, et un code couleur qui permet d'attribuer des options dans les trous de la planche.

Comme je l'ai dit, les scénar' ne m'ont pas trop plu de par le manque d'équilibre, du coup j'ai pas pris la peine de tester la bataille rangée.

Par contre, j'apprécie l'effort fait avec les extension: les scénarios fournis avec. Dans HoN,  ce n'était pas le cas (en tout cas dans les premières extensions), du coup on se retrouvait avec une flopée d'unité sans trop savoir quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Ici, on parle bien d'un jeu complet. Les extensions ne seront que des extensions, c'est à dire facultatives.

Je trouve le concept du jeu extrêmement intéressant au contraire. Mais en faisant un tour sur le forum de HoN on se rend compte qu'il y a :

- des extensions indispensables (celles apportant des scénarios, mais je vois mal comment transposer ça aussi bien à Warhammer)

- des extensions sympa (les anglais, les canadiens) pour les gens qui veulent jouer ça

- une tétra-chiée d'extensions "vraiment pas indispensables" pour si on veut se faire plaisir à jouer telle ou telle unité

 

Mais en résumé, sur HoN, la boîte de base est sympa pour faire 2-3 parties avec des amis mais on a une envie de "plus" de scénars, d'options, représentés par généralement 1 ou 2 boîtes scénario (à 40€ pièce - ex : Ste Mère l'église, D-Day, ...), et éventuellement un punchboard pour se faire plaisir (à 10-20€ selon le site où on l'achète).

On finira donc à 65+40+40+20 = 165€ pour un "jeu de plateau".

Selon moi la difficulté est qu'on est justement à la limite du jeu de plateau, trop cher / incitant à la collection pour un jeu de plateau, et trop "carton" pour un jeu de figurines.

 

Pour le même prix on aura Star Wars Assaut sur l'empire, l'extension Jabba ou Hoth, et 2 ou 3 boosters. Et là il y aura des figurines !

Et le joueur de figurine étant ce qu'il est (moi le premier) préférera acheter ça plutôt que des pions en carton, même avec une super qualité, où on se sent vite lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Absalom a dit :

Je plussoie d'autant plus que 125 € ce n'est pas du tout un jeu complet quand on parle d'un produit gw, ce n'est qu'un starter et tu es fortement encouragé à dépenser tous les mois à peu près autant pour pouvoir vraiment jouer, enfin c'est assez clair dans la com'.

Ici, on parle bien d'un jeu complet. Les extensions ne seront que des extensions, c'est à dire facultatives.

 

 

Ben je dis : Warhammer Quest : Silver Tower. Jeu complet, on peut toujours rajouter des héros ou des antagonistes mais le jeu est complet de base.

Sinon, autre que Games Workshop, en jeux avec figurines de qualité, carton, et artwork travaillés, je dis Conan (qui continue à publier des scénarios gratuitement), Blood Rage (où seule l'extension 5ième joueur est vraiment utile. enfin, si on veut jouer à 5), Space Hulk...

Effectivement, si vous ne comparez que aux starter set Warhammer, ben le principe d'un starter set est d'être....un kit de départ, et non un "supermega massive complete army bundle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend bien ce que vous dites, mais les figurinistes ne sont pas les seuls visés, les platalistes le sont également, les fans de l'univers w40k non-figurinistes (via les jeux vidéos notamment).

Perso j'adore les jeux avec des figs, mais c'est pas le critère le plus important pour les platalistes qui ne pratiquent pas le hobby.

 

Le système de jeu tel qu'il est conçu serait trop lourd à mettre en place avec des figurines: les éléments de jeux sont recto-verso, toutes les informations nécessaires sont visibles dessus, et en fonction de la face utilisée, il n'y plus les mêmes effets/fonctions/états.

Dans les faits, ça pourrait être joué avec des figs au format epic, mais le prix en prendrait un coup (un coût :D), et la boite serait 3x plus grande aussi.

 

Citation

On finira donc à 65+40+40+20 = 165€ pour un "jeu de plateau".

 

Vaut mieux pas que je te dise tout ce que m'a coûté l'intégrale de Descent alors :D (certes c'est des figs, mais si j'avais pas bénéficié de réduction monstrueuses grâce à un ami vendeur, avec la sortie de la prochaine extension je dépasserait déjà les 1000 euros en budget)

 

Le jeux de plateau s'est pas mal développé et il vaut mieux ne pas être atteint de collectionnite aiguë :D

Les jeux cités plus haut sont tous proche de la barre des 100 boules, et beaucoup la dépassent même, tous les joueurs, quelque soit leur catégorie, ne peuvent pas se permettre de lâcher cette somme pour une boite de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tezlat a dit :

Ben je dis : Warhammer Quest : Silver Tower. Jeu complet, on peut toujours rajouter des héros ou des antagonistes mais le jeu est complet de base.

Sinon, autre que Games Workshop, en jeux avec figurines de qualité, carton, et artwork travaillés, je dis Conan (qui continue à publier des scénarios gratuitement), Blood Rage (où seule l'extension 5ième joueur est vraiment utile. enfin, si on veut jouer à 5), Space Hulk...

Effectivement, si vous ne comparez que aux starter set Warhammer, ben le principe d'un starter set est d'être....un kit de départ, et non un "supermega massive complete army bundle".

Tous ces jeux coûtent deux fois plus cher que HoBR, cher Tezla du coup, je ne comprends pas ... Ni pires ni meilleurs mais deux à trois fois plus chers qu'un jeu DP. Enfin ce serait complètement naïf de croire que des pions et des tuiles ne justifient pas le prix, juste parce que c'est pas des figurines. Enfin, je ne sais pas si tu as déjà ouvert un jeu Devil pigs.T'as pas l'air mais peut-être après tout mais c'est du matos assez classe. Renseigne toi.

 

Après si les jeu "sans figurine" ne t'intéressent pas, si les pion te rebutent au point de pas pouvoir comprendre que ça peut être et drôle et beau, bin il sera toujours trop cher, ce jeu et ce quel que soit son prix. Dans ce cas, ouaip, ne l'achète pas quoi. Sans regret quoi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" cher Tezla "
C'est Tezlat. Six lettres, c'est pas bien compliqué

 

" Tous ces jeux coûtent deux fois plus cher que HoBR "
" deux à trois fois plus chers qu'un jeu DP "

 

Conan : 89€

Blood Rage : 76,50

 

rappel de maths :

65 x 2 = 130

65 x 3 = 195

 

 

"Enfin ce serait complètement naïf de croire que des pions et des tuiles ne justifient pas le prix, juste parce que c'est pas des figurines "
Alors je suis naïf, mais jusque là je n'avais jamais vu de jeux avec juste du carton à un tel prix. Aussi naïf que tu m'imagine, je sais que l'impression sur carton n'est pas gratuite, mais nécessite quand même moins de moyens et d'investissement que la fabrication de pièces en plastique.

Et pour ceux connaissant peu les jeux de plateaux, 65€ pour un jeu c'est déjà cher, mais souvent ils se diront "wai mais bon y'a des figurines pas mal". 65€ pour aucune figurine... je crains que ça ne rebute les simples curieux, et que le jeu s'adresse vraiment à un marché de niches des fans de l'univers Warhammer mais pas des figurines..

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok guerre de chiffres. metalslug.23.gif

HoN : 40 €

WhrQst, 125 €.

 

Conan et Blood rage. Qualité des tirages : médiocre voire affreux, du bas de gamme, 25 % de BR impossible à peindre sans réparation lourde, Conan, le peu que j'en ai eu (trois persos féminin), 100% des tirages sont défectueux, grandement, et impossibles à peindre en l'état.

 

HoN : qualité des pions. Nickel, le top de la catégorie quoi, aucune réparation/amélioration évidemment à effectuer pour que ce soit conforme ne serait-ce qu'aux photos au dos, ce qui est un minimum. Et en plus c'est toujours moins cher. Disons que l'équivalent en jeu avec fig', ce serait KD : Monster, 200 balles quoi. Beaucoup moins cher là.

 

Oui après, on est d'accord c'est complètement stupide de comparer ce qui n'est pas comparable, mais bon hein ...

 

Voilà quoi. <_<

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux de plateau avec "juste du carton" à 65€ ou plus c'est courant notamment pour tout ce qui est wargames. Perso le prix ne me choque pas, surtout que bon tout ramener à un simple rapport quantité de matos/prix c'est quand même un peu limité comme approche. Je préfère mettre mes sous dans des bons jeux avant tout, le matos c'est presque secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackard a dit :

Des jeux de plateau avec "juste du carton" à 65€ ou plus c'est courant notamment pour tout ce qui est wargames. Perso le prix ne me choque pas, surtout que bon tout ramener à un simple rapport quantité de matos/prix c'est quand même un peu limité comme approche. Je préfère mettre mes sous dans des bons jeux avant tout, le matos c'est presque secondaire.

Pas 100% d'accord, Azteka est un excellent jeu de stratégie/placements, mais la qualité dégueulasse du matos est malheureusement rebutante :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Heroes of Black Reach EST un jeu de plateau. Pas un jeu de figs.

Par contre, au niveau com/découverte, c'est un bon tremplin vers 40K à mon avis.

 

Faisant régulièrement des démos diverses lors de salons, festivals, etc. j'ai remarqué que le quidam lambda est souvent rebuté par :

 

- Le prix

- Le temps d'une partie

- Les figurines à monter/peindre.

 

Faire des démos avec une version "plateau" puis embrayer sur une version figs plus tard est à mon avis une tactique intéressante, tant pour GW que pour DP.

Et si DP a repris le même shémas de scénarios que pour HoN ou SoN, chaque scénario permet d'aller plus profédément dans les règles... au fur et à mesure.

 

Et niveau tarif de la Boite Heroes of Black Reach, je ne trouve pas ça déconnant au vu des tarifs appliqués ailleurs et en fonction du matos (licence comprise).

La plupart des jeux Edge sont aussi "en carton" et c'est dans les mêmes prix en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Heroes of Black Reach est présent dans White Dwarf (repris de la newsletter de Devil Pig Games).

Après avoir envoyé à Devil Pig Games de nombreux messages les félicitant pour la qualité des illustrations d’Alexandre Bonvalot, pour le travail graphique déployé sur cette nouvelle gamme et pour la justesse de cette adaptation de l’univers de Warhammer 40K au Heroes System, Games Workshop apporte un incroyable coup de main à Devil Pig Games en parlant de Heroes of Black Reach sur une page entière de leur légendaire magazine.

 

WD_Black-Reach.jpg

 

De plus, une surprise sera à découvrir dans le White Dwarf de Février. Mais nous n’en dirons pas plus pour le moment…

 

Les règles de Heroes of Black Reach ont été mises en ligne, et vous pouvez les retrouver en cliquant sur le lien suivant :

 

https://devil-pig-games.com/downloads/heroes-of-black-reach/rulebooks/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.