Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB] Harad 800pts


Dwalin..

Messages recommandés

Bonjour,

je soumet ici une d'armée constituée afin de participer au scénarios type ETC. Le but premier de ce sujet est d'établir les différents choix stratégiques possibles ainsi que les forces et faiblesses de cette composition.

 

Troupe 1

Mumak avec chef Mahûd                                   300 pts

10 archers Haradrims                                         70 pts             

 

Troupe 2

Chevalier d'Umbar sur Ombre Ailée                   170 pts

 

Troupe 3  

Le Traître à cheval                                           130 pts

10 cavaliers serpents                                       130 pts

 

 

je pense utiliser le Mumak comme "tank", il va attirer l’attention de l'adversaire (vu sa taille) et le forcer à  éparpiller ses troupes.

C'est ici que la cavalerie interviens sur les unités isolées.(Charge,+1 pour blesser, relance 1 et 2...)

L'ombre ailée sert de soutien et de tueur de héros

Toute l'armée est très mobile se qui permet de ne pas être trop pénalisé par un déploiement éclaté.

La faiblesse la plus importante à mes yeux reste le manque d'effectif

 

A vos commentaires 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalier d'umbar est de trop à mon avis , tu le remplaces par une troupe de guerriers haradrim ou bien de pillards haradrim si tu veux garder la grande mobilité de ta force.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros point faible de cette armée sera le Mumak.
A 800 pts, ton adversaire aura pas mal de choses pour le contrer:

- Pas mal de héros

- Magie

- monstres

 

Ta doublette de Nazgûls est pas mal, leur règle spé booste pas mal ton armée mais niveau magie, ce ne sont clairement pas les meilleurs. Honnêtement avec les Haradrims, je jouerai plus sur le nombre que sur une armée mobile. Il y a tellement de troupes à disposition que tu peux faire de belles choses.

 

Si tu veux jouer le traitre, joue une première ligne de Chevaliers Venimeux soutenus par des Gardes Serpents. Si tu veux un peu plus de frappe, tu peux rajouter des Gardes d'Abrakhan sur les flancs pour y faire des trous. 

Pour avoir de la vitesse des pillards suffisent. 

 

N'oublies pas que tu peux avoir jusqu'à 50% d'archers. C'est un avantage indéniable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de se priver des super choix de troupe d'élite du harad pas cher a savoir :

- garde dorée

- demis trolls

- gardiens de karna

 

Tu vois quitte a "troller" avec une liste originale je jouerais genre 12 ou 15 demis trolls.

 

Enfin bref tout ca pour dire que ca me semble bien dur a jouer, après avec du talent et un peu de chance tout peut marcher :D

Modifié par Malhakie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas une liste optimisée, bien loin de à même, mais il me plairait beaucoup de la jouer. Elle doit être bien amusante surtout avec un Mumak:rolleyes:

 

Le 11/07/2017 à 20:43, Pi3rr0t a dit :

Le gros point faible de cette armée sera le Mumak.
A 800 pts, ton adversaire aura pas mal de choses pour le contrer:

- Pas mal de héros

- Magie

- monstres

Je n'ai jamais affronter des Mumaks, donc je ne sais pas comment les contrer (d'ou l'ouverture de ce sujet).

Si je reprend point par point: 

Les héros : -Les gros seront la cible de la doublette de Nazguls (Paralysie, Trait des Ténébres) et surtout du Chevalier d'Umbar

                   - Les petits auront plus du mal à survivre au piétinement ainsi qu'aux CàC

 

La magie : Là encore la magie adverse ne pourra pas tout faire, de plus elle pourra être maîtrisé a grands coups de Volontés sapées 

 

Les monstres : Je pense au même traitement que pour les héros surtout les paralysés et les isolés.

Sur toutes ces solutions de ripostes beaucoup nécessitent l'initiative  et , mes 8 points de puissances devront être utilisés avec parcimonie.  

 

Une armée avec beaucoup de tir pourra facilement me mettre en difficulté sans que je puisse faire grand chose. 

 

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, demi-troll et garde marchands (mené par le roi doré) sont d'excellents choix. Ensuite, si tu veux vraiment piéger ton adversaire, deux demi-troll et les cordes te coutent 75 points, et cela permet de faire arrriver ces menaces de façon super efficace (mon choix habituel est 12 demi trolls, cordes, rochers et chef cornac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.