Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[2000] Grey Knights aéroportés


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma liste à 2000 points de Grey Knights qui tient dans un unique détachement d'avant-garde (4 points de commandement au total donc).

 

Grey Knights : Voldus

Détachement : Avant-garde
QG

  • Lord Kaldor Draigo   - "Stormraven 1" (240 pts) Sorts Gate + Purge Soul
    • Bolter Storm, L'épée de Titan


Elite

  • Purifier Squad (5)  - "Stormraven 1" (144 pts) Sort Hammerhand
  • 2 Glaives Nemesis (paire), 2 Bolter Storm, 2 Expurgateur
  • Knight of the Flamme :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm

 

  • Purifier Squad (5)  - "Stormraven 2" (142 pts) Sort Gate
  • 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm, Expurgateur
  • Knight of the Flamme :  Glaives Nemesis , Bolter Storm

 

  • Purifier Squad (5)  - "Stormraven 2" (142 pts) Sort Gate
  • 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm, Expurgateur
  • Knight of the Flamme :  Glaives Nemesis , Bolter Storm

 

  • Purifier Squad (5)  - "Stormraven 1" (157 pts) Sort Hammerhand
    • 2 Glaives Nemesis (paire), 2 Bolter Storm,  2 Expurgateur
    • Knight of the Flamme :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm

 

  • Venerable Dreadnought   - "Stormraven 2" (179 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought, Bolter Storm, Multi-fuseur
  • Venerable Dreadnought   - "Stormraven 1" (179 pts)
    • Arme de mêlée de Dreadnought, Bolter Storm, Multi-fuseur


Soutien

  • Nemesis Dreadknight   - "Chambre de teleportation" (195 pts)
    • Téléporteur Dreadknight, Poing de Dreadknight (Paire), Expurgateur gatling,Teleporteur Dreadknight


Volants

  • Stormraven Gunship   - "Stormraven 2" (311 pts)
    • 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'Assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé
  • Stormraven Gunship   - "Stormraven 1" (311 pts)
    • 2 Lance-missiles Stormstrike, Canon d'Assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé


Total : 1996 points - 26 figurines - 10 unités

 

 

Ma stratégie est assez simple. Voldus, 2 escouades de purificateurs + 1 venerable dreadnought dans un stormaraven, le reste dans le second stormraven et le Dreadknight dans sa chambre de téléportation. Ce type de déploiement m'assure le 1er tour avec seulement trois unités déployées.

Tour 1: Les deux stormraven foncent sur la ligne ennemie et envoient tout ce qu'ils ont sur les principales menaces. Le Dreadknight se teleporte sur un flanc et fait de même.

Tour 2: Tout le monde débarque des stormraven et envoie la totale: smite, saturation de storm bolter/expurgateur et charge. Les storm raven pivotent de 90° et longent la ligne ennemie.

 

 

 

Voilà merci par avance pour vos commentaires et suggestions d'améliorations à apporter à cette liste.

Modifié par Heaven_Lord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

J'aime bcp ta liste et si j'avais de quoi je testerai direct le double stormraven.

Quelques suggestions, qui s'appuient forcément sur une expérience limitée (7-8 parties V8) :

- ton dk est trop cher. J'ai testé aujourd'hui de le jouer avec l'expurgateur gatling et ça m'a convaincu. C'est la seule arme dont le rapport qualité/prix me semble correct.

- du coup tu économiserais 50pts... de quoi changer Voldus en draigo, ce qui vaut vraiment le coup amha. Encore aujourd'hui il a tué le méga boss SW sur chariot après s'être fait charger et à achever Bjorn machin-truc dans la foulée... sans être particulièrement hors stat sur ses sauvegardes ou ses attaques (ni mon adversaire; la 3+ invu est juste imbuvable ^^)

- les expurgateurs sur les purifiers te rajoutent juste un peu de dakka mais te privent de précieuses attaques de corps à corps. Ça vaut pas le coup je pense, Tu gagnerais quatre attaques par escouades, ce qui ajouter aux tirs de stormbolters compense largement les 6 tirs à 4+ de l'expurgateurs. Surtout que tes navions devraient te permettre d'être à portée courte pour les tirs.

- La gate sur tout le monde... boaf. En match play tu peux en caler qu'une par tour. Perso je la prendrai sur le qg et les purifiers "solos" et je prendrai hammerhand sur les purifiers qui accompagne ton qg, qui peut le gâter au besoin. Ça rentabiliserai t'es quelques attaques de CaC, et blesser n'importe quoi sur 5+ c'est kiooool. Coucou le chevalier impérial, coucou le Land raider, la stormsurge, le stompa, le lord of skull, etc... :wink:

 

- enfin, j'ai pu m'apercevoir aujourd'hui qu'en cas de vol d'init' par de vils xenos, un stormraven ne survit pas à deux phases de tir à 2000pts. Faut que tu puisses imaginer une alternative à ton déploiement au cas où. Parce que perdre la relance offerte par ton qg sur un 6 c'est vénèr!!

 

Voilou, bcp de blabla mais en fait ce sont des changements à la marge qui devraient augmenter l'efficacité globale (j'espère ^^). Perso je ne pense pas que je prendrai des purifiers mais bon, c'est peut-être juste moi. Des strikes squads ou des interceptors te permettraient bcp plus de souplesses tactiques au déploiement, ce qui peut s'avérer vital je pense. T'as pas forcément besoin de n'avoir que trois déploiement (j'en ai dix dans ma liste à 2000pts et j'ai toujours commencé jusqu'ici). Du coup des interceptors te permettrai de commencer scorer au maelström plus vite par exemple, tout en restant mobile. A voir si le smite boosté compense mais j'ai un doute.

 

Et sinon j'ai un rêve : que les SR chevaliers gris de notre futur codex puissent transporter des dreadknights :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de réussite avec les d6 de dégât jusqu'ici, ça fausse sûrement mon jugement :)

Mais du coup ça confirme que si ton but est vraiment d'être à 3ps de l'adversaire à la fin du t2 et donc de charger, autant pas prendre l'expurgateur et maximiser ton nombre d'attaques au CaC. 

Les marteaux sur les maîtres des flammes je suis pas fan non plus, 13pts pour deux attaques à 4+ c'est pas hyper rentable... mais bon notre codex sort en septembre, imothep, du coup j'ai arrêté de remonter mes figs pour optimiser en attendant d'en savoir plus (retour d'une attaque supp. sur les purifiers, armes spéciales d'assaut? J'ignore de le savoir). 

Et sinon peut-être que tu pourrais essayer au moins une fois de jouer un capitaine pour améliorer la distance de tes méga-smites. J'en ai jamais joué mais ça me paraît pas mal dans l'optique de ta liste pour t'offrir un peu de souplesse. Et jouer la fig de Voldus en capitaine avec marteau devrait pas poser trop de problème, au moins pour essayer...

A part ca j'espère que tu pourras faire des retours sur tes prochaines parties, je suis curieux de savoir comment tourne cette liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.