Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Xeno1] Péril du Warp et Prophète Eldar


Will28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de notre première partie test, une question s'est posée.

Le prophète eldar dispose d'une faculté permettant de relancer un ou plusieurs dés (si j'ai bien compris) pour lancé un pouvoir psy ou abjurer.

Dans le cas d'un double 6, il y a péril du warp et le pouvoir est lancé soit. Est il possible de relancer un des deux 6 pour éviter le péril ?

Dans le cas d'un double 1, il y a péril du warp et le pouvoir n'est pas lancé. Est il possible de relancer les deux dés, pour à la fois tenter de manifester le pouvoir et également d'éviter le péril ?

J'espère être assez clair.

 

Merci 

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très arrogante digne d'un eldar. Bon OK Je me suis mal exprimé. La vraie question est plutôt : cette relance permet elle d'éviter le péril ? Parce qu'il est précisé "si un psyker fait un double 6 ou 1, il subit immédiatement un péril du warp" du coup la relance intervient probablement après ce péril.

Mais je voulais avoir votre avis pour être sûr.

Modifié par Will28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublié qu'en cas de péril du Warp et donc de dégats Mortal Wound. Le Farseer grâce au Ghosthelm les ignorent sur un 5+.

Dans le cas d'un double 6 sur un sort à haut niveau de réussite 7 et + on peut risquer de prendre le péril c'est un choix.

 

P.S : d'ailleurs le Hemlock à 6+ sur les Mortal Wound grâce aux Spirit Stones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ya même  plus subtil que ça ^^

 

Tu peux faire une relance en deux temps (ça m'ai arrivé lors d'une partie pour info je jouais pas eldar)

 

Mon adversaire lance un sort :

-résultat 6 et 1 (il fallait 8 pour le caster)

-Il utilise donc la relance de prophète pour relancer le 1

-il fait un magnifique 6 (youpi péril je me dit) et là

- il crame un point de commandement pour relancer l'autre dé (et me sort un 3) 

 

j'ai chercher dans le bouquin rien ne l'en empeche : en gros un prophète eldar qui mange un péril ou ne réussit pas à caster un sort à vraiment pas de chance ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Xeno1] Péril du Warp et Prophète Eldar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.