Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[INQI] Liste 1000pts mi-dur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Je reviens après une longue absence (début v6, rip la v5) et je voulais casser avec les deux armées que je possède déjà (DDC et EN), en allant à un autre extrême. J'avais voulu utiliser un peu plus l'ancien 'dex inquisition mais la V8 a un peu tout chamboullé. M'étant résigné puis, finalement, je me relance dedans ! Cependant, je ne pourrais pas tester la liste avant un petit bout de temps, donc ça reste du théoricraft avant que je montre tout ça pour de bon.

Bref, ma vie, ballec'. 

 

Je souhaite me lancer dans un projet, ayant peu de figurines impériales (akka c'est le mal), je souhaite mettre sur pied une armée assez fluff et pas mal convertie sur le thème de l'Adeptus Arbites (pour changer un peu du classique). Bien qu'elle ne soit pas une branche de l'Inquisition, je pense que cette faction est la plus à même de jouer ce rôle.

Je vise un milieu mi-dur à 1000pts, j'envisagerai de passer les 1500 plus tard. D'abord, ce qui nous intéresse tous, j'ai nommé.... La liste : 

PLAYER : Iahen

PRIMARY DETACHMENT : The Inquisition
HQ1 : Inquisitor(1*55), Sceptre de force(14) [69]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant (0),  Combi-Plasma(15) [70]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil à pompe Astartes, Scout Sergeant (0),  Combi-Plasma(15) [70]
Elite1 : 5 Acolytes(8 + 4*8), 5 Pistolet bolter, Epée tronçonneuse, 4 Masse énergétique(16) [56]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 3 Fuseur(51), Dominion Superior(0) [101]
FA2 : 5 Dominion Squad(50), 3 Fuseur(51), Dominion Superior(0) [101]
Transport1 : Land Speeder Storm(1*80), Lanceur Cerberus(5), Multi-fuseur(27) [112]
Transport2 : Land Speeder Storm(1*80), Lanceur Cerberus(5), Multi-fuseur(27) [112]
Transport3 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(35) [103]
Transport4 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(35) [103]
Transport5 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(35) [103]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Bon grosso merdo tout le monde a son transport. Les dominions en immolator apportent notre antichar plus que bienvenu. Les LST aussi même s'ils auront un peu moins d'impact que les dames. 

Les acolytes forment le contingent qui accompagne l'inquisiteur. J'hésite vraiment à les changer pour des croisés qui, eux, bénéficient d'une résistance accrue et des actes de foi. 

Les scouts sont là plus pour l'aspect fluff. Les fusils à pompes ne sont pas opti, mais ils sont sympas. Dois-je vraiment les changer ? Ils sont tout de même assez mobile via les LST qui peuvent les déposer un peu n'importe où, voir pour aller chercher des unités de fond de table. 

L'armée est globalement rapide, déjà par le full motorisé, mais aussi par les règles des dominions ce qui m'assure d'aller assez rapidement au contact dans de courtes fusillades. 

L'inquisiteur est équipé du pouvoir psy terreur pour s'assurer une venue au CàC tranquillou (rip les LF)  avec ses misérables larbins courageux compagnons d'armes !

 

J'ai peur de manquer un peu de tout, d'antichars et de saturation face aux masses, ou je me fais juste des frousses tout seul ? 

 

Je n'ai pas encore trop le recul nécessaire sur la V8 (trop peu de parties), donc je me fie à vous. Si vous voyez n'importe quel changement à apporter, commentaires ou avis, je suis preneur ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste à l'air sympas.

Pour de l'anti-char et la saturation pourquoi ne pas remplacer un Immolator par un Taurox Prime (accessible pour l'inquisiteur et ses acolytes).

Par exemple , pour 120pts il peut envoyé l'équivalent de 2+1D6 tire d'auto-canon (pas mal contre les char légers ou des élites multi-pv pas trop protégées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MaximusB a dit :

La liste à l'air sympas.

Pour de l'anti-char et la saturation pourquoi ne pas remplacer un Immolator par un Taurox Prime (accessible pour l'inquisiteur et ses acolytes).

Par exemple , pour 120pts il peut envoyé l'équivalent de 2+1D6 tire d'auto-canon (pas mal contre les char légers ou des élites multi-pv pas trop protégées)

Je me tâte oui, c'est vrai que les taurox sont carrément intéressants !

J'hésite encore à sortir carrément les scouts. Oui ils sont sympas pour l'aspect fluff (après tout, les 'gurines sont un peu plus grande que celles d'hommes classiques, donc ca peut bien représenter leur coté badass). Surtout que le LST, hormis l'aspect visuel, aura du mal vraiment avec son MF via son mouvement. Pourquoi ne pas partir sur une liste dans ce genre là, à laquelle je combine une bonne saturation et un antichar décent, avec en plus de l'anti-psy

 

PLAYER : Iahen

PRIMARY DETACHMENT : The Inquisition
HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter, Volonté de Fer [55]
Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(14), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [62]
Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 2 Fusil à plasma(14), Tempestor(0),  Pistolet Radiant Laser(1) [62]
Elite1 : Culexus Assassin(1*85), Animus Speculum, Grenades anti-psy, Abomination, Agent indépendant , Assassin Psychique, Drain de vie , Etherium, Réflexes éclair  [85]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0) [118]
FA2 : 5 Dominion Squad(50), 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0) [118]
Transport1 : Taurox Prime(1*60), 2 Fusils radiants à salves(18), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(18) [98]
Transport2 : Taurox Prime(1*60), 2 Fusils radiants à salves(18), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(18) [98]
Transport3 : Taurox Prime(1*60), 2 Fusils radiants à salves(18), Bolter Storm(2), Canon Gatling Taurox(18) [98]
Transport4 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(35) [103]
Transport5 : Immolator(1*68), Lance-flamme Immolation(35) [103]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Le seul hic c'est l'inqui qui se retrouve à poil mais accompagné par les scions cette fois ( qui permet aussi de prendre les taurox). A voir peut-être pour remplacer par des acolytes, mais ils sont moins bon.

Les taurox primes qui font le café en satu, les dominions en antichars, les scions en anti MEQ, le tout mécanisé parce que c'est le bien qui permet de poser bien moins d'unités sur la table (de 5 à 7 avec cette liste, ca risque de faire un peu trop pour du 1k ?).

 

J'ai encore une autre idée de liste en tête avec du conscrit, et en prenant des acolytes 1 par 1 pour les transports, mais je ne pense pas trop développer ce sujet là pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.