Aller au contenu
Warhammer Forum

Le retour de Mortarion


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Bon je sais que j'ai enfaîte 2 semaines de retard...

Mais la fig est toujours pas sorti et j'ai vu aucun post à ce sujet,à par sur fluff V8 ou on dit qu'il ses battu contre gulli dans un combat baclé,mais enfaite j'ai pas compris à quoi il sert dans le fluff...Il fait quoi?

Parce que pars rapport à Magnus il ne fait pas de chose terrible que je sache comme anéantir les SW.

 

Vidéo de la chaine officiel:

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble que dans le fluff V8 du moins le peut que l'on connaît à l'heure actuelle Mortarion sait que pour détruire l'imperium il faut tuer Guiliguili (rien d'original) du coup il part pour tenter de l'éliminer il me semble. Après on sait juste qu'il se fait ratiboiser par Guiliguili. Va falloir malheureusement être patient pour savoir où, comment, pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde page du livre de règle on le voit faire cui-cui dans le fond à droite et encore plus à droite y a Robert Guillaume qui brandit son épée et le provoque à coup de "Vas-y! Viens te taper! Je vais te marrave!"

 

 Pour ce qui est de la figurine, Il faut attendre le codex Deathguard qui sortira prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Slaynnounet a dit :

Seconde page du livre de règle on le voit faire cui-cui dans le fond à droite et encore plus à droite y a Robert Guillaume qui brandit son épée et le provoque à coup de "Vas-y! Viens te taper! Je vais te marrave!"

 

 Pour ce qui est de la figurine, Il faut attendre le codex Deathguard qui sortira prochainement.

 

Il y a 19 heures, Kochmar a dit :

Alors il me semble que dans le fluff V8 du moins le peut que l'on connaît à l'heure actuelle Mortarion sait que pour détruire l'imperium il faut tuer Guiliguili (rien d'original) du coup il part pour tenter de l'éliminer il me semble. Après on sait juste qu'il se fait ratiboiser par Guiliguili. Va falloir malheureusement être patient pour savoir où, comment, pourquoi.

Mortarion n'a jamais été un bon combattant...Il s'est fait marave sa race par Kaldor draigo (toujours en vacance dans le warp)...

Donc j'pense qu'il va servir à rien si il reste comme ça,vous pensez à une futur UP GRADE de grand père nurgle???

 

Parce que pour l'instant il ne vaut rien...

 

 

Mais si il a ressuscité c'est que GW attent quelque chose de lui,ils sont un truc à faire, Y A UNE RAISON BON SANG!!!!

 

 

 

Magnus je veux bien qu'il donne du fil à retorde au grand stroumpfs mais mortarion....

 

 

Je s'en qu'il va soit être upgrade,soit faire un truc de bâtard qui va mettre à mal l'imperium...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Mortarion n'a jamais été un bon combattant...Il s'est fait marave sa race par Kaldor draigo (toujours en vacance dans le warp)...

 

il y a 28 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Parce que pour l'instant il ne vaut rien...

 

Mortarion a tenu tête en duel au Khan qui est loin d'être un manchot et probablement l'un des meilleurs escrimeurs de la fratrie.

Ce n'est en rien un second couteau. Comme ses fils ou Le Linceul, qui ne sont sûrement pas les plus véloces des combattants mais sûrement les plus durs à tuer.

Dire qu'il ne vaut rien repose sur quelles preuves? :huh:

(je précise que je ne suis en rien fan du monsieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Djilyal a dit :

 

 

Mortarion a tenu tête en duel au Khan qui est loin d'être un manchot et probablement l'un des meilleurs escrimeurs de la fratrie.

Ce n'est en rien un second couteau. Comme ses fils ou Le Linceul, qui ne sont sûrement pas les plus véloces des combattants mais sûrement les plus durs à tuer.

Dire qu'il ne vaut rien repose sur quelles preuves? :huh:

(je précise que je ne suis en rien fan du monsieur)

 

Déjà son combat contre draigo qui à quand même eu le temps de gravé dans son coeur le nom de son ancien maître suprême de chapitre (en police Arial sans serif SVP) 

 

Le grand stroumpfs qui le roule dessus...

 

J'pense que si il a tenu tête à Khan c'est parce que... mutation de nurgle...ça l'a rendu vraiment tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi si le duel a eu lieu avant l'hérésie, pendant (du coup mortarion pas encore nurgliser) ou bien après (car le Khan a disparu assez tôt il me semble).

 

Après, vue comment le fluff est traiter (non je fait pas du gniagniagniapascontent), un élément aussi "récent" que le duel mortarion Draigo a pu être éclipser par GW. Donc en soit avec le fluff actuel Mortarion peut très bien tataner Guilliman (qui n'est pas le plus fort des primarque, et lui n'a pas eu la bénédiction d'un des 4 dieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yayai a dit :

Faut voir aussi si le duel a eu lieu avant l'hérésie, pendant (du coup mortarion pas encore nurgliser) ou bien après (car le Khan a disparu assez tôt il me semble).

 

Après, vue comment le fluff est traiter (non je fait pas du gniagniagniapascontent), un élément aussi "récent" que le duel mortarion Draigo a pu être éclipser par GW. Donc en soit avec le fluff actuel Mortarion peut très bien tataner Guilliman (qui n'est pas le plus fort des primarque, et lui n'a pas eu la bénédiction d'un des 4 dieux)

Non,non,apparemment Guilliman va le rouler dessus...

 

Il est mauvais en 1vs1,il s'est fait humilié par draigo...

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Yayai a dit :

Donc en soit avec le fluff actuel Mortarion peut très bien tataner Guilliman (qui n'est pas le plus fort des primarque, et lui n'a pas eu la bénédiction d'un des 4 dieux)

 

D'après mes souvenirs Roboute serait dans le peloton de tête des Primarques les plus fort : le Lion, le Loup (qui sont de force égal, dixit leur duel), le père Horus, Fulgrim, l'Ange. Pour ça aussi qu'il était un bon prétendant au titre de maître de guerre.

 

Netchaiev 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HappyFuneral a dit :

les dents à un primarque sans verser une goutte de sueur n'est pas forcément à prendre au pied de la lettre.

C'est du made in Matt Ward je rappelle. 

 

Et aller,ça va partir dans le débat des auteurs...

 

Faut arrêter;Guilli ne peut pas perdre,en cas de soucis y a St Céléstine et Cypher OKLM qui règle le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortarion a combattu le Khan sur les ruines de Prospero avant toute mutation, il essayer de le recruter je crois mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

Je connait pas l'histoire avec Draigo mais elle m'étonne vraiment, Mortarion est un grand guerrier qui n'égale peut être pas tous ses frères mais qu'il ne faut surtout pas sous estimer... du moins pendant l'hérésie. Après 40k on verra bien mais pour le coup que Guilliman gagne le duel c'est aussi très étonnant. Pour moi Guilliman est l'un des primarque qui gagne le moins de 1v1 contre ses frères (genre juste contre Lorgar en faite et encore je dit ça car j'aime pas les word bearers ^^) je prend pour exemple le fiasco qu'a provoqué Konrad sur Macragge alors qu'il avait deux primarques fasse à lui. Le gros point fort de Guilliman c'est la stratégie qui lui permettra peut être de gagner... avec l'aide de quelque titans et chapitres loyalistes bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaji a dit :

Mortarion a combattu le Khan sur les ruines de Prospero avant toute mutation, il essayer de le recruter je crois mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

 

Exact c'est dans le bouquin White Scars de l'HH.

 

Concernant le roulage de pecs et biceps entre Primarques.

 

Les 4 dominants sont : Horus, L'Ange, Angron et le Roi des Loups.

 

Dans Félon de l'HH Lorgar dit à Horus pourquoi il va sauver Angron de la mort ( ses implants crânien le tue). Car Angron est le seul avec Horus à pouvoir vaincre l'Ange en 1vs1.

Et Lorgar a vu dans les potentiels futur L'Ange se tenir sur Terra face à eux.

 

Mais Mortarion c'est le mec endurant qui encaisse mais lent.

Et dans l'histoire le pauvre se fait avoir de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaji a dit :

Mortarion a combattu le Khan sur les ruines de Prospero avant toute mutation, il essayer de le recruter je crois mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

Je connait pas l'histoire avec Draigo mais elle m'étonne vraiment, Mortarion est un grand guerrier qui n'égale peut être pas tous ses frères mais qu'il ne faut surtout pas sous estimer... du moins pendant l'hérésie. Après 40k on verra bien mais pour le coup que Guilliman gagne le duel c'est aussi très étonnant. Pour moi Guilliman est l'un des primarque qui gagne le moins de 1v1 contre ses frères (genre juste contre Lorgar en faite et encore je dit ça car j'aime pas les word bearers ^^) je prend pour exemple le fiasco qu'a provoqué Konrad sur Macragge alors qu'il avait deux primarques fasse à lui. Le gros point fort de Guilliman c'est la stratégie qui lui permettra peut être de gagner... avec l'aide de quelque titans et chapitres loyalistes bien sur ^^

 

 

 

Copier collé du lexicanum pour draigo VS mortarion:

 

Suite à sa victoire il fut nommé Justicar puis, un siècle et deux ans plus tard, après une longue série de promotions, il remplaça le Grand Maître Suprême Geronitan, qui mourut des mains du Primarque Mortarion. Kaldor vengea d'ailleurs la mort de l'ancien Grand Maître Suprême en gravant le nom de ce dernier sur le coeur du Primarque en police Arial Sans Serif.

 

Donc Mortarion s'est fait victime bolosse par un Justicar des CG.

 

Ensuite pour le combat contre Khan MORTARION ÉTAIT UPPER source: http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Mortarion

 

 For Mortarion had always been hard to read. He left his blade unsheathed, holding it loosely at his side. Observing the physical changes in his brother, he noticed that Mortarion's power seemed to have grown. Something burned in him, dark like old embers. His flesh was somehow bleaker, his stance a little more crabbed, and yet the aura of intimidation around him had been augmented. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Non,non,apparemment Guilliman va le rouler dessus...

Alors de ce que l'on sait , Mortarion ne se fait pas rouler dessus par Guilleman . Il est simplement rappelé par Nurgle pour défendre les territoires nouvellement conquis contre l'attaque de Khorne et Tzeentch donc le duel n'a pas vraiment d'issue . :wink:

Ensuite essayer de voir plus loin . Si  Guileman meurt , il meurt point . En face on sait que 6 des primarques renégats sont devenus princes démon et sont donc immortels ( on peut juste les bannir ) . Games ne tuera pas Guileman avant un moment sachant qu'a l'heure actuel aucun de ses frères loyalistes n'est revenu .:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, velkhanor a dit :

Alors de ce que l'on sait , Mortarion ne se fait pas rouler dessus par Guilleman . Il est simplement rappelé par Nurgle pour défendre les territoires nouvellement conquis contre l'attaque de Khorne et Tzeentch donc le duel n'a pas vraiment d'issue . :wink:

Ensuite essayer de voir plus loin . Si  Guileman meurt , il meurt point . En face on sait que 6 des primarques renégats sont devenus princes démon et sont donc immortels ( on peut juste les bannir ) . Games ne tuera pas Guileman avant un moment sachant qu'a l'heure actuel aucun de ses frères loyalistes n'est revenu .:P

ça tout le monde l'avait compris,mais on voulait vraiment savoir juste par curiosité (et un peu d'immaturité :rolleyes:) qui est le plus fort...

 

Par contre Nurgle qui rappelle le mec sans respect...J'pense que c'est une preuve que Nurgle savait que Mortarion allait pas faire grand chose (oui je remet une couche). Si Mortarion allait tuer Guilli il l'aurait laissé l’achever.

 

Tu sais qui était en difficulté? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: Est-ce que quand Draigo bute des démons dans le warp, ils crèvent pour de bon. Je me pose la question dans le sens où dans le monde matériel,  un démon découpé en rondelle finit dans le warp, mais s'il lui arrive ma même chose dans le warp?

 

Si oui, cela veut dire que les primarques démons sont bien butables, mais dans le warp. Moi je pense que oui dans le sens ou Khorne à bûté ses bloodthirsters qui ont mené les assauts sur Terra et qui se sont pris une déculottée. Bon après c'est Khorne, s'il decode de faire un Hakaï sur quelque chose, pouf tu disparais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Slaynnounet a dit :

HS: Est-ce que quand Draigo bute des démons dans le warp, ils crèvent pour de bon. Je me pose la question dans le sens où dans le monde matériel,  un démon découpé en rondelle finit dans le warp, mais s'il lui arrive ma même chose dans le warp?

Ward!!^_^ hein....... nous oublierons toutes contraintes des effets du warp sur le biologique :rolleyes:........... un démon c'est du warp matérialisé( peut t on tuer une goute d'eau dans la mer ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Copier collé du lexicanum pour draigo VS mortarion:

 

Suite à sa victoire il fut nommé Justicar puis, un siècle et deux ans plus tard, après une longue série de promotions, il remplaça le Grand Maître Suprême Geronitan, qui mourut des mains du Primarque Mortarion. Kaldor vengea d'ailleurs la mort de l'ancien Grand Maître Suprême en gravant le nom de ce dernier sur le coeur du Primarque en police Arial Sans Serif.

Rien que la fin du copié collé prouve que la source n'est pas fiable et à trollé...

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, le duel Mortarion-Guigui ne serait pas plutot un duel de commandants? Bien qu'il puisse y avoir un combat CaC 1vs1 simbolique pour épiquiser la p'tite histoire.

 

Pour les meilleurs combatants des primarques, vous oubliez le lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HeresyEveryWhere a dit :

 

 

 

Copier collé du lexicanum pour draigo VS mortarion:

 

Suite à sa victoire il fut nommé Justicar puis, un siècle et deux ans plus tard, après une longue série de promotions, il remplaça le Grand Maître Suprême Geronitan, qui mourut des mains du Primarque Mortarion. Kaldor vengea d'ailleurs la mort de l'ancien Grand Maître Suprême en gravant le nom de ce dernier sur le coeur du Primarque en police Arial Sans Serif.

 

Donc Mortarion s'est fait victime bolosse par un Justicar des CG.

 

Si Mortarion ce fait battre c'est surtout dû au fait que Draigo utilise le vrai nom de Mortarion, celui que l'Empereur lui a donné au lieu de l'homme qui l'a élevé, et il l'a utilisé pour le bannir, mais vu que c'est pas un démon lambda ca ne l'a que blessé mortellement (tout en le vidant de ses forces) et pendant qu'il était couché là, Draigo lui a gravé le nom sur l'un des cœur.

Ce n’était un pas véritable 1v1, si il avait pas eu son nom véritable l'issue était on ne plus simple.

 

Pour plus d'info je vous invite à écouter l'audio book Mortarion's Heart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Par contre Nurgle qui rappelle le mec sans respect...J'pense que c'est une preuve que Nurgle savait que Mortarion allait pas faire grand chose (oui je remet une couche). Si Mortarion allait tuer Guilli il l'aurait laissé l’achever.

 

"Viens-ici-fou-le-camp !" :lol:

 

Outre le fait que Mortarion soit rappelé par Nurgle et que donc il ne soit pas vraiment "vaincu" par Guilliman en 1v1, il me semble aussi avoir lu dans l'excellent résumé de @BlooDrunk, que Mortarion, pas super fan de sa nouvelle forme démoniaque (il n'a jamais aimé tout ce qui touche au warp et le fait d'être maintenant un démon c'est pas trop la fête du slip pour lui), ne se donne pas vraiment "à fond" dans ce qu'il fait.

 

Il parait qu'il fait un peu ce qu'il veut sans réellement se soucier de ce que Nurgle lui demande (ce qui expliquerait pourquoi il a passé 10 000 ans à se gratter le c** devant sa télé sur la planète de la peste alors que d'autres comme badabbon essayait de se remuer un peu pour la gloire du chaos #blacklegionenforce :ph34r:). Il part du principe que peu importe ce qu'il fait, d'une manière ou d'une autre Nurgle y trouvera son compte. Donc, certainement qu'en face Nurgle n'attend pas vraiment grand chose de lui non plus, même si Morti reste sa créature et qu'il en fait ce qu'il veut comme il veut. Au passage, je me rend compte que cette état d'esprit limite fataliste, "Nurgle aura toujours ce qu'il veut", colle parfaitement avec le personnage et ce que représente Nurgle, bien trouvé GW ! ^^

 

Son comportement d'ado ingrat explique pour le coup que ça frite pas mal aussi avec typhus qui lui se la joue plutôt bon élève et fait tout bien comme il faut ce que Nurgle lui ordonne de faire. (rhoooo le sale fayot ! :D)

 

Et puis tout ça explique aussi le fait qu'actuellement la Death Guard et les armées de Nurgle galèrent face au génie tactique de Guilliman, puisque en face de lui on a les deux plus grands généraux de Nurgle du secteur qui ne sont même pas capable de se coordonner pour envahir correctement Ultramar... (je sais, je sais... c'est le chaos, tout ça, tout ça... mais des fois c'est limite désespérant -_-').

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Draigo ait vaincu Mortarion n'a rien d'exceptionnel pour un homme qui passe son temps dans le royaume des démons et affronte les pires d'entre eux depuis une éternité. Drago, c'est LA machine à "tuer" du démon par excellence, manifestement invincible (sinon, il serait mort depuis longtemps!). Personne n'est mieux placé pour dominer Mortarion que lui. Si on suit votre raisonnement, HeresyEveryWh... on peut aussi dire qu'Horus est un piètre guerrier parce que l'Empereur le tue...

Faire de Mortarion un faible à cause de sa défaite est à mon avis  déplacé. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger avec Mortarion viendrait plutôt de tous les démons et bienfaits/corruptions du Grand Père qu'il amène avec lui plus que de ses seules capacités martiales.

Et puis à imaginer qu'il soit en duel avec l'un de ses frères, même en étant pas dans le haut du panier niveau technique de combat, sa régénération et les maladies de sa faux pourraient très bien faire la différence, il ne suffirai peut-être que d'une égratignure ... Guili connait ce genre de soucis il me semble :)

Du coup c'est pas un mauvais ennemi dans le fluff pour Ultramar, ni comme primarque à sortir car pas monstrueux en soi (c'est pas Angron qui va déboiter tout le monde sur son passage quoi) mais potentiellement très nuisible par son côté Nurgle.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.