Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le retour de Mortarion


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

C'est compliqué (impossible ?) de répondre à la question de qui gagne vraiment en duel entre les 2 primarques.

 

Déjà il m'est impossible de réfléchir en occultant la part "publicitaire" et "financière" de la chose. Comprendre que les joueurs loyalistes aiment apparemment se faire gratter dans le sens du poil. Du coup je ne vois pas Guilliman perdre en duel, quand bien même il soit empoisonné, maintenu en vie par une machine qui ne doit surement pas être biocompatible avec le travail de l'empereur et maudit par Slaanesh à peine sortie de sa cuve. Et contre un primarque qui, même si ce n'est pas le meilleur combattant, est boosté par le warp.

En l’occurrence le Mortarion en plus d'une résistance bien supérieure à Guilliman doit avoir tout un tas de maladie largement suffisante pour tuer un primarque même au meilleure de sa forme (demandez à Horus).  

 

Bref c'est d'un ridicule sans nom. Du coup je préfère encore la version retour à la maison.

 

Et puis de manière générale, les niveaux de puissance de personnages de fiction sont directement corrélés à l'envie de l'auteur. Les exemples les plus connus sont chez marvel, où des duels réglés d'avance sont remportés par l'underdog (Spiderman a déjà battu Hulk, et Squirel Girls Doom.)

 

Du coup la question intéressante pour moi est : Pourquoi faire "revenir" Mortarion ? 

Déjà je pense que le succès tonitruant de Wh30k va faire revenir beaucoup de Primarque. Des plus évident (Fulgrim, Mortarion, Angron, Guilliman, le Lion, Khan) au plus WTF (Sanguinis, Ferrus).

Et surtout qu'on parte vers un univers coupé en deux. D'un coté l'Imperium avec (j'espère) un schisme entre les SM et leurs primarques et de l'autre le chaos qui se fout sur la gueule. Et évidemment des croisades de part et d'autre entre les deux "univers". J'aimerais croise que GW ne va pas pousser au Manichéïsme, comme au tout début où il était dur de faire la différence entre gentils et méchant entre ce que faisait l'imperium et le chaos. Mais je pense que c'est raté.

 

Après le chaos.. c'est le chaos. Et, n'en déplaise à la Black Legion je pense que 70% (chiffre tiré tout droit de mon chapeau) des chaoteux se branlent totalement de l'imperium (l'icone de l'excès V8, quelle hérésie..)

Les 4 légions monothéïstes (DG, WE, EC et TS) ont pour priorité n°1 de servir leur dieu, pas de détruire l'imperium. Et comme on le voit souvent, c'est tout autant, voir plus, de conquérir/défendre leurs mondes chaotiques contre les 3 autres divinités que de tuer du loyaliste. 

 

Donc Mortarion, je ne suis pas sur qu'il soit là pour pwned de l'imperium. Je le vois plus comme le grand représentant de Nurgle dans le nouvel ordre. A voir si la suite donnera de vrais bonne raison à une confrontation Mortarion - Guilliman, en l'état j'ai l'impression que c'est surtout un petit coup au passage pour justifier la nouvelle boîte de base qui met (logiquement) les ultramarines face à la DG (avec là une logique purement commerciale). Si Games voulaient vraiment un affrontement à mort ils auraient fait revenir Fulgrim, ou mieux, les world bearers. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/07/2017 à 07:40, SexyTartiflette a dit :

A peu près tous les récits comportant un Primarque-Démon. Allez le plus récent étant ceux sur Magnus Prince-Démon décrit comme excessivement plus fort que Magnus pré-ascension. 

L'intérêt essentiel de l'ascension au statut de Primarque-Démon est (outre l'immortalité véritable) d'être infiniment plus puissant, en effet, sinon quelle en serait l'utilité?

Cela rend d'autant plus complexe la situation d'un Guilliman ou de n'importe quel autre de ses frères (s'ils réapparaissent).

Les auteurs ont du taff pour expliquer comment Roboute peut vaincre en duel un Primarque-Démon. On a eu Magnus (et un récit capillo-tracté) et vaguement Mortarion (que sait-on en fait? Qu'il l'a vaincu, mais comment?). On ne va pas toujours pouvoir nous refiler les Sœurs du Silence pour sauver notre bon Roboute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2017 à 08:43, Djilyal a dit :

L'intérêt essentiel de l'ascension au statut de Primarque-Démon est (outre l'immortalité véritable) d'être infiniment plus puissant, en effet, sinon quelle en serait l'utilité?

Cela rend d'autant plus complexe la situation d'un Guilliman ou de n'importe quel autre de ses frères (s'ils réapparaissent).

Les auteurs ont du taff pour expliquer comment Roboute peut vaincre en duel un Primarque-Démon. On a eu Magnus (et un récit capillo-tracté) et vaguement Mortarion (que sait-on en fait? Qu'il l'a vaincu, mais comment?). On ne va pas toujours pouvoir nous refiler les Sœurs du Silence pour sauver notre bon Roboute.

Ben y a plein de chose qui peuvent sortir de nul pars pour sauver Roboute:

 

_St Céléstine

_Sœur du silence

_Champion de l'empereur 

_Légion des Damnées (bon là c'est au cas ou les autres sont indispo)

 

Bref tant qu'il y'aura pas un autre primarque,Roboute porte l'imperium à lui seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Légion des Damnée est surbookée. Elle intervient un peu partout, surtout du côté obscur de la galaxie. B-)

Maintenant, Roboute a peut-être encore un atout dans sa manche. Que lui a dit l'Empereur?  Personne sauf lui ne le sait. Il y a peut-être un secret qui traine dans les valises du géant bleu? En tout cas, c'est la honte pour Mortarion. Certains de ses alliés doivent bien ricaner (dans son dos, de face c'est un poil risqué).

En même temps, Mortarion la joue solo en refusant de servir Nurgle comme il le devrait. Il va peut-être réviser son opinion sur son mentor?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter de l'eau au moulin : c'est pas Angron qui s'est pris une petite fessée lors de la première guerre pour Armageddon ?

Genre il a fallu des Termites CG par dizaines pour lui montrer le sens de la sortie mais bon, il est rentré dans ses pénates au bout du compte.

Du coup beaucoup de choses restent possibles.

Une confrontation entre frères ennemis ne se fait pas sur un ring avec des règles insurpassables et les partisans qui encouragent gentiment depuis les gradins...

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la différence entre "fluffiquement impossible" et "il faut que ce soit bien amené". 
 

Personnellement le "duel" Roboute-Magnus ne m'a pas semblé capillotracté du tout. Le fait que Roboute ne se soit pas juste fait annihiler et ait même réussi à se débarrasser de son frère était bien amené, et logique. On est pas dans le what-the-fuck kikoolol du perso trop badass qui fait ces lignes d'écritures dans un coeur de primarque démon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Personnellement le "duel" Roboute-Magnus ne m'a pas semblé capillotracté du tout. Le fait que Roboute ne se soit pas juste fait annihiler et ait même réussi à se débarrasser de son frère était bien amené, et logique. On est pas dans le what-the-fuck kikoolol du perso trop badass qui fait ces lignes d'écritures dans un coeur de primarque démon..

 

Je sens une pointe de critique envers notre grand maitre supreme des CG Kaldor Draigo :P 

 

Tu es jaloux que tout les matins il se solote les 4 dieux du chaos a lui tout seul? :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djilyal a dit :

En tout cas, c'est la honte pour Mortarion. Certains de ses alliés doivent bien ricaner (dans son dos, de face c'est un poil risqué).

En même temps, Mortarion la joue solo en refusant de servir Nurgle comme il le devrait. Il va peut-être réviser son opinion sur son mentor?

Mortarion en SUEUR en regardant les résultats sur youtube "Duel Guilliman VS Mortarion".

 

 

 

Il s’embrelait que l'ordo hereticus à fait une vidéo de propagande sur ça...

 

 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hwk a dit :

Juste pour apporter de l'eau au moulin : c'est pas Angron qui s'est pris une petite fessée lors de la première guerre pour Armageddon ?

Genre il a fallu des Termites CG par dizaines pour lui montrer le sens de la sortie mais bon, il est rentré dans ses pénates au bout du compte.

Du coup beaucoup de choses restent possibles.

Une confrontation entre frères ennemis ne se fait pas sur un ring avec des règles insurpassables et les partisans qui encouragent gentiment depuis les gradins...

Environ 90 GK en armure terminator tués, oui, pour bannir Angron et sa suite de monstres.

Techniquement, c'est peut-être les Chevaliers qui ont perdu gros. Angron s'en moque, il reviendra frais et dispo.

Les habitants d'Armageddon, purgés par l'Inquisition sont les vrais perdants de l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hwk a dit :

Juste pour apporter de l'eau au moulin : c'est pas Angron qui s'est pris une petite fessée lors de la première guerre pour Armageddon ?

Genre il a fallu des Termites CG par dizaines pour lui montrer le sens de la sortie mais bon, il est rentré dans ses pénates au bout du compte.

 

il y a 18 minutes, Djilyal a dit :

Environ 90 GK en armure terminator tués, oui, pour bannir Angron et sa suite de monstres.

Techniquement, c'est peut-être les Chevaliers qui ont perdu gros. Angron s'en moque, il reviendra frais et dispo.

 

Oui et il faut aussi préciser que Angron s'est fait renvoyer dans le Warp comme un malpropre grâce au fait que sa stabilité démoniaque était plus que précaire sur Armag', là Mortarion attaque quand même Guilliman à un moment où on a juste la moitié de la galaxie occupée par des failles Warps gigantesques quoi, niveau galère à se maintenir dans la réalité y a pas trop photo je pense -_-.

 

 

Il y a 3 heures, HeresyEveryWhere a dit :

Il s’embrelait que l'ordo hereticus à fait une vidéo de propagande sur ça...

 

:lol: E-X-C-E-L-L-E-N-T. "Ca veut jouer le délinquant" et "Toute sa légion s'est foutu de sa gueule", mais j'ai ri ! J'ai ri d'une de ces puissance ! :lol:

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Augustus Nero a dit :

Oui et il faut aussi préciser que Angron s'est fait renvoyer dans le Warp comme un malpropre grâce au fait que sa stabilité démoniaque était plus que précaire sur Armag', là Mortarion attaque quand même Guilliman à un moment où on a juste la moitié de la galaxie occupée par des failles Warps gigantesques quoi, niveau galère à se maintenir dans la réalité y a pas trop photo je pense -_-.

 

 Voir mon message page précédente, qui, je pense doit aussi jouer dans le cas de la rencontre Guilli/Mortarion :

 

Le 13/07/2017 à 14:11, Razelle a dit :

 

Si Mortarion ce fait battre c'est surtout dû au fait que Draigo utilise le vrai nom de Mortarion, celui que l'Empereur lui a donné au lieu de l'homme qui l'a élevé, et il l'a utilisé pour le bannir, mais vu que c'est pas un démon lambda ca ne l'a que blessé mortellement (tout en le vidant de ses forces) et pendant qu'il était couché là, Draigo lui a gravé le nom sur l'un des cœur.

Ce n’était un pas véritable 1v1, si il avait pas eu son nom véritable l'issue était on ne plus simple.

 

Pour plus d'info je vous invite à écouter l'audio book Mortarion's Heart.

 

 

Modifié par Razelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Djilyal a dit :

Les habitants d'Armageddon, purgés par l'Inquisition sont les vrais perdants de l'aventure.

Ben enfaîte c'est comme ça à chaque fois que des démons se pointe,même les enfants sont purgés...

 

Certains diront que c'est cruel,mais l'inquisition n'a pas le droit de les laisser en vie,car leurs mort reste un sacrifice pour l'avenir de l'humanité,et pour l'empereur aucun sacrifice est trop grand,aucune trahison n'est trop petite. 

 

 

il y a 16 minutes, Augustus Nero a dit :

E-X-C-E-L-L-E-N-T. "Ca veut jouer le délinquant" et "Toute sa légion s'est foutu de sa gueule", mais j'ai ri ! J'ai ri d'une de ces puissance !

mais le pire c'est quand tu imagines Mortarion en train de regarder la vidéo sur un écran...

J'imagine sa tête... :lol:

Les démons qui ricane derrière...Déjà que les primarques démons se font discriminer car ce sont pas à 100% des démons...

 

Si tu veux rire y a les vidéos d'alphabusa (certaines on les sous titre YT en FR) exemple:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.