Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines / BAngels] Analyse / Retex


FapFap

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je lance un sujet pour nos cher amis tout rouges ! ^_^

 

J'aimerais avoir vos avis concernant l'état actuel des BA et les façons de les jouer.

 

On ne peut plus poder les dreads, du coup je trouve qu'un Furioso ou son poto tout noir, le temps de marcher tranquilou jusqu'au front, ne serviront pas à grand chose (voir se feront sniper au canon laser).

Du coup il nous reste le Stormraven. Sauf que notre seul volant, il coute 266pts de base, et si on veut ajouter de la bonne puissance de feu (canon laser / Lance-missiles Typhoon), jean pierre passe à 366pts. Notre Furioso et son canon frag ajoute 210pts pour faire un jolie total de 576pts. Ça devient une belle cible, surtout si on ajoute de la CdlM, termi ou autre.

 

Du coup question, comment jouer un Furioso ou dread CdlM ? Sont-ils utiles ? Lesquels prendre ?

Un Storm est-il utile ou bien trop fragile pour le coût en point ?

Pour la garde sangui, c'est 440pts pour 10 gus à poil (sans poing ou hache) .. Surtout qu'il est bien d'utiliser Dante pour reroll les touches, mais là encore, très gros sac de point (mais c'est jolie à voir).

Pour la CdlM, toujours par pack de 10, 2 gantelet / haches. Pour les accompagner, Lemartes ou Astorath ? Ou un prêtre sangui pour le +1T

J'ai aussi vu que l'on pouvait changer un bolt pistol pour un bolter -> on gagne 12" et surtout le rapid fire. Mais du coup on peut aussi remplacer la chainsword par de l'énergétique. Si je comprend bien, on peut prendre 10 CdlM, 10 bolters, 6 chainsword / 2 haches / 2 gantelets pour la modique somme de 250pts.

Pour le pred Baal, une config canon d'assaut / bolter lourd histoire de bien saturer.

 

Pour les scouts, on est bien d'accord qu'ils sont devenu presque indispensable avec la config 4 snipers / 1 lance missile avec leurs capes. Ça peut faire du mortal wound et du wound (donc sur un 6, une mortelle et une normale), le lance missile vise les blindés et l'escouade à une save de 2+ dans des couverts (ça tombe bien ils ne bougent pas trop).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si d'autres sujets avait été ouvert sur les BA et qu'on en avais parlé...

 

Le gantelet, c'est de la daube. Même coût en points que le marteau, ne fait que d3 damage alors que le marteau fait 3 damage. Le gantelet te permettra d'effectuer un tir de pistolet en cac, mais un tir de pistolet bolter sera anecdotique, le pistolet inferno coûte trop cher pour de l'infanterie à CT3+, reste le pistolet à plasma qui forme un bon équilibre. Sauf qu'un gantelet+pistolet à plasma, ça commence à coûter une blinde sur un mec à 1pv...

 

Les bolters sur une unité de cac, c'est pas extra. Prendre un bolter, c'est ne pas avoir de pistolet à plasma, et vu le rapport qualité/prix du pistolet à plasma, utilisable dans les cac là où le bolter ne fera rien, autant ranger ses pitous...

 

Le Sanguirany Priest, c'est +1 en force, pas en endurance. Ton unité de close vas du coup taper à 2A de base, +1A en charge, +1A si chainsword équipé, +1A si un Librarian à lancé le sort qui donne +1A à l'unité, donc 5A en charge à F5 minimum, jusqu'à F10 pour un marteau. Avec une unité en Jump Pack, tu peut charger du volant (endu 7-8) et leur taper dessus à coup de marteau en blessant à 3+... Pourquoi chercher à équiper lourdement ses volants dans ce cas... Astorath sa hache est bien, mais à utilisation unique, et Lemartes est un Chaplain lambda qui ne permet que les relances de charge de la CDLM en plus du reste. Personnellement, je privilégie les Ancients pour les relances des touches et des blessures, eux ne prennent que des slots d'élites.

 

Les dread, j'en vois pas l’intérêt si tu ne les fout pas en Stormraven, ou par pack de 5-6 pour avancer de front. Le pod à 120 pts pour poser ton dread, c'est 120 pts qui ne vont rien foutre d'autre. Un pack de 5-6 dread, c'est multiplier les grosses cibles pour l'adversaire, qui n'aura pas forcément ce qu'il faut pour déglinguer ça. Et les Storm, ça reste résistant comme tous les autres véhicules en V8, protégeant tes unités T1 pour débarquer et charger T2.

 

Et non, pas d'accord sur l'indispensabilité des scouts, tout dépend l'orientation de ta liste, et jusqu'à maintenant, j'en ai jamais vu dans les listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meroth a dit :

C'est pas comme si d'autres sujets avait été ouvert sur les BA et qu'on en avais parlé...

 

J'ai maté le forum pourtant avant mais effectivement, il y avait ce topic d'ouvert (link). My bad :(

 

Il y a 1 heure, Meroth a dit :

Le gantelet, c'est de la daube. Même coût en points que le marteau, ne fait que d3 damage alors que le marteau fait 3 damage. Le gantelet te permettra d'effectuer un tir de pistolet en cac, mais un tir de pistolet bolter sera anecdotique, le pistolet inferno coûte trop cher pour de l'infanterie à CT3+, reste le pistolet à plasma qui forme un bon équilibre. Sauf qu'un gantelet+pistolet à plasma, ça commence à coûter une blinde sur un mec à 1pv...

 

Donc par pack de 10, pas plus de 2 marine avec moufle / pisto plasma ou alors 2 marteaux ?

 

Il y a 1 heure, Meroth a dit :

Les bolters sur une unité de cac, c'est pas extra. Prendre un bolter, c'est ne pas avoir de pistolet à plasma, et vu le rapport qualité/prix du pistolet à plasma, utilisable dans les cac là où le bolter ne fera rien, autant ranger ses pitous...

 

Je ne l'avais pas vu comme ça, tout à fait d'accord avec toi, il vaut mieux prendre du pisto plasma.

 

Il y a 1 heure, Meroth a dit :

Le Sanguirany Priest, c'est +1 en force, pas en endurance. Ton unité de close vas du coup taper à 2A de base, +1A en charge, +1A si chainsword équipé, +1A si un Librarian à lancé le sort qui donne +1A à l'unité, donc 5A en charge à F5 minimum, jusqu'à F10 pour un marteau. Avec une unité en Jump Pack, tu peut charger du volant (endu 7-8) et leur taper dessus à coup de marteau en blessant à 3+... Pourquoi chercher à équiper lourdement ses volants dans ce cas... Astorath sa hache est bien, mais à utilisation unique, et Lemartes est un Chaplain lambda qui ne permet que les relances de charge de la CDLM en plus du reste. Personnellement, je privilégie les Ancients pour les relances des touches et des blessures, eux ne prennent que des slots d'élites.

 

 Autant prendre le sangui ancient, le termi est trop lent (5"). 

S'il y avait un choix entre Lemartes et Asto, lequel choisir ? Lemartes pour ses 5 baffes F6 ? Ou Asto pour son potentiel de touches en plus ?

 

Pour les dreads, à moins de prendre du FW, tu peux pas les pods. Donc il faut obligatoirement les embarquer dans des storm. 5-6 dreads, ça fait pas beaucoup ?

 

Ah bon ? Je vois pourtant des squads de 5 que tu planques sur des objos ou alors sur un batiment pour faire de la zone d'interdiction et bien protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meroth a dit :

Ton unité de close vas du coup taper à 2A de base, +1A en charge, +1A si chainsword équipé, +1A si un Librarian à lancé le sort qui donne +1A à l'unité, donc 5A en charge à F5 minimum, jusqu'à F10 pour un marteau. 

 

Depuis quand ,nous avons +1A en charge en v8 ?

Modifié par Hardcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sangui ancient permet la relance des blessure, le termi la relance des touches comme l'aura du chaplain, mais en prenant un slot d'élite au lieux de QG, et quand tu sort deux détachements d'avant-garde, là où tu n'à que 4 slot QG, tu as 12 slots élites... Les deux peuvent FeP et arriver pile poil là où tu veux, pour faire profiter un max d'unité de leur auras, vu que les deux se cumulent. Ensuite, par rapport au mouvement, rien n'empêche le termi de courir, il est de toute façon équipé pour le close, donc s'il ne peut pas charger, autant qu'il soit capable de suivre le reste. A savoir que pour une de mes liste, j'ai le termi pour avec 2*12 CDLM en Stormraven, et l'autre liste utilise un Chaplain jump pack avec 2*10 CDLM jump pack. 

 

Perso je ne met qu'un marteau par unité (10 ou 12 CDLM en fonction de ma liste), plus le Sanguinary Priest avec marteau dans l'une de mes listes (jump pack, +1f...). Les véhicules ennemis terrestre, les dreads CDLM s'en occuperont (magna-grappin, paire de furioso fist...). Mais en dégageant un CDLM jump pack avec chainsword et bolt pistol, je peut ajouter un marteau. Vive l'aimantation ^^ (mais vive le boulot pour aimanter les bras et les dorsales d'une bonne trentaine de fantassins...). Et pistoplasma/mouffle, à éviter je pense. Quand tu as 10 mec, avec 4-5 armes de corps à corps spé, et 4-5 pistolets plasma/inferno, autant les répartir sur tous tes mecs de manière équitable. ça peut paraître con, mais tous les équipements sur la même fig, ça vas te pousser à ne pas la retirer en cas de blessure même si ça peut te désengager tranquillement car sa mort te placerais à plus d'1". En équilibrant les équipements, si tu perd un mec avec plasma/chainsword, tu vas moins avoir mal, et t'aura toujours un mec avec mouffle/bolt pistol.

 

Et oui, Black Rage : +1A en charge, et ignore la blessure subie sur 6, pour toute fig de la CDLM, infanterie et dread ^^

 

Entre Astorath et Lemartes? ça dépend. Lemartes permet la relance des charges pour la CDLM, donc une armée FeP de CDLM avec jump pack, Lemartes est intéréssant, charge à 9" relançable. Si par contre tu débarque de véhicules à 2" de l'ennemi, ta relance est inutile, Astorath sera préférable dans ces conditions. C'est comme ça que je les jouerais, mais Astorath ne me tente pas trop pour l'instant.

 

Pour les dread, 5-6 dread podé à 2000 points avec rien d'autre, c'est... suicidaire lol. Je préfère monter à 10 dread posé sur la table plutôt que la moitié en podé, sachant que de toute façon, il te faut minimum 50% de tes unités sur la table avant de débuter le premier tour.

 

Et les scouts, j'en vois pas dans les listes ici, ni dans mon CH. Donc ça dépend surtout de ton milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Up du sujet suite à l'arrivée prochaine du codex BA et pour éviter d'en ouvrir un autre. Celui-ci se veut généraliste sur les Blood, merci aux membres nous ayant fait part de leurs compos perso (notamment le post de @allio ). Donc nous avons joué depuis 6 mois en index, avec ses avantages et ses inconvénients. Quelles sont vos retex à ce jour (ce qui est fort, ce qui est naze, ce qui est "pourquoi pas"), que pensez-vous de ce que les annonces du community vont apporter (bien ? nul ? déçus ? heureux ?). 

Pour mon cas personnel, après une bonne dizaine de partie à petits formats (moins de 1500 points) et jouant essentiellement piétaille, voilà mes sensations :

- l'ensemble de l'armée manquait de "punch" : déjà exprimé sur le sujet mais par rapport à la V7 perte du charge féroce, 1A pour 2 armes de CAC, 1A en charge, tape en premier en charge en V8 qui ne change pas grand chose car la soif rouge V7 donnait +1 en initiative....pas mal de points qui affectait notamment la Death Comp, dans une autre mesure la Guard Sangui (compensé par le passage à 2PV mais coût trop élevé)

- le tir à moyenne portée et le nombre d'armes spé reste la façon la plus efficace de jouer du SM : 2*5 tactical avec arme spé/combi sergent dans un rhino, le cas très intéressant (non testé pour ma part) des Vétérans JP avec armes spé+bouclier storm, les Assaut squad à pied avec 2 plasma/fuseur et sgt avec pisto plasma, stormraven, razorback CA jumelé

- certaines unités semblent tentantes sur le papier mais difficiles à constater l'efficacité sur le terrain : terminators de tir en FEP, vétérans bolter-storm en pod avec lieutenant+capi en JP ou armure termi (j'ai envoyé 36 tirs de bolters avec relances des 1 touche + blessure sur 3 Oblitérators, j'ai fait perdre 1PV...bon c'était pas la meilleure des cibles mais c'est pour l'exemple)

- Dreadnought armés pour le CAC ou le tir a très courte portée (Lance-Flammes lourds, Canon Frag)

- unités SM "classiques" manquant à l'appel

 

Et là arrive le codex, avec déjà pas mal d'annonces répondant aux points durs évoqués ci-dessus :

- nouvelles unités dispo (hunter, stalker, stormhawk/talon, LS Storm, termis de toutes sortes, Primaris)

- Retour du pouvoir psy Ailes de Sanguinius pour les Dread Librarian, les autres et Mephiston

- stratagèmes intéressants (relances des touches pour termi au tour d'arrivée, redéploiement en FEP des unités en JP), reliques, pouvoirs psy (à voir si on gardes les 3 de l'index qui étaient pas mal)

- up de la Death Comp annoncé , possibilité de faire des QG "Death Comp", reliques et traits de SdG annoncés plutôt cool

- trait de chapitre : Soif Rouge (naturellement), et là c'est Byzance, +1 au jets pour blesser en charge ET si on est chargé (+ les persos en Intervention Héroïque) ; on regagne un énorme avantage au CAC sur de l'endu 3 (2+), du MEQ (3+), on blesse les endu 5 sur du 4+, les moufles et les marteaux F8 blesse de l'endu 7 (majorité des véhicules/grosses bébêtes ) sur du 2+. Bref la réponse attendue au manque de punch si souvent décrié. On fait réfléchir les unités de CAC adverses, c'est bon c'est bon tout ça.

- baisse générale des coûts en points si on se base sur le codex SM, à pondérer par certaines hausses du chapter approved (CA jumelé, épée énergétique, etc). Espérons que le Codex soit à jour du Chapter Approved sur les coûts, see you soon...J'espère surtout une baisse de la Guarde Sanguinienne.

 

Bref pour moi ça redonne l'envie de jouer une armée "agressive". Reste le problème des Dread à pied et leurs armes de 8" de portée (et ne me dites pas que y a le Stormraven :D )

 

A vous maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir noté mon post, ca fait toujours plaisir d'avoir éveillé la curiosité de certains d'entre nous!
Je dirais qu'a titre perso, sur les BA index, j'avais l'impression d'avoir des vanillas mais avec beaucoup d'entrée vraiment bien en moins...

A part les company vétéran, j'étais globalement peu convaincu de toute les unités qui font l'ame des BA. C'est frustant: être spé close et incapable de faire mal (ou pas assez significativement ).

Pour ce qui est du codex, je ne me prononcerait que lorsqu'il sera dans mes mains et apres deux ou trois bonnes lectures. J'en ferai de toute façon un retour sur mon post (pour ce que ca vaut, mais au moins on pourra échanger sur le sujet) et surement sur la chaine de Tokugawa.
Mais on a pu y lire beaucoup de bonnes nouvelles qui vont nous forcer a nous creuser la tête et faire des choix(ce qui ma foi est bon signe! ).

 

Soon... soon...

giphy.webp

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus du red thirst ma foi apporte effectivement un gros plus au cac, a condition d'avoir un nombre consequent d'attaques et d'unites de close bien fichues.

 

En effet, si pour le coup le boost de la cdlm est vrai, alors cela vaudra certainement le coup, notamment sur les marteaux.

 

Apres, niveau liste, ben va falloir attendre vendredi pour avoir un premier jet de ce que lon pourra faire.

 

Pour le moment, niveau stratageme, jaime bien celui qui permet de redeployer une unite jump pack. Les 2 autres, bof bof quoi.

 

Au niveau des traits, cest pas mal, surtt le 5+++, sur lemartes on aurait une 3+/4++/5+++.

Sur un qg lambda, possibilite avec le stratageme de la DC de faire un perso 2+/3++/5+++ avec armure termi et storm shield. Ca tank qd meme bien.

 

Les reliques, celle qui permet de regagner un pc sur 5+, je trouve ca gadget, ou alors faut vraiment jouer une armee basee sur les stratagemes.

Quant a la seconde, ca permet de jouer une mini death guard autour de l'ancient. Donc la encore, faut axer la liste ou au moins qlq unites sur ca.

 

Perso, je trouve ca aussi assez gadget. Augmenter la resistance n'est, je pense, pas la solution. Il fallait continuer dans la lignee du trait de chapitre, a savoir, augmenter de facon significative, leur impact au close.

 

Apres, on a rien vu reelement du dex, donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, allio a dit :

Merci d'avoir noté mon post, ca fait toujours plaisir d'avoir éveillé la curiosité de certains d'entre nous!
Je dirais qu'a titre perso, sur les BA index, j'avais l'impression d'avoir des vanillas mais avec beaucoup d'entrée vraiment bien en moins...

Idem, d'ailleurs les dernières parties je n'alignais pas une unité spécifique aux B-A, dire si c'est frustrant...

 

Il y a 20 heures, Cyrus83 a dit :

Apres, on a rien vu reelement du dex, donc wait and see.

 Exact, je ne serais pas étonné que plusieurs stratagème soient orientés CAC d'ailleurs...dommage que dans les extraits du WD visible sur WarOfSigmar, sur la photo des cartes de jeu B-A, ils ne précisent pas le nombre de cartes, on aurait pu en déduire le nombre de stratagèmes. Si on se réfère à la Death Guard (ce qui se rapproche le + d'un Dex mono-chapitre à ce jour), elle possède 14 Stratagèmes.


Sinon, merci de m'avoir fait remarqué que j'ai toujours oublié que Lemartes était Death Comp, et avait donc droit à une 6+++ !!! A voir si il pourra bénéficier du trait de SdG qui lui fait passer à 5+++, d'autant plus que ça marche contre les blessures mortelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Codex reçu hier ! Comme l'ensemble des règles avaient fuitées depuis la semaine dernière, on savait plutôt à quoi s'attendre : discipline sanguinienne très bonne dans l'ensemble, idem pour les reliques, traits de SdG intéressant aussi. La question était surtout niveau des coûts et des profils : et là y a du bon et du moins bon....

On commence par le bon : déjà, les coûts sont ceux du Chapter Approved, pas besoin de celui-ci pour avoir les valeurs en points de tout ce qui est Astartes actualisé. Ensuite, baisse des coûts par rapport à l'index (sur ce qui est spécifique aux B-A): Préd Baal (-7), Death Comp Dread (-38), Furioso (-42), Librarian Dread (-20), Sanguinary Guard (-2). NIveau des armes, épée carmin (-1), bolter angelus (-6), lance-flamme léger (-7, passe à 1pt !!!), pisto inferno (-11)...par contre le canon frag double, de 19 à 38 pts (compensé par la baisse du Furioso)...Bien sûr on a accès à toute la gamme de primaris, aux tartaros, catraphactii, LS storm, aéronefs, ça c'était annoncé.

Niveau moins bon, on a plus accès à tout ce qui était dispo en réacteur dorsal : priest, novitae, techmarine, vétérans (désolé pour la tactique dans le post de @allio avec vétérans fuseur/bouclier storm, si vous jouez uniquement en codex c'est fini)

Niveau des règles : soif rouge (annoncé), troupes super-opé. La rage noire...ne bouge pas. Niveau des stats rien ne bouge (ou presque), la Death Company n'as pas été buffé dans les stats ! Le Dread Death Comp prend un buff (amha) sur les griffes de sang : elles sont désormais F+4,PA-2, D3, avec relances des jets de touches et blessures ratés...un bon destructeur de chars légers et/ou de terminators ou équivalents

 

Ce que j'en retires après une première partie de hier, mais de compo assez "classique" et wysiwyg, donc pas opti, et pas franchement orientée CAC non plus : la soir rouge est top, le stratagème pour charger à 3d6 est top, surtout avec une grosse unité permettant de faire un cordon au cas où votre satané perso rate la sa charge à 2d6 (même relancable...quelle fainéant ce Lemartes). Les ailes de Sanguinius sur le Dread Librarian ça poutre , avec une Rage Débridée, le stratagème qui ajoute d3 A et le trait de SdG qui fait de +1D sur une armed de votre perso, y a moyen de faire du bobo (mais si vous faites comme moi 2 sur le D3 pour seulement +1A , 3 jets de CC2+ à 1 sur 5A, claquez un PC de relance pour faire un nouveau 1, et sur vos jets à 3+ pour blesser un avatar vous faites 2 et 1...ben votre Librarian sautera quand même...pourtant avant la charge c'était 4+D3 A CC2+ F10 D4, je partais confiant -_- ). 

 

Après, comme très bien expliqué dans la récente review de French Wargame Studio, les vraies synergies se font avec les persos nommés (Lemartes, le Sanguinor, Mephiston) mais ça peut couter très cher en stratagème (d'autant plus que les persos nommés n'ont pas accès aux reliques, donc pas de Vitas Veritae pour tenter de récupérer des PC si votre SdG est l'un d'entre eux). Il faut privlégier les marteaux sur la Death Comp, accompagnée de Lemartes, si possible sous Rage Débridée. La grosse baisse globale de coût des Sanguinary Guard (-8 pts entre le bonhomme et le bolt angelus), couplée à la baisse du gantelet par rapport à l'index, fait qu'on va pouvoir envisager de les sortir plus souvent...accompagné du Sanguinor en SdG , ça donne +1A, relance des touches ratées, réussite auto des test de moral (Le Sanguinor bénéficie du trait Figure Héroïque si il est SdG). Les ancient deviennent intéressant avec la relique Etendard du Sacriice (fnp à 5+, cumulable avec l'effet de l'étendard du porteur, qui du coup explique bien mieux le coût exorbitant dans l'index (qui n'as pas bougé, 84 pour le Sanguinary Guard Ancient, et 108 pour le termi). L'effet des bannières a changé d'ailleurs, l'étendard du Sanguinary Guard relance les 1 pour blesser ratés (gros combo en perspective), ajoute 1 au cmd des unités à 6". Une unité de Snaguinary Guard avec le Sanguinor et un Librarian dans le coin peut donc envoyer 4 pains par personnes, sur du 3+ (4+ à la moufle) relancable, relance des 1 pour blesser (3+ quasi systématique, 2+ à la moufle ou à la hache sur de l'endu 3), -2 ou -3 à la save, D3 de damage, pour des pitous en réacteurs, 2PV et save à 2+, potentiellement avec une invu à 5+ sous bouclier, avec fnp à 5+...Certes ça coute des points (pour 10 avec moufles et bannière, prévoyez 414 points (434 avec Masques Mortuaires), + le Sanguinor et le Lib)...Ca fait cher, mais en alpha strike ça ouvre n'importe quoi, et ça encaisse derrière (pas de moral, save à 2+, invu potentielle à 5+, fnp à 5+). A l'arrière des lignes ennemies on rigole...et ça c'est sans le Sanguinor au CAC

 

Bref , pour moi, les Blood, ça va se jouer en VRAI Blood, c'est à dire full CAC...oubliez les Sternguard, Dévastators, Whirlwind et consort...affutez vos lames, adressez une prière à l'Empereur, et ne pensez pas trop à Sanguinius au risque de repeindre votre armure en noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai reçu mon Codex aussi hier et franchement il est vraiment sympa. Pas mal de combos possibles avec de bonnes unités. Par contre ma grosse déception est la disparition des Vétérans avec Réacteurs... moi qui venais de m'en convertir 3 escouades qui vont bien, je suis un peu blasé. Heureusement qu'on peut ressortir les Death Compagny et autres Gardes Sanguiniens. Arf, ça m'ennuie quand même pour les Vétérans... qu'est ce qu'on va en faire? En plus ça coûte chère ces escouades... arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends encore le mien mais d’après tout ce que je lis, toutes ces "nouveautés"  ne révolutionnent absolument pas la manière de jouer les BA par rapport aux éditions précédentes. On reprends les mêmes unités et le même genre de combinaisons et rouler jeunesse...enfin ancien plutôt:wink:

 

Finalement - et c'est normal - les unités phares du codex redeviennent ce que l'index les avaient empêché d'être, et les stratagèmes apportent les éléments qui ne dépendent pas directement à proprement parler des unités.

Le plus de ce codex dirais-je c'est l'ajout des choix space-marines qui permet de recoller à l'historique, d'un coté, et d'apporter des choix d'antiaérien de l'autre.

Même si effectivement on est gâter pour ce qui des unités de volantes, faire la chasse à un supersonic qui se déplace entre 20 et 30" en général n'est pas chose aisée avec des unités qui vont à 12". Pouvoir l'allumer de loin c'est quand même appréciable. Ce qui libère nos unités de cac pour la gestion de cible plus adéquates.

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drakon t as plus besoin d'avoir de AA en v8...  Passer de la touche sur 6 à un -1 pour toucher les volants c est vraiment leur avoir mis du plomb dans l aile... De plus deux unités en réacteurs couvrent les 3/4 de la table... Donc si t 'anticipé le moivement du volant tu le close :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minh a dit :

Blood angel :)

Ces 2 unité defonce tout, et faut venir les chercher.

2+, 2 pv, invu a 5+, fnp a 5, fep et charge a 3d6 , peut retaper.

 

Ouais enfin ça c'est que la garde sangui. Ta compagnie de la mort tien à peine mieux de simple marine, et ils coutent quasiment 3 fois plus. 

Au passage ça sert à rien de mettre la 5++ sur la garde sangui. Ça te servira que contre des armes PA -4. Si tu veux utiliser ce sort, autant le lancer sur la cdlm. 

 

Encore heureux que ça défonce tout 350 points l'unité ...  Je ne remet pas en question leurs forces, mais plutôt le fait de tout miser dessus. À coté tu es quasiment à poil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierais pour la sortie sous peu d'une FAQ/errata où il y aura, notamment, une modification du coup en points des épées et haches encarminés. Après tout, elles ont exactement les règles des épées et haches de force mais n'ont pas subi la réduction!!! Et si leur coût diminuait, là, ce serait une option sérieuse sur la garde sanguinienne (parce-que comme dit sur FWS, à 13 et 16 points mieux vaut jouer du gantelet, alors qu'à 8 et 10, la question se pose plus...).

En tout cas, on va pouvoir dépoussiérer les gardes sanguiniens, la compagnie de la mort et deux/trois autres trucs sans forcément prendre la mort...

 

Et je suis d'accord avec @Loishy, l'invu à 5++ sur la garde sanguinienne c'est pas d'une grande utilité.

Et surtout avant de sortir des combos comme celle de Lexa, sortez d'abord des listes pour voir combien vous allez avoir de PC. Parce-que la maxi combo de la mort qui tue dont il est question dans la review du codex BA sur FWS, j'y crois pas une seconde, ça mobilise trop de monde, trop de PC (allez faire une brigade qui tient la route en BA, plus cette combo, c'est pas gagné, un bataillon ne donne pas assez de points), le mec tu le vois venir à des kilomètres et il y a plein (trop) de contres possibles... Et 10 gars de la compagnie de la mort c'est pas super méga top résistant non plus, comme dit plus haut, à peine plus résistant que 10 SM donc les listes à base de cette combo plus des scouts et deux/trois petits trucs à côté en 2000 points, ça ne tiendra pas la route.

Dans l'ensemble, je trouve l'analyse très bonne (comme d'habitude) mais je ne suis pas vraiment d'accord sur quelques points dans l'analyse faite par FWS sur les blood angels, notamment c'est bien de mettre plein de personnages pour booster le reste mais s'il n'y a rien à booster, ou pas grand chose, ça sert à rien. Enfin, on verra bien ce que ça donne mais je pense qu'il est un poil tôt pour avoir de grandes certitudes.

 

Personnellement, pour des coups similaires, je préfère m'appuyer sur la résistance des gardes sanguiniens (boostés au FNP 5+) que la meilleure puissance de frappe de la compagnie de la mort (1 attaque par gars quoi). Mais bon, je vais jouer les deux donc pas de jaloux mais je sens que ça pourrait vite tourner en full garde sanguinienne (surtout s'il y avait effectivement une baisse en points des épées et haches encarminés histoire de varier un peu les plaisirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait du traitement infligé à nos anges,les même boosts peuvent être apportés par des biais différents (stratagèmes,personnages ou pouvoir psy)permettant de varier les compositions d'armées pour parvenir aux mêmes combos ou cumuler les effets afin d'éradiquer les ennemies de l'humanité.Le codex est bien orienté vers le corps à corps mais je ne m'avancerai pas sur sa force présumée.

Passé une alpha strike meurtrière sur un "cordon" et vu ce que certaines listes peuvent envoyer,je pense qu'une fois que la poussière de la phase de tir suivante va retomber de nombreux BA vont pleurer des larmes de sang et que les compos un peu trop primaires seront éminemment quitte ou double.Bref peu de surprises et surement pas de révolution du métagame mais une évolution positive.

Mais quand même 1 coup de gueule:quel enterrement pour le prêtre sanguinien et le prédator baal deux figurines pourtant iconiques du chapitre.Le plus 1 pour blesser des compos règlementaires nous permettant de franchir tous les seuils de blessure allègrement,quel besoin de ce machin à 70 points qui tape pas trop fort qui ne vole pas et qui a raté le plateau moto?Ce qui me fout d'autant plus les boules que le nouvel étendard relique procure une FNP chose que faisait le prêtre il y a trois codex de cela. 

Pour le prédator baal je m'attendait à minima à la règle des chassis drukarii:les armes lourdes sont considérées comme des armes d'assaut.Que nenni et en plus on a toujours un différentiel de 30 points entre un razorback et un baal CAJ alors que le pred a seulement un PV de plus mais compensé largement par la possibilité de transport qu'offre le razor.En rajoutant aussi les super profils des ex-armes à gabarit le baal profitera de sa vitesse pour mourir plus vite.Et vu la concurrence des volants une chose est sure on en verra plus sur les tables.

Ce week-end les jeunes ont peut-être perdu leur idole,mais les vétérans en ont perdu deux!

 

PS:2 questions subsidiaires:A quoi sert-il d'avoir une CC de 2+ quand on est allergique à la moindre petite arme énergétique?

                                                  A quoi sert'il d'avancer de 24pce si on ne peut ni tirer ni foutre des tartes?

Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content de retrouver les Anges à ce niveau après leurs deux Codex pourris en V6 et V7 !

 

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas ultime (et tant mieux) ... face à de l'interception Faucheurs Noirs, l'alpha strike peut déguster sévère, par exemple.

 

A côté de ça, il y a des unités moins "directement rentables", c'est vrai. Les Prêtres Sanguiniens, il faut les transporter, et le Predator Baal est là, à mon avis, pour avancer vers les lignes ennemies en utilisant ses fumigènes et utiliser ses lance-flammes au tour suivant (ou en contre-charge).

 

D'accord, ceci dit, sur le fait qu'il ne n'a pas les épaules pour contredire l'argument "prends un Razorback". Mais bon, c'est en alignant toutes les unités sur les meilleures qu'on s'est retrouvé avec les énormes déséquilibres et les trucs innommables de la V7 :wink: (et quoi qu'on sorte, de toutes manières, les joueurs qui se contentent de spammer le top 3 des unités ne seront jamais satisfaits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, minh a dit :

Les pretres sanguinien ont accès au option de l'index (dont le reacteur) !

Voir FAQ commentary de games.

Comme pour l'autarque craftworld.

 

Pour les BA je pense qu'il seront surtout jouer en detachement allié de Astra ou de Ultra mass tir. Sa apporte la touche FEP et bagarre ^^

Sauf que les tournois vont de plus en plus supprimer l'accès à l'index au fur et à mesure des sorties de Codex ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour moi le plus gros nerf qui fait vraiment mal c'est la perte des jetpack pour les vétérans de compagnie. On était le seul codex SM a avoir ce choix ce qui nous offrait beaucoup de possibilités tactiques avec de la FeP de tir (5 combi plasma, 5 combi fuseur, 5 storm bolter). On s'est fait castrer sévèrement à ce niveau pour ne garder que la possibilité d'avoir des brutes qui chargent. Non seulement ça limite notre jeu a de l'alpha strike all in mais en plus ça nous fait un peu plus rentrer dans le moule SM Vanille avec un trait de chapitre BA. Vu que le Baal et le prêtre sont devenu totalement inutile il ne reste réellement que la GS, la DC et le Dread psy pour nous différencier (ce qui est déjà pas mal). Et encore la DC est vraiment anecdotique comparé a ce qu'elle fut avant. Elle n'a d'intérêt aujourd'hui que grâce à ses synergies avec des QG comme Lemartes et les stratagèmes qui lui sont dédiés.

 

Et sinon oui on a toujours la solution de l'Index pour l'instant. Mais faut pas se leurrer cette solution n'est que temporaire. Déjà elle n'est pas acceptée partout. Et il viendra un jour ou l'Index sera totalement retiré du jeu.

 

En résumé je suis un peu mitigé sur ce Codex BA. On a de très belles choses comme un trait de chapitre fluff et intéressant, une GS enfin jouable et fun, des stratagèmes puissant et des pouvoirs pour faciliter les charges. On revient de vraiment loin tellement on était a la ramasse avant. Mais a coté de ça on a une grosse perte d'idendité avec un chapitre qui rentre de plus en plus dans le moule Astartes. On avait déjà perdu nos assaut en troupe. Aujourd'hui en V8 on a perdu nos moteurs Lucifer sur les chassis. Des unités phares comme le Predator Baal, le prêtre sanguinnien ne servent quasiment plus a rien en l'état. On gagne de nouvelles unités communes. La frontière avant d'être intégré au Codex SM comme les Black Templar vient de se rapprocher un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.