Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines / BAngels] Analyse / Retex


FapFap

Messages recommandés

il y a 13 minutes, minh a dit :

Sauf que maintenant, au jour d'aujourd'hui, a l'instant T,  tu peuX :wink:

(Faut lire les FAQ)

 

BA se jou en detachement allié en dur avec de la Garde imp de tir, je pense.

Et la c'est fort.

En mono dex c'est vrai que c'est plus que moyen.

Sauf qu'aujourd'hui un organisateur de tournois peux toujours décider de limiter les entrées disponibles d'une armée à son seul codex, exit donc l'index.
(faut lire les restrictions tournois, et ce que les autres écrivent)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Sauf que les tournois vont de plus en plus supprimer l'accès à l'index au fur et à mesure des sorties de Codex ... 

 

Pourquoi donc ? je viens de regarder quelques règlement de tournoi et pour le moment je vois rien de ce genre se profiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, minh a dit :

Faux! (Et je suis orga)

Les index resteront jusqu'a ce qu'il font une FAQ qui reviendra à la même chose, donc ton pretre sanguinien aura acces à son reacteur dorsaux pendant encore des année, ne t'inquiete pas :)

 

Faux... ça dépend. Si toi tu n'appliques peut être pas le règlement de la league 40k, plusieurs organisateur le font. Il est donc raisonnable de s'en inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Sauf que les tournois vont de plus en plus supprimer l'accès à l'index au fur et à mesure des sorties de Codex ... 

 

1/ Sauf que y a pas que les tournois dans la vie

2/ J’attend justement de voir le rapport de succés et de participation entre les tournois avec et sans index...

 

 

Comme l’a dit @Hell Achéron : ca depend des gens... t’as des gens qui refusent le Fw... est ce pour ca que je me prive d’en acheter et que je n’en met jamais dans mes listes? Non.

 

 

D’une maniere plus général, la premiere lecture me fait apprécier ce codex : on donne accés aux unités comme le stalker ou les cataphracti qui n’avaient aucune raison de ne pas y etre. Il y a des traits et des reliques sympa. Les pouvoirs psy sont chouette aussi.

on a un truc qui reste totalement dans le theme de l’armée (de l’assaut) renforcé par les strat.

C’est malgré tout pas abusé et permet donc de s’amuser avec son adversaire sans subir ni lui rouler dessus.

Bref, du codex sympa comme devrit l’etre un codex.

 

Je me demande vraiment par contre ce que donnerait la liste full dread... ^_^ (ah oui mais suis je bete, ma question est inutile vu que les tournois interdisent les doublettes et que je risque de devoir jouer 2 dreads archi et 2 dreads furioso :rolleyes: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Je me demande vraiment par contre ce que donnerait la liste full dread... ^_^ (ah oui mais suis je bete, ma question est inutile vu que les tournois interdisent les doublettes et que je risque de devoir jouer 2 dreads archi et 2 dreads furioso :rolleyes: )

2 Librarian, 2 dreadnought, 2 dreadnought redemptor, 2 dreadnought  contemptor, 2 furioso et 2 dread CDLM c'est legal dans les tournois interdisant les triplettes. Pour le coup, tu rates ton taunt... mais on a compris l'idée, merci!

 

J'aurais vraiment apprécié avoir le retour des SMA en troupe, ça aurait vraiment changé du gameplay classique. Cela dit, en l'état, les scouts sont vraiment intéressant... Je pense qu'on peut se permettre d'en jouer pour l'option close qui est honnête + contrôle map. couplé au scout a moto, on peut avoir un controle map intéréssant tout en restant très orienté close.

 

Rapidement à ce stade, c'est a dire a peine quelques jours après la sortie du codex (mais depuis plus de 10j qu'on a les leaks, j'ai pris de l'avance...), j'ai quand même la sensation qu'on va tourner sur trois/quatre troupes d'assaut possible et efficace grace aux stratagemes:

 

- la CDLM qui constitue la mise sous pression. Me semble presque quazi obligatoire pour le stratageme avant game

- la GS, qui va ecraser la où elle passe. Par 8-10, avec un Garde Sangui ancien en warlord a coté, elle est en mesure d'écraser a peu pres ce qu'elle veut au close. Mais elle aime pas les cordons ennemis

- les terminators qui avec le stratageme me semble vraiment intéréssant... la bannière relique juste au milieu d'un groupe de 10 termi, ca peut potentiellement faire du dégat; et tu peux pas vraiment les ignorer.

- Vétérans (company ou vanguards) vont rester intéréssant, même si pour moi il passeront après la CDLM... 

 

Parmis ces quatres unités, il faut une enclume et un marteau (deux unités mini, donc).

 

Pour ce qui est des primaris: j'essai de faire des listes primaris mais comme on peut pas vraiment se passer de la CDLM ou de la GS... bah j'ai du mal a les faire rentrer:

 

- les intercessors: valable en font de cours... éventuellement...

- reivers: ne synergise pas du tout avec les stratagemes. Du coup, j'ai un peu du mal a les imaginer en milieu opti. Dommage je les aimes bien.

- aggressors: ya tellement mieux sous le trait de chapitre SM vanille pour l'infiltration que je ne vois aucune plus value chez BA...

- Redemptor dread: j'aime. Mais a titre perso je suis bloqué par le rendement décroissant et son absence d'arme anti char, ce qui nous aurait bien aidé. Je vais lui privilegier un predator voire un dread CLj+LM

- inceptor: On doit déjà mettre pas mal de monde en réserve, c'est compliquer de trouver des slots... mais si tu en trouve, et s'il sont a coté d'un reroll hit, alors oui, je signe. Mais ca fait déjà 2 conditions.

- Repulsor: une belle machine. J'aime bien.

- les perso: je reste froid...

 

Bref, j'ai du mal a sortir une liste primaris, mais ca veut pas dire que c'est impossible... J'attends de voir ce que les autres proposent a ce niveau.

 

AMHA

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n’etait pas qu’une vanne hein! Moi je suis vraiment curieux de la jouabilité d’une telle liste :lol: 

 

Il y a 1 heure, allio a dit :

Bref, j'ai du mal a sortir une liste primaris, mais ca veut pas dire que c'est impossible... J'attends de voir ce que les autres proposent a ce niveau.

 

Le soucis c’est que les primaris sont peu développés question unités d’assaut ... du coup ca combine assez mal avec le trait SM. Dejà que le primaris SM tir est pas super super, alors si faut compter sur le CC s’pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, allio a dit :

- la CDLM qui constitue la mise sous pression. Me semble presque quazi obligatoire pour le stratageme avant game

- la GS, qui va ecraser la où elle passe. Par 8-10, avec un Garde Sangui ancien en warlord a coté, elle est en mesure d'écraser a peu pres ce qu'elle veut au close. Mais elle aime pas les cordons ennemis

- les terminators qui avec le stratageme me semble vraiment intéréssant... la bannière relique juste au milieu d'un groupe de 10 termi, ca peut potentiellement faire du dégat; et tu peux pas vraiment les ignorer.

- Vétérans (company ou vanguards) vont rester intéréssant, même si pour moi il passeront après la CDLM... 

Moi j'hésite à mettre la CDLM en JP , FEP et claquer 2CP pour le stratagème charge 3D6. A ce niveau je partage l'avis de @shadow , si tu regardes la review de FWS le codex est trop trop mortel, des combos de ouf et des persos dingues. Ouais enfin faut jouer à 3000 pts pour avoir Mephiston, le Sanguinor,  Lemartes , 3 librarian dont un dread, 20 death Comp, 10 GS...et les 150 CP que tu vas cramer, rien que le combo charge 3D6 + attaque 2x + repart dans le ciel te bouffe 6 CP.

 

Donc plutôt mettre 10 CDLM en Stormraven, avec Lemartes, débarquer + move soit 9" sortant du Storm, et Lemartes qui fiabilise la charge. Et garder les stratagème pour la GS (si tu joues les 2)

 

Tu peux développer l'ancient en Warlord ? Pour quel trait, celui qui te dispense de test de moral ? Idem, pour moi, jouer GS, c'est jouer le Sanguinor pour comboter +1A et relances des touches, mais faut faire du Sanguinor le SdG (ça tombe bien, il a d'office le trait immunisant aux test de moral). Et ça libère la bannière relique pour l'Ancient. Ce qui est dommage, c'est que le Sanguinor a "seulement" un +2 en F, ça le monte à 6, très bien pour les endu 5 et 6 (en charge) par contre pour des véhicules c'est light, même avec soif rouge...Et les GS seront à pleine puissance avec des gantelets (heureusement qu'il ont pas des Marteaux Thunder Carmins :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, minh a dit :
Il y a 12 heures, allio a dit :

Faux... ça dépend. Si toi tu n'appliques peut être pas le règlement de la league 40k, plusieurs organisateur le font. Il est donc raisonnable de s'en inquiéter.

 

Tu fait ce que ta envie, si tu veu modifier les règles ou te mettre des restrictions entre potes, libre à toi, jouer que les codex sans les index, ect ..mais officiellement dans le monde c'est Codex+Index+Règle de base+dernière FAQ GW.

Parceque le prêtre a reacteur et la compagny vétéran a reacteur c'est quand même dommage de s'en passer sans aucune raison.

J'ai pas bien compris si tu fais semblant de pas comprendre ma phrase que tu me cite, mais juste pour être sur je vais reformuler: quand tu participes à des tournois et que les organisateurs ont prévu de jouer la league 40k (un peu comme on pouvait jouer le CPM), s'ils prévoient de le jouer tel quel, bah tu rangeras ton pretre sur l'armoire, a coté de tes company vétérans.

Après, si t'es dans un format sans restriction... bah c'est sans restriction et c'est tant mieux (ou tant pis pour toi, ca dépend quel compo crade on te sortira en no limite).

 

Il y a 3 heures, lordmacharius a dit :

 

Donc plutôt mettre 10 CDLM en Stormraven, avec Lemartes, débarquer

L'art de mettre tous ses oeufs dans le même sac :P Si ca passe t'es le roi du monde, si tu te fait exploser dans ta ligne au T1 t'es comme un c**! Je veux surtout dire par la: attention a pas mettre 350pts dans 350 pts, ca attire vite l'attention. Après si c'est un choix assumé... faut juste en avoir conscience.

 

Il y a 3 heures, lordmacharius a dit :

Tu peux développer l'ancient en Warlord ?

J'aime bien le trait pour l'intervention heroique a 6", perso. Le moral est bien, mais la bannière donne déjà nativement un cd de +1 (d'ailleurs en l'ecrivant je me rend compte que ca a été nerf), je me dis que ca peut suffir... A voir, je suis pas encore completement arrêté sur ce trait, mais sur le papier ca me semble bien d'avoir un perso qui a auto reroll touche et qui peut interv a 6" (et du coup se replacer pour la bulle de FnP5+) sans se faire dégommer au close.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, allio a dit :

J'ai pas bien compris si tu fais semblant de pas comprendre ma phrase que tu me cite, mais juste pour être sur je vais reformuler: quand tu participes à des tournois et que les organisateurs ont prévu de jouer la league 40k (un peu comme on pouvait jouer le CPM), s'ils prévoient de le jouer tel quel, bah tu rangeras ton pretre sur l'armoire, a coté de tes company vétérans.

Après, si t'es dans un format sans restriction... bah c'est sans restriction et c'est tant mieux (ou tant pis pour toi, ca dépend quel compo crade on te sortira en no limite).

 

Je pense juste que @minh est parti de la reflexion de départ qui semblait reprocher à GW de laisser certaines unités dans l’index au motif "qu’il ne pensait pas aux joueurs qui participaient à des tournois interdisant les index".

Le soucis c’est que GW n’a pas à penser à cela puisque cette interdiction est un choix de certains orga, et encore, de certains orga francais uniquement.

Cela revient à interdire le codex space marine dans votre milieu de jeu (ce qui est votre droit) et de reprocher à GW de sortir des easy to build primaris sans se soucier de ces gens qui interdisent les SM dans leur environnement.

 

Il faut bien comprendre que cet aspect d’interdiction n’existe pas aux yeux de GW et que donc, pour eux, ils ont fait leur taf en vous laissant utiliser l’index. Si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous en avez le droit. Juste que ce n’est pas à GW de l’assumer, c’est à l’orga.

 

et accessoirement j’ai fait ma liste dread : :lol: 

 

et je la trouve plutot chouette pas vous?

 

Blood Angels : Full dreads

QG
    Librarian Dreadnought  : 170 pts 
        - Lance-flammes lourd , Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Châtiment

    Librarian Dreadnought  : 170 pts 
        - Lance-flammes lourd , Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso, Coiffe Psychique, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Châtiment


ELITE
    Contemptor Dreadnought  : 165 pts 
        - Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Bouclier Automantique, Explosion

    Death Company Dreadnought   : 194 pts 
        - Fuseur, Lance-flammes lourd , Griffes de sang, Magna-grappin, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Insatiable, Rage Noire

    Death Company Dreadnought   : 194 pts 
        - Fuseur, Lance-flammes lourd , Griffes de sang, Magna-grappin, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Insatiable, Rage Noire

    Dreadnought  : 145 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion (Dreadnought), Fumigènes

    Dreadnought  : 145 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion (Dreadnought), Fumigènes

    Furioso Dreadnought  : 180 pts 
        - Canon frag, Lance-flammes lourd , Poing de Furioso, Magna-grappin, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Magna-grappin

    Furioso Dreadnought  : 180 pts 
        - Canon frag, Lance-flammes lourd , Poing de Furioso, Magna-grappin, Explosion (Dreadnought), Fumigènes, Magna-grappin

    Redemptor Dreadnought  : 202 pts 
        - Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Poing de Redemptor, Explosion (Land Raider)


SOUTIEN
    [FW] Contemptor Mortis Dreadnought   : 256 pts 
        - 2 Canon laser jumelé, Lance-missiles Cyclone, Bouclier Automantique

Total : 2001 points - 11 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-149590-full_dreads.html

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

Meme pas un petit Leviathan?

 

Nan je le trouve vraiment trop 30k... pis bon il a l’air resistant mais sans plus... apres faudrait que je l’essaye...

 

concernant les strat il y a celui qui donne +1d3A à un perso. Sympa sur l’archi avec ailes of sanguinius. A part ca je vois pas grand chose. Celui qui permet de booster le Cd est inutile sur les dreads... du coup ce sera le boost d’attaque et les reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas plus 30K que le Contemptor :wink:

 

Sinon E8, 14PV Save 2+, invu 4++ je ne sais pas ce qu'il te faut de plus comme résistance :P et pour moins cher qu'un Land Raider

 

Au dessus faut taper dans l'Imperial Knight mais c'est plus le même gabarit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question de règles concernant la GS : la règle "Héritier d'Azkaellon" précise que les figurines de l'unité se trouvant à 6" ou moins du SdG bénéficient de la relance des touches ratées. Donc si je comprends bien, seules les figurines à portée de cette aura en bénéficient ? De fait, cela exclue la possibilité de laisser le SdG en retrait (en cas de charge ratée) et de faire un "cordon" de 2-3 figs pour faire bénéficier l'unité de cette relance, car elle n'affecte pas l'unité. J'ai bien compris ? Quelqu'un peut vérifier le wording en version EN ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que tu soulèves le point, je ne m'en était pas rendu compte.... Mais c'est bien ça. C'est moche. Encore un point negatif pour la GS...

 

Si on en joue, il faut donc vraiment utiliser la GS comme des body guard en petit effectif.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas remarqué non plus snif, bien dommage.

au passage, on est d’accord que nous n’avons pas accès aux centurions ? Je sais qu’ils souffrent du surcoût du bolter hurricane mais ils me paraissaient pas mal en alternative pour le fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Arnorh a dit :

Je n’avais pas remarqué non plus snif, bien dommage.

au passage, on est d’accord que nous n’avons pas accès aux centurions ? Je sais qu’ils souffrent du surcoût du bolter hurricane mais ils me paraissaient pas mal en alternative pour le fond de table.

On est d accord...point de Centurions pour les fils de Sanguinius. On a au moins récupérer 2 volants et le land speeder storm pour nos scouts. Cela dit je trouve que c est moindre mal, si je joue Blood, c est pas pour jouer les mêmes unités que vanille ? , l absence des centurions, thunderfire et autres ne me dérangent pas plus que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Par 9-12 , en JP avec 2 pisto inferno, 3-4 marteaux, 2 épées ou haches et le reste d'épées tronço. Avec le stratagème qui permets de charger à 3d6, Lemartes pour la relance des charges si assez de points, ou à minima un chapelain pour la relance des touches ratés, notamment les marteaux. Penser à faire un "cordon" pour rester dans la bulle de 6" du chaplain au càs où sa charge rate...et le top avec un Librarian avec Rage Débridée lancée en phase psy, Aile de Sanguinius sur lui même et charge en premier avec le Lib si risque de pertes à l'overwatch.

Pour la GS : plus chère, même principe pour la charge, avec un mix gantelets/épées/inferno ou pisto plasma. Efficace en combo avec le Sanguinor en SdG (+1A, relance des touches ratés) MAIS n'affecte que les figurines à 6" (cf mon post en haut de page)

Perso, j'utilise soit l'une soit l'autre mais rarement les 2 : trop coûteux en CP, obligés des les faire arriver en FEP en décalé si on veut jouer le stratagème à chaque fois. Et utiliser l'autre stratagème qui permet de se redéployer en FEP coûte également un CP , donc si on peut envisager un tour FEP, charge+close, et le tour d'après re-FEP, recharge et reclose, on a cramé 5 CP (sachant que les persos en JP ne pourront pas suivre le redéploiement si jeu égal). 

Après il reste la possiblité de faire une DC à pied, en Rhino, Razoback ou Stormraven (même Land Raider :D). Je me tâte en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/01/2018 à 22:14, lordmacharius a dit :

Par 9-12 , en JP avec 2 pisto inferno, 3-4 marteaux, 2 épées ou haches et le reste d'épées tronço. Avec le stratagème qui permets de charger à 3d6, Lemartes pour la relance des charges si assez de points, ou à minima un chapelain pour la relance des touches ratés, notamment les marteaux. Penser à faire un "cordon" pour rester dans la bulle de 6" du chaplain au càs où sa charge rate...et le top avec un Librarian avec Rage Débridée lancée en phase psy, Aile de Sanguinius sur lui même et charge en premier avec le Lib si risque de pertes à l'overwatch.

Pour la GS : plus chère, même principe pour la charge, avec un mix gantelets/épées/inferno ou pisto plasma. Efficace en combo avec le Sanguinor en SdG (+1A, relance des touches ratés) MAIS n'affecte que les figurines à 6" (cf mon post en haut de page)

Perso, j'utilise soit l'une soit l'autre mais rarement les 2 : trop coûteux en CP, obligés des les faire arriver en FEP en décalé si on veut jouer le stratagème à chaque fois. Et utiliser l'autre stratagème qui permet de se redéployer en FEP coûte également un CP , donc si on peut envisager un tour FEP, charge+close, et le tour d'après re-FEP, recharge et reclose, on a cramé 5 CP (sachant que les persos en JP ne pourront pas suivre le redéploiement si jeu égal). 

Après il reste la possiblité de faire une DC à pied, en Rhino, Razoback ou Stormraven (même Land Raider :D). Je me tâte en fait...

Complètement d’accord avec toi sur les « modalités d’emploi » de la DC ?. Du coup si tu mets DC ou GS qu’y a-t-il d’autre dans ta liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.