Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines / BAngels] Analyse / Retex


FapFap

Messages recommandés

Merci pour tous pour vos comm ! Je ne penses pas que ça soit ultime, loin de là, mais ça a le mérite d'ouvrir un peu le champ des stratégies.

Il y a 20 heures, Sacroscant Knight a dit :

Super RETEX !!

 

Je suis de retour à 40K et en pleine réflexion pour monter mes BA à 1500 puis 2000 et tes retours sont très intéressants. Je suis tenté par le LR, ça me fait donc plaisir de voir qu'il fonctionne bien :)

Après j'hésite encore entre de la GS et du terminator (j'ai les figs Space Hulk et je les adore)

 

Bon retour parmi nous ! Entre termis et GS, difficile de faire pencher la balance vers les totors (surtout ceux de Space Hulk, orientés tirs, que j'ai également et que j'adore) : ils sont lents (move de 5"), coûtent plus chers en points (40 tête), synergisent pas avec le SdG, ont des malus à la touche hormis les griffes. GS et termis ont tout 2 les mêmes stats, la 5++ des termis est anecdotique (seule les armes à PA-4 la rende utile), pas de masque mortuaire en option, moins de variabilité dans le choix des armes de CAC, pas accès aux pistolets.La douche de bolter storm est sympathique mais autant le faire suite à une FEP à 9". Le strata Frappe des Archanges qui te permet la relance des touches te coûte 2PC, là où une GS à 6" du SdG fait la même chose. Tu peux redéployer la GS via les Ailes de Feu au besoin.

 

Besoin d'autres arguments :D ? Alors je dis pas que les termis sont nuls hein, en amical, en milieu mou, ça reste marrant à faire FEP et ça mets une écharde dans les lignes adverses qu'il ne peut décemment pas ignorer. Mais je les mettrais pas à la place d'une GS si je dois choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lordmacharius a dit :

Merci pour tous pour vos comm ! Je ne penses pas que ça soit ultime, loin de là, mais ça a le mérite d'ouvrir un peu le champ des stratégies.

 

Bon retour parmi nous ! Entre termis et GS, difficile de faire pencher la balance vers les totors (surtout ceux de Space Hulk, orientés tirs, que j'ai également et que j'adore) : ils sont lents (move de 5"), coûtent plus chers en points (40 tête), synergisent pas avec le SdG, ont des malus à la touche hormis les griffes. GS et termis ont tout 2 les mêmes stats, la 5++ des termis est anecdotique (seule les armes à PA-4 la rende utile), pas de masque mortuaire en option, moins de variabilité dans le choix des armes de CAC, pas accès aux pistolets.La douche de bolter storm est sympathique mais autant le faire suite à une FEP à 9". Le strata Frappe des Archanges qui te permet la relance des touches te coûte 2PC, là où une GS à 6" du SdG fait la même chose. Tu peux redéployer la GS via les Ailes de Feu au besoin.

 

Besoin d'autres arguments :D ? Alors je dis pas que les termis sont nuls hein, en amical, en milieu mou, ça reste marrant à faire FEP et ça mets une écharde dans les lignes adverses qu'il ne peut décemment pas ignorer. Mais je les mettrais pas à la place d'une GS si je dois choisir.

Merci d’abord pour ton retex très chouette et oui pourquoi pas le LR chargé à bloc en 1500. Risqué mais intéressant et fun.

Et aussi gros +1 pour les GS sur les termis. Après ils peuvent être embêtants dans un coin chez l’adversaire  et il y a un stratagème pour fiabiliser leurs touches. Mais ils ont beaucoup de chance de rater leur charge au tour où ils FEP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses !

Je suis un peu déçu que les termis (sensés être l'élite de l'élite) soient peu optimisés à chaque nouvelle édition.

Heureusement que la GS est super classe aussi :)

Je jouerais les Termi en attendant de peindre les GS

Et en appui ce sera LR ou stormraven, là aussi j'hésite !

Modifié par Sacroscant Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 01:28, Sacroscant Knight a dit :

Je suis un peu déçu que les termis (sensés être l'élite de l'élite) soient peu optimisés à chaque nouvelle édition.

Heureusement que la GS est super classe aussi :)

Je jouerais les Termi en attendant de peindre les GS

Et en appui ce sera LR ou stormraven, là aussi j'hésite !

Alors les termites c'est l'élite de l'élite, la GS c'est l'élite de l'élite +, les Grey Knight c'est l'élite de l'élite+++, et les custodes c'est l'élite de l'élite de l'élite..Simple pourtant non :D ?

Eentre LR et Storm la question se pose, l'un pour son E8, sa 2+ et sa capacité de transport qui peut être supérieure (en Crusader) et la possiblité de le faire Advance de 6" auto avec les moteurs Lucifer. L'autre est + rapide, -1 pour toucher permanent, plus difficile à closer , un gros volume de tir, mais + fragile, moins maniable, bénéficie moins d'éventuels bloquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Très content de voir que cette idée de LR tient la route même en tournoi. De mon côté après moultes parties je confirme que le LR remplit toujours son rôle. Désormais je l'accompagne d'un Predator ou d'un Repulsor selon le format pour forcer l'ennemi à devoir faire des choix difficiles. Ainsi, même s'il sort le LR tour 1 (rare), le reste à côté avoine sec. Et s'il veut en plus tuer les GS qui en sortent, il devra y mettre le prix et laisser les autres pièces lui venir dessus.

De plus, suite à la sortie du codex IK je fais des tests pour les mettre en allié, je vous tient au courant mais sur le papier c'est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le LR rempli très bien sa fonction (transport + tir + résistance = char de première ligne). Il est également tres résistant mais cela vaut quand même beaucoup de points...

 

Donc je déconseillerais de l'intégrer sur une petite liste d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ugravis a dit :

Je suis d'accord que le LR rempli très bien sa fonction (transport + tir + résistance = char de première ligne). Il est également tres résistant mais cela vaut quand même beaucoup de points...

 

Donc je déconseillerais de l'intégrer sur une petite liste d'armée.

Ben tu vois, moi c est le contraire que je dirais. Sur une petite liste (on va dire entre 1200 et 1500), c est amha moins risqué d en sortir un plutôt que dans une liste a 2000 ou plus car l adversaire n aura pas forcement ce qu il faut pour le tomber a moyen format (en dessous des 1200 cependant c est effectivement chaud a caser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis plutôt d accord.

 

Il sera plus safe sur une partie a 1200/1500, l adversaire ayant moins de ressources pour le neutraliser.

 

Par contre, il faut prévoir de la projection a côté, sous peine de passer totalement a côté du map control et de subir.

 

C est pour ca que les jump pack de lordmacharius sont bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

Suis plutôt d accord.

 

Il sera plus safe sur une partie a 1200/1500, l adversaire ayant moins de ressources pour le neutraliser.

 

Par contre, il faut prévoir de la projection a côté, sous peine de passer totalement a côté du map control et de subir.

 

C est pour ca que les jump pack de lordmacharius sont bienvenus :)

Je plussoie la dessus on sait que les grosses pièces sont dures à tomber en petit moyen format. Il y a même des formats à limitation qui empêchent les gros tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie (de la Mort...--> ok, je sors...)

 

En vue d'un tournoi à 1700pts dans un mois, je compte étoffer ma liste jouée il y a 15 jours. Pour rappel :

Révélation

PLAYER : Lordmaccharius

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15) [129]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chef Librarian Mephiston(1*145), Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée, [Codex] Célérité du Primarch [145]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper(20), 5 Cape de camouflage(15), Scout Sergeant (0) [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant (0) [75]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles(25), Space Marine Sergeant (0) [90]
Elite1 : Sanguinary Ancient(1*84), Masque mortuaire(2), Etendart du Sacrifice [101]
Elite2 : 7 Sanguinary Guard(80 + 3*20), 5 Bolter Angelus(15), 7 Grenade Frag , 7 Grenade Krak , 2 Pistolet à plasma(14), 5 Épée carmin(60), Gantelet énergétique(12), Hache carmin(16) [257]
Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal(90), Lance-flammes léger(1), 3 Bouclier Storm (autres figurines)(15), Veteran Sergeant à réacteur dorsal(0),  Hache énergétique (5) [111]
HS1 : 8 Devastator Squad (65 + 3*13), 7 Bolter, 7 Grenade Frag , 7 Grenade Krak , 7 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), 3 Lance-missiles(75), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [194]
HS2 : Land Raider Crusader(1*244), 2 Bolter Hurricane (20) [308]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

Que rajouteriez vous pour 200 points de plus : amha, en priorité, un troisième QG, pour pouvoir gratter un second détachement et un CP au passage : je pense à un lieutenant en double griffe , en retrait avec la dévastator...relance des 1 pour blesser de la déva au tir, 4 attaques CC2+ relance des blessures sous soif rouge ça peut passer des envies de FEP ennemie dans les lignes arrières (scorpions, kommandos, etc...). Pour 72 pts, c'est ma meilleure piste en QG low-cost ratio cout/efficacité/pouvoir de dissuasion (et les griffes, c'est classe) 

 

Ce qui me laisserait 128 pts à dépenser...je compte changer une Epée Carmine par une seconde hache (+4), peut-être mettre un 6eme vanguard (+14) mais non prioritaire, il resterait donc 110 pts à 124 pts (voir 125, le LF léger des vanguard ne sert strictement à rien)...

 

Mes réflexions :

- un second blindé serait pas mal, pourquoi pas un Razorback CA jumelé pour 114 pts, sans personne dedans. Le LR étant la cible prioritaire T1, la GS en général T2, le Razor pourrait avancer tranquillement  T1 , se mettre en position et arroser gentiment les tours suivants. 

- 5 Death Comp JP avec pisto plasma en FEP, mode suicide squad (135 pts). Effet de surprise, quoi que très limité par la FAQ. Et une fois une phase de tir effectué, tchao baraque

- un Whirlwind missiles Castellan (95 pts) ? mais j'ai déjà de l'antipersonnel avec le Crusader. A moins que je change les 3 LM de la Déva par 3 CL, franchement les LM, même en anti-troupes, c'est très bof sur les 3 dernières parties, moyenne de 8-9 touches, 2-3 blessures pour 1 ou 2 morts par tour...au moins, les CL, ça tue presque à coup sur). Le WW compenserait un peu la perte d'antipersonnel des LM...Mais moins que le Razor (avec lequel le passage a 3 CL reste valable aussi). Le Whirwind sera cependant plus tranquille fond de cour, et occupera également plus la map de mon côté. Ça me permet aussi de rentrer un scout avec LM par exemple. Mais il est clairement moins bon sans le stratagème en collaboration avec le Speeder

 

Dans le cas ou je ne mettes pas le lieutenant, j'ai 200 pts à ma guise, voyons un peu ce que je peux faire avec mes figs:

- 10 DC en JP (200) - sur la table au déploiement, dans un couvert - cible juteuse, gros aimant à tirs

- Whirlwind Castellan + Speeder BL/CA (197) - efficacité améliorée par rapport au WW seul, multiplication des cibles

- 6 sternguard en Pod (ou 7 en rhino double Bolter Storm) (193 / 200) - à oubliez en Pod après réflexion, pourquoi pas en Rhino : rhino rush T1, débarquement en tir rapide, 14 pruneaux F4 PA-2, améliorée à coup de +1 pour blesser grâce au stratagème)

- 5 termis (mouahahahahaha) - no comment

- Dread Librarian (172 à 187 pts) - grosse pression sur l'adversaire, double les capacités psy et la possibiltié d'une rage débridée. Par contre il doit suivre le LR, ce qui fait encore un peu plus tout mes oeufs dans le même panier (du moins du même côté du champ de bataille)

- après j'ai pas les figs, mais pourquoi pas commencer à intégrer du Primaris ?

Voilà mes meilleures idées, si vous pouviez me montrer la voie de la lumière :sorcerer:

 

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread est vraiment puissant, j'ai pu tuer un capitaine custodes sur moto T1 avec les bons sorts et stratagèmes ! :)

Reste le fait des sorts, savoir à qui on les mets. 

Sinon une petite expérience que j'ai faite, pour rendre plus tanky un perso ou un véhicule. 

Tu prends un librarian space vanille, tu lances le sort sur le land qui lui file +1 F, E, À. J'avais fait ça et le land tient encore mieu avec une endurance de 9. J'ai jamais essayé sur un perso mais ça doit être marrant de buffer encore plus un perso buffer a fond, genre mephiston ?

Le thunderfire est pas mal.

Sinon un ancient et un lieutenant avec la dévastator. Relance des blessures de 1 et sur 4+ une figurine tuée peut retirer avant de vraiment mourir. 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De retour ! 

 

Après un tournoi qui s'est plutôt mal passé (en termes de résultat seulement, le reste était top !) voilà quelques retours...Donc j'étais parti sur une liste suivant les réflexions précédentes :

- Mephiston, Capi JP relique/marteau/boubou, Lieutenant 2x griffes

- 2*5 squad avec 1 BL et 1 LM, 5 scouts capes/sniper

- Sanguniary Ancient avec Banniere du Sacrifice, 7 Sanguinary Guard mix épée/haches/gantelet + 2 PPlasma, 5 Vanguard Vétérans tronco/bouclier storm

- LR Crusader et 8 déva, 3LM + 1 BL

- 1 Razorback CA jumelé

 

Tactique habituel : les troupes/déva sur les objos, le lieutenant pas loin de la Déva pour le reroll des 1 pour blesser + contre-charge des FEP ennemis, l'Ancient + SG dans le Crusader, Mephiston, le Capi à côté du Crusader, les Vanguard jouant les gardes du corps, le Razor en solo sur un flanc, voir embarquant la squad tactic avec BL

 

Alors comment dire...5 games, 5 défaites...plus ou moins serrées 

- Game 1, vs Démons (Tzeentch) : 60 Horreurs Roses, un Duc, Belakor, des ptis persos qui boostent les horreurs, des Sanguinaires et Flamers en FEP...Je perds 13-9 de mémoire, en 3 tours ou j'ai pas trop mal joué mais ou mes QG et les SG ont souffert face au Duc et Belakor. La satu a bien fonctionné face aux Horreurs mais une 3++ (sous strata) c'est hard quand même...

- Game 2, vs Nécron (Mephrit) : 2*17 Guerriers, 2*10 Immortels, 6 Destroyers, 3 Destroyer Lourds, 1 Overlord, 1 Lord, 1 Cryptek et un C'Tan Deceiver. Il a le T1, la grosse blague du C'Tan : redéploiement de D3 unités - boum, C'Tan+immortels+ Lord dans mon dos...Attention combo, redéploiement de l'Overlord avec le voile des Ténèbres....Overlord + 17 Guerriers dans mon dos aussi !!! Phase de tir T1, je perds du monde mais bizarrement pas le LR, mon tour je sors la SG et le Capi qui vont taper tout ce beau monde mais le mal est fait, mes lignes sont divisées et j'ai plus assez pour finir le reste, table raze tour 4 de mémoire

- Game 3, vs AM (Cadien) : joueur participant au tournoi ETC de ce qu'on m'en a dit, un beau parking double Leman Russ, double Manticore et double basilik dans un coin, les 60 pécores devant, les commander, 2 sentinelles, un hellhound, une Inquisitrice, et un sale combo Culexus+Ogryn Bodyguard en 2++ entre les 2 premières lignes de guards...J'ai le premier tour mais je fait pas grand chose, je descend du guard, une sentinelle, j'avance trop mon LR qui va se faire gluer comme un c.n à son T1 par une sentinelle, je perds du monde (forcément), T2 je sors les SG mais pour taper du cordon, T2 il me gratouille encore, le seul avantage c'est que l'Astra c'est long à jouer, donc on a fait que 2 tours et je perds "que" 18-11

- Game 4, vs Chaos SM (Black Legion + Marque Slaanesh) : PD ailé, Forgefiend, Helldrake, Prédator Lascan, Havocs full Lascan, 3 Oblit, quelques SM + Cultist, des QG... et 9 motos...Il me reprend l'initiative, le LR prend la foudre de CL mais survit par miracle, du coup le reste a pas trop morflé, mon T1 j'engage le Helldrake avec le Capi qui le dézingue, j''arrose un peu mais fait pas grand chose. Son T2 il me pète le LR avec ses armes lourdes, avant d'envoyer 76 tirs de bolters + 8 Tirs de plasma surchauffés avec les motards Mephiston puis la GS...à l'arrivée, il m'en reste 2 + l'ancien, mais Mephiston a pas survécu...j'arrive quand même à me faire son PD qui était SdG (on joue les FX scénario, donc je score les Objectifs d'adaptation) mais encore une fois j'ai pas ce qu'il faut pour renverser la vapeur, on finit T3 ou 4 avec un bon score pour lui (genre 20 pts d'écarts)

- Game 5, vs Death Guard/SM : du classique, combo PD + persos + Typhus + pox, un gros char qui vise sans ligne de vue (me rappelle plus le nom), 2 drones, 3 oblit, du cultist fond de cour et comme toujours avec le chaos les bons Havocs full lascan Slaaneshi avec le QG qui va bien pour le reroll des 1...J'ai le toss, j'avance timidement, je mets tout le monde ou presque a portée du capi et du lieutenant, j'arrose, laisse un seul survivant dans une des 2 unités de pox, entame du drone, puis la marée verte se mets en marche, m'entame le LR + quelques déva, T2 j'hésite à sortir la SG mais finalement non (pour aller faire quoi, taper du pox ???) du coup il fait charger son PD sur le LR qui explose, les GS sortent, Mephiston engage le PD et le tue avec Honneur du Chapitre je crois, mais derrière gluage de pox, Mephiston se fait cibler, le reste y passe...je finis la game avec mon capi a 1 PV dans un coin de table suite à un redéploiement et une purge d'Oblit, loin de tous et hors de portée...mais je prends genre 30 pts de diff...

 

Que dire, que retenir ??? Hurler ma peine au monde ? Répondre aux sempiternels "tu joues B-A ??? Et ça va, tu le vis bien ?" ??? C'est dur, j'ai mal à ma légion lol !!! Plus sérieusement

- la V8, c'est pas pour le CAC (mais ça tout le monde le sait...je pense aux pauvres frères SW qui s'excitent tous avec leur +1 à la touche en charge, chargés ou intervention, les pauvres, si ils savaient...)

- le LR rempli de SG, c'est bien ce que je pensais dans un message précédent : autant à 1500 en tournoi mou ça surprend et l'adversaire a pas forcément les ressources pour le tomber vite, autant à 1700 en tournoi plus relevé c'est sensiblement moins efficace...D'une part parce que il saute plus souvent, d'autre part parce que même T2, selon la partie et l'adversaire, ça sera pas évident pour la SG de frapper au cœur...

- Mephiston SdG : fausse bonne idée, trop dépendant des Ailes de Sangui pour suivre le LR et la SG...a choisir, plutôt prendre le Capi , pour les raisons ci-dessous

- le Capi JP : le meilleur devant l'éternel, il tape, il move, il buff, il se redéploie, il ignore l'overwatch...must have, définitivement

- globalement, on manque à la fois d'impact et de quoi tenir dans le temps...on est des B-A m...e, pas des Vanilles, le camping fond de cour ou le castle à coup de Primaris c'st pas notre fond de commerce !!!

- l'AM, c'est ultra chiant à jouer...

 

On repense tout ça, on mélange le paquet et on redistribue les cartes (et on regarde French Wargame Studio)....Les messages des frères aux canines pointues, notamment sur le sujet de @allio et la réflexion de @Kikasstou sur le comparatif plusieurs capi vs DeathComp ou SG, ont fait tourner mon petit cerveau à 300 km/h...De même que l'alliance avec un IK, et là c'est FWS qui m'a interpellé...

Alors dites moi si je part en cacahuète hein, pour un prochain tournoi 1700 pts limitation doublette hors troupes :

- 2 Capi JP/marteau/boubou (1 SdG Artisan Guerrier + Relique de l'Ange), les 2 sous visions mortuaires

- Lemartes + Le Sanguinor

- 3 Scouts Squad bolter ou pisto bolt/couteau

- 15 DC JP tronco + bolter

- 1 Stormraven

- 1 Gallant "Terryn", personnage avec 4++ ou  trait de maisonnée Terryn (+2 en Advance et Charge)

 

8PC à dispo, 3 consommés au début de game (2 visions + le strata qui file le keyword "personnage" à l'IK).  J'aurais bien mis un troisième capi mais la restriction m'oblige à choisir autre chose, et le Sanguinor me semble le moins mauvais choix...

Le concept (osé encore une fois) : mettre une grosse pression avec 3 unités difficilement tombables si l'ennemi divise ses tirs :

les QG en FEP,  les scouts sur objo, la DC le Storm et le Gallant en première ligne

- avoir le T1 (10 poses)

- faire une Forlorn Fury + advance avec la DC (entre 13 et 18" de move), -2 CP

- move de l'IK (+ Advance), le Storm et la DC sur l'ennemi. La DC arrose les cordons (30 tirs de bolters) , le storm aussi + entame les chars avec les missiles (voir le MF jumelé ou le Cyclone). Charge de la DC, charge de l'IK (-2 PC), storm positionné loin des "volants" adverses"...DA BOUM au T1, tout le monde est engagé (ou non engageable)...

- T1 adverse...on voit si ça survit...

- T2 : les persos arrivent et finissent les reste...L' adversaire, traumatisé par tant de violence et de brutalité, est mortellement blessé et abandonne...

 

Alors comme d'hab, c'est ultra-dépendant du toss, mais ça c'est assez propre à 40K, donc ça change pas grand chose...En tout cas ça a de la gueule, du panache...

 

C'est beau de rêver...mais vous en pensez quoi au final ??? A vous...(et ne soyez pas trop dur svp :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, canard a dit :

Quel est l intérêt de filer "personnage" à l IK  ?

Pouvoir lui donner un trait de SdG mon cher Seb ;), en l occurrence passer son bouclier ionique a 4++ (trait generique) ou bien prendre le trait de maisonnée Terryn, qui lui donne +2" en Advance et Charge...donc potentiellement, move+advance soit 15 a 20" de déplacement, charge derriere entre 3 et 15, sachant que Terryn te permet de charger a 3d6 et te defausser du moins élevé...et je crois que le stratagème aui permet de charger apres une advance te permet également un reroll de charge (ou alors c est ailleurs le reroll, faut que j verifie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, son of sanguinus a dit :

Question qui peut etre stupide : Pourquoi prendre 1 QG de plus (le sanguinor) ? Pourquoi ne pas garder tes points pour autre chose ? 

En fait c est dans l optique développé sur le post d Allio, comme quoi 3 capi sont peut etre autant (voir plus) efficace qu une dizaine de SG ou de DeathComp...avec seulement 2 persos tu te passes d un potentiel de close de 5-6 attaques, si tu prends des SG ou DC tu retombes dans les meme travers (besoin des persos en soutien, conso en stratageme, rapport létalité /capacité a endurer défavorable, difficultés a poser en FEP)...Le choix du Sanguinor est essentiellement du a l interdiction de triplette, sa 4++, son nb d attaques et ses stats (doublé de la presence d un capi), son buff et son désengagement...après c est sur que chaque blessure infligée fait moins de dégâts qu un capi marteau, mais bon il reste bon pour défourailler de l elite mono pv (voir 2 pv, au risque d e devoir passer 2 blessures pour tuer un mec). J avais initialement pensé au lieutenant qui n a qu un PV et une A de moins que le capi, avant de découvrir qu il n avait pas accès au bouclier storm ( l absence d invu sur les persos étant rédhibitoire sur ce genre de tactique). Si  vous avez d autres idées pour moins cher, je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lordmacharius a dit :

Pouvoir lui donner un trait de SdG mon cher Seb ;), en l occurrence passer son bouclier ionique a 4++ (trait generique) ou bien prendre le trait de maisonnée Terryn, qui lui donne +2" en Advance et Charge...donc potentiellement, move+advance soit 15 a 20" de déplacement, charge derriere entre 3 et 15, sachant que Terryn te permet de charger a 3d6 et te defausser du moins élevé...et je crois que le stratagème aui permet de charger apres une advance te permet également un reroll de charge (ou alors c est ailleurs le reroll, faut que j verifie)

Attention un IK dans un détachement auxiliaire super lourd n'a pas droit au trait de maisonnée

 

Après je ne sais pas comment marche ton interdiction de doublette. Est ce que tu peux prendre 2 autres capitaines dans un détachement allié par exemple? Typiquement je pense que les capitaines SW vont être aussi très bon avec leur +1 pour toucher en charge et leur perso spé taillé aussi pour le CaC. Je suis sur qu'il y a moyen de se faire une armée façon custodes avec que des capitaines des différents chapitre  et plein de détachement Etat Majors. Ca ressemble a rien mais c'est rigolo :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Attention un IK dans un détachement auxiliaire super lourd n'a pas droit au trait de maisonnée

 

Après je ne sais pas comment marche ton interdiction de doublette. Est ce que tu peux prendre 2 autres capitaines dans un détachement allié par exemple? Typiquement je pense que les capitaines SW vont être aussi très bon avec leur +1 pour toucher en charge et leur perso spé taillé aussi pour le CaC. Je suis sur qu'il y a moyen de se faire une armée façon custodes avec que des capitaines des différents chapitre  et plein de détachement Etat Majors. Ca ressemble a rien mais c'est rigolo :D

Ah,merci pour l info, il faut dire que j ai lu mon dex IK en travers, je n ai peut être pas vu toute les subtilités...pareil pour le tournoi, il faut que je pose la question aux orgas si on parles en tant qu entrée, mots clé, faction, etc...(deja bien lire le règlement). Bon après je fait avec les figs que j ao, et la synergie fonctionne avec des capi BA, sous visions donc avec le key word Death Comp qui leur permets de comboter avec Lemartes (ce qui me fait remarquer du coup que ça marchera pas pour le Sanguinor...fajt trouver un plan B, quel QG peut avoir un bouclier storm , un marteau et un JP hors capitaine :D ? )

 

Edit : après vérification, j'ai dit pas mal de bêtise sur l'utilisation de l'IK :

- effectivement, pas accès aux traditions de maisonnée en détachement auxiliaire super lourd

- c'est la tradition de maisonnée Terryn qui donne la charge à 3D6 - défausse du plus bas

- c'est le trait de SdG Terryn qui permet la relance de charge

- c'est un trait de SdG générique qui donne le +2" à l'Advance et la charge, donc pas compatible avec la relance de charge, et dans notre cas pas compatible non plus avec la tradition de maisonnée...

 

Ça perd de sa splendeur, dommage ça me semblait assez fiable...Dans l'optique d'une alliance avec un Gallant avec le trait qui augment les move, ça nous laisse donc uniquement un IK qui  move+advance soit 15 a 20" de déplacement, charge derrière entre 3 et 15. Potentiellement il franchit au minimume 18", en moyenne il arrivera à 26" (3 d'advance et 7 de charge, +2 sur chaque, soit 14", +12 de move). Mais tout ça sans relance, hormis le CP de relance d'un dé...Ca se tente, mais c'est risqué...

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Je cherche à jouer  un castle BA  en milieux compétitif et mes retours sont assez mitigés.

En règle général je joue 10 Hellblaster et 6 Agressors  autour d'un ancien avec la bannière du sacrifice entouré d'un cordon de 2x10 intercessors.

Je prend un lieutenant et un capitaine ou Dante en QG et j'accompagne le tout d'une  grosse compagnie de la mort et de Lemarte

 

Mon problème est justement la concentration d'une grosse partie de mes forces à un seul point  ce qui rend l'ensemble prévisible

 

J'ai eut deux cas de figures : l'armée de Démons/tyrannide qui bloque au close assez rapidement mon centre au corps à corps  ou la gunline  qui fait sauter l'unité qui lui semble la plus dangereuse en ce concentrant dessus puis réduit  le reste.

Du coup ma question comment composez vous*/ jouez vous  votre castle  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Flesh Tearer avec Gabriel Seth. Il ne coûte que 135pts au lieu des 215 prohibitif d'un Dante pour les relances. Il fait des interventions héroïques a 6" pour le contre close. Il tape comme une brute a 2+ avec son épée F8 PA-2 D3 sans malus. Petit bonus marrant, tu peux gagner une phase de CaC gratuite pour les unités a 6" (y compris Seth) sur un jet de 6 lors de  la consolidation. Après les Hellblaster c'est bien contre l'infanterie d'elite mais c'est clairement insuffisant contre du blindé même en relançant les touches. Tu vas faire 9PV a un Leman Russ qui en a 12 pour 350pts. Ca me parait pas très rentable. Ils sont surtout très efficace a courte portée en tirant 2x mais on a aucun moyen de les mettre en FeP. Sinon tu peux essayer la version assaut mais tu perds 1 pallier de blessure. Il te manque clairement une unité de devastator avec des CL ou des Razors CL. T'as aussi besoin de quelques scout satellite pour te taguer les objo un peu plus loin.

 

Bon après ça fera pas de miracle non plus en milieu compétitif. Il n'y a quasiment aucun BA a haut niveau. On a pas assez de saturation car les unités coûtent cher donc on peut aligner peu de flingue. Tu veux jouer la gunline mais c'est pas vraiment le point fort des SM. Les Ultramarines qui peuvent désengager/tirer et reroll touche/blessure avec Guilliman n'y arrive déjà pas. C'est pas notre bannière FnP qui va bouleverser la donne. Face à une gunline Eldar / Tau / AM ou un rush de démons / tyranides, le codex BA ne fait pas le poids. Et t'as aucun map control vu que tu joues replié sur une seule zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à Gabriel Seth,   le problème c'est  qu'il est Flesh Tearers, du coup pas d’accès à la bannière du sacrifice.

 

Pour la bannière, je trouve justement l'insensible à 5 fait vraiment une différence ( surtout sur du primaris). Mais le souci  c'est plus il y a d'unité autour plus ce sera prévisible par l'adversaire et ce sera d'autant plus facile pour une armée de close.

Pour  des parties mi-dur ou mono dex je pense que ça peut le faire

 

 

Après pour du hautement compétitif, malheureusement l'autre alternative sera l’impérial soupe, pour moi en tout cas, un mix IK ( Castellan et Galland), Custodes  ( Motos !)et un peu de BA ( scout, smash capitaine, et méphiston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais même pas remarqué que les chapitres successeurs n'avaient pas accès à la bannière mais seulement a l'écharde qui ne sert a rien.

 

Le problème du Primaris c'est que tu doubles le nombre de PV et d'attaque de CaC mais pas le nombre de flingue. Ca dure plus longtemps mais le volume de tir est plus faible. Et encore sur la durabilité le plasma surchargé fera rapidement des ravages. Je pense que c'est la manière la plus fiable de jouer BA aujourd'hui vu que le CaC est mort. Mais ca reste loin de l'efficacité des autres codex dans ce registre 

 

Après sans faire de soupe Imperium, tu peux prendre un bataillon low cost AM. Ca coute que 180 pts. Tu auras 5PC de plus et des cordons sacrifiable en première ligne pour temporiser les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.