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[Smarines / BAngels] Analyse / Retex


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Citation

en général contre le t'au tu pleures...

Tu ne peux ignorer qu'une contre charge, ils ont beaucoup de cordons (qui fon tres mal)

ils peuvent se désengager et tirer, si tu charge sans la relique tu prends la foudre avec le reste de l'armée...

C'est clairement pas un match up favorable.

Je ne dis pas le contraire et ne te contredirais pas là dessus

 

Cependant peu d'armée possède une capacité de charger sans overwatch et cela donne une plus value au codex blood car sur un strike bien placé tu lui enlèveras ses meilleurs ressources et la contre offensive sera moins rude 

Et attention car un cordon tau, c'est aussi un moyen de te retrouver au chaud au close et donc de ne pas prendre de phase de tirs ensuite

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il y a 8 minutes, bubbamix38 a dit :

 Et attention car un cordon tau, c'est aussi un moyen de te retrouver au chaud au close et donc de ne pas prendre de phase de tirs ensuite

nope parce qu'ils se désengagent et te flinguent (ils peuvent avoir désengagement)

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il y a 54 minutes, Arnorh a dit :

Une question sur les scouts. On doit déployer à + de 9' de la zone ennemie non ? Donc pour aller impacter T1 c'est pas complètement gagné ?

 

 

Bah si le déploiement a 9" de la zone ennemie c'est pendant le déploiement. Donc a ton tour tu peux bouger de 6" et charger. Après effectivement s'il se colle sur son bord de table ça sera trop court.

 

Sauf qu'en fait ca marche pas du tout pour le couvert si on a pas le T2

 

Citation

Use this Stratagem at the start of the first battle round, before the first turn begins.

Until the end of the first turn, all units from your army that are wholly within your

Deployment Zone, other than Titanic units, receive the benefit of cover, even while

they are not entirely on or in a terrain feature. A unit that is already receiving the

benefit of cover gains no additional benefit from this Stratagem

 

Du coup les scouts et la CdLM en Forlorn Fury ne sont pas a couvert. Même ce strat a été prévu que pour les gunline... c'est déprimant

Modifié par Kikasstou
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il y a 8 minutes, bubbamix38 a dit :

Ok, en fait tu n'as pas compris mon idée

 

En gros quand tu vas charger le cordon tu le tues pas mais tu te débrouilles pour entourer une figurine qui ne pourra pas désengager et ainsi tu ne prendras pas la phase de tir suivante

 

Ce qui est rendu beaucoup plus compliqué depuis la FAQ (et la disparition de VOL en consolidation) :( 

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Après effectivement s'il se colle sur son bord de table ça sera trop court.

Oui c'est ce que je voulais dire. Mais probablement l'adversaire voudra occuper un peu la table avec ses cordons pour te contenir assez loin.

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Liste intéréssante sur le papier mais TOSS dépendant. Sans le TOSS, tes scouts vont se faire broyer, ton forlorn fury n'aura pas le même impact (voire tu ne le fera pas du tout). Certes le probleme de CP est "résolu" mais t'es a peu pres certain de ne pas avoir le TOSS+1. C'est très pénalisant dans ce cas de figure. L'exemple des Tau est réel: si t'as pas le TOSS, tu perdra les unités clefs dès le T1, résultat garanti...

 

Si tu tombes contre du tyty tu sera débordé par le close et tu peux surrend fin de T1.  Je te souhaite de ne pas rencontrer une liste mécanisé Adeptus sororitas sinon ca sera la purge.

 

Même avec le TOSS, tu satures d'arme au tir PA0 pour la plupart et le couvert garantie de l'adversaire sera très diminuant. La liste est adapté pour taper du cordon mais je pense que le reste sera très compliqué.

 

Perso, avec mes listes tau, je pars déjà gagnant quand je vois une telle liste.

 

Cela dit, elle a le merite d'occuper la table et d'avori un bon map controle. A cela, j'ajoute que tu conserves tu psy et un bon patron. BCP de CP donc possibilité de les buff et faire des tricks sympa. Elle peut surprendre quelques joueurs, c'est vraiment son atout!

 

Sur le papier ca semble tourner mais direction table a mon avis ca tiens pas le pavé. A tester, toutefois, on peut etre surpris

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il y a 8 minutes, allio a dit :

Si tu tombes contre du tyty tu sera débordé par le close et tu peux surrend fin de T1.  Je te souhaite de ne pas rencontrer une liste mécanisé Adeptus sororitas sinon ca sera la purge.

 

Tu peux jouer la liste autrement. Tu peux tenir les objos avec les scouts, harceler avec les moto, rester fond de cours et mettre la CdlM en FeP pour un T2 plutot qu'un Alpha Strike. Après ouais clairement une liste CaC BA ne fait pas le poids contre une liste CaC Tyranide. L'idée c'est plus de jouer une liste fun qui peut surprendre que de chercher la compétition qui me semble perdu d'avance pour le moment.

Modifié par Kikasstou
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il y a 21 minutes, bubbamix38 a dit :

En gros quand tu vas charger le cordon tu le tues pas mais tu te débrouilles pour entourer une figurine qui ne pourra pas désengager et ainsi tu ne prendras pas la phase de tir suivante

si tu y arrive c'est que ton adversaire a vraiment rater son coup quand il a enlever ses pertes... Et si tu fais ça c'est que tu as charger avec une escouade, donc que tu as pris la foudre en contre charge (donc tu as pleuré).

 

il y a 14 minutes, allio a dit :

L'exemple des Tau est réel: si t'as pas le TOSS, tu perdra les unités clefs dès le T1, résultat garanti...

Je ne suis pas sur que ce soit différent avec une autre liste CaC BA... Les t'au sont quasiment fait pour nous exploser.

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il y a 26 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup les scouts et la CdLM en Forlorn Fury ne sont pas a couvert. Même ce strat a été prévu que pour les gunline... c'est déprimant

Ah oui embêtant. Quelle arnaque !

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il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

L'idée c'est plus de jouer une liste fun qui peut surprendre 

Je pense que l objectif est atteint. 

 

Mais pour la compétitivité on attendra.

 

Ya plus qu'à prier pour voir les transports et les SM reduit en cout au chapter approuved.

Rendez nous les SMA au prix des Tactiques plz ( jose meme pas demander en troupe mais purée j'en rêve)

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il y a 41 minutes, son of sanguinus a dit :

Je ne suis pas sur que ce soit différent avec une autre liste CaC BA... Les t'au sont quasiment fait pour nous exploser.

 

Clairement c'est un match up que tu ne peux pas gagner. Tu peux pas t'approcher au CaC car pas assez de masse pour supporter les pertes. Et tu ne peux pas luter avec une gunline.

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Le 05/10/2018 à 12:31, allio a dit :

Ya plus qu'à prier pour voir les transports et les SM reduit en cout au chapter approuved.

Rendez nous les SMA au prix des Tactiques plz ( jose meme pas demander en troupe mais purée j'en rêve)

Revoir les troupes space marines à la livrée rouge et à la goutte de sang en réacteur dorsal me fait rêver. Revoir toute une armée de Blood Angels en réacteur dorsal me fait rêver. En v8, les prêtres sanguinaires ne peuvent plus avoir de réacteur dorsal, mon cœur a mal, très mal. Tous les personnages nommés ou presque ont des réacteurs dorsaux mais les tactiques ne peuvent plus en avoir, ça fait mal d'avoir 12 de mouvement avec Dante mais que celui-ci ne puisse pas s'en servir s'il doit rester à côté des unités à buff.

 

Le 05/10/2018 à 10:19, son of sanguinus a dit :

Je voulais justement jouer les motos scout (7 tir par bonhomme à 12pc, 2 attaques par fig, 2pv pour 25 points je me disais que ça pouvait être super)

Dans le livre de règle, il est interdit de tirer en phase de tir avec un pistolet et toute ses autres armes hors du pistolet. Est-ce toujours d'actualité? Je n'ai rien vu dans les FAQ? Les motos scout sont très bonne en saturation avec le tir des bolters jumelés de la moto et leur fusil à pompe mais ça ne fait que 6 tir à 12 pouces non?

 

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il y a 17 minutes, Jarod64 a dit :

Dans le livre de règle, il est interdit de tirer en phase de tir avec un pistolet et toute ses autres armes hors du pistolet. Est-ce toujours d'actualité? Je n'ai rien vu dans les FAQ? Les motos scout sont très bonne en saturation avec le tir des bolters jumelés de la moto et leur fusil à pompe mais ça ne fait que 6 tir à 12 pouces non?

si j'avais juste oublié ^^

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  • 10 mois après...

Allez...on redéterre les vieux sujets BA suite aux dernières vagues de Primaris et le codex SM 2.0. SI je dit pas trop de bêtise depuis le dernier post on a eu :

- Vigilus (qui n'apporte rien aux BA à ma connaissance)

- la règle Bolter Discipline

- les Pisto Lance-Flammes passe D3 à D6 touches

- Ombrelance avec les nouvelles figs (Vanguard, Phobos, Supressors, Eliminators and co) et pouvoirs Psy (stratagèmes ?)

- Le codex SM à venir, officialisant à minima pour nos BA la règle Bolter Discipline et Shock Assaut, les nouvelles unités (transport, nouveau Dread...), et idéalement les doctrines étendues aux BA

 

Alors je précise que je n'ai aucune fig de Primaris...incapable de dire quoi que ce soit la dessus , sur le gameplay, les stratégies ou les combos

 

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai hâte de sortir une bonne Sanguy Guard + Le Sanguinor + Shock Assaut pour distribuer les mornifles comme des pains (et un Smash Captain qui prends une nouvelle A en +...). SI au passage on a pu caler une Rage Débridée, ca commence à défourrailler sévère (après on a toujours pas résolu nos problèmes d'arriver au close, à plusieurs et en entiers...)

 

Que pensez vous du nouveau transport ? La capa de transport à seulement 6 Primaris peut elle suffire à envoyer des gus pour clean du cordon ? Et le nouveau Dread en infiltration (modulo son coût en point inconnu bien sur)

 

A vous !

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Vigilus nous a donné un lieutenant qui FeP et qui donne +1 pour charger autour de lui ;)

 

Toutes nos unités de CaC gagnent une attaque en charge. C'est vraiment pas négligeable pour les BA.

 

Pour moi le transport c'est la clé de voute que j'attendais et qui va bouleverser le jeu BA. Pourquoi?

  • Parce qu'il donne de la mobilité a nos taxes de troupe. Les intercessors sont actuellement une excellente unité BA. Elle résiste bien a couvert, le sergeant avec sa moufle tape très fort (4A en charge maintenant comme un capitaine BA avant Shock Assaut). Cette unité est meilleur au CaC que des Reivers. Son seul défaut c'était sa mobilité de 6" qui le laissait souvent en fond de cours / milieu de table toute la partie. Avec les transports on va pouvoir utiliser pleinement la taxe troupe de bataillon comme élément central d'un assaut en les envoyant T1 dans les lignes ennemis.
  • Ça résout notre problème des 50% des unités/pts sur la table T1. Avant on voulait mettre tout le monde en FeP et c'était compliqué de trouver quelque chose a poser sur la table sans que ça vienne plomber notre liste d'assaut. La plus de problème, ce qu'il y a au sol viendrait soutenir ce qui va FeP T2
  • Ça donne de la mobilité à nos QG Primaris. Je pense tout particulièrement au Chapelain Primaris qui va pouvoir accompagner les intercessors au front. Il apportera surtout une bulle de reroll des touches au CaC qui manquait. On avait effectivement le Chapelain en jetpack. Mais là en Primaris il a +1PV/+1A et surtout il ne rentre pas dans les 50% mis en FeP ce qui permet de garder ses points pour de la GS/DC/Termi. On a aussi l'Ancient Primaris qui va pouvoir apporter sa bannière sur le front. Avant on avait le Sanguinary ancient qui rentrait aussi dans les 50% en FeP et qui surtout ne permettait que la reroll des 1 pour blesser. Le Primaris ancient lui va permettre de taper en mourant et rentabiliser encore plus la GS/DC.
  • Ça permet d'emmener les Hellblasters a courte portée. Et oui l'impulsor bouge de 14" et décharge après mouvement. Une unité de Hellblaster peut parcourir 14 + 3 + 6 = 23" et il lui reste encore 15" de portée pour faire double tir. 38" de menace pour des Hellblaster embarqué... et on peut même mettre la bannière avec l'unité de 5 pour tirer en mourant (et le FnP 5+ avec la relique)

Finit la demi liste d'assaut avec 50% de taxe coincé fond de table. Fini le castle de fortune fond de cours. Place aux vrais listes d'assaut pour aller prendre l'ennemi a la gorge sans relâcher la prise de la partie :D

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Le concept est alléchant.

 

Dans ton idée, on aurait quoi, 3 transports ? 2*5 intercessors avec chaplain + anciens, et 5 ou 6 hellbasters ? On monte à combien de points avec ça actuellement (sur la base pessimiste d un transport à 90 pts). Un p'tit capi avec les hellblasters pour fiabiliser les touches/relances ? Ca commence à faire beaucoup de QG si on rajoute un Sanguinor pour optimiser une grosse SG qui arrive T2 et engage plusieurs unités.

 

Mais ca me plait, ca revient un peu dans l esprit Rhino Rush, faut espérer que le transport soit bien pourvu en PV

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Il y a aussi des baisses de points importantes en approche et la nouvelle règle du drop pod qui peut fep T1 qui peut changer des choses ! Pour moi les marines classiques ne sont pas à enterrer du tout, tant qu ils représentent une part suffisante des ventes de GW, ce qui est encore le cas. La vraie question c est "va t on avoir les baisses de points, les profils d armes et d unités mis à jour ou seulement shock assaut et les profils des nouvelles boîtes ?". C est très important pour savoir si les Ba seront jouables des maintenant ou s il faudra attendre le prochain codex. Quelques exemples : le chapelain pourrait donner une bulle de +2 à la charge. Les armures gravis donnent +1pv. Les agressors gagnent +1 att. Tout ça à points constants. L assaut bolter rifle passerait assaut 3 etc.

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Niveau changement de point, le tactique passe a 12pts et les sternguard sont a 14pts maintenant que leur bolter spécial est gratuit.

Le chapelain ne donne pas de bulle, ses litanies ciblent une seule unité (excepté sa litanie de base qui reroll les touches au CaC)

Les aggressors doivent toujours traverser la table a pied ou prendre un Repulsor hors de prix ce qui pour l'instant les empeche d'exploiter pleinement leur 4A en charge en attaque.

Attention au nerf des trait warlord Phobos qui ne s'appliquent plus que sur les phobos. Ca tue la combo Inceptor plasma + trait Cible Prioritaire ou laura +1 à la charge du lieutenant Phobos en FeP.

 

Ce qui me gêne vraiment actuellement, c'est que sur une liste CaC, le White Scars me parait plus fort. T'as -1 à la PA sur toutes les armes CaC dans une liste orienté CaC avec la doctrine assaut. Tu peux advance et charger et ça c'est vraiment un gros plus quand tu veux charger avec des aggressors qui sont obligé d'advance tout le temps. Même les terminators sont mieux en WS pour les mêmes raisons. Sans compter le strat qui permet de reroll les touches en FeP qui coute 1 PC contre 2PC pour la même chose en BA. Sur les motos, ça te permet d'engluer rapidement une cible gênante. Même sur des unités a Jetpack, ca te donne le petit mouvement de plus qui te permet d'aller chercher les premiers cordons T1. Et en plus tu gagne +1 Damage en charge. Et comme tu peux désengager et charger, t'as tout le temps le bonus +1A, +1D sur tes unités alors que le BA s’essouffle passé le tour de charge car il perd tous ses bonus. L'invictor en infiltration qui peut ensuite bouger de 10", advance et charger et qui fait 5A F14 Flat 4 je trouve ca très fort du coup.

Modifié par Kikasstou
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