Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines / BAngels] Analyse / Retex


FapFap

Messages recommandés

Je viens de remarquer par contre que l'on peut remplacer le combo Inceptor plasma + Lieutenant phobos avec le trait cible prioritaire par Inceptor Plasma avec Chapelain en réacteur et la Litanie "Recitation of Focus" qui donne aussi +1 pour toucher. Au final c'est mieux car le chapelain est beaucoup plus fort au CaC, a une invu 4+ et n'oblige pas à envoyer son warlord fragile dans les lignes ennemies.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir jeter un œil attentif sur une review vidéo du codex, voici mes prévisions sur le traitement des BA, ce qui peut s'étendre au DA et SW.

 

Ils vont nous donner un PDF comme indiqué, qui patchera notre codex. Et c'est tout. On ne pourra rien piocher dans le codex Space Marines qui ne sera pas dans ce pdf.

A mon avis, vu comment est écrit le codex, on peut dire au revoir à tout ce qui est stratagèmes, reliques, domaine psy et traits de seigneur de guerre.

 

Je les vois bien donner les pages avec la règle Angels of Death et dire que toutes les unités du codex qui ont "Et ils ne connaitront pas la peur" et "Bolter Discipline" perdent ces aptitudes. Toutes les unités du codex qui ont le mot clé "Adeptus Astartes" (servitors exceptés) gagnent l aptitude Angels of Death. Dès lors on gagne le Shock Assaut. Je vois mal comment ils pourraient par contre ne pas nous donner les doctrines, qui je le rappelle ne marche pas en soupe impériale. Mais sait-on jamais. Auquel cas il faudrait qu'ils ajoutent un paragraphe spécifique pour dire qu'on l'a pas. Ou alors ils donnent shock assaut à tous sauf les servitors et on est pas bien.

 

Ensuite ils mettent toutes les fiches techniques des nouvelles unités : les qg phobos, infiltrators, incursors, invictors, suppressors, repulsor executioneurs et eliminators.

Puis je vois mal comment ils pourraient faire l'impasse sur le domaine psy phobos. De même je les vois bien donner les traits vanguard pour les QG vanguard, mais j'en suis pas sûr.

Puis les points de ces unités et leurs équipements.

 

Après, l'hypothèse négative s'arrête là et on n'a que le strict minimum pour pouvoir dépenser nos précieux euros dans les nouvelles entrées.

 

L'hypothèse positive c'est qu'on récupère tous les nouveaux coûts en points des unités et équipements du codex SM. Puis que l'on récupère les fiches techniques mises à jour pour : les intercessors (marteau sur sergent, nouveau profil de fusils assaut et fusil stalker), nouveau profil reivers, agressors, inceptors, drop pod. Ils peuvent aussi régler ça avec des errata.

Puis les litanies du chapelain.

Là on serait quand même bien, même sans les doctrines, et surtout malgré le trait de chapitre non mis à jour et les strata et traits de seigneur de guerre périmés.

 

My 2 cents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Banach a dit :

Après avoir jeter un œil attentif sur une review vidéo du codex, voici mes prévisions sur le traitement des BA, ce qui peut s'étendre au DA et SW.

 

Ils vont nous donner un PDF comme indiqué, qui patchera notre codex. Et c'est tout. On ne pourra rien piocher dans le codex Space Marines qui ne sera pas dans ce pdf.

A mon avis, vu comment est écrit le codex, on peut dire au revoir à tout ce qui est stratagèmes, reliques, domaine psy et traits de seigneur de guerre.

 

Je les vois bien donner les pages avec la règle Angels of Death et dire que toutes les unités du codex qui ont "Et ils ne connaitront pas la peur" et "Bolter Discipline" perdent ces aptitudes. Toutes les unités du codex qui ont le mot clé "Adeptus Astartes" (servitors exceptés) gagnent l aptitude Angels of Death. Dès lors on gagne le Shock Assaut. Je vois mal comment ils pourraient par contre ne pas nous donner les doctrines, qui je le rappelle ne marche pas en soupe impériale. Mais sait-on jamais. Auquel cas il faudrait qu'ils ajoutent un paragraphe spécifique pour dire qu'on l'a pas. Ou alors ils donnent shock assaut à tous sauf les servitors et on est pas bien.

 

Ensuite ils mettent toutes les fiches techniques des nouvelles unités : les qg phobos, infiltrators, incursors, invictors, suppressors, repulsor executioneurs et eliminators.

Puis je vois mal comment ils pourraient faire l'impasse sur le domaine psy phobos. De même je les vois bien donner les traits vanguard pour les QG vanguard, mais j'en suis pas sûr.

Puis les points de ces unités et leurs équipements.

 

Après, l'hypothèse négative s'arrête là et on n'a que le strict minimum pour pouvoir dépenser nos précieux euros dans les nouvelles entrées.

 

L'hypothèse positive c'est qu'on récupère tous les nouveaux coûts en points des unités et équipements du codex SM. Puis que l'on récupère les fiches techniques mises à jour pour : les intercessors (marteau sur sergent, nouveau profil de fusils assaut et fusil stalker), nouveau profil reivers, agressors, inceptors, drop pod. Ils peuvent aussi régler ça avec des errata.

Puis les litanies du chapelain.

Là on serait quand même bien, même sans les doctrines, et surtout malgré le trait de chapitre non mis à jour et les strata et traits de seigneur de guerre périmés.

 

My 2 cents

 

 

Pour moi on aura pas les doctrines c'est très typé Ultramarine et assmilé qui suivent le codex Astartes. Par contre pour les stratagèmes, beaucoup (tous?) de strat cible des unités "Adeptus Astartes" ou directement des "Inrtercessors" et autres. Il te suffit donc d'inclure un détachement SM pour unlock les strat de ce codex et les appliquer sur les BA qui sont aussi Adeptus Astartes.

 

Ca me parait impossible de ne pas avoir les updates de cout en point en plus des datasheets.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

l te suffit donc d'inclure un détachement SM pour unlock les strat de ce codex et les appliquer sur les BA qui sont aussi Adeptus Astartes.

Ce petit tour de passe passe ne marche pas non ? En tout cas il me semblait que ça marchait comme ça en tyrannides avec le culte par exemple. Le petit laïus expliquant que ses règles ne s appliquent pas aux ba da etc. Nous empêche d être là cible des stratas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Pour l'instant le laïus n'est pas écrit dans le Codex sur la page stratagème et c'est pas encore dans une FaQ

Donc si je comprends bien, le moindre détachement vanillé intégré dans ta liste te donne accès aux stratagèmes vanille, et si ces derniers citent un keyword dont tu disposes osef le fait que ca cible une unité d un autre détachement du moment que le keyword est bon, moi avoir tout compris ?

Y a vraiment des fois où je comprends pas games...permettre ca et ne pas donner accès à des reliques aux chapitres successeurs , heurement que mes collègues me sortent pas "bah non ton chapitre perso c est pas peint en rouge c est pas des Blood donc games dit que t as pas droit aux autres reliques que l épée toutepourrie donc tu les joues pas"

Enfin cela étant dit, quel serait le chapitre vanille à intégrer selon vous pour compléter nos BA ? IF pour defourailler de l adversaire à couvert? Un petit détachement tanky d IH , ou des Ultras ? Un allié de closeux efficace comme les WS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars du principe que je joues BA en assaut pour aller prendre les mecs à la gorge et les empêcher de sortir de leur zone de déploiement. Du coup derrière j'ai besoin de quelque chose qui gardent les objos et tanke suffisemment bien, ou quelque chose avec un gros appui feu pour supprimer les cordons. Du coup je partirai plutôt sur de la RG pour le tanking (avec le couvert / -1 pour toucher) ou IF pour du bolter/bolter lourd/gatling PA-1 qui ignore le couvert (a noter que ce détachement ne bénéficie pas des doctrine car l'armée n'est pas full vanille)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Pour l'instant le laïus n'est pas écrit dans le Codex sur la page stratagème et c'est pas encore dans une FaQ

Je parle du laïus qui décrit ce qu'est qu'une unité SM et qui est bien présent dans le nouveau codex.

Il dit ensuite que les BA DA SW GK DW et Legions des damnes (lol) ont leur propre règles dans leurs propres codex et qu'ils ne sont pas concernés par les règles ci après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banach a dit :

Je parle du laïus qui décrit ce qu'est qu'une unité SM et qui est bien présent dans le nouveau codex.

Il dit ensuite que les BA DA SW GK DW et Legions des damnes (lol) ont leur propre règles dans leurs propres codex et qu'ils ne sont pas concernés par les règles ci après.

 

A mais là c'est pas du tout "Space Marines" le mot clé mais bien "Adeptus Astartes". Il n'y a rien qui empeche d'utiliser un strat d'un codex sur un autre codex tant qu'il a les bons mots clé. Avant les strats ciblait des <Chaptrer> space marine et on t'expliquait qu'un <Chapter> c'était limité aux SM Vanille. La les strats ils ciblent des <Adeptus Astartes>. Donc on peut même utiliser ces strats sur des GK du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme les stratagèmes du codex SM V8.1 . Faut voir tout ce qu'il y a écrit pour définir ce qu'est "SPACE MARINES". S'il n'est pas décrit, gageons qu'il y aura une FaQ sur ce sujet pour interdire les autres chapitres (BA, DA, SW, etc) de les utiliser et qu'ils seront clairement indiqués dans leurs FaQ chapitre par chapitre ou dans leur prochain codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est décrit. SPACE MARINES c est tout ce qui a le mot clé <CHAPITRE>, ULTRAMARINES, IMPERIAL FIST, BLACK TEMPLAR, CRIMSON FIST, WHITE SCARS, RAVENGUARD, SALAMANDERS ou IRON HANDS.

Sachant que chapitre ne peut pas.etre blood Angels Dark Angels space wolves death watch ou gk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis mon message j'ai lu ce passage. Il y a 0 ambiguïté, et sur l'autre sujet SM , une personne a fait la comparaison avec la faq tyranide traitant de l'interaction des stratagemes tyranides avec le culte genestealer. Mais de base c'est assez limpide, et on ne peut pas dissocier l'utilisation d'un stratagème et sa cible. Enfin bref, affaire close pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'à priori la FaQ dit exactement l'inverse et précise même que Démons et Tyranids sont des exceptions

 

Citation

 

Q : Peut-on utiliser un Stratagème d’un Codex sur une unité d’un autre Codex ?

R : Oui, à condition que l’unité ciblée par le Stratagème ait les mots-clés appropriés (notez que les Stratagèmes du Codex : Chaos Daemons et du Codex : Tyranids sont des exceptions spécifiques, comme expliqué dans leurs FAQ et Errata respectifs).

Notez également que la seule condition pour avoir accès aux Stratagèmes est d’avoir un Détachement de la Faction appropriée.

Par exemple, vous pouvez utiliser le Stratagème Vague de Traîtres du Codex : Chaos Space Marines sur une unité de Cultists d’un Détachement Death Guard (du Codex : Death Guard) si votre armée est Réglementaire et inclut à la fois un Détachement Alpha Legion et un Détachement Death Guard.

 

 

Sinon autre stratagème intéressant pour les unités de close, pour 1PC (strat Gen Wrought Might), toutes les touches de CaC a 6+ non modifié blessent automatiquement y compris les véhicules. Statistiquement, 10 vanguards avec 2 épées tronçonneuses font 51A de saturation PA-1 D2 en white scars avec doctrine d'assaut. Ca fait 8.5 blessure auto et 4.25 blessure normales additionnelles.+8.5. On est a 12.75PV sur un IK quand même pour 140pts de vanguard et sans armement adapté

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lloth13 a dit :

Nop. C'est un stratagème où tu jettes 3D6 mais tu ne gardes que 2D6. Enfin, ce n'est valable que pour la première unité qui charge lors de ta phase de charge.

Ok merci pour l info. Et du coup ca s applique à n importe quelle unité ? Même les véhicules ou c est réservé à l infanterie ?

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis ici vu que je me suis planté de sujet pour parler de ça

 

Je viens juste de calculer en parlant d'IK et d'invu qu'avec l'Impulsor, on peut maintrenant catapulter un librarian Primaris a 23" pour claquer un null zone de 6" pour virer l'invu de l'IK avant de le pilonner avec tout ce qu'on a :o. Dorénavant, l'IK qui rentre des les 29" de l'impulsor, il a de forte chance de perdre son invu et d'y passer dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je poursuis ici vu que je me suis planté de sujet pour parler de ça

 

Je viens juste de calculer en parlant d'IK et d'invu qu'avec l'Impulsor, on peut maintrenant catapulter un librarian Primaris a 23" pour claquer un null zone de 6" pour virer l'invu de l'IK avant de le pilonner avec tout ce qu'on a :o. Dorénavant, l'IK qui rentre des les 29" de l'impulsor, il a de forte chance de perdre son invu et d'y passer dans la foulée.

Le null zone est un sort est vanille non ? Donc pas accessible aux BA ? Dommage,sauf à passer par le (fameux) détachement allié vanille !

Sinon, la règle Stock Assaut est accessible aux Dread ? Une utilité sur le dread librarian, sa hallebarde F10 PA-3 D3, sa CC 2+ et ses buffs au strata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Null zone est in sort du codex SM oui, donc pas accessible aux BA.

Assaut percutant c'est accessible à toute unité qui a la règle spéciale "anges de la mort" c'est à dire toutes les unités du codex SM sauf les servitors.

Donc oui tous les dreads SM l'ont. Pour l'instant, les BA ne l'ont pas. On verra çà dans le document BA qui devrait sortir à la suite du codex SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.