Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sondage : Jeu Solo de zombis à Scénarios


Newlight

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je vous souhaite la bienvenue sur mon sujet.

 

Suite à pas mal de déboires (en grande partie par ma faute, mea culpa) je lance ce sondage pour connaitre vos attentes éventuelles :

 

Concernant le projet, du fait que je vois quand même un certain nombre de joueurs rechercher des jeux solo et casual, je cherche à répondre à ces attentes au mieux.

Les objectifs que je me fixe sont les suivants :
 
- une table de  24x24 pouces pour ne pas exiger beaucoup de place et être rapide à mettre en place. La partie doit durer 20-30 minutes. L'IA des PNJ doit être très simple et le joueur aurait 3 - 5 figurines à diriger. Le fluff ferait un peu penser à Mass Effect.
 
- des scénarios avec des décors assez banals (maisons en papercraft, containers en carton et arbres et murets). 
Je pense aux papercraft gratuits que l'on peut trouver assez facilement (http://www.davesgames.net/catalog-free-models.htm) et monter rapidement, ainsi qu'au table de décors en carton pour infinity édités par corvus belli et présents dans certains de leur starter et disponibles séparément à 10E : http://mobile.hobbyshop.fr/science-fiction/infinity/decors-infinity/neon-lotus-scenery-pack-14133.html
 
- les figurines recommandées pour le jeu sont un set de zombis wargame factory à 20E (http://mobile.hobbyshop.fr/science-fiction/project-z/project-z-zombies-11792.html) et peut être un lot de survivants (20E) aussi pour disposer d'un vaste choix d'équipement. Sinon des figurines infinity ou GW pourraient très bien convenir pour les héros (entre 3 et 5).
 
Je pensais à une petite campagne narrative de 7 scénarios (7 pour commencer le plus modestement possible tout en offrant déjà quelque chose) bien ficelés avec du piment et du suspens. L'idée est que chaque scénario peut être joué séparément mais jouer la campagne apporte un petit côté expérience (système très simple pour ne pas compliquer l'entre parties) ainsi que des bonus si on a remporté le scénario d'avant. 
 
1. - J'ai déjà pas mal de Zombis/Survivants en stock et je suis prêt à tenter l'aventure
 
2. - Pourquoi pas, car c'est vrai que des fois j'ai envie de me faire un petit jeu tranquille chez moi.
 
3. - Oui mais le concept ne me plait pas. Il faudrait changer : .....
 
4. - Oui mais le coût d'entrée (50 euros environ pour ceux qui partent de zéro) est trop élevé.
 
5. -  Non car je ne joue jamais solo.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je vous remercie de me répondre.
 
Bonne journée,
 
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu clarifies ce que tu souhaites proposer aux joueurs et sous quelle forme.

Cela ressemble à un système de jeu mais sous quel format économique et sous quel format d'acquisition?

C'est très abstrait pour le moment : il faut que tu développes le système de jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le mode de jeu solo pour Walking Dead de Mantic :) Ce qui n'empêche en rien de créer un autre jeu solo sur le thème zombie, mais juste au cas où ^^

 

(Sinon perso ce serait plutôt la réponse 5, voyant plus le wargame comme un jeu social. Mais après, si le jeu est génial, rien n'empêche...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, en fait je propose seulement un livre de règles, complètes pour jouer et les scénarios et des ajouts pour ceux qui voudraient aller plus loin que les scénarios proposés. Je vais essayer de faire un joli pdf, autant que faire se peut, avec photos, illustrations (quelques unes d'un illustrateur pro et deux autres du talentueux Chevalier Rouergue dont vous pouvez trouver les œuvres sur le warfo) même et le tout serait distribué gratuitement. :) J'ai commandé une sculpture à Mahar et si le projet plait peut être j'essayerai de distribuer des figurines spéciales.

D'autres part, oui j'ai voulu me pencher sur les règles de TWD mais je ne les ai pas à disposition, donc tant pis. Ca risque de faire un peu doublon en effet mais je ne me sentais pas d'acheter le jeu et je voulais un truc plus générique et peut être moins stylé jeu de plateau (je vous prie de m'excuser par avance si cet a priori est faux).

Merci de vos réponses Messieurs, et bonne soirée,

 

Sylvain

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder ça. 

Pour présenter rapidement le système de jeu, celui ci est assez simple ;

- Deux caractéristiques : Agilité (Tir et Corps à corps) et Constitution (Dégâts au Cac, PV et  Résistance aux coups)

- Des règles spéciales viennent apporter des plus à la figurine (Furtif rend la figurine indétectable à + de 5 pas, Bon tireur améliore sa capacité au Tir, Paladin lui confère des pouvoirs spéciaux, etc)

- Le choix d'armes proposé dans les boîtes Wargame Factory viennent moduler tout ça, de la machette au fusil d'assaut en passant par le canon à grenades.

- Le Joueur joue en début de tour, les morts-vivants après. Un Mort-vivant éliminé revient en général en partie en bord de table. Son IA est basique et il se dirige vers le bruit ou la figurine joueur qu'il voit la plus proche.

 

Bref les règles sont très simples à prendre en main, àmha, et l'intérêt réside principalement dans les combinaison de PJ que le kit de survivants permet, leurs règles spéciales et la difficulté des scénarios, que j'essaye au mieux de rendre intéressant. Le jeu n'a aucune ambition, seulement d'être facile à jouer, rapide à mettre en place et intéressant avec un peu de suspens.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton information, malheureusement je n'ai pas ce jeu et ne compte pas l'acheter, c'est dommage car il serait souhaitable que je fasse quelque chose d'assez différent (enfin bon ça me fait plaisir de toute façon donc je le ferai même si ça ressemble :D, mais c'est dommage après ça servira moins) . Je vais regarder la vidéo qu'a soumis Quantrill.

Tu as raison, Spartiate, je vais inclure des scénarios coop et vs comme possibilité. Ça sera mieux.

 

Puis je pensais, mais à voir, inclure une version pour les plus jeunes, genre 10-12 ans, pour les papas qui veulent jouer en coop avec leurs enfants. Il me semble que les bases sont assez adaptables avec les caractéristiques réduites et le seuil de visée égale à la distance. Ça pourrait être un moyen de faire travailler le calcul mental si c'est simplifié. Si il y a quelqu'un d'intéressé qu'il me fasse signe.

 

En tout cas merci à tous pour vos remarques et aides, ça m'aide vraiment. C'est très sympa.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci vraiment pour votre suivi. :) 

 

Je vous propose un Work in Progress du système de règles à télécharger à l'adresse suivante : https://www.pdf-archive.com/2017/07/15/lauroreobscurekitintroductionv0p1/

 

Il y a trois scénarios de disponibles, sur les 7 prévus et ils ont été tous les 3 testés à plusieurs reprises et j'y ai pris du plaisir alors je vous en souhaite autant. N'hésitez pas à me faire vos retours de lecture ou de jeu.

 

Merci à vous de m'avoir lu.

 

Sylvain

 

PS : J'ai oublié ce paragraphe dans le PDF :

 

Comportement des PNJ :

 

Les PNJ ennemis se comportent tous de la même manière (sauf exception spécifiée dans le scénario) :

 

Déplacement :

Un PNJ ennemi n'utilise qu'une action pour se déplacer par tour. Il se déplace par le chemin le plus court (une droite en général) et à vitesse normale vers la figurine non ennemie visible la plus proche.

A défaut il se déplace par le chemin le plus court vers le dernier point de Bruit qu'il a entendu (notez par un pion le dernier point de Bruit, qu'il soit du à un Tireur, ou à l'explosion d'une Grenade, un corps à corps ne faisant jamais de bruit).

Si un PNJ ennemi n'a entendu aucun Bruit et n'a vu sur aucune figurine ce tour ci il ne bouge pas, simplement.

 

Combat :

Un PNJ ennemi n'utilise qu'une action pour combattre par tour. Si une figurine non ennemi est en contact socle à socle avec le PNJ ennemi, ce dernier dépense une action (il lui en reste au moins une normalement) pour effectuer un combat, qui est géré normalement.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici le lien vers la version du Kit d'introduction avec 5 scénarios solo : https://www.pdf-archive.com/2017/07/30/lauroreobscurekitintroductionv0p2/

Je travaille actuellement sur la version Coop-Affrontement avec deux factions intéressantes : Les Rôdeurs et les Démons du Corail.

Merci de m'avoir lu et encore plus si vous pouvez me donner votre avis. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.