Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Thousand Sons


Rep

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je me relance ici dans un nouveau projet axé V8. Actuellement je ne sais pas si je veux du Marines loyaliste, du chaotique, du 30k ou du Primaris :) Dans le doute, je pars sur une base solide pour faire de tout à hauteur de 1'500pts environ. Ce qui est sur, c'est que je pars sur du Thousand Sons pré-hérésie pour le schéma et le design général de l'armée!

 

J'espère que les pouvoirs psy V8 évolueront un peu d'ici là (pas envie d'avoir une armée de victimes qui spam un seul sort)

 

Voilà ma figurine de test, le Sergent Ralhek du culte Corvidae des Thousand Sons.

img_0027.jpg

 

sgtdos10.jpg

 

Le premier Marines générique:

marine10.jpg

 

La famille tavu:

both10.jpg

 

Prochaine étape, 2 marines dont un avec minigun! Pour infos, les épaulettes sont un peu nues, j'attends encore les decalcs Forge World. ça viendra par la suite :)


 

Citation

 

Ma base d'armée qui est actuellement prévue et qui sera passe partout (Loyaliste / Chaotique):

 

2 Lords Sorcier #kiklak

1 Lord Sorcier en terminator #pourkoipa

20 Marines (2x10 c'est bien vous suivez) avec armes spé #labasekoi

5 Terminators avec armes spé #lafamille

2 Rhinos #labase2

1 Dread #laclass

1 Land Raider #pourlafamille

1 Char stylé genre Vindicator / Predator ou nouveau GW #kamping

 

 

J'espère que ce nouveau projet vous plaira.

 

Bisous

 

 

Ce sujet a définitivement bien mérité un coup de projo .

 

17052411112919762915059067.png

Modifié par BadKarma
Précision concernant les épaulettes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aime beaucoup, vraiment top.

Le rouge est terrible.

 

Pour moi : les eraflures sont un peu grosses, le baton du sergent meriterait un peu plus de travail, ainsi que sa main (jetant une boule de feu ou autres joyeusetés), on dirait aussi qu'il y a une difference de traitement entre les 2 aigles pectoraux.

Enfin rien de terrible quoi mais une armée peinte comme ca...ca doit déchirer !!!

 

@+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bob a dit :

Salut,

 

j'aime beaucoup, vraiment top.

Le rouge est terrible.

 

Pour moi : les eraflures sont un peu grosses, le baton du sergent meriterait un peu plus de travail, ainsi que sa main (jetant une boule de feu ou autres joyeusetés), on dirait aussi qu'il y a une difference de traitement entre les 2 aigles pectoraux.

Enfin rien de terrible quoi mais une armée peinte comme ca...ca doit déchirer !!!

 

@+

christophe

Merci pour les retours!

Je vais m'améliorer et être plus précis pour les prochains, surtout sur les éraflures qui sont à la fraîche

Concernant les aigles, c'est surtout dû au fait que je faisais directement les tests sur la première figs.  J'ai recommencé une ou deux fois avec les encres etc... du coup il y a un côté plus brouillon... Les suivants seront comme le marines générique! Plus fin, plus précis !

 

il y a 13 minutes, Warthog2 a dit :

Belle démonstration de la compatibilité entre des éléments Primaris et des éléments classiques de Marines !

 

J'aurais une petite question : pour le Bolter, tu l'a découpé, puis coller sur une main Primaris, ou la main tenant la détente est la même main que celle du kit des Thousand Sons ?

Alors là c'était merdique :) Il s'agit des bras de TS avec l'arme qui va bien. En fait il faut sectionner le haut du bras TS. Si possible avec le bon angle ! Et limer/couper jusqu'à ce que ça rentre crème des deux côtés. Beaucoup plus simple sur les figurines qui ont tout le bras à rajouter et pas uniquement à partir de l'épaule / coude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épaulettes du marine, tu devrait peut-être mettre un plaque d'armure supplémentaire (comme pour le champion de compagnie SM) pour masquer le raccord entre les bras TS et les épaules primaris. Au premier coup d'oeil, je me suis demandé pourquoi il avais les bras déformé, avant de mieux regarder, et de voir que tu as coller une partie d'épaule TS sous l'épaule primaris. Du coup en comparaison avec le sergent, ça dénote un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gregutla a dit :

Salut Monsieur l'observateur ! 

 

J'aime beaucoup ton schéma de peinture et particulièrement ta cape ! Comment à tu procéder pour avoir ce superbe effet ?

September is coming ! :)

Tout simple avec une base de blanc appliquée sur toute la cape, puis à l'aéro avec un gris bleuté (Vallejo, je n'ai pas la référence en tête, j'éditerais) je passe sur les ombres de manières plus ou moins appuyé toujours en voile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces prima-TS, je n'ai pas tout de suite remarqué que c'était une base de primaris sur la 1ere figurine, comme quoi c'est bien intégré.

 

Personnellement je trouve qu'il manque un peu de noir quelque part vers le bas de la figurine pour faire echo au noir des épaulières, mais j'ai du mal à dire où tu pourrais en mettre exactement (un pagne noir ferait le café mais tes figs n'en ont majoritairement pas).

Peut-être que des lignes verticales ou horizontales comme les ailerons sur le casque, sur une jambière ferait l'affaire.

 

Des primaris sur des socles surélevés :D Quelque chose à compenser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Super exemple de conversion à base de primaris, les TS étant à la même échelle celà doit aider!

J'aime beaucoup ton schéma, cependant si c'était moi j'aurai accentué les parties vertes, qui offrent un bon contraste avec le rouge (pourquoi pas un petit osl ? Du moins sur le baton, loyaliste ou hérétiques ce sont des sorciers quand même :P). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Sympa ces prima-TS, je n'ai pas tout de suite remarqué que c'était une base de primaris sur la 1ere figurine, comme quoi c'est bien intégré.

 

Personnellement je trouve qu'il manque un peu de noir quelque part vers le bas de la figurine pour faire echo au noir des épaulières, mais j'ai du mal à dire où tu pourrais en mettre exactement (un pagne noir ferait le café mais tes figs n'en ont majoritairement pas).

Peut-être que des lignes verticales ou horizontales comme les ailerons sur le casque, sur une jambière ferait l'affaire.

 

Des primaris sur des socles surélevés :D Quelque chose à compenser ?

 

Ahah :) !

tumblr_n2qqmoQjEu1s5ej2zo1_400.gif

 

 

Sinon l'idée de quelque chose qui rappel le noir, c'est pas bête! Je vais essayé un truc à la prochaine! (genre entre le genou et le protège tibia). Le peu de pagne que j'ai, je vais les garders pour les gradés :). Les 2 figs suivantes sont presques terminées. Je mettrais de la photo demain! Merci pour les conseils (à tout le monde de manière générale!)  .

 

Il y a 16 heures, Thor Ymlae a dit :

Salut !

 

Super exemple de conversion à base de primaris, les TS étant à la même échelle celà doit aider!

J'aime beaucoup ton schéma, cependant si c'était moi j'aurai accentué les parties vertes, qui offrent un bon contraste avec le rouge (pourquoi pas un petit osl ? Du moins sur le baton, loyaliste ou hérétiques ce sont des sorciers quand même :P). 

 

Promis je tente l'osl sur le prochain sorcier =) Celui qui est déjà fait je ne le touche plus, non négociable! J'ai commandé du bits de sorcier exaltés de Tzeentch, Histoire de mettre un peu de magie dans ce monde de cons :P. Vivement la réception!

 

See ya!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite update, j'aurais bientôt une escouade complète! Plus que 5-6 avec un lord et on sera bien!  Concernant le rouge, je n'ai pas encore pu m'améliorer vu que j'avais fait la couche de base en même temps que le premier marines génériques. ça viendra avec les prochaines figurines qui ne sont pas encore montées...

Question sérieuse, comment trouver vous le bolter inferno du marine de droite? Trouvez-vous qu'il soit trop petit vu la taille de la figurine ou est-ce que ça ne choque pas trop? Comparé aux bolters Primaris avec la bouche du canon, ça change un peu mais ça va (pour moi en tout cas). Je me posais la question hier soir si c'était choquant.... Merci d'avance pour le retour ^^

 

img_0030.jpg

 

img_0031.jpg

 

Petit gros plan (!?!) sur la jambière droite, c'était un test sur les conseils de l’Inquisiteur mais ça m'a permis de me rendre compte que le rouge foncé + noir (légèrement éclaircis) ben ça ne se voit pas trop... Prochaine figurine je tente le noir du genoux au pied. Je pense que ça peut le faire! En tout cas les traits sont droits et c'est une première :D

 

img_0028.jpg

 

img_0029.jpg

 

Merci à tous encore une fois pour vos retours :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numiria,

Merci :blush:

Alors le rouge en base c'est du rouge (deep red) Comart. Je fonce avec du violet et bleu profond Vallejo, j'éclaircis avec un rouge clair Vallejo + chaire et après un voile de rouge comart pour lié le tout... Ensuite lining normal.:)

 

Pour l'or c'est une base de Hashut Copper GW, des encres Army painter Strong puis Dark et un éclaircissement avec du Chrome Vallejo + Moonstone Alchemy de scale!

 

Le tout bien dilué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi cool ! La Gattling fait particulièrement classe sur les Primaris d'ailleurs !

 

Ton Bolter Inferno ne choque pas du tout, il est certes plus petit qu'un fusil Bolter, mais cela ne semble pas trop petit, au contraire, on est bien dans la silhouette de Marine. Continue de nous en mettre plein la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà juste un ou deux exemples, Les figurines Primaris sont différentes au niveau des bras (pour la plupart)... C'est parfois relou d'avoir des bras qui commencent aux coudes, d'autres à l'épaules etc... Certains on peut juste virer les épaules, d'autres c'est pas possible....

 

En gros ici un exemple de bras coupé au niveau du coude pratiquement (épaulette qui ne peut être enlevée...)

 

img_0033.jpg

img_0035.jpg

 

La on voit bien la différence entre les bras / armes primaris et les autres. Le famer Inferno est plus ou moins égal en taille... Et c'est déjà ça :)

 

img_0034.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut tous!

Bon, retour de mon absence suite à un voyage dans les forêts Canadiennes et une nouvelle saison sur Diablo3 avec la sortie du Nécro, j'ai enfin pu terminer les 6 marsouins que j'avais entamer avant mon départ..

 

Message à mon futur moi, ne plus commencer plus de 3 figurines à la fois! Les 6 en même temps c'était un enfer. Genre j'ai 0 patience pour faire du lining sur 6 figurines à la suite et ça se ressent sur cetaines figs où le trait est vraiment moins précis. La 6ème fig j'hésitais à faire un brossage dégueulasse pour finir.

 

J'ai reçu mes décalcs FW, chaque marsouins y a eu droit :)

 

team610.jpg

 

team210.jpg

 

Heureusement c'est terminé et y a même du tease de bâtard pour la suite!

 

tease10.jpg

 

A+ tous! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture et conversion! Je me posais justement la question de la compatibilité des bras classique avec les primairis. Petit bémol : certains bras sm sont coupés à l épaule (à cause de la longueur je conçois) et ca fait un peu bizarre. Peut être essaie de couper l épaule pour mettre à la même "epaisseur" que le reste du bras ? 

En tout cas continue comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Y a un potentiel d'amélioration c'est sur ^^. J'attend les boîtes de base primaris moins monobloc qui facilitera énormément la chose ! En attendant ça fait un bon entraînement pour la peinture ! :)

 

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Petite update sur l'avancée ainsi qu'une photo de famille!

 

img_0037.jpg

 

Sinon voilà j'ai craqué et commencé à assembler un chevalier. :) La pièce translucide c'est la pièce de Shapeway qui va soutenir la tête!

 

img_0039.jpg

 

Gros plaisir de voir que le mec à utiliser la structure en place pour placer l'espace pour un aimant de 3mm... Y a des gens talentueux partout jvouldi!

 

img_0036.jpgso_good.jpg

 

Suite au prochain numéro!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVraiment classieux tes TS. J'adore ! 

D'accord avec toi, + de 3 figs à la fois, c'est chaud. Je crois que ma limite est même descendue à 2 ^^

Je sais pas si tu essayé ça, mais commencé les figs en décalé ( 2 le jour J, 2 supplémentaires à J+2, etc ...) permet de "diluer" les étapes pénibles.

 

Sinon, fort curieux de voir le Chevalier sous ton pinceau. Ça va être top, je le sens ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BadKarma a dit :

IVraiment classieux tes TS. J'adore ! 

D'accord avec toi, + de 3 figs à la fois, c'est chaud. Je crois que ma limite est même descendue à 2 ^^

Je sais pas si tu essayé ça, mais commencé les figs en décalé ( 2 le jour J, 2 supplémentaires à J+2, etc ...) permet de "diluer" les étapes pénibles.

 

Sinon, fort curieux de voir le Chevalier sous ton pinceau. Ça va être top, je le sens ! 

 

Hello :)

Merci pour le retour et je prend note de la règle des 2 (Darth Bane? :wub:)

Sinon en passant, je suis hésitant sur la couleur des OSL. J'hésite entre le vert et le bleu. Celà concerne un éventuel pouvoir psychique, des lumières sur véhicule etc...

 

Je suis ouvert à tout ! Même aux remarques genre, "Rouj c logik est tro dark blero"

 

Bisou

Modifié par Rep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Thousand Sons

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.