Aller au contenu
Warhammer Forum

Suivi de l'ETC 2017 à Salamanque


Dahrkan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, wildgripper a dit :

J'imagine que ça tue du raven, sinon je vois pas non plus pourquoi ça serait là. Les persos sont globalement bons contre les ravens parce qu'un raven ne peut jamais tuer plus d'un perso à la fois à cause de la conv qui dit que si t'es équidistant faut choisir. Et en effet, les parkings de véhicules ont tendance à se faire avoir par des listes qui chargent très vite dans le tas pour les empêcher de tirer.

 

Ca ressemble aussi à ce qu'on appelle une 8ème liste où on n'a plus tellement de bonnes idées et il faut quand même jouer un truc, donc on tente le coup, comme quand Isou explique le nécron suisse.

 

J'avais complètement zappé que les persos pouvaient se protéger entre eux, c'est assez vicelard comme tactique :D Du coup entre le mind control, les smite à foison et les viragos, doit y'avoir moyen de s'en sortir oui.

 

Après, comme isenheim et toi même l'avez fait remarquer, c'est probablement une liste "raclage de fond de codex". A voir donc ce que ça donnera mais si ça fonctionne bien contre les deux listes imperium du moment (pack de briques et parking) ça peut être franchement pas mal!

 

edit: j'ai quand même un doute sur la gestion du parking astartes, y'a beaucoup trop de poses pour espérer chopper l'initiative (surtout que le gus en face peut embarquer des unités dans le doute) et il restera probablement pas beaucoup de viragos après la première douche de canon d'assaut/lasers.

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

-Comment les appariements vont-ils être gérés ? Liste peu de volant contre liste full volant ? Liste de temporisation ?

J'ai pas encore vu de matrices, et ça va pas mal dépendre des rosters des gens, là de suite, j'ai pas les éléments pour te répondre.

 

Citation

-Y a-t-il des listes qui vont jouer objo / résistance à long terme ?

Oui, la plupart des listes en mode j'ai 400 PVs mais je fais pas tellement de dégâts, donc certaines GIs et certains orks par exemple, doit y avoir des démons qui sont sur ce plan là aussi.

Citation

-Peut-on avoir plus d'explications sur les stratégies globales des listes comme dans le morceau que j'ai cité ?

Dahrky fait ça à chaque coup, mais là il a pas trop le temps et il tanait des gens pour le faire à sa place, je sais pas où ça en est.

 

Citation

tiens un lien ou il y a pelin de chose intéréssante

Merci pour la promo :wink:

Citation

 

Après, comme isenheim et toi même l'avez fait remarquer, c'est probablement une liste "raclage de fond de codex". A voir donc ce que ça donnera mais si ça fonctionne bien contre les deux listes imperium du moment (pack de briques et parking) ça peut être franchement pas mal!

 

edit: j'ai quand même un doute sur la gestion du parking astartes, y'a beaucoup trop de poses pour espérer chopper l'initiative (surtout que le gus en face peut embarquer des unités dans le doute) et il restera probablement pas beaucoup de viragos après la première douche de canon d'assaut/lasers.

 

J'imagine que tu peux envisager de dodger des tirs à la portée vu que le coup de commencer à placer tes gens après avoir mis tous tes persos en embuscade devrait te permettre de voir un bon bout du déploiement de l'ennemi. J'avoue que je me rends pas trop compte.

 

Concernant ces histoires de gestion du temps, je prends un peu de temps pour écrire ça et j'envoie ça d'ici quelques jours, en fonction du temps que je dois aussi passer à suivre ce topic.

 

Et merci à tous ceux qui encouragent et soutiennent cette initiative, ça fait plaisir.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes ETC, listes moyennes, listes molles... Tout est intéressant, à partir du moment où tu sais où tu vas et à qui tu as à faire. Le problème arrive quand tu vas faire une partie solo contre un nouveau joueur que tu ne connais pas, et que tu te rends compte que les gars t'a sorti du sale pour te défoncer, alors qu'à la base était prévue une partie tranquille. Un charlot qui fait ça, pour moi, est clairement la définition du petit Kévin.

 

Voilà, c'est la seule situation où je pourrais m'énerver. Sinon, j'ai aucun soucis, et je suis même content de voir qu'à ce niveau ultra-compétitif, on trouve des Inquisiteurs régulièrement, des Acolytes (bon certes, on a bien compris pourquoi, mais quand-bien même) et des Sœurs de Bataille (sorti de Célestine pour, forcément, sa grande violence).

 

Je trouve ça cool.

 

Bon courage au team France, particulièrement @fire.mike et ses Soeurs de Bataille !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wildgripper a dit :

Dahrky fait ça à chaque coup, mais là il a pas trop le temps et il tanait des gens pour le faire à sa place, je sais pas où ça en est.

Mon abnégation est sans faille, car j'ai quand même commencé le taf :wink:

 

Donc je vais faire un nouveau post pour proposer les analyses de liste et désengorger un peu celui là. Pour l'instant je reste sur un post pour tous les rosters, mais je me demande si je ne vais pas partir sur un post par roster. J'ai juste un peu peur de saturer la section Général du Warfo. Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur!

 

Sinon je vais me coller à l'analyse des rosters dans l'ordre dans lequel je les ai postés, en commençant par le Canada. Dans tous les cas, ma vision du meta est pour l'instant relativement limité, donc si quelqu'un a des corrections, qu'il n'hésite pas! Et si quelqu'un se sent de faire des analyses de son côté, je suis preneur!

 

Je vous mets le premier lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dahrkan a dit :

Pour l'instant je reste sur un post pour tous les rosters, mais je me demande si je ne vais pas partir sur un post par roster. J'ai juste un peu peur de saturer la section Général du Warfo

Vu qu'il y a plus de 20 équipes, mieux vaut un sujet par équipe.

Ces sujets ayant plus une problématique d'analyse d'armée, ils seront à leur place à la racine de la section armée (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/12-40k-armées/), plus qu'en section générale (un lien de redirection peut être mis dans ce sujet pour chacun des sujets armés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis déjà merci à tous ceux qui nous nous encourage ça fait toujours plaisir.

Ensuite l'ETC c'est plein de subtilités et de listes raffinées, mais pour cette édition c'était assez particulier car on avait moins de 2 mois pour comprendre les mécaniques du jeu (bon ça c'est assez simple la V8) et faire la revu de tous les index (autant vous dire que ma copine a fait la gueule quand elle a su que tous les week-end de juin et le 2 premiers de juillet était réservé pour des parties en plus de soirées en semaine :rolleyes: ).

 

Après si vous voulez vous baser sur les listes ETC pour trouver des limitations pas de problèmes, je trouve même ça pas bête du tout (par exemple limiter le nombre de figurines max, obliger de prendre le détachement avec 3 troupe et 2 QG,....)

 

PS : Je tiens a rassurer les gens, nous pouvons aussi faire des tournois/conventions/parties à l'opposer de ce que l'on sort à l'ETC.

PS2 : le problème des kévins a toujours existé, je me rapelle d'il y a quelque années ou ils piquaient des listes sur le warfo pour les jouer entre potes ou en tournois... Je crois que ce problème existera toujours. Mais c'est comme le dit colossus surtout inapproprié si l’adversaire n'est pas au courant ou contre, mais si les 2 font pareils pas de problèmes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cest pas trop mal tout ca.

 

J'y vais de mon analyse de petit joueur du dimanche.

 

Les + :

- plusieurs listes nouvelles et differentes donc moins de copier coller en terme de creation.

- pas de deathstar

- plus aucune liste melangeant les armées (du genre tyrannides et grey knight) donc plus fluff.

- toutes les armées sont jouées (jouant blood angels, ca fait plaisir de les revoir)

 

Les - :

- toujours ce fichu spam (mais cest l'esprit)

- toujours ce fichu tir > cac (cest ce qui me derange le plus). Le cac devait revenir sur le devant de la scene soit disant...

- certaines listes sont vraiment a chier en terme de creativite (tzeentch, stormraven, razorback) mais la encore cest l'esprit etc

 

Bref je suis plutot content dans l'ensemble. Certaines listes semblent sortir de nul part ou alors ont un gros coup a tenter (fr sista, russian blood angels et canada eldar).

 

En tout cas go les frenchy, jsuis avec vous, une equipe pour l'ETC, une equipe pour les jouer, une equipe pour les gagner et dans les tenebres les massacrer. Allez la france.

 

Concernant les kevin, ben ouai cest comme ca malheureusement. Pour ma part, j'avais une equipe de potes, on jouait tranquille puis petit a petit, leur listes sont devenues "type etc", je venais je posais mes fig, 15 min apres je rangais mes fig... ca a duré qlq parties puis jai changé de groupe de joueurs.

 

Cest pas evident, faut se faire une raison, mais cest comme ca et ca a toujours existé.

 

Jai trouvé de nouveaux joueurs et on reste dans lesprit du "je joue les fig que jaime" sans chercher a optimiser a outrance.

Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fire.mike a dit :

PS : Je tiens a rassurer les gens, nous pouvons aussi faire des tournois/conventions/parties à l'opposer de ce que l'on sort à l'ETC.

 

 

 

 

Faux ! vous êtes une bande de psychopathe du jeu qui crucifix des sm plastique en faveur du dieux du dès pour ne jamais obtenir de 1 sur vos lancés ! :lol:

 

 

Bon courage à vous, j'ai hâte de voir vos retours de liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens messieurs les mangeurs d'enfants :P (mais avec une sauce au vin pasque c'est meilleur), j'avions une question :

 

En discutant avec HG il y a 15 jours de cela il m'évoquait la liste 250 socles de stymphales bien lourdingue, pasque recouvraitla table, pasque volait, pasque maintenant plus de retraite et pasque maintenant tout blesse.

 

Je suis étonné donc de ne pas la voir apparaitre ici. Pourquoi?

Il valait mieux utiliser la faction EN pour les razorwing?

Elle n'est finalament pas si lourde que cela à gérer?

Vous ne vous voyiez pas peindre 250 zoziaux? :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux amis ETCiens (désolé si la réponse a été donnée mais en parcourant le topic je ne l'ai pas vue), quid des scénarios ETC 2017 ?

En V7 il y avait les scénarios qui mêlaient KP, Eternal et Maelstrom, est-ce la même chose pour la V8? Et si oui sont-ils dispos?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En V7 il y avait les scénarios qui mêlaient KP, Eternal et Maelstrom, est-ce la même chose pour la V8? Et si oui sont-ils dispos?

 

C'est toujours le cas, les scénarios mélanges KP, Eternal et Maelstrom.

Avec cette fois les 36 cartes utilisé au lieu de seulement 24.

Les 6 modes de déploiements sont utilisé aussi.

Y'a que le scénarios avec les maelstroms caché qui n'est pas utilisé je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Otto von Gruggen a dit :

Mon message est un peu passer à la trappe dans le fil de discussion, mais la feuille de score te présente les scénario @Triskel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TheBoss™ a dit :

Vu qu'il y a plus de 20 équipes, mieux vaut un sujet par équipe.

Ces sujets ayant plus une problématique d'analyse d'armée, ils seront à leur place à la racine de la section armée (http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/12-40k-armées/), plus qu'en section générale (un lien de redirection peut être mis dans ce sujet pour chacun des sujets armés).

Le problème est qu'il est impossible de lui répondre là-bas <_<

Bug ? Avant on pouvait.

 

EDIT : Problème réglé, par contre Crilest a téléporté le sujet. :D

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet c'est hyper enrichissant et un gros "merde" à l'équipe de France.

Je viens de voir qu'il y avait 4heures par partie, c'est énorme. Même à 2000pts d'armée ça laisse de la latitude pour prendre le temps d’analyser et agir. Et les scénarios combinés sont le nec plus ultra du jeu (d'ailleurs si quelqu'un a une version française je suis preneur).

@Triskel : c'est pas 1/2pts mais 1ou2pts et 1/2/5 pour 1pts si xxx, 2pts si yyy et 5pts si zzz.

Par contre je ne voit pas les KP ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Triskel a dit :

Merci Otto :)

Si je comprends bien la feuille, tu as des objo qui ne rapportent que 1/2 pts et d'autres jusqu'à 5? Et plus de Kp?

 

C'est 1 ou 2 points et non pas "un demi" (je ne sais pas si tu l'avais compris comme ça?). Quand on voit les objectifs à 5 ce n'est pas étonnant non plus (tuer 6 unités en un tour ou contrôler tous les objectifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Triskel 1 ou 2 pour 1/2 (conditions dans la description complète).

5 points oui, mais pas faciles à avoir.

Les KP ne sont pas systématiques mais dépendent de la partie Eternal war du scénario.

 

il y a 6 minutes, Kleptork a dit :

Je viens de voir qu'il y avait 4heures par partie, c'est énorme. Même à 2000pts d'armée ça laisse de la latitude pour prendre le temps d’analyser et agir. 

Ca dépend.

Ca peut s'avérer trop court pour tuer ces 400 cadets et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto von Gruggen a dit :

Oui @Sarevok.

Les conventions ETC contiennent les réponses ETC aux problèmes de règles rencontrés en jeu.

La scoring sheet contient les scénarios, les 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Les KP ne sont pas systématiques mais dépendent de la partie Eternal war du scénario.

Donc juste la mission 6 : Frontline Assault. C'était bien plus présent sur les scénarios combinés des années précédentes (avec un delta de KP systématique). ça permet un peut plus le MSU du coup, même si visiblement pas mal de listes cherchent à avoir le moins possible d'unités pour avoir le tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.