Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Suivi de l'ETC 2017 à Salamanque


Dahrkan

Messages recommandés

Tout mes encouragements pour cette équipe de France !

L'abscence de certitudes absolues et le manque de recul vis à vis de cette V8 rend l'Etc 2017 plus indécis et ouvert que jamais. Ça va être de la folie là bas, ramenez nous la coupe les gars !

 

Personnelement, vue la quantité de liste Blitz et la violence des listes de rush/full raven je suis curieux de savoir à combien va s'élever le % de victoires pour ceux qui on eu le tour 1 (60/70% ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à l'équipe de france.

Les listes mine de rien sont plutot plus variées que les années précédentes, et meme s'il y a des figs qui font un peu tache (stormraven en particulier...), certains rosters ont l'air d'avoir trouvé plein de jolis contres, et ca donne envie de suivre les appariements et les résultats.

 

ps : comme d'autres, si quelqu'un arrive à trouver le raisonnement sur la liste ork allemande (outre le fait qu'elle peut commencer contre 90% des armées et est plutot solide) et deviner son role, je suis hyper interessé (instinctivement je la trouve marrante à jouer car pleine de tricks et tout, mais soit le mec a un plan pas évident à voir comme le russe ork il y a un an ou deux, soit il s'est loupé, mais venant des allemands ca me parait surprenant à ce point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça je dirais une ruse ork très élaborée pour s'attaquer aux gros paté de conscrits et leur marcher dessus sans prendre de risques: les fusils lasers vont mettre un moment à descendre les battlewagon, du coup t'as plus qu'à envoyer gazkull et les boyz meuler tout ça à grand coup de kikoup!

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu charges et défonce le premier cordon de conscrits et derrière, il les recule (ou ils sont mort) et tu prends 300 cadets qui te tirent dessus, et clairement, une fois débarqué t'aimes pas trop.

Par ailleurs, si la liste est juste la pour gérer du conscrit ca parait un peu faiblard (impossible à appareiller)

Après si on dit que la liste est la pour gérer les hordes (conscrits, démons, razorwings...), je veux bien voir le rôle mais pas sur que ça marche pour le coup, un masse boyz/weirdboy serait probablement plus efficace à ce jeu la a mon avis.

Si wild, darkhan, Isenheim, Mogor ou autre a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être (sans doute) mais à mon avis le nombre de pose et la vitesse de la liste lui permet d'avoir l'initiative contre du razorspam (surtout) et un peu la masse qui vont être les cibles vu le nombre de liste du roster allemand pour gérer du SR. Les cordon de sécurité avec quelques morts et la distances de charge des orks en sortie de BW et les BW eux même,  tu va chercher ce qui ce trouve derrière ou tu fait en sorte de bloquer le cordon/ les razors

 

L'ork va essayer de te bloquer dans ta zone de déploiement et va scorer avec le Da Jump le plus longtemps possible grace au Maelstorm Objectif qui représente les deux tiers des tirages. En théorie tu ne peut pas empêcher l'Orks de joué les objectifs sans une gestion complète de la partie rush ce qui doit pouvoir offrir une avance suffisante pour gagner.

 

Ya quelque subtilité rigolote comme le côté reloud des mek gunz qui offre des grots avec un règle supérieur au personnage si tu tue le Mek Gun, vu que les mekgunz et les grots sont une seul unité et qu'ils ont le keyword infanterie on peut Da Jump l'unité complète, ce qui donne des unités de scoring extrêmement chiante à gérer.

 

Mais faut pas prendre sa pour autre chose qu'une huitième liste, si ya besoin d'un sacrifice IMO l'Orks partira en premier. J'avais penser a une liste avec ce principe (très différente) pour des parties à limitation, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va en faire en ETC.

 

Après le but de la liste peut tout aussi bien être de dire que de toute façon peu importe ce qu'il joue, l'ETC 40k c'est un truc qui ce joue à 8 et au final c'est l'Allemagne qui gagne.

 

Edit : Un truc a tester aussi serait de voire s'il n'est pas possible de forcer les Volants à Hover Jet graçe a un bon déploiement, un Da Jump sur la bande de 30 bien placer et le débarquement des trucs style lootas. C"est compliqué mais si sa marche les SR devienne beaucoup moins menaçant.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à la team France !

merci à tous les gens qui font de çe sujet un truc genial pour comprendre le jeu optimisé.

J'ai aime lire ces 6 pages Et Je vous laisse un gloubiboulga de compliments et de commentaires.

Ça fait deux ans que je participe aux qualifs Et franchement, j'ai rarement rencontré des adversaires plus sympa. Je me tâtais pour refaire les pompomgirls cette année et la liste des armees m'a convaincu de faire encore une fois le circuit sî on arrive à avoir une équipe. Il y a une vraie diversité dans les listes et les rosters. Certes cette année on a autant de SR que de motojets l'an dernier, Maîs je suis sûr que les rosters sont pleins de surprises. Je me demande si Gw va réellement modifier les regles des unites en fonction dès retours des joueurs ( par exemple en réduisant la cadence des tirs jumelés ou en augmentant le coût des flocks et des brimstone).

Je suis sorti écœuré de la v7 et du CPM, je trouve cette v8 bienvenue.

Bien que de prime abord, ça ressemble à du spam bête et méchant, l'intérêt des rosters c'est justement de trouver une strategie de contre. C'est ce qui fait la force d'une équipe et le talent d'un joueur. J'ai déjà passé une dizaine d'heures à essayer de comprendre les listes individuellement, j'ai pas encore le niveau pour percevoir le roster dans son ensemble. Ce sujet est tres instructif , pourvu qu'il continue. 

Pour finir, je veux témoigner  comme d'autres avant que Tant qu'on a pas fait un tournoi en équipe et un tournoi No limit on ne peut pas comprendre la préparation que Ca demande. En France on aime les limitations qui au final ne font que créer un meta spécifique plein de trous  et d'abus possibles.  L'etc regle ce pb. Et en v8 toutes les armees ou presque peuvent se jouer. Imaginez-vous qu'aux USA ils jouent no-limit avec du forge en plus. Je suis admiratif des joueurs du circuit capable de maîtriser le jeu dans tous les metas. C'est ce côté que je trouve exaltant. 

 

Je suis ce sujet avec attention et je vous remercie les grosbills de partager vos expériences avec nous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 16:31, Yume95 a dit :

Il n'y en a pas, celle qui s'en rapproche le plus est la listesuisse avec seulement 40 immortals et 78 scarabs

 

Merci j'ai bien rigolé :D

 

Bonne chance à l'équipe de France.

Juste une question, Lexa déplace ses paquets de 50 conscrits sur une plaque vu qu'il n'y a plus de gabarit ou il se fait chier à remplir la table en les déplaçant 1 par 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tetsuo666 a dit :

 

Merci j'ai bien rigolé :D

 

Bonne chance à l'équipe de France.

Juste une question, Lexa déplace ses paquets de 50 conscrits sur une plaque vu qu'il n'y a plus de gabarit ou il se fait chier à remplir la table en les déplaçant 1 par 1 ?

La légende raconte qu'il a engagé un Sherpa mexicain pour déplacer ses figurines pendant qu'il joue Le reste de son tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dahrkan a dit :

La légende raconte qu'il a engagé un Sherpa mexicain pour déplacer ses figurines pendant qu'il joue Le reste de son tour. 

J'avais entendu une légende qui parlait de Mariachi tibétain, on doit pas avoir la même version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une liste des joueurs ici :

 

http://tourneykeeper.net/Singles/TKLeaderboard.aspx?Id=1343

 

 

Chabalou, Makai, lexa, fire Mike, tamos, arrethas, svenito, Manix, teotep, isenheim, tituspoulo, poolky, bizuthor et d'autres que j'ai dû oublier.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esc, les joueurs viennent avec leur liste au jour j a priori.

Dans la plupart des cas, les joueurs faisant l'esc font aussi l'etc et ce avec la meme liste. Si  un joueur ne fait pas l'etc ou joue une autre liste, ben c'est la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications sur l'ESC.

 

Il n'y a pas le coté "Equipe de France" mais je pense que ça doit etre une aussi belle baston, avec nécessité pour les listes d'être plus polyvalentes. Si des joueurs veulent faire des retours sur leur expérience en ESC, ca m'intéresse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Callad, et peut-être d’autres :P

L’ESC est complètement différents de l’ETC, et n’a presque rien à y voir.

Du moins s’il n’a pas changé par rapport à ceux que je faisais il y a quelques années.

Je passe sur les explications ESC/ETC. L’ESC est un tournoi lambda en indiv, l’ETC se base sur des teams de 8 en appariement complexe sur roster. Un jeu dans le jeu, et qui n’a rien à voir. Certains aiment, d’autres non (en + : la team, en - : des listes spécifiques donc une pauvreté de brain de game)

Je reviens sur l’ESC :

Tu y trouves une communauté cosmopolite de joueurs.

15 % sont de complets touristes qui viennent s’essayer au championnat du monde. Certains jouent bien, d’autres moins bien. Leurs listes sont généralement super mimi mais complètement moisies. Pour la pluspart des joueurs agréables. On verra beaucoup d’espagnol cette année.

Un bon tiers des tournoyeurs présents sont des joueurs qui jouent à l’ETC. Une bonne moitié de ce tiers aura pour ordre de leurs Captains de garder leur liste ETC et de la jouer à l’ESC. Généralement ils galèrent car leur liste ne sont pas adaptées à un format moultipass. Mais ils s’en foutent. Ils sont là pour acquérir du mécanismes lambda, chauffer des dés, boire des bières et dire bonjour aux copains étrangers. L’autre moitié de ce tiers sont des joueurs de l’ETC avec des listes ESC dégueux. Ils viennent pour le podium ESC et auront une mentalité de gros cons pour y accéder – ne pas s’attendre à un sourire de leur part. Ils trustent généralement le haut du tableau très vite, et jouent entre eux. Leurs parties sont souvent sources d’angoisse pour les jeunes arbitres parachutés in extremis et sans expérience à cette première manif qui essuie les plâtre avant l’ETC.

Un autre bon tiers des tournoyeurs sont des gens qui n’ont pas réussi à se qualifier en ETC dans leurs pays, généralement des amoureux du fourtyK et du tournoi, généralement avec des listes bien relou (du spam probable encore, mais pas tout le temps). Ils se comportent bien en tournoi car ils travaillent leur image et puis généralement ils sont cool. Yaura quelques français car en plus ils sont à côtés.

Pis ya un bon dernier 15 % enfin qui vient avec des listes semies moisie, très belle à jouer, hyper intéressante et très optimisées si le jeu voulait bien se donner la peine de ne pas être bancal. Ces derniers sont des amoureux du fourtyK, du beau jeu à l’anglaise, et du fair play. Je garde le souvenir impérissable d’un tyty anglais qui un jour m’offrit la partie, uniquement pour le fairplay : le fait qu’il me soit supérieur en jeu (de fait, j’avais perdu) lui suffisait, il se foutait complètement de son score. Il m’a fallu beaucoup d’années pour comprendre cette manière de penser.


 

En résumé : en ESC tu as de tout. Et c’est très bien comme ça. (et j'ai surement oublié de nombreux "profils" :wink:

Yaura plus de 150 personnes cette année je pense à l’ESC. Ca s’rait cool qu’on soit 200.

L’ambiance est généralement très sympa. Tu n’es pas là pour ton pays ou une team, ya pas de stress, pis certains joueurs viennent avec des listes rigolotes très belles et complètement extravagantes.

L’arbitrage est généralement inexistant. Beaucoup d’étrangers ne respectent pas les arbitres. Ils ne veulent pas comprendre qu’un arbitre a toujours raison, même quand il dit de la merde.

Le tournoi en lui même est généralement cool, et se passe très bien. Pologne/Teutonie/Suisse/Serbie ont offert des tournois ESC de très grandes qualités.

J’ai cru comprendre qu’en Grèce cela s’est plutôt mal passé question orga (je n’y étais pas).

J’ai toute confiance sur l’Espagne qui a une communauté de joueurs consistante, donc qui devrait connaître son affaire.

Pour ce qui est des listes, tu ne les verras pas avant le jour J. La plupart des joueurs cool ne l’auront tout simplement pas écrite, quant aux joueurs durs : ils ne voudront pas la montrer, de peur que leurs pires ennemis ne s’entraînent dessus.

Je suis sur les chemins de France actuellement (difficulté d’accès au Web). Dès que je trouve une demie journée tranquille je poste la mienne et celle de mon fils, au format.

Oilà,

++ :wink:

Modifié par teotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.