Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] fluff world eater


Buffle

Messages recommandés

Salut .

 

 

 

J'ai commencé 40k en V7 avec du KDK et en faisant plusieurs parties je me suis rendu compte que je manquer de tir . Du coup pour la V8 je voudrais passer au world eaters car les bezerkers sont clairement baleze et kharn badass . 

 

Quels sont les unités qui compose les world eaters surtout en tir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'est toute la réflexion dans une armée WE... que mettre en soutien Tir pour avoir un minimum de présence et un impact dans cette phase de jeu qui, comme dans toute les version, a une certaine importance.

 

Personnellement je suis sur du Dread / Havoc mais il me manque encore un peu d'alchimie dans l'harmonisation globale de la liste (faudra que je la poste).

Le prédator même si couteux est une bonne option

 

Il faut aussi voir avec la liste, Kharn + Berkos en Land Raider c'est très sympas aussi.

Tout ceci est en option longue portée, il y a aussi des options Fep / moto pour de la courte portée. Tout dépend de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend surtout de quoi tu parles. Du fluff ? Ou de la table de jeu ?

Pour la deuxième option WE et EC sont en plein suspens. Pour l'instant ils peuvent prendre n'importe quels unités pouvant avoir respectivement la marque de Khorn ou Slaanesh. Mais on peut penser qu'avec le codex SMC certaines options leurs soient interdis comme pour les TS et la DG (à la différence que les TS et la DG ont des figurines en plus pour compléter..). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les world eaters n'existent plus en temps que légions, ceux sont juste des bandes de guerriers épars. 

Donc, pour le côté Fluff, la marque de Khorne suffit. Et c'est de toute façon ce qui se rapprochera le plus de l'état de leur légion actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Ca dépend surtout de quoi tu parles. Du fluff ? Ou de la table de jeu ?

Pour la deuxième option WE et EC sont en plein suspens. Pour l'instant ils peuvent prendre n'importe quels unités pouvant avoir respectivement la marque de Khorn ou Slaanesh. Mais on peut penser qu'avec le codex SMC certaines options leurs soient interdis comme pour les TS et la DG (à la différence que les TS et la DG ont des figurines en plus pour compléter..). 

 

 

Oui je parle de fluff pure . En se basant sur divers récit des romans ou autres pour le mettre en jeu sur une table

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être toi je mettrais du plasma sur tout (la porté n'est habituellement pas mauvaise)! Ces barbares de Khorne n'ont peur de rien lorsqu'ils sont lancés dans la bataille! Une explosion de plasma au visage ne leur font certainement pas peur ^^. Et tu peux en mettre pratiquement partout (raptors, motos, terminators...). De toute façon, une fois rendu au corps a corps, a quoi bon tirer! ^^

 

PS: tu peux citer plusieurs personnes pour écrire un seul message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour le tir chez les WE voici plusieurs options:

  1. Un landraider pour transporter Kharn et une escouade de 9 dégénérés :D (en plus le land raider avec esprit de la machine ignore les malus de déplacement sur les armes lourdes)
  2. des pistolets plasma dans chaque escouade de zerkers :D (pistolet donc possibilité de tirer au cac :D )
  3. une escouade de havoc pour pilonner :D
  4. un petit prédator

 

Ensuite pour l'armée le but étant d'arriver au cac, prend des rhinos tes zerkers seront bien protégés :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 03:46, loilodan a dit :

Les world eaters n'existent plus en temps que légions, ceux sont juste des bandes de guerriers épars. 

Donc, pour le côté Fluff, la marque de Khorne suffit. Et c'est de toute façon ce qui se rapprochera le plus de l'état de leur légion actuellement. 

 

Attention, c'est en train de changer.

 

A l'image de la DeathGuard et des Thousand Sons, le livre de règle précise bien qu'Angron est en train de rassembler ses fils pour préparer des nouvelles croisades du sang pour le compte de Khorne. Je pense que GW a fini par comprendre que les joueurs du Chaos voulaient jouer les Légions, donc les séparer en bande de guerre, c'est pas forcément la meilleure idée pour cela.

 

Sinon, les conseils de mes illustres prédécesseurs sont exact concernant le Plasma. J'ajouterais cependant que dans Dawn of War 2, mettre la marque de Khorne sur des Havoc ou des Predator enclenchait le mode Autocanon. Je ne sais pas si c'est encore viable du côté de la table de jeu, mais sur DOW 2, c'était clairement très fort. Si tu veut du tir chez Khorne, cela n'a rien de si choquant historiquement parlant, mais privilégie des armes disposant d'un très fort volume de tir : les adeptes du Dieu du Sang apprécient tout ce qui canarde comme les canons Gattling, les mitrailleuses lourdes, etc... Cela donne plus de crânes rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

 

Attention, c'est en train de changer.

 

A l'image de la DeathGuard et des Thousand Sons, le livre de règle précise bien qu'Angron est en train de rassembler ses fils pour préparer des nouvelles croisades du sang pour le compte de Khorne. Je pense que GW a fini par comprendre que les joueurs du Chaos voulaient jouer les Légions, donc les séparer en bande de guerre, c'est pas forcément la meilleure idée pour cela.

 

Sinon, les conseils de mes illustres prédécesseurs sont exact concernant le Plasma. J'ajouterais cependant que dans Dawn of War 2, mettre la marque de Khorne sur des Havoc ou des Predator enclenchait le mode Autocanon. Je ne sais pas si c'est encore viable du côté de la table de jeu, mais sur DOW 2, c'était clairement très fort. Si tu veut du tir chez Khorne, cela n'a rien de si choquant historiquement parlant, mais privilégie des armes disposant d'un très fort volume de tir : les adeptes du Dieu du Sang apprécient tout ce qui canarde comme les canons Gattling, les mitrailleuses lourdes, etc... Cela donne plus de crânes rapidement !

 

Après pour les havocs, je tendrais plus sur de l'anti-char (hormis les pisto plasma pas grand chose côté WE sauf si tu blind du tank :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Buffle a dit :

sur le site GW il n'y avait plus de berzerk en vente peut être de nouvelles figs pour nos schizophrène préféré. 

Surement du simple repack /chgt de socles en 32mm...
Malheureusement! -_-

 

Des nouveaux arriveront un jour, mais pas avant longtemps... genre quand on saura qu'un dex dédié WE/Khorne arrivera enfin, en attendant ils sont dans le dex générique SMC.
(et pareil pour les EC...)

Oui rien de choquant de voir des unités de tir chez les WE, tant qu'elles ne sont pas majoritaires.

Le stéréotype 100% full-CaC/no-tir à vraiment la dent dure, alors que c'est pas vraiment le cas dans le fluff.

 

Vivement les prochaines Croisades de Sang, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tir, je pencherais pour des Havocs (plutôt Bolters Lourds et Autocanons que Canons Lasers ou Lance-Missiles), des Landraiders (transport et pas de pénalité en CT même s'il se déplace), des Motards (bolters combinés et possibilités d'armes spéciales et combinées supplémentaires), des Helbrutes et/ou des Predators/Vindicators.

 

Les machines-démons (principalement le Seigneur des Crânes) peuvent éventuellement être de la partie (chaque Légion pouvant avoir des liens avec le Mechanicum Noir).

 

Pour le reste, c'est vrai que c'est plutôt du corps-à-corps (bien plus envisageable en V8 qu'en V7), mais cela ne se limite pas aux Berserkers. Point de vue Troupes, il y a les Cultistes orientés pour le corps-à-corps (avec des figurines plus "barbares/gladiateurs", comme celles d'AoS ci-dessous, par exemple). Accompagnés d'un Prêtre de Sang (Apôtre Noir) et d'un Champion Exalté, ils peuvent former une première ligne dont l'adversaire devra s'occuper (et revenir éventuellement avec le stratagème "Marée de Traîtres"). Des Terminators "Bouchers Rouges" (avec deux Griffes-Eclair) ou des Raptors peuvent compléter la force de frappe en ajoutant le facteur "FEP" (combiné à la relance des charges de l'Icône).

 

Ensuite, il y a éventuellement l'aspect "démons", plus "Khorne Daemonkin" que "World Eaters" (mais le degré de dévotion pure peut varier d'une bande à l'autre), avec les Princes-Démons, Possédés, Serres du Warp ou autres Mutilators, et un soutien de Démons du Chaos de Khorne (probablement moins efficace pour le moment que le jour où sortira le Codex : Démons du Chaos, ceci dit).

aos-bloodreavers.jpg

Point de vue règles, les traits/reliques et traits de Seigneur de Guerre World Eaters collent vraiment bien au fluff.

 

En-dehors de "Fureur de Khorne" (qui coûte cependant très cher et fait ce que les Berserkers font déjà), les stratagèmes qui vont bien sont, selon moi, "Marée de Traîtres" (s'il y a des Cultistes, cf. ci-dessus), "Dons du Chaos/Gifts of Chaos" (pour pouvoir aligner à la fois le "Collier de Bronze" et une arme comme la "Hache de Fureur Aveugle", par exemple), "Trait Chaotique/Chaos Boon" (pour améliorer un personnage en cours de partie, compatible avec le trait de Seigneur de Guerre World Eaters), "Vétérans de la Longue Guerre" (comme pour toutes les Légions qui peuvent en bénéficier) et "Mépris de la Sorcellerie/Scorn of Sorcery" (spécifique aux World Eaters).

 

Il y a de quoi faire, en tous cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les WE ont bien des armes lourdes. 

 

Pour coller  au fluff mais aussi Au niveau tactique, le helbrut et le land raider sont tout désignés ( ils avancent en supportant les psychopathes ou les transportants et finissent par coller des gommettes au CAC pour le helbrut).

 

Les havocs collent aussi au fluff. Un des seigneurs dirigeant de la black légion et un WE et son arme de predilection est... un bolter lourd ( je sais plus ni le nom de ce groupe de seigneur/pote d abadon qui l aide lors de la guerre opposant les EC à la black légion).

 

Ensuite, je vois pas pourquoi un WE n éprouverait pas du plaisir à écraser ses ennemis sous des chenilles.

 

De plus, en regardant sur Forge WorldTour, il apparaît clairement que les WE sont très pourvus en machine de guerre bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.  Mais du coup avec le nouveau codex mon choix va se porté sur un detachement avant - garde 3×10( 9 ) berserk en rhino et Kharn. Et le reste des détachement alpha légion. 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.