Aller au contenu
Warhammer Forum

Stormcast corrompu?


EisiG

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant joué un bon moment a Warhammer battle, je m'y remet tranquillement avec AoS après une longue période d'absence (plus de 5 ans ^^').

 

Je commence à bien voir le fluff mais j'ai une petite question : Dans le fluff, a t'il été mention une seule fois au moins d'un stormcast s'étant détourné de Sigmar pour aller ver le chaos?

 

Je sais qu'ils sont de moins en moins "humain" à chaque morts mais pas plus... 

 

Le but étant bien sur de savoir si je viole le fluff si je dit que j'ai un seigneur du chaos ancien stormacast.

 

À force de perdre sont humanité, peut être perd t'il ses sentiments, mais si a chaque fois, une petite voix lui rapelle qu'il et plus grand et plus fort que ses adversaires. Alors insidieusement, un sentiment de supériorité gonfle en lui, ajouté a l'injustice de n'être qu'un pion qui ne serait pas reconnu a ça juste valeur....

blabla blabla, on connait tous la suite.

 

mais est-ce possible pour un stromcast ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ait eu mention d'un Stormcast corrompu, puisqu'un de leurs critères de sélection est leur envie farouche d'en découdre avec le Chaos.

Après le jeu permet suffisamment de liberté pour créer ton propre fluff, et je t'avoue moi-même avec pensé à un concept de Stormcast devenus vaniteux, orgueilleux et dépossédé de sentiments positifs (amour, compassion, joie, espoir) et potentiellement corrompus par Tzeentch ou Slaanesh. Avec un peu de conversion, un Lord Celestant ou même le Celestant Prime pourraient en jeter ! :)
D'ailleurs, c'était pas Archaon qui était un prêtre de Sigmar à la base... ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Perso je pense bien évidement à Slaanesh, avec la sensation de toute puissance qui doit découler du fait d'être comme immortel ajouter à des skill de combat qui leurs rappel tout les jours qu'ils sont des surhommes.

 

Apres bien évidement, si tu te retourne de Sigmar, t'a plus intérêt a crever parce que Nagash doit attendre ton âme avec impatience. Mais qu'and t'a déjà eu plusieurs vie et que tu as une chance dépasser les limites de la chair en devenant un démon, pourquoi pas ^^'

 

Ce qui me fait me demander.. les âmes des chaoteux morts vont nourrir leur dieu tutélaire ou bien elles vont à Nagash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qui est sympa, c'est que officiellement, c'est l'inverse qui se passe.

On a le cas d'un seigneur de Nurgle qui s'est reincarné en Stormcast et est maintenant un ardent adversaire des prouteux.

 

Oui, le fluff d'aos est ultra permissif, mais après, c'est peut être dommage de faire «encore» du guerriers corrompu.

 

Les stormcast, ce sont la crème de la crème des guerriers qui ont affronté les chaos de leurs vivant.

C'est tout de même étrange d'en voir un corrompu, même si pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprend l'idée de pas juste refaire le fluff 40K et que l'idée du héros corrompu n'est pas nouvelle.

Mais ça reste une des base des univers Warhammer...

 

Si les stormcast sont intouchables, la guerre est déjà gagné... et si en plus Sigmar peut changer tout les grosbill qu'il veut en stormcast....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EisiG a dit :

Si les stormcast sont intouchables,

Pas tant que ça.

Il n'existe pas dans le canon, d'exemple de stormcast corrompu directement, cependant, d'autres divinités on pu s'approprier les âmes de stormcast en les "volant" à Sigmar ou en les empêchant de répondre à son appel à leur mort (Nagash par exemple).

De plus, chaque réincarnation les déshumanise un peu plus à chaque fois, des morceaux de leur âme leur étant arraché. On est donc en droit d'attendre qu'un jour ce nombre de réincarnation laisse place à un type de Stormcast "vide", tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se dire que finalement c'est encore un peu tôt dans le fluff pour que ça arrive. Maiiiis, dans quelques centaines d'années, dans des cités bien établies, il n'est pas à exclure que certains s'ennuient ou ne se rendent pas compte qu'ils glissent.

Pour le moment, le principe d'AoS veut que les gentils soient en mode offensif pour reconquérir les royaumes mortels, les Stormcasts ne font QUE se battre, ce qui laisse peu d'opportunités de corruption.

Mon principal espoir a été déçu quand j'ai vu Vandus Hammerhand revenir tout beau tout neuf alors que sa lumière (quand il meurt) avait la possibilité d'être corrompue pas Archaon lui même. Ben en fait rien.

Par contre, si tu veux vraiment un fluff chaotique, l'un des Celestant des bouquins a été bouffé par Dorghar, ce qui a eu pour effet de le détruire sans espoir de reforge. Rien ne t'empêche de dire que lui (ou un autre ayant subit le même sort) est recraché corrompu et aux ordres d'Archaon par sa monture, ce serait pour moi la meilleure piste de corruption exprès à cet état du fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à force de reforge et de déshumanisation, dure de succomber au Chaos qui est la mise en exergue des instincts de l'humanité.

 

Après la piste de corruption via Archaon est pas mal si vraiment il faut aller dans cette piste.

 

 

Edit: d'ailleurs, c'est vrai ça pour Vandus, Archaon n'avait pas intercepté sa lumière et l'a éteinte?

 

Bon après, la sortie de Vandus en kit solo ne veut pas dire qu'il est vivant.

 

Après tout, Khul est censé être un prince démon maintenant

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 47 minutes, Xoudii a dit :

Bah, à force de reforge et de déshumanisation, dure de succomber au Chaos qui est la mise en exergue des instincts de l'humanité.

 

C'est sur que avec cet optique, les stormcast sont plus voué à devenir des necrons.... ce qui fait de Sigmar le premier K'tan ^^'

 

Je vais laisser tomber mon idée pour l'instant je pense...

 

Mais je viens de penser, un Stormcast qui meurt repart chez Sigmar avec armure et tout son barda?

décorer un socle ou une figurine avec des bouts d'armure devient alors un non sens, non?

 

Donc Gordrakk l'ironjawz porte une genouillère de non sens....

 

Donc je crois que je vais laisser tomber les stormcast tout cours à ce compte ^^' C'est une maladie qu'il va falloir contrer vaillamment, chaos, destruction, et mort au coude à coude pour dégager de leur place ces infâmes déplaisants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EisiG a dit :
 

 

C'est sur que avec cet optique, les stormcast sont plus voué à devenir des necrons.... ce qui fait de Sigmar le premier K'tan ^^'

 

Je vais laisser tomber mon idée pour l'instant je pense...

 

Mais je viens de penser, un Stormcast qui meurt repart chez Sigmar avec armure et tout son barda?

décorer un socle ou une figurine avec des bouts d'armure devient alors un non sens, non?

 

Donc Gordrakk l'ironjawz porte une genouillère de non sens....

 

Donc je crois que je vais laisser tomber les stormcast tout cours à ce compte ^^' C'est une maladie qu'il va falloir contrer vaillamment, chaos, destruction, et mort au coude à coude pour dégager de leur place ces infâmes déplaisants!

 

 

Nope les armures et armes sont laissées sur place (ce qui pousse parfois les SE à combattre juste pour récupérer le matos, vu la rareté de celui-ci).

 

Comme je le vois, on est pour l'instant dans la phase "Grande Croisade" d'AoS, et il n'est pas impossible qu'un Stormcast se la joue Horus dans le futur. Ceci étant dit, c'est plutôt Nagash qui a tendance à "corrompre" les guerriers de Sigmar en grignotant leur âme. Et je trouve ça carrément plus intéressant et original que la sempiternelle corruption chaotique. On ne sait pas encore quelle est la vraie influence du dieu de la Mort sur leur esprit : simple perte de mémoire/personnalité ou empreinte plus profonde ? On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

d'ailleurs, c'est vrai ça pour Vandus, Archaon n'avait pas intercepté sa lumière et l'a éteinte?

Bah oui même que dans le 3e bouquin (gosbeast), Vandus est aux abonnés absents et c'est le Relictor qui mène le stormhost (de façon bien couillue d'ailleurs).

Mais Vandus mène l'assaut de la porte de l'Omnipoint sur Aqshy et se porte finalement très bien, j'étais tout penot car pour moi l'action d'Archaon (de mémoire balancer de la magie qui se mêle dans la "lumière" lorsqu'il le tue) me semblait tout sauf gratuite. Partie remise !

 

PS : je redis encore que j'attend des Stormcasts épuisés/reforgés dans un dreadnought nah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karbur a dit :

PS : je redis encore que j'attend des Stormcasts épuisés/reforgés dans un dreadnought nah !

 

vu la purée que balance un retributor, moi je ne peu pas voir un dread SE sur le champ de bataille :'( parce que moi, j'ai des demonettes et seeker et herald de slaanesh, mais je leur sert de joué sans rien pouvoir faire contre... (je compte tester un soul grinder bientôt ^^') mais bon, au dela de ma petite force demon de slaanesh, de toutes les partie que j'ai vu, les SE avait pas besoin de plus de trucs bourin...

 

C'est peut être pour ça que j'en voudrais des corrompu... pour ma vengeance ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait voir c'est si un SE qui meurt est "lavé" de la corruption qu'il pourrait éventuellement subir.

Si je prends l'exemple de la pourriture de nurgle c'est une maladie autant physique que psychique et elle transforme ses victimes en portepestes... Donc en théorie un SE touché (à supposé qu'il ne soit pas immunisé, et ils ne semblent pas l'être) verrait son âme se corrompre...

Mais si dès qu'il meurt il passe à la machine à laver et revient tout propre la notion de "corruption" devient assez vague et faible... Même si ça pourrait être amusant d'imaginer un pesteux ayant peur de mourir, en mode "pas le savon ! pas le savon !".

 

Un SE corrompu c'est quand même basiquement un élu du chaos, hein ^^ Avec l'armure forgée à même le corps et la dévotion corps et âme à son dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll n'y a aucun doute permis, la reforge élimine toute forme de corruption chaotique (On a des cas de SE qui se suicident ou qui mutent à cause du Chaos, et qui repop au top de la pureté).

La reforge est quand même une sorte de révision par Sigmar himself, Il ne laisse rien passer logiquement.

Après il y a les effets secondaires qui sont PEUT-ÊTRE dû à Nagash, mais rien n'est sûr.

Tout ce qu'on sait, c'est que plus il est reforgé, moins le SE est humain, et plus il devient de l'essence pur d'Azyr.

On a le cas d'un SE qui devient petit à petit un orage par exemple.

Mais le rôle de Nagash n'est pas établis à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça, ils combattent toujours ces bougres ?

 

Je me demande si on va pas finir par voir l'ouverture d'une nouvelle chambre Stormcast constituée de vétérans complètement déshumanisés/azyrisés. Ca aurait de la gueule en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé!

La chambre d'azur ou encore, la chambre à l'armée de gaz ^^'

ça se battrait uniquement avec les pouvoir de prière du relictor : éclair ou soins, avec save a 4+ éthéré 6 wounds XD

Modifié par EisiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎07‎/‎2017 à 10:20, EisiG a dit :

En sigmarite pure? et il pouvait tjrs bouger?

 

parce que si oui, c'est bien des necrons en devenir... nuages de nanotech et robots....

 

Il est définitivement mort celui là, bouffé par Dorghar dans All-Gates. C'était Thortos Bladestorm des celestial vindicators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... ça doit être lourd à digérer. Mais si jamais Sigmar commence à manquer de sigmarise, on sais qu'il peut faire des "ferme" à stormcast pour les changer en sigmarite ^^'

Modifié par EisiG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est léger, mais ça me paraît important :

20292837_1410013305744162_57200713736574

 

 

C'est du teasing sur Shadespire, mais on peut en retirer quelque chose d'intéressant :

La cité de Shadespire désormais en ruine était versée dans de nombreux arts magiques, et notamment la création du Shadeglass (Verre de l'Ombre), capable de vivre éternellement et d'échapper aux griffes de Nagash (ce qui a justement provoqué le courroux de ce dernier et la destruction de la cité).

Et visiblement les Stormcasts seraient très intéressés par les restes de ce matériau magique, qui pourrait être leur porte de sortie pour éviter le grignotage de Nagash pendant la reforge. 

Et hop, problème réglé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello ! Je me permets d'exhumer ce sujet très intéressant pour savoir si au cours des deux dernières années, le fluff a laissé entrevoir une possible corruption des Stormcast Eternals, soit suite à un problème au cours de leur reforge, soit à cause d'une crise existentielle / épiphanie quant à leur rôle dans les grands desseins de Sigmar. 

 

Même s'ils ne passent pas au Chaos, je trouve intéressante l'idée de SE qui renieraient Sigmar pour une raison quelconque et prendraient leur indépendance. Comme dit par un des contributions à ce sujet, ils auraient un rapport particulier à la mort puisque Nagash les attendrait au bout du chemin (sauf si Sigmar intervient une fois encore pour les enrôler à nouveau, moyennant un petit lavage de cerveau...), ce qui pourrait les faire réfléchir à deux fois avant de se mettre en danger. 

 

De façon générale, les parallèles entre la grande Croisade de l'Empereur à 40K et la Reconquista lancée par Sigmar à AoS sont tellement nombreux que je pense qu'une déclinaison de l'hérésie d'Horus dans les Royaumes Mortels n'est qu'une question de temps. Peut-être d'une ampleur moins importante car la place du grand méchant chaotique est déjà prise, et pas forcément une défection vers le Chaos (ou alors vers le Chaos Universel, plutôt délaissé dans AoS), mais c'est tellement dans l'ADN du lore GW que je vois mal l'unité des légions de Sigmarines perdurer à moyen terme. 

 

Schattra, "avec le Celestant-Prime en meneur des rebelles, comme à la grande époque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant,

On a seulement l'âme d'un Stromcast (dans le roman "Guerre des Âmes") qui suite à une reforge manqué, tombe dans l'escarcelle de Nagash et devient une sorte de Nighthaunt...

C'est du Josh Reynolds.

 

Pas de basculement vers le chaos donc, même si les Stormcasts peuvent être sujet aux mutations...

Ça arrive dans les realmgates wars lorsqu'ils affrontent des Tzeentcheux (genre tentacules et tralala)..

 

L'évolution Naturel du Stormcast tend d'ailleurs plus vers l'automate décérébré et obéissant, que vers le rebelle.

Plus un Stormcast est reforgé, moins il a de personnalité, moins il a de personnalité, moins il est corruptible par le Chaos, m'est avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une des nouvelles de Malign portents, une des reforges d'âmes se passe mal (l'âme du Stormcast en a marre de se battre pour Sigmar) et un big guy Stormcast devait intervenir pour calmer l'âme à reforger. Le problème c'est que ce sont les Stormcast chargés du "recyclage" des âmes (la chambre sortie avec Soul wars) qui est envoyée se battre contre les effets du Necroséïsme. Il y a peut-être moins de SC dispo pour assurer le processus correctement pendant ce temps...

 

Ça et le personnage Nighthaunt qui emprisonne les âmes des SC à leur mort plutôt que leur retour éclair habituel, ça peut être une piste également. 

 

Kikisscool, Un jour (de Stormcast) sans fin

(dédicace à tes super signatures @Schattra ?)

 

Edit : le lien vers la nouvelle

https://malignportents.com/fr/story/the-price-of-apotheosis/

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.