Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Quel Warboss es-tu ?


Kleptork

Messages recommandés

Une race et une seule envie : la guerre. Toutefois il existe différentes façons de mener sa Waaagh!

L'art de la guerre chez les Orks se décompose en 7 orientations majeures ; elles définissent le Warboss que vous êtes et assez souvent le Clan auquel vous êtes affilié.

 

1) Orky : c'est la green tide (marée verte) avec énormément de boyz à pied et une grosse deathstar souvent en méga-armure. Clan majoritaire Goff.

2) Dakka : une liste de tir. Des Lootas, Big Gunz, Mek Gunz, Tankbustas et Dakkajet. Les Boyz avec Fling'. Grosse saturation et puissance de tir. Clan majoritaire Deathskull.

3) Blitz : une liste de corps à corps. Se différencie du Orky par le fait d'avoir des unités embarquées en truk, battlewagon et Squiggoth. Clan majoritaire Snakebite.

4) Stomp : c'est la Dread Mob à base de Deff Dread, Killa Kan, Gorkanaut, Morkanaut et Stompa. Du marcheur de partout et des Mek et Big Mek. Clan majoritaire Bad Moon.

5) Snik : une liste de frappe en profondeur. Des Kommandos, le Boss Snikrot et de la téléportation le tout soutenu par des battlwagon avec killakannon. Clan majoritaire Blood Axe.

6) Wazza : c'est le kulte d'la vitess'. Moto, Buggy, Trukboyz, Kopter. Une liste très mobile mené par un boos en békan'. Clan majoritaire Evil Sunz.

7) Grot : une liste full Gretchin. Pour aller chercher la CT4+. Du Killa Kan, Big Gunz, Mek Gunz, Weirdboy, et plein mais vraiment plein de Gretchin. Clan majoritaire Révolution Grot.

 

Lorsqu'on prépare la baston, on est tous plus ou moins dans une de ces orientations de liste. Alors vous, quel warboss êtes vous ? Et quelle est votre liste type ?

 

@Grutuk@Skeutch@Nethek@Psychocouac@Emogg@madcow@superdady@Zagzdreg@Nagz@Thurugchou@Slaynnounet@kreell@kaleth@leduuuc@oliv'@SUPERMARDER3

Et tous les autres Boss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Axes! Sans hésitation!

Un ork rusé sait tuer!

 

Des orks capables de réfléchir à des stratégies avant de faire la guerre. De jouer les mercenaires avec l'Imperium contre quelques armes... Puis les remecier en se servant de ces armes contre eux.

 

Je jouais toujours le Kommando sur DOW 2. Et puis Snikrot à  la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Wazza "Evil sun'z" bien sûr ! B-)

 

Perso je prévois un achat massif de ma première armée Ork fin août début septembre pour la rentrée quoi, du coup j'ai privilégié un warboss à bekane avec 9 autres warbikers, 2 trukk et un Battlewagon, bien sur avec une soixantaine de boy'z et 15 nob'z, j'ai prévu un nob bannière et un painboy pour la distribution de mandales, 1 Warboss Grukk Face-rippa, voila donc les achats à prévoir, j'aime bien le côté mobilité des orks et le côté marrée verte autour "à la madmax grosso modo lol" :D

 

J'organiserai ma liste à 1000 points avec ça, il restera sûrement sur la touche quelques trucs mais ça me permettra d'être plutôt varié et à gérer les tanks & Co selon les options que je choisirai à mes unités, pour l'optimisation les achats viendront au compte goute de mon expérience de jeu à 40k car c'est ma première armée en projet.

 

en espérant ne pas être hors sujet... ^_^

Modifié par Christian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wazza / Blitz / Snik
 

En V5 j'étais sur du Full moto ou presque.

En V7 je jouais majoritairement de l'embarqué. J'adorais voir la tête déconfite de mon adversaire quand mes 15 Trukks se retrouvaient à moins de 4 ou 5 pouces de lui dès la fin de mon premier Tour. Je mélangeait pas mal avec des motorks et autres entrés kivonvite parce que la vitesse c'est cool !
En V8 je vais devoir ranger mes Trukks malheureusement, c'est plus du tout jouable en l'état. Du coup je suis partie sur une idée rigolote à base de Stormboys, et de motards. On reste dans le rapide, mais on oublie les véhicules, hormis l'indispensable chariot fourré aux Kasseurs de Tank :D Après c'est en phase de teste...Dans l'absolue j'aimerais caser le plus possible de figurines avec "Vol". 

D'ailleurs pour le coté fluff, idéalement mon clan serait une horde d'Orks aéroportés. La Blitz Waaagh fond sur l'ennemie depuis le ciel, accompagnés de bombardiers, de Warkoptas et de machines volantes en tout genre afin de préparer le terrain pour les Boys au sol.

J'espère que le codex ne fera pas mourir mon projet dans l’œuf encore une fois ! :P 

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dakka / Wazza pour ma part!

On tire dans tous les sens (enfin de préférence vers l'ennemi mais aussi le fils de squig qui a critiqué le nouveau Fling' du boss) en fonçant vers l'adversaire avec les Trukks, motos, BattleWagon et de BlitzaBomba.

 

Maintenant avec la V8, c'est encore en test, mais cela va être tout plein de Dakka (Loota, Mek gun, Tankbusta en trukk ou battlewagon) le tout appuyé par des Meganobz en BattleWagon Ard case killkanon  et quelques kommandos pour ce faire plaisir. 
Les marcheurs me font aussi de l'oeil, un marée de Dread / killakan et Gork/mokanaut doit être amusante à jouer sans forcément être efficace :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wazdakka,notre big motoboss, s'est fait un titan en lui sautant directement dans la bouche... je ne vois pas quelle meilleur combat on puisse rever !! et gagner !

 

Donc le wazza pour la vitesse le bruit et l'odeur  et le dakka pour... mais clairement, en fait : Pour la tonne de dés qu'on annonce à chaque fois à nos adversaires.

 

Je suis à fond motos ( quand on peut en jouer 40, ça pète ! ), je kiffe l'idée des boyz s' entassant dans les truks et les battlewagon, et j'adore le nombre de tir possible des pillards et  des dakkajets.

Je balance trois tonnes de tir ( motos, pillards et dakkajet) et ensuite je charge ( motos, truks et battlewagon).

 

Et pis ensuite, je reflechie...

 

 

Nb: ma liste idéale devra caser les 40 motos et les 45 pillards...embarqués?

 

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nb: ma liste idéale devra caser les 40 motos et les 45 pillards...embarqués?


J'étais un peu dans le même état d'esprit en V7...Trop dommage que les véhicules deviennent trop cher et que les boys en petit groupe soient pas viables même en les spammant...Plutôt que des Pillards, vu ton optique de jeu, j'aurais plus blindé des Kasseurs de Tank dans tes Trukks. Pas de malus de mouvement puisque arme d'assaut et possibilité de charger après avoir "Sprinté". Ils ont une portée plus courte, mais en Trukks, t'avance tellement vite t'es rapidement à porté.

Après les goûts et les couleurs...;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était exactement ça !!!

J'ai "oublié" les kasseurs car ils n'ont pas assez de dés dakka... mais ils ont toujours été autant présent que les pillards :

Les kasseurs à 10 dans des truks ( avé la pince ) et les pillards à 15 dans les chariots :wink:

Mais maintenant, les kasseurs envoient encore plus d'ailleurs avec leur relance anti-vehicule.

 

NB : Et pour s'adapter avec les transports, je pense aux chariots remplis moitié / moitié : 10 boyz / 10 kasseur / 10 kramboy... c'est plus dur avec les pillards car il ne faut pas bouger... mais le coût du chariot sans option pour 2 unités, n'est, je pense,  pas aussi déconnant...  je vais tester ça ce weekend mais c'est pas le sujet :ph34r:

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bad moons privilégient le Dakka Dakka plus que tous les autres clans. Leurs unités emblématiques c'est les flashgitz et les BattleWagons. 

 

Les deathskulls essaient de pas tout détruire en face pour pouvoir voler des véhicules et des armes, ils iront donc au cac pour pas abîmer le Matos'. Ils ont pas mal de Meks et de grots pour rafistoler ce qu'ils ont volé ainsi que des pillards qui récupère les meilleures armes. Ils sont friants des Kombi-skorchas et son accompagnés de weirdboyz pour les booster au combat. Leur perso emblématique c'est Grotsnick et il n'est pas connu pour ses prouesses au tir. 

 

Les bandes de Killa Kanz et de Dreads sont dans le clan Goff ! Pas Bad moons... Typiquement le clan Goff aura beaucoup de boyz à pied (et des Stormboyz !) épaulés par des marcheurs. 

 

Bref je suis d'accord sur les différentes façons de jouer mais pas sur les correspondances aux clans. 

 

Je joue 1 Orky: full boyz, avec Ghazghkull si possible ! 

             3 Blitz: des BW remplis de boyz/nobz, soutenu    

                           par des Mek/big Gunz 

           

             4 Stomp: des Killa Kanz et des dreads sur une    

                              table 48x48 avec plein de skorchas      

                              pour pas être embêté par la piétaille. 

             5 Snik: en 1850pts: Snikrot, 3x15 kommandos,      

                          2x29 Stormboyz nob bc,    

                          2x6 Kustom mega-kanons, 2 Big boss      

                         motos, 1 big mek moto CFK. 

             

Je vais prochainement essayer 3x 2skorchas mais sans trukk boyz ni moto. Jouer que du Dakka pour le moment c'est compliqué puisqu'on fait pas vraimement le poids face aux vraies armées de tirs. 

 

@leduuuc le problème avec les 10 kasseurs + 10 burnas en BW c'est que ça coûte trop cher (480 pts !) et c'est que de l'Endu 7, puis 10 burnas c'est pas si menacant et 10 kasseurs non plus. 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashgitz c'est surtout des freebooters. On les voit beaucoup avec les bad moons car ils ont les dents pour payer. Si tu as lu le fluff autour de grukk face rippa tu sais que les bad moons sont souvent dirigé par des Big Mek et que les dred mob sont très souvent avec eux. Maintenant le fluff avec les orks et très permissif et chaque clan a un peu des 7 orientations. 

 

Pour rester sur le sujet je joue uniquement dakka-blitz-wazza.

J'ai jamais eu l'occasion (ni les figurines) pour jouer autrement. J'ai vu des listes grot et snik très tentantes par contre. En orky et stomp je suis moins convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que les Bad moons peuvent se payer des marcheurs et ils ne s'en privent pas, le big Mek Mogrok a d'ailleurs construit des Gorkanauts pour s'attaquer à des Chevaliers Impériaux dans la Boiling River (rivière en ébullition), qu'on doit en arriver à la conclusion que le style bad moon c'est du marcheur ! 

 

Voilà ce qu'on nous dit dans le supplément Ghazghkull (1) dans la section Dread Mobz: 

 

"Like a traditional Goff, Ghazghkull places a greater value on brutal close-range violence than the Warlord of any other clans. This being the case, it is no surprise that Waaagh! Ghazghkull attracts the ardest of da ard'. A profusion of Killa Kanz, Deff Dreads and even larger walkers can be found fighting alongside or amidst the Goff infantery. These metal monstruosities clank along amidst the Boyz mobz, greatly augmenting their hitting power.[...] Althought Ghazghkull will find a place in his plans for any of this so-called "Dread Mobs", he favours those of his own clan."

 

A cela s'ajoute la Formation Goff Killmob du supplément Ghazghkull (2) composé:

 

- 1 warboss (Grukk face rippa peut être le Big boss malgré que ce soit quand      

                     même une armée Goff !) 

- 1 unité de nobz 

- 3 unités d'au moins 20 boyz 

- 1 Gorkanaut 

- 2 deff dreads

- 1 unité de Killa Kanz 

 

Clairement il y a une vraie volonté de GW de considéré les marcheurs comme des Goff même si un Boss Bad Moon peut aussi en avoir dans son armée vu que c'est fort. A ce sujet le supplément Red Waaagh nous dit:

 

"Mogrok is so good at creating big, impressive war machines that not even Grukk himself was dumb enough to refuse him a place in the upper echelons of the tribe" 

 

>> Donc en gros Mogrok est si bon à créer des Gorkanauts et autres marcheurs que Grukk, qui veut ces grosses bêtes de métal dans son armée, n'a pas était assez bête pour lui refuser une bonne place dans la hiérarchie de la tribue. 

 

Tout ça pour montrer que les marcheurs c'est plus Goff que Bad Moon même si ces derniers en ont aussi. 

 

 

Je vais pas faire la démonstration que le clan Bad Moon fonce pas dans le tas et préfère le dakka plus que tout à moins qu'il soit sûr de gagner le cac. Mais il y a ce site qui fait le récapitulatif des sources et détaille les caractéristiques des Bad moons et des autres clans : http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Bad_Moons

 

 

 

 

Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement de type snik, et pyromane a mes heures! ^^ j'adore les kommandos et le fluff des blood axes!

 

Après, pour les unités, je crois personnellement que chaque unité peut entrer dans n'importe quel clan, il suffit de lui pondre un petit fluff. Le weirdboy peut être blood axe pour ses possibilités en stratégies, snakebit pour son côté shaman, grot pour un ptit côté fou qui adore dominer les demi portions, etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha en effet. Les listes orks etc 2017 ont des odeurs orky ! Avec un côté snik grâce à la téléportation des Weirdboy. Une liste a 3 gorkanaut mais on ne peut pas parler d'une liste stomp

Les pâtés de Boyz sont de retour. Parfois sous Bannière Waaagh, Painboy, Champ de force et des Warboss (même Gahzkhull souvent).

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes orientations majeures en lien avec les clans sont parfois peu en rapport avec le fluff. L'idéal reste de comparer avec ce que tu trouves sur : http://taran.pagesperso-orange.fr/

Ce site se base principalement sur les 2 bibles que sont Ere we go et Freebooterz, ainsi que sur la première version d'Epic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@greengoffik

Le fluff ork a bien évolué depuis les V1 et V2 de W40k...

Je me suis permis de donner un clan "majoritaire" pour chacune des 7 orientation majeures plus pour le fun. L’intérêt c'est surtout de voir quelles sont les listes jouées et de quelles manières.Et parce que tous les clans peuvent jouer toutes les entrées en étant fluff je ne chercherai même pas à argumenter sur l'association aux clans que j'ai choisi pour chaque orientation. Bien que malgré les quelques retour je reste sur mon avis initial. Saches juste que dans mes choix, je me suis efforcé de faire apparaitre chaque clan pour ne léser personne et donc les correspondances sont nécessairement discutables je te l'accorde.

 

J'ai une liste Stomp en tête mais je me demande si elle serai bien efficace alors j'en appelle à votre expérience avant de me lancer dans quoi que se soit :

Detachment Spearhead

QG1 : Big Mek In Mega Armour (77) ; Kustom Mega Blasta (9) ; Power Klaw (25) ; Tellyport Blsta (11) [122pts]

S1 : Morkanaut (270) ; Kustom Mega Blasta (9) ; 2 Twin Big Shoota (28) ; 2 Rokkit Launcha (24) ; Kustom Mega Kannon (23) ; Klaw of Mork (0) ; Kustom Force Field (20) [374pts]

S2 : Gorkanaut (295) ; Deffstorm Mega Shoota (0) ; 2 Twin Big Shoota (28) ; 2 Rokkit Launcha (24) ; Skorcha (17) ; Klaw of Gork (0) [364pts]

S3 : 3 Deff Dread (222) ; 3x 4 Dread Klaw (225) [Total 447pts]

S4 : 3 Killa Kan (153) ; 3x Rokkit Launcha (36) ; 3x Kan Klaw (0) [189pts]

 

Total 1496pts - 9 Figurines - PW76

 

Est-ce vraiment jouable ? Problème pour atteindre les unités dans les étages des ruines ? Problème dans les déplacements et la lenteur pour scorer en maelstrom ? Difficulté pour affronter certaines listes ? Et lesquelles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.