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Warhammer Forum

[V8]Qui est le meilleur chausson pour un prince démon


Fullmetal59552

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Coucou tout le monde

 

voila je joue Chaos (sans dec') et je cherche une unité répondant à plusieurs critères:

-rapide

-capable d'encaisser

-pouvant avoir une utilité autre que chausson

 

dans le but de faire un chausson (et plus) à mon prince démon volant

Donc je vais lister les unités capables de remplir ce rôle, accompagné d'une petite analyse (en sélectionnant 1 par dieu)

 

les Flesh Hounds

20points par figurines

Mouvement 10

 endu 4

 2pv

 2 attaques +1 en charges

 CC3+  touche bien au close

 touche sur 3+, force 4 (5 en charge) pa -1 donc ce sera juste de la saturation

peut éventuellement abjuré un pouvoir (toujours bon à prendre)

une escouade de 5 => 100points pour  10PV save 5+ invu, bref plutot pas mal pour un début,

leur mouvement de 10 va les pousser a advance au premier tour afin de pas être derriere le prince (quoi que ça se contourne avec un spell hérétic astartes)

 

les Screamers

31 points par figurines

mouvement 16

endu 4

2pv

3 attaques

CC4+ (touche moyen au close)

1 attaque sur 3 tape a f6 pa-3 2dégats donc plutot pas mal mais ça fait que 3 attaques qui touchent pas forcément

forme éphémère donc +1 en save démoniaque

Une escouade de 3 => 93 points pour 6 Pv save 4+ invu

Ils sont ultra rapide donc pourront sans aucun soucis accompagné un prince démon volant

leurs 4+ invu leur permet  une longévité, mais le fait qu'ils soient peu nombreux les exposent fortement

 

les plague drones

44 points par figurines

mouvement 10

endu 5

3pv par bestiaux

1 attaques (+4 de mouches)

CC4+ donc  moyen

Grande nouveauté comparé au deux autres : les drones tirent et touches sur 4+ avec 2 tir qui relance les 1 (pour toucher et blessé)

Affreusement résistant donc annule un pv perdu sur 5+

Une escouade de 3 => 132 points pour 9 pv save 5+ invu 5++ de fnp

Tout aussi rapide que les flesh, leurs avantages résident dans l'endu 5, leur 3PV (à double tranchant avec les armes multi pv), leur 5+ de fnp et le petit bonus qui va bien : les 4 attaques supplémentaires de mouche a F4 reroll les blessures ratés 2dégats

ce qui les limites ; leur coût élévé

 

Les seekers

19points par figurines

Mouvement 14

Endu 3

2PV par tête

2 attaques +2 de monture

CC 3+

F3

Avantages des seekers : advance +charge donc avec leur 14 de mouvements +advance ils peuvent même esperer devancer le prince volant en engluant une unité le temps que le patapouf arrive, et la Célérité de vif argent  

une escouade de 5 =>95points pour 10pv 5+ invu pas cher, et si on fait 1 au test de CD on remet 1d3 seekers en vie

 

Les furies

12points par figurines

mouvement 12

Endu 3

1pv

2attaques

CC4+

Prédateur des faible : si quelqu'un rate un test de CD a 12" d'une unité de furies sur 4+ une figurine de plus meurt

Une escouade de 5=>60points pour 5pv endu3 save 5+

Avantages des bestioles : elles sont modulables soit khorn (donc +1force/1A en charge), Tzeentch (invu 4+), Nurgle (fnp 5+), Slaanesh (tape toujours premier au cac)

 

Résultat de l'analyse : chaque dieu possède une unité capable d'accompagner un prince demon volant qui ont tous plus ou moins un potentiel offensif et de chausson

-les flesh sont plutôt cool pour khorn qui n'a pas de psy pour abjuré, ils tapent bien au cac et ont tout interêt a charger où ils vont saturés d'attaques

-les screamers tiennent la route via leur 4+ invu et grace à leur grosse baffe F6 pa-3 mais leur nombres faibles de figurines ne les disposent pas à aller au close

-les plagues drones semblent les plus costauds (j'entend par là difficile a tuer avec l'endu 5 la 5+invu le fnp 5+, 3pv, leur tirent+attaques de mouche en font selon moi la meilleure unité chausson à prince, inconvénient : ils sont peut nombreux et relativement cher donc vont nécessité de la subtilité de placement pour tenir leur rôle de chausson à prince de plus les armes a multi dommage poseront là aussi un frein à leur efficacité

-les seekers sont les plus rapides pour engager le combat et le faire tourner à leur avantage (grace a la satu et au fait de toujours taper avant)

-les furies quant à elles sont le chausson le moins cher mais pas le plus résilient mais ils sont le plus maléable

 

 

 

 

 

 

 

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@Tokugawa Shogunate Parce que je l'ai écrit au début : Donc je vais lister les unités capables de remplir ce rôle, accompagné d'une petite analyse (en sélectionnant 1 par dieu)

 

le drake : 188points dans l'option base, il bouge de 30, va au cac t1, je trouvais dommage de le restreindre a un mouvement de 12/15ps pour protéger un prince démon

 

moto : 31pts/u escouade de 3 => 93points pour 6pv endu 5 sans invu => s'approche en point des screamers mais les scream ils ont une 4+invu 

leurs avantages : peuvent avoir des armes spé et donc arroser pendant l'escorte mais ça les rend de facto cher 

 

ferrocerberus(qui d'ailleurs s'appelent Maulerfiend si je dis pas de bétises) :181 points il est pas mal mais son profil dégressif en fait un boulet si il devient trop amoché (malgré sa regen 1pv/tour et sa 5+ invu) (et puis j'en ai pas :'( )

 

après si on part sur ouvrir la voie du chausson a n'importe qui : on peut parler du rhino (72pts) avec plague marine/noise/berserk/rubic/marines de base et ça commence a faire un peu trop de monde a analyser

 

PS: profites de tes vacances au lieu de m'embêter x)

Modifié par Fullmetal59552
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Moi en ce moment je prends deux maulerfiends pour escorter mon prince démon, c'est solide ENDU 7 reprend un pv par tour et invu à 5 et 12PV c'est pas dégueu une fois chargé. Tu prends warp time sur ton prince et tu peux en faire bouger un de 20 pas en un tour avec une charge à 2D6 j'en ai surpris plus d'un :).

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il y a 14 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Mon avion a été reporté avec cette foutue prise d'ôtage de grêvistes, je tue le temps comme je peux, oh !

 

Sinon, ajoute les nurglings, qui ont l'infiltration. Pratique pour empêcher les armées tir de tirer.

dac, tu aurais des mauler sinon histoire que je test ce truc avant de les acheter? ^^

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