Aller au contenu
Warhammer Forum

[Astra Militarum et Astra Ministorum] 2k points


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

voici une liste sur laquelle je réfléchis, il me semble qu'elle est pas trop mal, je souhaitais votre avis

 

Vanguard detachment

[les unités astra militarum ont le mot clé : Catachan]

QG : Straken.   90 pts

 

Elite 1 : commissaire.  31 pts

Elite 2 : commissaire.  31 pts
Elite 3 : prêtre plasma gun.   48 pts
Elite 4 : 6 bullgryn maul/bruteshield.   252 pts
Elite 5 : 6 bullgryn maul/bruteshield.   252 pts


Troupe 1 : 40 conscrits.   120 pts
Troupe 2 : 40 conscrits.   120 pts

 

Total : 944 pts

 

Spearhead detachment

 

QG : Célestine. 150 pts

 

Elite 1 : imagifer. 40

 

Soutien 1 : Exorcist. 160 pts

Soutien 2 : Exorcist. 160 pts

Soutien 3 : Onagre laser à neutron et 1 mitrailleuse. 143 pts

Soutien 4 : Onagre laser à neutron et 1 mitrailleuse. 143 pts

Soutien 5 : 2 Machines de pénitences : 258

 

total : 1054

 

Grand total : 1998 pts

 

J'ai donc avec cette liste un mur de 80 conscrits avec commissaires sous aura Straken, Célestine et prêtre. ils ont donc une 6++ et 3A en charge. Au vu du nombre de figurines, il y aura p-e 40 conscrits qui seront sur un flanc et en dehors d'une partie des auras.

Se trouveront juste derrière les conscrits et avec straken,prêtre et commissaire les 12 bullgryn en 4++ avec 5 attaques par tête en charge (6 pour les chefs) à F7 PA1 D2. 

 

Les machines de pénitences seront certainement sur un flanc. 8 attaques F10 PA3 D3 (50% de chance de faire 16 attaques). Je me demande si par 3 elles ne seraient pas plus résistante avec les actes de foi.

 

Les 2 exorcist et les 2 onagres (5++ pour ces derniers) sont là pour fournir le tir lourd. 2D6 F8 (potentiellement *2 avec acte de foi) et 2D3 F10.

 

En mêlée je pense que j'ai clairement une puissance importante et je ne suis pas démuni de tir lourd. Je n'ai aucun tir anti masse mais vu que j'ai moi même de la masse et qui meule, ca devrait passer de ce côté.

 

Ma lise me semble équilibré et pas évidente à affronter mais je peux me tromper alors j'attends vos avis voir ajustements :)

 

Merci !

 

 

Modifié par Avicenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 13/07/2017 à 08:05, Avicenne a dit :

 Je n'ai aucun tir anti masse mais vu que j'ai moi même de la masse et qui meule, ca devrait passer de ce côté.

Effectivement 80 conscrits on peut appeler ça du tir anti-masse également :P

 

 

Le 13/07/2017 à 08:05, Avicenne a dit :

Les machines de pénitences seront certainement sur un flanc. 8 attaques F10 PA3 D3 (50% de chance de faire 16 attaques). Je me demande si par 3 elles ne seraient pas plus résistante avec les actes de foi.

Elle n'ont pas la capacité "actes de foi". On oubli donc ces combos. 

 

Le 13/07/2017 à 08:05, Avicenne a dit :

 Spearhead detachment

 

QG : Célestine. 150 pts

 

Elite 1 : imagifer. 40

 

Soutien 1 : Exorcist. 160 pts

Soutien 2 : Exorcist. 160 pts

Soutien 3 : Onagre laser à neutron et 1 mitrailleuse. 143 pts

Soutien 4 : Onagre laser à neutron et 1 mitrailleuse. 143 pts

Soutien 5 : 2 Machines de pénitences : 258

 

total : 1054

 

Grand total : 1998 pts

Tu n'as pas grand chose qui peut utiliser les actes de foi. Ton imagifer ne sert donc a rien. Tu pourrais remplacer tes exorcists (trop cher pour moi) par des retributors (anti-masses ou anti-chars l, selon tes besoins) qui eux, pourront utiliser les actes de foi. Elles sont démentes cachées dans un couvert accompagné d'une canoness (relance les 1) et d'une hospitaller pour soigner ou ressuscité tout se beau monde.

 

Une unité de dominions fuseur dans un immolator te permettrait d'utiliser également des actes de foi et d'avoir de l'anti-masse et de l'anti-chars.

 

Le 13/07/2017 à 08:05, Avicenne a dit :

Se trouveront juste derrière les conscrits et avec straken,prêtre et commissaire les 12 bullgryn en 4++ avec 5 attaques par tête en charge (6 pour les chefs) à F7 PA1 D2. 

 

C'est un avis personnel car je ne les ai jamais joué mais je trouve ça très cher cette unité à plus de 500 points. A pattes ils seront gênés par les conscrits et seront donc utiles seulement en fin de partie. Si tu souhaites les garder, tu pourrais plutôt les débarquer en valkyries si tu n'as pas froid au yeux!! ^^

 

En espérant avoir un peu aider! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nethek pour ta réponse ! 

 

J'étais persuadé que les machines avaient acte de foi alors que pas du tout !! ? Merci de me l'avoir dit ! 

L'imagifer va donc sauté. 

 

Pour les bullgryn, avec l ordre move move move c'est quand même 12 pas  + 1d6.  Tour 2 voir 3 max ils devraient être au cac. Enfin j espère ! 

 

Pour les exorcist c'est vrai que c'est un véhicule relativement cher mais qui tire bien sur 7 tirs stats (avec acte de foi) à force 8. 

1 exorcist c'est 2 escouades de 5 retri BL. Ce qui est aussi une puissance de feu importante. 

Je ne sais pas si les retri sont mieux en remplacement des exorcists (pas tout à fait le même rôle et la même portée) mais elles sont une unité ++ et ça me manque sans doute dans ma liste.

Les exorcist n'ont que 12 pv et c'est vrai que c'est fragile..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Avicenne a dit :

Ca douche un peu ?

 

Mais tu aurais un lien ? Car j ai relu les faq et je n'ai rien trouvé. 

Je te fais confiance mais vu que j ai loupé cette infos, j'en ai loupé d autres alors... 

 

C'est simple, ils n'ont simplement pas la capacité "actes de foi" sur leur profil. Donc pas besoin de FAQ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha l'erreur est humaine! :wink:

 

Tu comprends maintenant pourquoi je le trouve moyen. Il fera 2 dégâts en moyenne sur du char.. Les dominions fuseurs ou même quelques escouades de scions à plasma en fep feront un bien meilleur boulot selon moi pour anéantir les cibles les plus gênantes!

 

Si tu souhaites pondre une nouvelle liste, ça me fera plaisir de la commenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le coeur de ma liste :D  drop à 9", canardage en tir rapide et serrage de fesse pour le tour suivant. mais je garderai quand meme l'exorcist pour l'impact psychologique (un char en fond de table qu'il faut aller chercher). sur un coup de chance, il peut se rentabiliser une phase de tir (comme ne rien faire de la partie ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Avicenne a dit :

 

Pour les bullgryn, avec l ordre move move move c'est quand même 12 pas  + 1d6.  Tour 2 voir 3 max ils devraient être au cac. Enfin j espère ! 

 

 

Pas d'ordre possible ils n'ont pas le mot clef régiment. Moi aussi j'avais espérer pouvoir déclencher la folle chevauchée des bullgryns mais non (bon c'est déjà super fort de toute façon pour le coût en point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, addnid a dit :

 

Pas d'ordre possible ils n'ont pas le mot clef régiment. Moi aussi j'avais espérer pouvoir déclencher la folle chevauchée des bullgryns mais non (bon c'est déjà super fort de toute façon pour le coût en point)

 

?

 

Sans transport ils sont quand même plus long à faire venir au cac, meme si ca reste jouable. 

C'est surtout qu'ils ne combotent pas du tout donc avec les perso spé des regiments et ma tristesse est grande. 

Ca rendait straken tellement bien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, shadowman2 a dit :

l

les MTS avec la compétance "saut de combat" ...

Heuu je suis probablement aveugle mais je ne les vois pas dans la liste poster en haut?

 

 

Édit: dahhhhhh tu parles d'un autre sujet dans un autre post!! Je pouvais bien être mélanger :P

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici ma nouvelle liste Imperium :)

 

Battalion detachment : 3 PC
Imperium

 

HQ 1 : Harker 90
HQ 2 : Straken 50

Troupe 1 : 40 conscrits [catachan] 120
Troupe 2 : 10 gardes dont 1 plasma gun [catachan] 47 
Troupe 3 : 10 gardes dont 1 plasma gun [catachan] 47
Troupe 4 : 10 gardes dont 1 plasma gun [catachan] 47
Troupe 5 : 10 gardes dont 1 plasma gun [catachan] 47

Elite 1 : 1 Astropath laspistol 15
Elite 2 : 2 Astropath laspistol 15

Elite 3 : 1 Platoon commander [catachan] 20

 

Total : 498

 

Vanguard detachment : 1 PC
Imperium

HQ 1 : Company commander [catachan] 30

Elite 1 : 5 Bullgrynn avec maul et bruteshield 210
Elite 2 : 5 Bullgrynn avec maul et bruteshield 210
Elite 3 : 1 Prêtre 35
Elite 4 : 1 Prêtre 35

 

total : 520

 

Spearhead detachment : 1 PC

Imperium

HQ 1 : Celestine 150
HQ 2 : Greyfax 85

Heavy support 1 : 2 onagres icarus 260
Heavy support 2 : 5 retributor dont 4 Heavy bolter 95
Heavy support 3 : 3 heavy weapon squad dont 3 canon laser 72
Heavy support 4 : 3 heavy weapon squad dont 3 canon laser 72

Fast attack 1 : 5 dominions dont 4 fuseurs et 1 inferno pistol 130
Fast attack 2 : 5 dominions dont 4 fuseurs 118

 

Total : 982

Grand total : 2000

 

J'ai fait le choix des plasma gun pour les 40 gardes car avec Harker je peux surchauffer en permanence  sans trop de risque afin de menacer véhicule comme infanterie lourde. Ils permettront aussi de proposer des menaces rapidement proche du combat afin d'accompagner les conscrits mener par Straken et de temporiser l'arrivée des bullgryn.

Le reste de la liste parle d'elle même je pense.

 

Le 29/07/2017 à 15:19, Nethek a dit :

Si tu souhaites pondre une nouvelle liste, ça me fera plaisir de la commenter!

 

Qu'en penses tu Nethek ? :)

 

Qu'en pensez vous tous ? 

 

edit : Merci Trawn, j'ai édité

Modifié par Avicenne
Rajout du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.