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[ eldars] commencement conseils d'achats


Thommal

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Hello

 

Ce que tu dois acheter en priorité va dépendre du milieu dans lequel tu vas jouer/évoluer (dur, mou...), de ce que tu as envie (pour quelle unité tu craques...) , quel est ton style(mouvement, statique...)

Mais si tu veux commencer tu peux regarder la boite start collecting

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contrairement à coedhil je ne pense pas que le Starting Collection soit bien pour les Eldars en environnement dur. Tu comptes jouer en combien de point ? En effet les Windriders sont sympa mais à petit format (1000pts) c'est un feu de paille, à 1500+ c'est déjà bien plus jouable. En revanche je n'ai pas vu de Prisme de Feu sur une table depuis des années. 

 

Récapitulatif des questions :

 

Quel Environnement : Dur

Que de l'Eldar ou Ynnari : 

Combien de points : 

Quel est ton style de jeu : 

Comptes tu faire des tournois : 

Si oui quels sont généralement les limitions : 

 

Modifié par Aldebaran
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alors merci pour tous ces conseils je vais essayer de mieux y répondre

alors:

je joue dans un milieu assez dur,oui je compte faire des tournois et entre 1500pts et 3000pts. je trouve ça pas mal et que de l'eldars sans eldars noirs. J'ai un style ou j'aime les armes de tirs avec une ou deux unités pour faire le corps à corps. 

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Déjà du Serpent au moins deux ou trois, si tu aimes les Harlequins, tu peux y aller, ils sont très bien en V8, des Players, des Starweavers, du troupe Master, du Shadoweer, ça peut te faire tes unités CàC et tes troupes du même coup. Sinon, le plus rentable en troupe Eldar restent les Gardiens par 10 avec plateforme Cshu. Les Gardes fantômes avec faux c'est l'une des entrée les plus "dures" avec aussi le Hemlock. Les Faucheurs noirs tiennent bien la route, Prisme, Falcon, Spinner c'est correct. Perso, les motos je les trouve toujours assez efficaces. Farseer skyrunner ça marche très bien. Lance de lumière aussi.

En fait c'est difficile de te répondre précisément sans avoir une ossature d'armée, après c'est des questions de synergie... Ah oui, le Chevalier même si très cher cogne toujours pas mal.

Voilà, en gros...

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il y a une heure, Thommal a dit :

que pensez vous des fires dragons et quel est leurs meilleurs equipements

 

 

Le fuseur.

 

Mais il faut avouer que le fuseur est bien aussi.

 

 

 

 

 

 

:ph34r:

 

 

 

 

Plus sérieusement et pour l'exarque c'est soit la pique de feu soit le fuseur de base.

Modifié par Psychocouac
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il y a une heure, Psychocouac a dit :

 

 

Le fuseur.

 

Mais il faut avouer que le fuseur est bien aussi.

 

 

 

 

 

 

:ph34r:

 

 

 

 

Plus sérieusement et pour l'exarque c'est soit la pique de feu soit le fuseur de base.

désolé j'avais pas vu qu'il y avait un seul équipement.

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Il y a 19 heures, Thommal a dit :

Bonjour je souhaiterai commencer une armée eldars sans eldars noirs je précise. Donc je souhaiterai savoir quoi acheter en priorité  pour la bmv8 pour des listes allant de 1500pts à 3000pts.

 

Si tu veux jouer dur, il faut jouer Ynnari pour l'instant.

 

Les trucs durs en craftworld/Ynnari:

Yvraine

Farseer à moto ou à pied en fonction de ta liste

Archonte dissimulation

Wave serpent 3 Cshu Mot. Vectoriels

Dragons de feu exarque LFL

Wraithguard D-scythe

Hemlock dissimulation/horrifier

Dark reapers + parole du phénix + grâce des ancêtres + unité écran (razorwing flocks)

 

Les trucs bons en craftworld:

Autarque (piéton pas cher ou moto lance + fuseur ou ailé Lanceur reaper + arme nrj)

Shinning spears exarque Lance stellaire sous chance + parole du phénix + grâce des ancêtres.

Conclave de 7 archontes en serpent sous maîtrise & dissimulation.

Wraithknight de base ou version Canon solaire sous chance.

Unité de 3 marcheurs LME ou LA sous guide.

 

Les trucs pas mal

Avatar (si tu joues du piéton craftworld)

Yncarne

Banshees avec malédiction

Stormguardians 2*LF ou 2*fuseurs en serpent pour les PC et spammer les serpents.

Crimson Hunter de base.

Night spinner

Modifié par Kurga
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  • 2 semaines après...

Je rejoins Kurga sur la plupart des points, si tu joues Eldar, joue Ynnari. En QG si tu commences l'armée et\ou la collection, prend Yvraine. Sinon un farseer, à pied ou à moto c'est cool. 

Les troupes...

 

 

 

 

:ph34r:

 

 

 

 

Prend un détachement spécialisé.

 

 

Nous disions donc, les Élites/troupailles : DRAGON C'EST LA VIE LES DRAGONS., dans une moindre mesure le Wraithguard avec faux mais ils sont moins rentables.

En fond de table c'est Dark Reaper généralement avec un Warlock pour les buffer.

Sinon, trois serpents ou du moins assez pour en avoir trois, tu les équipe fil canonShu avec moteur vectorielles si tu veux pierre esprit.

Le Hemlock est très très bien. Joue le ce n'est pas une option et en plus il gère les avions.

 

Ça c'est pour si tu veux faire une liste sans trop te casser la tête tout en évitant d'acheter trop de superflu, sinon je ne pense pas avoir mis le meilleur donc je laisse mes congénères Eldars te guider dans la voie du hobby pour plus de synergie et d'harmonie.

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Bonjour

 

Comme dit précédemment : pour jouer fort actuellement il faut jouer Ynnari. 

 

Je te conseille de partir sur :

 

2 serpents : un des meilleurs transports du jeu, sature modérément résiste excellemment, permet de contrôler le début de partie avec ses 12 places. 

1 boite de dragons de feu : pour l'instant, tu pourras monter à 2 si ça te plait

1 boite de faucheurs noirs : idem, avec les dragons leurs meilleurs aspects actuellement. 

1 grand prophète à motojet : valeur sûre depuis que le monde est monde

1 triumvirat Ynnari : tu y trouveras Yvraine et L'Yncarne, 2 excellents QG. 

Une boite de 3 motojet : à monter en canon shuriken. 

1 Hemlock : l'avion craqué de ce début de v8. 

 

Tu devrais commencer à 1000 points plutôt que 1500 pour tester les unités et voir sur quel type de détachement tu souhaites partir. Les troupes eldars sont très moyennes, donc plutôt un alternatif à 3 EL/HS/FA fera l'affaire dans un second temps suivant tes unités préférées. Au début, tu peux récupérer 10 gardiens et jouer le petit détachement. 

 

Dans un second temps :

 

Pour le détachement élite :

doubler les dragons

Prendre du garde fantôme

 

Pour le soutien :

Les marcheurs sont sympas si tu joues un prophète. Tu peux aussi doubler les faucheurs ou prendre un spinner. 

 

Pour l'attaque rapide :

Plus de motojet

Des lance de lumière

 

 

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effectivement on est dans la période charnière en attente de vraie codex ^^ et pour sur games va en profité pour optimisé ces ventes 

 

bon moment pour monté des unités en petite quantité en attendant de savoir quoi spam, le full faucheur noir ne durera pas éternellement ^^

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De toutes façons, comme valeurs sûres à l'heure actuelle en Eldars toutes catégories confondues dedeil mon point de vue il y a quoi:

-Faucheurs

-Serpents

-Gardes avec faux

-Lances de Lumière

-GP

-Ravageurs

-Venoms (?)

-Arlequins

-Troupe Master

-Starweavers

-Voidweavers

 

Ça fait un peu maigrichon quand on voit le nombre d'entrées des trois factions. Donc oui, il y aura du remaniement à la sortie des codex, à n'en pas douter.

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tu oublie les fire dragon qui sont pas mal, le hemlock est OP, les psy eldar en général (sauf le warlock conclave peut être), les volant Eldar noir ont leur épingle à tirer du jeu.

Les razorwing flocks, malgrès leur coût en point sont infâme en spam, les marcheurs eldar/motojet restent pas mal pour la saturation même si un peu cher en points, 

Bref au moins la moitié des entrées confondues des 3 codex sont de top à extra (même si au ratio il y a plus d'entrée eldar jouable que les 2 réunis)....

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Les Dragons de Feu sont trop one-shot de mon point de vue comparés aux Faucheurs qui tirent 36" plus loin et chassent aussi bien les blindés que le multi-PV avec leur valeur de dégâts fixe.

 

Les psys eldars, hormis le GP (qui coûte quand-même bien cher...), je suis pas trop convaincu. Un Warlock tout seul si il reste des points, mais c'est rarement le cas.

 

Oui il y a les volants effectivement que j'ai zappés, mea culpa.

 

Les Razorwings Flocks on n'en verra plus depuis que leurs points ont doublé avec la dernière FàQ.

 

Les marcheurs eldars, bof...les Voidweavers Arlequins font tout mieux: même saturation de F6, un canon prismatique polyvalent (F4/6/8), une meilleure invu, infligent un malus à la touche, volent, et ont plus d'attaques au closeclose avec des blessures relançables si il y a un Troupe Master dans le coin. Le tout pour à peine plus cher que les marcheurs de combat.

 

Les motojets, depuis qu'elles sont passées à 4+ de save, ne valent plus coup selon moi. Le moindre autocanon qui traîne leur fait bien trop mal avec ses 2 dommages par tir.

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Mon propos tenait dans un méta à restriction type pas de triplette. Tu ne peux pas jouer 6 escouades de faucheurs donc:

-Les dragon de feu, du fait de leur portée activent souvent le soulburst, dans un serpent cela fait une bonne distraction pour garder des faucheurs en vie.

-Yvraine pour le soulburst, le GP pour reroll les touche et les blessures sur les reapers et tu as une combo assez sale. Tu fais autant de dégât avec une escouade de faucheur sous guide/doom qu'avec 2 unités de faucheurs pour bien moins cher en points.

-Ne vendons pas les plumes des flocks trop vite.....

-Les marcheurs ok, il y a mieux

-Je pense qu'en filant à l'adversaire un serpent dragon de feu, 1 escouade de faucheurs sous soulburst, un hemlock ou 2 à se mettre sous la dent, les motojets devraient avoir le temps de saturer 1 ou 2 tour avant de trépasser. En Ynari, tu les place à 7ps d'une escouade de faucheur et ma main à couper qu'ils seront safe une bonne partie de la game.

 

Donc oui il y a quelques unités plus crade que d'autres mais résumer l'eldar aux faucheurs et serpent est un peu cavalier :wink:

Modifié par fortes974
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Yvraine + GP + Faucheurs, ça commence à coûter bonbon quand-même en terme de points... Mais oui ça fait le café, ça débarrasse et ça fait crédit, on est d'accord.

 

Vu comment je me fais dépop mes motojets Arlequins malgré la présence  d'un Hemlock et d'un serpent fourré au GP et Gardes avec faux qui crient "tirez-moi dessus", j'ai vraiment du mal à croire à la version VM. Pourtant mes motojets à carreaux sont plus solides: plus de PV, malus au tir, invu 4+... J'ai plus confiance dans les Lances de Lumière, bien qu'elles se jouent très différemment.

 

Après dans un mode avec restriction oui, les Dragons sont bons, bien que les Fléaux EN soient encore meilleurs, mais l'initiateur de ce topic ne veut pas d'EN dans sa liste.

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