Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarine] Codex 1500 pts.


Johan

Messages recommandés

[SMarine] Codex 1500 pts.

 

NOTES :

 

Je me remets à WH40K après plus de 10 ans sans jouer. Je passe de la V2 à la V8 et j'apprécie la simplicité de la nouvelle version.

 

Voici ma première liste SM. Comme je me base sur mes figurines, qui étaient compétitives en V2, cela donne une liste molle car pas forcément optimisée pour cette version.

 

Battalion detachment (3 points de commandement). Vanguard detachment (1 point de commandement). Total 1499 pts

 

QG

 

Capitaine (74).
Frag (0), Krak (0), Epée énergétique (4), Combi plasma (15). Iron halo (svg 4++). Master crafted boltgun (0). Rites of battle (les unités amies à moins de 6'' peuvent relancer les 1 pour toucher).
93pts

 

Chapelain avec jump pack (90)
Frag (0), Krak (0), Crozius Arcanum (0). Rozarius (svg 4++). Litanies of hate (les unités amies à 6'' peuvent relancer leurs dés lors de la fight phase). Spiritual leader (les unités amies à 6'' peuvent utiliser son Ld).
90pts

 

Archiviste avec Jump pack (119)
Force Sword (12), Pistolet bolter (0), Frag (0), Krak (0), Psychic hood (0), ajoute 1 à Deny the witch si psyker ennemy à moins de 12''. 2 pouvoirs par phase + 1 deny the witch. Veil of time, Null zone.
131pts

 

TROUPES

 

5 Marines tactiques (65)

Pistolet bolter (0), Frag (0), Krak (0), 4 bolters, un lance missiles (25).
90pts

 

5 Marines tactiques (65)

Pistolet bolter (0), Frag (0), Krak (0), 5 bolters.
65pts

 

5 Scouts (55).
Frag. Krak. Le sergent a un combi fuseur (19). 2 ont fusil sniper (8), un a bolter lourd (10), 2 ont combat knife et pistolet bolter (0). Tous ont camo cloack (15). Concealed positions.
107pts

 

ELITE

 

5 Terminators (130).
4 Storm bolters (8), 4 Power fists (80), 1 Assault cannon (21). Teleport strike (0). Teleport homer (0). Sergent avec power sword (4).
243pts

 

10 Vanguard veteran squad avec jump pack (180)

Frag (0), Krak (0).
Le sergent a une épée tronçonneuse, un poing énergétique (20).
3 ont pistolet bolter et une épée énergétique (12).
2 ont pistolet plasma (14) épée tronço.
4 ont épée tronçonneuse (0), Pistolet bolter (0).
226pts

 

5 Vanguard veteran squad avec jump pack (90)

Frag (0), Krak (0).
Le sergent a une épée énergétique (4).
2 ont pistolet plasma, épéé tronçonneuse (14)
2 ont épée tronçonneuse (0), Pistolet bolter (0).
108pts

 

SUPPORT LOURD

 

6 Marines devastators (78)
Un Armorium cherub (5), deux canons laser (50), un bolter lourd (10), 3 bolters
143pts

 

7 Marines devastators (91).
Un Armorium cherub (5), 4 lance plasma lourds (120), 3 bolters
203pts

 


NOTES TACTIQUES :

 

Comme on n'a que de l'infanterie, ça rend les armes multi dommages moins utiles. Par contre, on a peu de sacs à PV.

 

Le Capitaine est là pour maximiser l'impact des escouades Devastators. En particulier les Canons Plasma lourds qui pourront relancer leurs 1 pour toucher et éviter les surchauffes.

 

Le Chapelain et l'Archiviste ont des réacteurs dorsaux pour accompagner les Vanguard. Le but : ne pas laisser de survivant (les Vanguard ont plus d'attaques, un plus grand choix d'équipement, mais ils ne sont pas plus solides que les SM Assaut classiques). Veil of Time permettra de charger facilement. Le Chapelain donne plus d'impact lors de la phase de combat, et il donne un boost au moral. Il y en aura besoin, car les Vanguard seront au cœur des combats. Selon la façon dont le plan se déroule, ils resteront ensemble ou non. Le risque principal est une unité qui battrait en retraite et qui nous laisserait face à de nombreux tirs rapides (par exemple GI). Donc penser à ne pas laisser les personnages au premier rang.

 

Les scouts seront placés à couvert, pour bénéficier des effets de leur camo cloak, si possible en hauteur. Ils seront une épine dans le pied de l'adversaire avec leurs fusils de sniper pour éliminer les personnages adverses (Boss orks, Runtherds, Commissaires...). Avec leur Bolter lourd, ils pourront affaiblir l'infanterie adverse.

 

Les terminators seront téléportés à l'arrière des lignes ennemies. Leur équipement leur permettra de se débarasser de chars au corps à corps, ou d'infanterie au tir. Ils attireront l'adversaire et encaisseront ce qu'ils peuvent avant de se téléporter s'ils sont submergés, par exemple par des orks de corps à corps.

 

Les deux escouades tactiques restantes sont des hommes à tout faire. Elles pourront tenir un objectif, ou couvrir les Devastators si ceux ci se trouvent obligés de battre en retraite pour se tirer d'un corps à corps.

 

 

J'espère que cette liste vous a plu et qu'elle vous fera réagir. :lol:

 

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir le codex sm qui va bientôt sortir. Du coup, tu devras peut être recalculer ta liste.

 

Je suis dubitatif sur le chapelain. Les sm manquent d'impact au CAC même avec lui.

 

Les terminators c'est.... Mou depuis la v5. 

 

Vu que tu n'equipes pas spécialement tes tactiques, il vaut mieux que tu passes sur des intercessors. Ils ont 2 PV chacun et ont un meilleur bolter. L'escouade de 5 te reviendra à 100 points pour une résistance équivalente à 10SM.

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, levigan4 a dit :

Tu vas avoir le codex sm qui va bientôt sortir. Du coup, tu devras peut être recalculer ta liste.

 

Je suis dubitatif sur le chapelain. Les sm manquent d'impact au CAC même avec lui.

 

Les terminators c'est.... Mou depuis la v5. 

 

Vu que tu n'equipes pas spécialement tes tactiques, il vaut mieux que tu passes sur des intercessors. Ils ont 2 PV chacun et ont un meilleur bolter. L'escouade de 5 te reviendra à 100 points pour une résistance équivalente à 10SM.

 

Salut LeVigan4.

 

Merci pour tes remarques.

 

Déjà une première question : tu viens vraiment du Vigan ? C'est fou, je viens de quitter Ganges, j'ai déménagé dans la semaine !

 

Sur tes remarques :

 

1) C'est vrai que c'est une liste temporaire.

 

2) Sur les Terminators je te crois sur parole. Le Canon d'assaut était tellement fort en V2 que j'avais envie de le tester en V8.

 

3) Les SM manquent d'impact au CàC : Idem. Je veux bien te croire. Les 2 attaques des vanguard et la possibilité de les équiper assez librement m'ont fait de l'oeil je dois dire. A tester :wink:

 

4) Les intercessors ont la même svg et deux fois plus de PV qu'un SM normal.  Ils ont plus de portée (donc le tir rapide est plus facile), une PA de -1. Moins de figs, ça trouve plus facilement des couvert. Mais ça fait tout de même deux fois moins de tirs... Ça vaut tout de même le coup ?

 

J'ai commencé une autre liste, plus fond de table et avec le combo Captain Lieutenant Primaris. Mais même là j'ai bien envie de voir ce que donne Librarian + Vanguard avec jump packs. Il y a moyen de faire une belle charge et de ne laisser aucun survivant sur un coin de table, et de choper un objo. En plus, avec Jump pack assault, tu mets l'adversaire sous pression, et il craindra de laisser des supports lourds sans soutiens.

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je jouait pas en v2 du coup j'ai aucune idée de ce que donnait le canon d'assaut à cette époque là, mais il est reste fort aujourd'hui, en particulier jumelé sur des véhicules, il est moins cher que les autres options (bolter lourd exclu) et blesse les gros sac à endu sur du 5+, et l'infanterie genre GI ou les GdF T'au sur du 2+ en étant lourde 12. Et en plus un sympathique -1 à la save.B-)

Bon du coup c'est un peu hors-sujet vu que tu joue pas de véhicule, mais voila :)

 

Je voudrait te parler des vanguards aussi, comme l'à dit levigan4, le chapelain est pas transcendant (en supposant que tu les joue cote à cote). par contre ce qui peut être drôle (j'ai pas dit efficace vu que j'ai pas encore testé) c'est de mettre full pistolet a plasma et de les faire accompagner par le 'pitaine pour la relance des 1 et tu spam les pistolets a plasma en overcharge au cac.

 

voilà voilà,

 

en espérant t'avoir aidé <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Thepyjaman les vanguards sont devenus l'une de mes unités préférés de tirs du codex avec la baisse du coût du pisto plasma et de la valorisation de sa puissance en surchauffe. 
Tu peux fep, tu bouges de 12pas, tu peux te désengager et tirer à ta phase de tir (vol), tu peux aligner tout de même 9tirs de plasma, et tu peux charger les volants etc. Et tout ça pour 153pts...

C'est encore plus rentable et fun que nos anciens "vétérans full combi en POD"...
Perso j'en monte 2 escouades car j'ai tjs adoré les vétérans d'assaut en mode pistoleros !

J'ai pu les voir en test avec un pote.
FEP +  2 centurions d’abattus (pas de bonus de relance à proximité donc pas opti) + objo + 2 pv sur un capitaine en contre charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Varvarus tu me vends du rêve =P

Attend je t'en rajoute des petites couches.
- Histoire de fanfaronner : tu peux même utiliser tes pistolets au CAC si tu ne peux ou ne souhaites te désengager, puis activer ton unité au cac pour rebalancer des mandales. Tu mets un petit marteau tonnerre à ton sergent histoire qu'il est de la gueule. Et boum tu défonces le cul des volants ennemies au CaC...

- Joue les en Raven Guard avec Kayven et leurs touches seront jumelées et tu pourras même relancer ta charge pour mettre des pains de Marteau tonnerre...

DSL pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VARVARUS a dit :

Attend je t'en rajoute des petites couches.
- Histoire de fanfaronner : tu peux même utiliser tes pistolets au CAC si tu ne peux ou ne souhaites te désengager, puis activer ton unité au cac pour rebalancer des mandales. Tu mets un petit marteau tonnerre à ton sergent histoire qu'il est de la gueule. Et boum tu défonces le cul des volants ennemies au CaC...

- Joue les en Raven Guard avec Kayven et leurs touches seront jumelées et tu pourras même relancer ta charge pour mettre des pains de Marteau tonnerre...

DSL pour le HS.

 

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Varvarus tu me vends du rêve =P

 

C'est pas HS, c'est vraiment en lien avec ma liste. Les Vanguard en sont un élément essentiel, soutenus et buffés par le Librarian et le Chaplain.

 

Question : quel équipement pour les Vanguard. Perso, j'aime bien mettre une fig équipée pour une avec simple épée tronçonneuse, histoire d'absorber les coups.

 

Mais vu le prix des Vanguard, ne serait-il pas mieux de les équiper à mort ?

 

Que penser des Gantelets énergétiques ? 20 pts c'est un peu cher, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends ce que tu veux en faire. Le gros défaut de cette unité c'est sa fragilité ( c'est aussi résistant qu'un marine de bas mais il sont que 5 ), du coup 1 ou 2 Stromshields ne sont pas de trop pour augmenter la durabilité.

 

Les moufles c'est cool.. mais c'est cher :^) autant mettre des marteaux tonnerre a ce prix-là, c'est 2 pts de moins et ça fait 3 damages au lieux de D3 avec des moufles (logique).

 

Les griffes c'est sympa, +1 attaque quand t'en a 2 et tu relance les blessures, c'est efficace seulement sur des unité type marines vu que c'est et que c'est PA-2, tu vas en faire des tranches de jambon.

 

j'ai pas le codex sous mes yeux pour vérifier mais j'ai cru voir qu'on peut équiper les vanguards avec 2 épées tronçonneuses, Si c'est le cas... bah tu passe a 4 attaques par gus, 5 pour le sergent, pour environ 0 pts d'équipement. Ca donne des vanguards low-cost qui font des ravages sur les unités peut protégées

 

Ensuite y'a les armes énergétiques, autant prendre les haches/masses, pour 1 pts de plus, elles donnent des bonus en force, et la différence entre force 4 et 5 c'est le jour et la nuit.

 

l'important c'est de ne pas te perdre dans toutes ces possibilités et faire une unité de type "buffet à volonté" qui sera ni efficace en anti-infanterie, ni en anti-bêtes.

 

Fait attention aussi, les tactiques de chapitres commencent a pointer leur bout du nez, si t'as déjà un chapitre précis en tête il serait bon d'en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2017 à 10:19, ThePyjaman a dit :

Ca dépends ce que tu veux en faire. Le gros défaut de cette unité c'est sa fragilité ( c'est aussi résistant qu'un marine de bas mais il sont que 5 ), du coup 1 ou 2 Stromshields ne sont pas de trop pour augmenter la durabilité.

 

(...)

 

Fait attention aussi, les tactiques de chapitres commencent a pointer leur bout du nez, si t'as déjà un chapitre précis en tête il serait bon d'en tenir compte.

 

Les stormshields c'est pas donné, non ? Ca rend plus résilient contre les armes pénétrantes, mais tu perds une main (donc une attaque si tu l'équipes d'une épée tronço à 0 points).

 

C'est vrai que le Thunderhammer est plus efficace pour le même prix. Ca s'appelle un Powerfreak ! Par contre, tu dis que c'est moins cher mais je vois 20pts pour chacun...

 

Pour la power axe tu as carrément raison. Surtout contre les orks... On passe d'une chance sur 2 de blesser à 2 chances sur 3.

 

Si j'ai bien compris, effectivement tu peux mettre 2 épées tronço à tes vanguard. J'y ai pensé, mais je me suis dit que c'était mieux de tirer avec le pistolet bolter au Càc pendant la phase de tir. D'abord parce que c'est plus tôt dans le tour (moins de contre attaques) et ensuite parce que ça permet des tirs de contre charge. Par contre, si tu es sûr que tes vanguard sont au Càc, c'est une attaque en plus lors de ton tour et une attaque en plus lors du tour de l'adversaire pendant la fight phase et c'est donc plus rentable (sans compter le stratagème contre-offensive).

 

Pour les escouades jump pack full pistolet plasma, c'est vrai qu'on ne peut pas le faire avec une escouade d'assaut ordinaire. A tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.