Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

W40k V8 - Rapport de bataille Video: Tau Versus Eldar Format 2000 points!


Heavy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

FWS présente un nouveau rapport de bataille qui confronte les Tau aux Ynnari au format de 2000 points:

 

 
 
Demain c'est férié alors on peut se coucher tard et regarder qui a la plus grosse entre Xenos!
 
A vos critiques et bon visionnage !
 
Heavy
Modifié par Heavy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours tes rapports (de bataille ^^) sont excellent. 

Ca me permet vraiment de connaître des armées que je ne joue pas ou affronte jamais. 

Toujours du full peins et ca c'est trop bien. 

 

Concernant la partie comme tu le fait remarquer le knight est cher et est un choix à faire. Car qd il se loupe c'est 500pts inutile. 

Je fut surpris de la masse de tir des tau. Le jumelage qui double les tirs est juste énorme pour les tau. 

Apres il a eu raison de prendre des kroot car cela lui permet contre d'autre armées de faire de joli cordons de sécu 

 

en tt cas vivement le suivant. 

 

PS: a quand des orks contre de la garde ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me décide enfin à le dire : bravo pour tes vidéos !

Elles sont très agréables à regarder, et c'est une mine d'informations pour le casu que je suis.

Tant au niveau des règles que des tactiques employées.

Et la qualité est au top.

J'en veux d'autre !

 

PS : Je crois bien que c'est "Typhon De Feu" et pas "Tempête De Feu"... Mais j'ai bien ri aussi (une autre qualité de ces vidéos !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est une super vidéo =)

Par contre si je peux me permettre une petite "critique", ça serait bien de voir autre chose que de l'eldar :p. Sur les vidéos post V8 tu joues 2 fois Ynnari et une fois vaisseaux-mondes. Alors même si la peinture laisse rêveur ça serait bien de changer un peu =) (une petite revanche avec tes tyty ? =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rapports, les vidéo sont très bien sûrement les meilleurs que j ai vu sur 40k. Je me demande combien d heures de travail ca te prend pour faire le montage. L idée du débriefing à la fin est très bonne. Quand aux armées que j aimerais bien voir dans tes rapports les spaces wolfes et les GK en font parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une très belle vidéo et une belle partie.

Il y a deux trois choses auxquelles je pense en voyant cette bataille. La première concerne ta liste. J'ai remarqué que tu avais énormément d'armes "anti char" (2 unités de dragons, 1 unité de gardes canon, le chevalier en mode canon, les dark reapers). Finalement hormis tes motos tu manquais certainement de saturation. Les gardes gagnent franchement à être joués en d-scythes, pour pouvoir advance sans soucis et avoir bcp plus de tirs qui en plus auraient fait tout aussi mal je pense. Je constate également que sur les 2 parties tu as joué le chevalier, la première en mode épée et la seconde en mode canon. Tu as parlé du fait que c'est une fig qui coûte énormément de points pour au final un impact modéré. En plus tu as vraiment joué de malchance sur tes tirs. Je pense (c'est mon avis personnel ) que tu devrais tester en mode suncanon. En stat sur tout ce qui est endu 6 et moins tu fais plus de dégâts avec le suncannon qu'avec les canons fantômes lourds. Tu aurais eu en plus le bouclier qui t'aurais permis d'avoir une svg invu. Après je ne refais pas la partie mais comme tu le dis à juste titre je pense que le rôle du chevalier est bien de mettre une grosse pression et forcer l'adversaire à le focus, ce qui donne du répit au reste de la liste.

Pour finir, j'ai remarqué à plusieurs reprises que tu n'utilises ton soulburst que pour tirer. Exemple sur ton dernier wraithguard qui n'avait rien à portée, tu aurais peut être pu le sauver en le cachant. Également ta yvette (paix à son âme) a une règle pour regagner des pv quand tu as des figs qui crèvent à côté d'elle. Cela ne l'aurait sûrement pas sauver cette fois-ci mais sait-on jamais. Ensuite, tu n'utilises qu'un seul pouvoir avec elle alors qu'elle peut en lancer deux. Tu aurais pu lancer le pouvoir pour relancer les 1 sur tes motos, voir sur ton chevalier.

 

Voila mes deux sous. 

Pour conclure, encore bravo et merci pour ces belles réalisations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Heavy,

 

Encore une fois, bravo pour ce rapport de bataille (même si comme dit plus haut, voir autre chose que de l'eldar me ferait plaisir). C'est toujours aussi génial. Un petit rapport dans des ruines urbaines, c'est possible?

 

Une question m'est venue en regardant une nouvelle fois le rapport de bataille contre Corback et j'aimerai bien avoir ton point de vu (ou celui d'un autre joueur...)

Quand il charge avec son Heldrake, il arrive au contact puis utilise son mouvement de consolidation pour impacter les gardes fantômes. Or, je ne suis pas d'accord avec ce point de règle.

En effet, celles-ci disent que le mouvement de 3'' peut être utilisé pour se rapprocher de la figurine la plus proche. Or si tu es au contact, tu ne peux pas être plus proche de la figurine et il me semble que ce mouvement ne peut pas être utilisé. De mon point de vue, il peut l'être pour amener au contact des figurines "non contactées" (alors que des collègues y sont parvenus) .

 

Qui a raison?

 

Merci pour l'éclaircissement.

 

Continues comme ça, c'est drôle, instructif et ça donne envie.

 

Ps: toujours pas de M et M's? Je suis déçu...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En effet, celles-ci disent que le mouvement de 3'' peut être utilisé pour se rapprocher de la figurine la plus proche. Or si tu es au contact, tu ne peux pas être plus proche de la figurine et il me semble que ce mouvement ne peut pas être utilisé. De mon point de vue, il peut l'être pour amener au contact des figurines "non contactées" (alors que des collègues y sont parvenus) .

 

Une figurine qui est déjà socle à socle ne peut pas utiliser son mouvement de mise au contact car elle est déjà au contacte.

En revanche les figurines qui sont au contacte peuvent bouger avec comme seule et unique contrainte que leur mouvements doit leur permettre de finir plus près de la figurine ennemie qui était la plus proche au début du mouvement de mise au contact.

Donc si le helldrake était socle à socle avec le hemlock, il ne pouvait pas bouger d'avantage avec son mouvement de mise au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé où c'était marqué que tu ne pouvais pas utiliser la mise au contact ou la consolidation si tu étais socle à socle.

Tu peux bouger en respectant les restrictions en pivotant autour du socle.

Ne pas faire plus de 3 ps et ne pas s'éloigner de la figurine la plus proche.

Certe ca limite le mouvement mais ca ne te l'interdit pas.

Après j'ai peut être raté quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nagz a dit :

Je n'ai pas trouvé où c'était marqué que tu ne pouvais pas utiliser la mise au contact ou la consolidation si tu étais socle à socle.

Tu peux bouger en respectant les restrictions en pivotant autour du socle.

Ne pas faire plus de 3 ps et ne pas s'éloigner de la figurine la plus proche.

Certe ca limite le mouvement mais ca ne te l'interdit pas.

Après j'ai peut être raté quelque chose.

Après, c'est -de mon point de vue- un détournement de la règle.

Celle-ci dit :pour se rapprocher. Si tu es déjà au contact socle à socle, tu ne peux pas être plus près (c'est une question de logique, je pense, plus que celui d'un point devant être écrit dans les règles) donc tu ne peux pas utiliser ce mouvement.

Si tout doit être écrit dans les règles, alors nous verrons bientôt des aberrations du genre de guerriers n'ayant pas lanplace de débarquer d'un véhicule détruit, sortiront sur les épaules les uns des autres (façon acrosport), et comme ça, hop, plus de problème de débarquement. Enfin, ce n'est qu'un avis tout personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nagz a dit :

Ne pas faire plus de 3 ps et ne pas s'éloigner de la figurine la plus proche.

 

La règle exacte: "...ends the move closer to the nearest ennemy model", soit il faut finir son mouvement plus proche de la figurine ennemie la plus proche.

Or tu ne peux pas être plus proche qu'au contact socle à socle donc tu ne satisfait pas la contrainte du mouvement et ne peux donc pas pile in/consolider quand tu es déjà au contact.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore un grand merci pour vos commentaires,

 

Pour répondre:

Le 14/07/2017 à 23:37, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Tu aurais eu en plus le bouclier qui t'aurais permis d'avoir une svg invu. Après je ne refais pas la partie mais comme tu le dis à juste titre je pense que le rôle du chevalier est bien de mettre une grosse pression et forcer l'adversaire à le focus, ce qui donne du répit au reste de la liste.

Pour finir, j'ai remarqué à plusieurs reprises que tu n'utilises ton soulburst que pour tirer. Exemple sur ton dernier wraithguard qui n'avait rien à portée, tu aurais peut être pu le sauver en le cachant. Également ta yvette (paix à son âme) a une règle pour regagner des pv quand tu as des figs qui crèvent à côté d'elle. Cela ne l'aurait sûrement pas sauver cette fois-ci mais sait-on jamais.

 

Je suis d'accord avec toi, la prochaine config à test est celle du chevalier avec canon et  bouclier et en effet j'utilise assez mal la regle d'Yvette lui permettant de reprendre des PV (d'un autre coté en général un perso se fait one shoot ou se repositionne).

 

Pour répondre aux commentaires sur la mise en contact d'une consolidation. nous considérons que lors du mouvement de charge nous nous mettons à 0.9" de l'ennemi, et lors de la conso d'une fig unique, celle ci peut faire une roue pour impacter des unités voisines tant qu'elle finit son mouvement à 0.8" de la figurine initiale. les conditions de règles sont donc validées!

 

Je me permets aussi d'ajouter à la conversation la FAQ des 2000 abonnés sortie hier soir:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fortes974 a dit :

 

La règle exacte: "...ends the move closer to the nearest ennemy model", soit il faut finir son mouvement plus proche de la figurine ennemie la plus proche.

Or tu ne peux pas être plus proche qu'au contact socle à socle donc tu ne satisfait pas la contrainte du mouvement et ne peux donc pas pile in/consolider quand tu es déjà au contact.

 

Merci pour la VO. La je suis en effet d'accord. Il suffit donc de pas se mettre socle à socle quand c'est possible et faire tranquillement son pivot en disant qu'on se rapproche d'un micron ( ca c'est un détournement ! ) cette regle rend bcp de CaC bien laborieux.

 

Merci pour la vidéo ! 

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Heavy et continue comme ça !

Et perso, je suis pour conserver la signature qu'est le mot "anus" dans chaque vidéo !:D

Je me régale a regarder tes vidéos aussi pour le côté détendu et l'impression de passer un moment "entre pote" avec toi. Et entre pote, il n'y a jamais assez d'anus...:ph34r:

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été fait d'accord avec Darsch. Sauf pour la dernière assertion: trop d'anus tue l'anus. Quoique...

Non, continue comme ça, c'est très bien. Les gens ont aimé ton travail donc c'est qu'ils ont aimé cette forme là. Je ne pense pas qu'il faille changer trop de choses (il y aura toujours des déçus(mes m et m's!!!!!) et si tu écoutes tout le monde, tu risques de perdre cette identité qui a plu à plus de 2000 personnes).

Ce que tu fait est top. Même si j'avoue que la gestion du mouvement de charge (cf plus haut) me laisse un léger goût de détournement de règle (absolument sans méchanceté aucune, je ne m'estime pas encore assez joueur pour faire autre chose que poser des questions....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.