Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWA] Premières listes pour mes Scouts Vigiles


Mr.Tspo

Messages recommandés

Bonsoir les Warfeux !! :)

 

Je débute sur Shadow war car le jeu d'escarmouche m'attire en ce moment, parlons Scout !

 

 

J'ai fais cette première liste pour pouvoir tester rapidement le jeu:

 

Sergent avec pistolet bolter et épée tronçonneuse 250pts

 

Artilleur avec bolter lourd 290 pts

 

Scout avec fusil de sniper et viseur laser 160pts

 

Novice avec pistolet bolter 100pts

 

Novice avec pistolet bolter 100pts

 

Novice avec pistolet bolter 100pts

 

 

Je l'ai testé 2 fois en jeu et ai subbit 2 défaites, une contre des orks, la suivante contre des tyranides

Je me suis appercu de l'inutilité des novices, avec cet équipements je peux compter sur eux qu'à courte portée, là ou on peut me faire mal au CàC, j'ai d'ailleurs surement mal jouer aussi mais ça, ça viendra :D

 

Du coup j'ai essayer de repenser la liste, et de partir sur 5 figurines au lieu de 6, je ne l'ai pas encore testé, en attendant je veux bien quelques avis :)

 

 

Seconde liste

 

Sergent avec pistolet plasma et épée énergétique 300pts

 

Artilleur avec bolter lourd 290 pts

 

Scout avec fusil de sniper 140pts

 

Scout  avec bolter 135pts

 

Scout  avec bolter 135pts

 

 

Premièrement j'ai retiré un novice et fais passer les 2 autres en Scouts car meilleure Ct et possibilité pendant une campagne de prendre des novices avec pistolet bolter, alors qu'avec la première liste j'étais déjà à 50% de recrue dans mon effectif. Ces 2 scouts ont un bolter, ca me forcera moins à avancer comme je l'ai fais dans mes premières parties, le sniper perd son viseur laser car les points gagnés servent à donner les dit bolters. Quand au sergent il est mieux équipé, ca donnera peut être moins envie à mon adversaire de s'en approcher, à voir :D

 

Selon vous, l'une ou l'autre des listes est elle plus efficace, interessante a jouer ?

J'ai peu d'expérience pour le moment mais je lis/regarde des rapports de batailles pour me faire une idée du gameplay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprendrais ton leader de la première liste (à 250 points) et avec les points qui restent je boosterais le sniper en lui ajoutant au moins une tenue de camouflage et éventuellement un baudrier mais j'ai pas les points sous les yeux, je ne sais pas si ça passe.

 

Au pire, tu gardes le pistolet plasma. Mais l'épée énergétique, tu files de la confiture à un cochon : au corps à corps, de toute façon, il va se faire démonter pour tout ce qui est plus balaise que lui (genre Ork ou Tyranide).

 

CROC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que l'épée énergétique ne servira pas en début de campagne avec un sergent tout beau tout neuf.

Avec les points tu peux mettre des viseurs lasers ou photoviseurs sur le bolter lourd, ou encore mettre des munitions empoisonnées sur le fusil de sniper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci de vos retours !

 

Vous avez raison pour l'épée énergétique, je vais y réfléchir car je pourrais fiabiliser le sniper, les munitions toxiques hmm je vais aussi y jeter un œil :)

 

En tout cas j'ai testé la liste ce weekend, j'ai mieux géré le placement/mouvement de ma kill team et j'ai enfin remporté une victoire :D 

J'ai pas essayer d'emmener mon sergent au CàC dont c'est vrais que c'est peut être pas nécessaire de mettre une épée énergétique sur mon chef, à réfléchir aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.