Aller au contenu
Warhammer Forum

Bilan AoS, 2 ans après


Seravee

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour avoir un peu de retour sur AoS en France 2 ans après sa sortie.

 

En Angleterre cela semble avoir bien pris mais qu'en est 'il ailleurs?

 

Cette question n'est pas anodine car j'ai à plusieurs reprise souhaité me lancer dans AoS (j'adore les SE) mais le fait de ne pas vraiment savoir si il marche vraiment (en gros est il facile d'y trouver des joueurs en France et pas uniquement sur paris) m'a toujours freiné.

J'ai aussi peur de me lancer dans un jeu (le hobby ça prend du temps et de l'argent) et qu'il finisse comme battle (je suis un ancien joueur bretonnien...) J'ai l'impression mais n'hésiter pas à me le dire si je me trompe que GW fait les mêmes erreurs avec AoS qu'avec Battle (en gros on balance toutes la com sur 40k et les restes pour AoS). Et après ils s'étonne que l'un se vend moins bien que l'autre...

 

Bref je m'égare, d'après vous peut on sereinement se lancer dans AoS aujourd'hui ou pas en gros? 

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

en gros on balance toutes la com sur 40k et les restes pour AoS

Bah, faut reconnaître que la sortie de la V8 + des primaris, ça fait un TRES gros morceaux pour GW... Et que du coup, le reste passe après.

 

Citation

d'après vous peut on sereinement se lancer dans AoS aujourd'hui ou pas en gros?

La sorti des "flottes naines" me laisse à penser que oui...

 

Barbarus : néanmoins, moi, je reste bloqué à feu-Battle, parce que je ne m'y retrouve pas à AoS... Mais c'est "moi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans après :

- on a pas toutes les factions

- on a pas vu l'ombre d'une faction freepeople (un prêtre-guerrier de sigmar et une pauvre illustration j'appelle pas ça une faction ^^)

- les vieilleries battle sont encore présentes dans la gamme AoS (zombie, saurus, troupes de base hauts elfes...)

 

Ya des factions qui ont l'air assez tranquilles (SE, chaos, skavens, morts vivants humides) mais pour les autres... Jamais j'oserai suggérer à un joueur qui se lance dans AoS de commencer des seraphons, des impériaux, des elfes ...

 

Ya les bouquins qu'il faut, et si tu es joueur SE ya les figurines qu'il faut. Renseigne toi autour de toi voir si ya des clubs qui font du AoS, le jeu pourrait très bien se vendre et être malgré tout absent de ta région, ou inversement ne pas être un super succès mais être bien présent dans un club ou deux près de chez toi, ce qui est suffisant.

 

On est encore et toujours dans le même constat qu'aux débuts d'AoS : le jeu n'est pas terminé donc difficile de le juger, en bien ou en mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, angeles1991 a dit :

Inquisiteur pourquoi ne conseilleillerais tu pas des seraphon ,elfes ou impériaux ?

Pour les elfes et les impériaux, il n'y a encore eu aucune sortie qui leur a été consacrée. Donc difficile de savoir ce qui va rester «au catalogue» à l'avenir et comment. Pour les Seraphons, ils ont eu un Battletome, donc ça me parait moins «risqué» (même si on n'apprécie pas la manière dont ils ont été introduits à AOS et qu'il n'y a eu aucune réelle nouveauté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, angeles1991 a dit :

Inquisiteur pourquoi ne conseilleillerais tu pas des seraphon ,elfes ou impériaux ?

Parce que les elfes (hauts et noirs, principalement) ont beaucoup de vieux kits, ont un design qu'on est pas certains de retrouver à AoS si il y a une refonte des figurines, et pas mal de figs de leur gamme sont en dessous des standards de qualité d'Aos, que ce soit le style (old school) ou surtout la sculpture (rigide, pensée pour le régiment).

Imagine une "refonte" des elfes similaires à ce qu'ont eu les nains : changement total de style.

 

Les rumeurs parlent d'une faction "pirate des airs/des mers" pour les elfes noirs, personne sait vraiment, on sait pas quelle forme ça prendrait, ni quels kits seraient conservés... Suffit de voir la boutique en ligne, ya les armées "morcelées" en plein de petites factions dont on sait pas laquelle sera mise en avant (pirates des mers = thème du corsaire mis en avant) et laquelle va gentiment pourrir dans un coin (les lanciers/arba/épéistes ?).

 

Les impériaux pareil, plein de vieux kits qui n'ont pas beaucoup de chances d'être compatibles, ou qui seront largement dépassés. Lanciers, archers, franches compagnies (je crois qu'elles n'existent même plus celles là), chevaliers...

Si il n'y a pas un changement sur plein de points c'est qu'AoS n'aura pas servi à grand chose pour ces armées. Au minimum de nouvelles figs impliqueront de nouveaux standards de qualité, bien en dessus de ce que l'armée a actuellement.

 

Les seraphons sont soit dans un placard, avec les figs pensées pour battle et pas très à l'aise sur des socles ronds (sans oublier l'absurdité de leur fluff et de la présence d'armes et d'armures en bronze à AoS, mais passons), soit vont être refaites avec on peut l'espérer un gros changement de design, en mieux (espérons).

 

Je pourrais dire la même chose en plus précis avec les zombies (préférez ceux de Mantic). Côté chaos qui va acheter des maraudeurs aujourd'hui ? Les figs sont dépassées.

 

il y a 11 minutes, angeles1991 a dit :

Vous pensez qu ils peuvent réintroduire des nouveautées seraphon à ce stade ?

C'est pas le sujet ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais moins tranché que Thorstein, surtout quand on connait sont avis très tranché sur AoS , plusieurs sons de cloches pourrait être sympa, surtout venant de joueurs qui jouent vraiment au jeu. 

 

Je suis un jeune joueur AoS, ayant débuté en avril dernier. et pour te dire, le système est tellement bien et sympa à utiliser, qu'ils ont copié les meilleurs aspects pour la nouvelle version de 40k. Il y a de plus en plus de joueurs qui s'y mettent, certains avec quelques figurines pour escarmouches, d'autre avec des forces complètes d'un coup, mais le nombre de joueurs augmente petit à petit. 

Après, il reste encore des réticences dans les clubs, principalement car les joueurs de feu battle sont resté sur leur vieille image de jeu pas fini comme ce fut le cas les premiers temps, mais qui pourraient s'y mettre s'il y avait quelqu'un pour leur prouver le contraire. Après, comme toujours, ça reste plus dur de trouver des joueurs en province qu'en région parisienne, mais tout est possible, ça dépend vraiment des clubs autour de chez toi / possibilité d'aller dans des magasins. 

 

Pour ce qui est des factions, ça augmente de plus en plus, les sorties AoS suivent souvent les sorties 40k, par exemple pour les démons du chaos, avec ses propres sorties a coté, comme le montre la sortie récente des karadhrons (et qui présage de la sortie d'autre factions liées aux bateau volants, certains présage des corsaires elfes et des pirates skaven), avec pas mal de factions refaites:

- 2 armées de nains

- 3 autres armées "order" (SE, Seraphon,Sylvaneth)

- des forces du chaos bien pourvues (Nurgle devrait suivre les sorties 40k, il ne restera que slaanesh à faire)

- des forces destruction sympathique, même si ça demande à s'étoffer

- hélas, une seule vraie force DEATH refaite

 

et la série de repack récent, la sortie prochaine du MDG 2 présage des amélioration des factions non encore refaites, pour les relancer dans la course. 

 

Bref, AoS, il reste du travail à faire, mais ya déjà pas mal de choses misent en place, et de quoi s'amuser! Et ya de plus en plus de tournoi/événements mit en place, ce qui présage du bon pour le futur! (d'ailleurs, la tentative de mise en place d'un inter-région AoS en est la preuve.)

 

ce qui manque pour le moment:

- Des factions Death

- Des elfes

- Des humains order

- Des skaven non repack.

 

Après, a toi de faire ton avis, mais si les stormcast te font envie, je n'ai qu'une chose à te dire: lance toi! (surtout que c'est une armée vitrine d'AoS, qui ne risque pas d'être laissée de coté.)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, le jeu est en transition en ce moment.

Il y avait une politique au début (que je qualifierais de désastreuse) qui a changé avec le changement de direction (qui a fait presque un sans faute depuis, si on oublie la carte fidélité ou les perso à 30€).

Le soucis (bien normal), c'est que ça prend du temps de changer le cap d'un jeu phare, d'où cette impression moribonde en ce moment.

Les joueurs attendent le manuel du général V2, qui peut apporter quelques petits bouleversements pour certaines armées et en plus de ça, on a la sortie de la nouvelle version du jeu bulldozer de Gw, 40k, qui accapare toute l'attention.

 

Du lourd arrive, c'est quasi une certitude, faut juste ronger encore un peu son frein.

 

 

Bref, regarde d'abord les clubs et centres hobby, et si il y a de quoi, tu peux te faire plaisir sur les Se, c'est une valeur sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses je vais peut être finir par m'y mettre franchement cette fois. (Bon c'est pas tout sa mais j'ai une battleforce à monté moi maintenant)

 

Dernière question le MdG V2 sort en août ou en septembre  car si c'est en août je vais m'abstenir de prendre le MdG actuel.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter ma voix, histoire d'ajouter un son de cloche différent de ceux qui ne postent dans ce forum que pour dézinguer le jeu sans s'y intéresser le reste du temps.

 

Deux ans après, c'est un mauvais calcul. Le vrai départ se situe au Manuel du Général et le jeu se porte bien, et même de mieux en mieux après cela.

J'appuierai cependant certaines affirmations précédentes :

  • Se lancer dans les gammes ex-battle, c'est prendre le risque de ne pas être bien servi dans les nouveautés. la plupart des sorties récentes sont des armées totalement nouvelles.on peut toutefois mettre un bémol sur les Seraphons, quand bien même leur gamme est plus ancienne, ils disposent d'un livre d'armée propre, complet et équilibré et disposeront bientôt en plus de leur propres aptitudes d'armées.
  • Le jeu est complet, comme l'ex-battle a pu l’être (rappelons qu'il manquait également à battle plus d'une dizaine de factions). Il y a actuellement environ 12 factions "récentes" complètes et encore plus d"anciennes", toujours d'actualité en termes de jeu, quand bien même elles ne disposent pas d'aptitudes d'armées propres.
  • Il y a des règles compétitives et des tournois fleurissent peu à peu.
  • Le jeu bénéficie d'une excellente couverture médiatique de la part de GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kozokus a dit :

Je vais ajouter ma voix, histoire d'ajouter un son de cloche différent de ceux qui ne postent dans ce forum que pour dézinguer le jeu sans s'y intéresser le reste du temps.

Je vais couper court tout de suite à ce genre de remarque concernant l'avis des autres. Si ça continue, ça risque de finir en fermeture de sujet et sanctions. Vous êtes prévenus. Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bilan pour moi tout seul dans mon coin:

 

-sur Grenoble, un e bonne petite communauté AOS avec des gens sympathiques et très bon peintres, j'ai l'impression que le jeu fait vraiment moins peur grâce au nombre restreint de figurines nécessaires pour commencer à s'amuser.

 

-j'ai embarqué un pote, ex joueur de battle et on s'éclate en 1000 pts, des parties courtes (1h30) avec des vrais bouts de réflexions dedans tant pour la liste que pour la partie.

 

-j'ai commencé 3 armées, mes anciens rois des tombes, des SE et mes pirates de l'entremonde, une liste basée sur les figs de la destruction qui font pirates. C'est le gros bonus d'AoS pour ma part, on est pas obligé de se limiter à une race, avec les forces de l'ordre ou du chaos, il y a encore plus moyen de se faire plaisir. Il est même assez simple de représenter l'ancienne liste d'armée mercenaire de battle.

 

Le seul bémol est que, si on veut de la grosse baston, je trouve qu'AoS n'est pas fait pour ça, les unités de 20 piétons (voir plus si on joue grots) sont une plaie à déplacer. Ce serait, pour moi, la seule limite du jeu, mais si je veux faire ça, j'ai encore tout mes bouquins de la V8 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dernière question le MdG V2 sort en août ou en septembre  car si c'est en août je vais m'abstenir de prendre le MdG actuel.

Août/Septembre, ça fait qu'un mois d'écart... Si un nouveau MdG doit sortir, autant attendre 1 mois de plus (septembre) et te payer une fig en plus avec l'argent économisé...

 

Citation

Le vrai départ se situe au Manuel du Général

AoS, c'est pas avec la boîte de base d'AoS qu'il faut considéré qu'il commence? Je veux dire, le "jeu" est bien sorti avec "sa boîte de base", non?

Tu peux considérer les choses autrement, mais AoS date bien de deux ans...

Et ses règles de bases (celles contenues dans sa boîte de base - toujours officielles, à ma connaissance) sont toujours mal fichues et GW n'a rien proposé en PDF pour corriger le tir.

Je ne parle volontairement pas du MdG comme des règles... Il est pas fournit avec la boîte de base (où on devrait trouver les règles de base) et à ce titre, est pour ma part, toujours considérer comme un "supplément" de règles (plus que nécessaire, on est tous d'accord là-dessus, je cherche pas à lancer un débat).

 

Citation

rappelons qu'il manquait également à battle plus d'une dizaine de factions

Euh... A part les bretonniens (V6), les Merco et les NdC (et encore, FW avait sorti un simili LA de mémoire), il manquait quoi comme factions?

Regarde la liste des LA (RO, Chaos, RdT, CV, HE, EN, ES, Nains, O&G, HL), sachant que les LA Skav' et HB avaient des LA V7... Quelles sont donc les "dizaines de factions" manquantes (je vuex bien que tu me les listes, par MP si nécessaire)?

Attention, je parle pas de celles "qui auraient pu exister" (Cathay,...), mais bien de celles ayant des fig' non couvertes par un LA...

Tu as le droit de défendre AoS (encore qu'il ne me semble pas avoir été attaqué jusqu'ici...Personne en a dit "du mal"...), mais pas de dire n'importe quoi sur Battle pour essayer d'appuyer ton argumentation...

 

Citation

Le jeu bénéficie d'une excellente couverture médiatique de la part de GW.

J'ai pris tous mes WD nouvelle mouture, depuis septembre 2016... Juste en regardant les premières de couverture :

-2 dans l'univers d'AoS (septembre, pour la sortie de Gorechosen, et Avril pour les Kharadron)

-1 pour BB (décembre)

- tout le reste (soit 8), c'est du 40k en première de couverture! Même le nain des 40 ans de WD est placé dans le futur où y'a que la guerre!

Donc, "non", GW est assez loin de mettre l'accent sur ce jeu... Oui, il est encore présent dans des articles (mais on parle quand même du second produit "phare" de la boîte... encore heureux quand même!)... Mais c'est pas un jeu "mis en avant", ni super bien couvert... Et tout simplement, parce qu'il y a très (trop?) peu de sortie pour lui actuellement...

 

Barbarus : et constater que GW tombe (de manière moins drastique) dans le même travers que Battle (races non couvertes par un LA, peu de sortie), c'est pas non plus dire du mal d'AoS...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kozokus a dit :

Je vais ajouter ma voix, histoire d'ajouter un son de cloche différent de ceux qui ne postent dans ce forum que pour dézinguer le jeu sans s'y intéresser le reste du temps.

Figure toi que je m'intéresse au jeu :shifty:et que je constate à chaque fois tout ce qui lui manque pour me conquérir (elfes noirs, "breto", freepeople...).

 

Au delà de toute considération sur les règles, AoS manque tout simplement de sorties. Et ce qui va sortir est complètement flou, on peut donc difficilement faire des affirmations quant à l'avenir du jeu.

C'est bien sur ce point qu'il faut mettre en garde le nouvel arrivant : plusieurs factions devraient a priori être refaites ou du moins bénéficier de nouvelles figurines (même si concrètement on en sait rien) et de nouvelles factions, dont des prolongements des factions existantes, devraient sortir.

 

Ce qui est sûr c'est que :

Il y a 2 heures, Seravee a dit :

Merci à vous pour vos réponses je vais peut être finir par m'y mettre franchement cette fois. (Bon c'est pas tout sa mais j'ai une battleforce à monté moi maintenant)

Avec du Stormcast tu ne coures aucun risque, si c'est ce point qui te turlupinait ^^

Et si tu trouves un adversaire régulier pour te racheter la partie khorneuse de la boite de départ AoS il n'a lui non plus aucun soucis à se faire, le chaos est en forme à AoS (plus que jamais !).

Stormcast vs Chaos, une excellente façon de jouer à AoS. D'autant qu'en te fixant sur les SE tu pourras prendre quelques autres unités qui te plaisent dans les factions de l'ordre, quitte à convertir un peu et à harmoniser tout ça avec ton thème Stormcast. Pareil pour le chaos, c'est une armée qui peut partir dans tous les sens (skavens, dieux divers...) sans trahir le moins du monde son esprit.

(Des p'tits gardes phénix, des flagellants, ça passe tout seul avec des SE ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Seravee a dit :

Dernière question le MdG V2 sort en août ou en septembre  car si c'est en août je vais m'abstenir de prendre le MdG actuel.

 

Il doit sortir fin juillet, donc normalement il sort au plus tard en aout si il y a du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça varie selon les pays, ici (Canada) la sauce commence à prendre depuis la sortie tzeentch. La communauté a à peu près quadruplé cette année, reste à voir l'effet V8 dans les prochains mois. Les tournois et événement sont un peu plus régulier et les jeux du type skirmish n'y sont sûrement pas pour rien.

 

<SNIP de Nekhro> Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon message précédent ? C'est toi qui cherche à mettre le feu là.

 

Edit: ok mea-culpa c'était un peu en dessous de la ceinture. J'avais tellement senti d'avance le hate-post arriver que quand je l'ai lu, j'ai pas pu retenir le sarcasme. Encore toutes mes excuses.

 

 

 

 

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, si il faut faire un bilan (le but du sujet après tout), on peut dire qu'il est bon.

Dans le sens que l'on est passé d'une situation déplorable (mauvaise comm, rejet majoritaire de la communauté, flou complet et absolu) à une situation bien meilleure (de la comm; vais pas dire bonne, car on a une fois de plus le ressenti que seul 40k compte, une bien meilleure acceptation de la communauté; tournois, croissance du nombre de joueurs, etc. Un peu moins de flou avec des battletomes qui s'alignent sur le manuel du général et un des désirs de la communauté).

 

Maintenant, niveau gestion de projet, il faut accepter que Aos est un échec.

Lancer un deuxième jeu phare avec un parti pris même pas assumé de détruire le vieux monde (présence d'anciennes références de la gamme).

Un slogan qui pouvait se résumer à «Joue ce que tu veux et fais pas chier» avec tellement de liberté que ça en devenait obscur et un refus catégorique de placer un système d'équilibrage.

6 mois mono centré sur Stormcast vs Khorne, comme si la suite n'était pas encore prête, qu'ils avaient lancé le jeu trop tôt.

 

Puis, un changement de direction, avec des produits salués par la communauté (manuel et start collecting) et enfin de la vrai faction aos (ironjaws et Sylvaneths) qui s'accompagne d'une campagne estivale, ce qui promet du bon pour la suite, mais non, 6 mois de silence complet (on sort des jeux pendant ce temps, silver tower, gorechosen, ... pour gagner du temps). Et un fluff évolutif qui n'évolue plus (on a des bribes d'info, mai on attend toujours une mise à jour de la situation dans les royaumes après la campagne).

 

Bref, il y a encore une bonne marge de progression à faire (mais je suis confiant vu le temps qu'ils prennent à repenser Aos, et ce qu'ils viennent de pondre pour 40k), mais pour l'instant on ne peux que constater des succès ou non au niveau local plutôt que national (et là, à mon niveau, il n'y a pas à se plaindre sur Marseille, avec une bonne communauté, un premier tournoi en février et un autre qui s'en vient à la rentrée, un groupe fb, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi à la rentrée?

 

Déjà une date ou pas? Je reviens dans le 13 et il me faut de la motivation pour peindre mes figurines.

 

De toutes façon, le jeu fonctionne bien par rapport à pas mal d'autre qui sont pourtant plus anciens, avec la machine de guerre GW derrière, heureusement que c'est la cas. J'espère que les Kharadrons ont bien fonctionné et vont motiver GW à sortir les elfes et gobelins pirates, surtout ces derniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un début foireux et un première année un peu calamiteuse, Gw a pris un bon changement de cap l’été dernier en nous proposant le MdG et en améliorant le Gameplay. On peut résumer le timing ainsi:

 

0-6 Mois: Lancement. Focus sur les deux factions Khorne Bloodbound et Stormcast. Communication floue. Jeu "inachevé" selon pas mal de monde.

Les + : Jeu récent, avec règles gratuites et simples, un système casual et amusant, le système pratique des warscrolls. Les figurines de très bonne qualité. Certaines figs d'anthologie comme Archaon, les Stardrakes, les Magmadroth... Une bouffé d'air frais. Des livres de campagne sympas et un arc narratif soutenu. Les compendiums offerts pour tout le monde.

Les - : La communication. Les Battletomes assez pauvres par rapport au matériel gratos. Le mono-thème Khorne vs Stormcast. Les nouvelles armés pas au gout de tous. Un fluff très flou et peu inspiré.

 

6-12 Mois: Consolidation. Nouvelles armées.

Les +: Les sorties Sylvaneth et Ironjaws qui on eu un bon succès. Les nouveaux battletomes avec plus de contenu. Les arcs narratifs qui deviennent un peu plus variés et le fluff qui se consolide petit à petit. Sortie de Sylver tower ou les joueurs ont aperçu de l'humain, de l'elfe et du Tzeencht. Certaines refontes "BT" correctes et avec un fluff un peu plus recherché (Flesh-Eaters par exemple). Arrivé des start collecting.

Les -: Toujours pas d'équilibre (hormis systèmes fanmade). Les prix restent un peu élevés surtout pour les persos et bouquins mais heureusement GW commence a sortir les Start Collecting.

 

2ème année: "Révolution". Gameplay et équilibrage. 

Les +: Les nouveaux battletomes sont moins chers que les premiers et avec plus de contenu. La sortie Kharadron Overlors qui à envoyé du lourd. Le MdG qui à apporté l'équilibre et autres détails de gameplay dont le jeu avait besoin. Même la nouvelle fournée de Stormcast à été apprécié par les joueurs. Sortie de Skrimish et annonce de Shadespire. Des jeux en boite sympas comem Gorechosen. La campagne Estivale et l'apparition de tournois "officiels". GW commence à écouter la communauté. 

Les -: Hormis les kharadrons et les stormcast, pas de nouveautés. Plus de livres de campagne comme la série Realmgate Wars. Quelques ressoclages et battletomes recyclés. On remarque que c'est une année FOCUS sur 40k.

 

Bilan:

Les gros +: Le jeu c'est grandement amélioré au fil de la dernière année. On à un équilibrage mis à jour régulièrement, les battletomes récents on plus de contenu souvent pour moins cher, les start collecting et certains prix ont vu une réduction, les jeux issus de l'univers comme Gorechosen, shadespire ou Silver Tower ajoute de l'amusement mais aussi des détails fluff. GW participe a l'organisation de grands tournois. Certaines nouvelles armées et sorties sont originales et on eu un certain succès (Sylvaneth, Ironjaws, Kharadrons et même les Stormcast récents).

Les gros -: L'univers reste très vague même si avec certains battletomes récents on commence à avoir des bribres de fluff. Il faut voir l'univers d'AoS un peu comme la Galaxie de 40k, donc, presque infini, et c'est peut-être là ou ça à du mal à passer. Une vision des continents principaux des différents royaumes aiderait. La dernière année c'est vue appauvrie de sorties, sans livres de campagne et autres. Il manque toujours certaines sorties iconique du Fantasy comme des elfes et des humains (au vu des bribes sorties ou des figs Silver Tower, il y à de quoi faire et ça frustre d'autant plus), et on n'à toujours pas de nouveautés coté DEATH.

 

Bref, pour que le jeu devienne "fini" pour certains, il manquerait ça: le fluff approfondi, des sorties Death, humain et elfe, quelques scénarios, règles pour les royaumes mortels, et surtout une réécriture des règles en corrigeant quelques choses. Bref, maintenant que 40k c'est calé sur AoS et que ça marche bien, il faut que AoS pique certains aspects du nouveau 40k. Mais en l'état, aucun problème à se lancer avec AoS, ça ne peut qu'aller mieux. Vivement la v2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, question peut-être un peu HS, mais vu que tu en parle @Talagan, pour le fluff, où peut-on le retrouver? Dans la boîte de base? Dans les BattleTome?

Je pose la question car l'impression que m'en donne le WD, c'est que c'est par "l'assemblage" de tous les bouquins qu'on peut en comprendre quelque chose (avec l'impression que chaque bouquin rajoute des éléments).

Est-ce vraiment le cas, ou est-ce un préjugé?

 

Barbarus : j'me pose vraiment la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Est-ce vraiment le cas, ou est-ce un préjugé?

C'est plus ou moins cela : 

  • Le livre de base te conte l'histoire depuis la fin de battle et pose les bases du scénario. Pas le plus intéressant.
  • Les quatre livres (hors de prix) de la guerre des portes racontent la reconquête progressive d'une partie des royaumes. Le premier est sans doute le meilleurs.
  • Les battletomes décrivent les armées mais aussi des bribes de fluff sur le monde, le plus intéressant étant sans doute celui deTzeentch qui décrit un peu les grandes cités de Sigmar.
  • Un peu d'histoire également dans SilverTower et Hammerhall.
  • Le livret sur les escarmouches décrit une grande cité du royaume de Nagash.
  • Les Romans et livres audios vont beaucoup beaucoup plus loin dans l'exploration de l'univers.
Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, au final, le "ressenti" que me laissait les WD n'est pas si éloigné de la réalité que ça... C'est dommage pour l'univers du jeu.

 

Sinon, le bilan au bout de deux ans sur mon groupe de joueur :

- un s'y est mis plutôt sérieusement;

- un tâtonne encore à s'y mettre

- les autres ont laissés tombé et certains (dont moi) ont préféré resté sur Battle V8 (en supprimant toutes les règles trop aberrantes- "horde" en premier lieu).

 

Au final, ceux qui sont resté sur Battle l'ont fait parce que AoS est tellement différent de Battle qu'ils ne retrouvent pas ce qui les attirait dans Battle (pour moi, c'est comme comparer les Dames et les Echecs : oui, y'a éventuellement des points communs, mais ça restent deux jeux vraiment différents, qui attirent plus ou moins suivant ce que l'on recherche).

 

Barbarus : mais je pense qu'AoS peut être un bon jeu... pour ceux à qui il plait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.